Chiites vs Sunnites en Egypte

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Chiites vs Sunnites en Egypte

Ecrit le 02 mars07, 23:32

Message par Simplement moi »

Les récentes déclarations faites au Caire par le cheikh Youssef Al-Qaradhawi ont suscité un débat public au sujet de la condition des chiites en Egypte. Al-Qaradhawi a indiqué que l'infiltration croissante de l'islam chiite en l'Egypte, pays à majorité sunnite, peut entraîner une guerre civile telle que celle que connaît l’Irak actuellement. Ces propos ont été dénoncés à la fois par les chiites égyptiens, par l’establishment religieux du Caire et nombre de chroniqueurs de la presse égyptienne. Dans le même temps, d’autres ont soutenu la position d’Al-Qaradhawi affirmant que la diffusion du chiisme constituait une menace pour l’Egypte et pour la région dans son ensemble.
..../...
[2] Les organisations égyptiennes des Droits de l'homme signalent que les citoyens chiites du pays sont privés des droits humains les plus élémentaires comme la liberté d'expression et la liberté de rassemblement, et sont persécutés par les services de sécurité. [3]

La suite

Nulle contrainte en religion... a deux ou trois ou quatre vitesses :shock:

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Chiites vs Sunnites en Egypte

Ecrit le 02 mars07, 23:39

Message par Badri »

Simplement moi a écrit : ..../...

La suite

Nulle contrainte en religion... a deux ou trois ou quatre vitesses :shock:
Quelle est ton opinion là-dessus ?
Modifié en dernier par Badri le 03 mars07, 05:21, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Chiites vs Sunnites en Egypte

Ecrit le 03 mars07, 04:56

Message par Simplement moi »

Badri a écrit :
Quellez est ton opinion là-dessus ?
Sur quelle partie du texte ?

Si c'est contre l'intolérance religieuse avec dans certains cas la mise en avant de la phrase que j'ai citée bien des fois dite et redite pour "prouver" un pseudo pacifisme islamique, que c'est de la pure hypocrisie.

Si c'est contre le fait d'une propension apparamment a la "conversion" de l'islam des uns vers l'islam des autres... un démenti certain aux "nouvelles" de que la "meilleure de religions" serait celle qui fait le plus d'adeptes... car là on voit bien que des musulmans "bons" connaissant en théorie parfaitement leur dogme quittent le sunnisme-wahabisme-etc. pour aller vers le chiisme. Donc elle ne serait pas si bonne que cela la première.... :roll:

Donc voici déjà deux réflexions... d'autres peuvent en découler si tu précises ta question.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Chiites vs Sunnites en Egypte

Ecrit le 04 mars07, 00:04

Message par abdel19 »

Simplement moi a écrit : Sur quelle partie du texte ?

Si c'est contre l'intolérance religieuse avec dans certains cas la mise en avant de la phrase que j'ai citée bien des fois dite et redite pour "prouver" un pseudo pacifisme islamique, que c'est de la pure hypocrisie.

Si c'est contre le fait d'une propension apparamment a la "conversion" de l'islam des uns vers l'islam des autres... un démenti certain aux "nouvelles" de que la "meilleure de religions" serait celle qui fait le plus d'adeptes... car là on voit bien que des musulmans "bons" connaissant en théorie parfaitement leur dogme quittent le sunnisme-wahabisme-etc. pour aller vers le chiisme. Donc elle ne serait pas si bonne que cela la première.... :roll:

Donc voici déjà deux réflexions... d'autres peuvent en découler si tu précises ta question.
tu sais au moins quelle est la difference entre un chiites et un suniite ?

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Re: Chiites vs Sunnites en Egypte

Ecrit le 04 mars07, 00:27

Message par Zaid »

abdel19 a écrit : tu sais au moins quelle est la difference entre un chiites et un suniite ?
Abdel, ne prete pas attention, ca fait parti du protocole, créer des guerre civile dans les pays arabes, afin de diviser pour mieux régner, faut toujours avoir en linge de mire, Israel.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars07, 00:35

Message par mickael__keul »

c'est formidable .... comment pouvez vous passer sous silence cette véritable guerre civile et religieuse qui se passe en Irak !!

Apparemment , le premier objectif des sunnites irakien est d'exterminer les chiites et non de s'occuper d'Israel !!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Chiites vs Sunnites en Egypte

Ecrit le 04 mars07, 00:37

Message par jusmon de M. & K. »

Zaid a écrit : Abdel, ne prete pas attention, ca fait parti du protocole, créer des guerre civile dans les pays arabes, afin de diviser pour mieux régner, faut toujours avoir en linge de mire, Israel.
Sans les américains, il y aurait encore plus de morts!

Ez Israël, c'est le peuple élu; Dieu le protège.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Chiites vs Sunnites en Egypte

Ecrit le 04 mars07, 03:34

Message par abdel19 »

Sans les américains, il y aurait encore plus de morts!
avant la guerre, il n'y avait pas de mort
Ez Israël, c'est le peuple élu; Dieu le protège.
ils ont plutot la dissuasion nucléaire, et l'armement gratuit americain.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Chiites vs Sunnites en Egypte

Ecrit le 04 mars07, 04:49

Message par IIuowolus »

abdel19 a écrit : avant la guerre, il n'y avait pas de mort
C'est pas ce que disent les ONG, qui considérent que le régime de saddam à tuer 1 million de personnes en 10 ans tout ça parce qu'elle préférais l'embargo que d'accepter des observateur international dans ses arsenaux et ça à pas servit de leçon parce que l'Iran fait de même.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Re: Chiites vs Sunnites en Egypte

Ecrit le 04 mars07, 04:54

Message par escoclio »

IIuowolus a écrit : C'est pas ce que disent les ONG, qui considérent que le régime de saddam à tuer 1 million de personnes en 10 ans tout ça parce qu'elle préférais l'embargo que d'accepter des observateur international dans ses arsenaux et ça à pas servit de leçon parce que l'Iran fait de même.
Je ne suis pas un expert, mais en 2003 lorsque la guerre éclata, les irakiens souffraient-ils plus que les nords-coréens, iraniens ???

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Re: Chiites vs Sunnites en Egypte

Ecrit le 04 mars07, 04:56

Message par Zaid »

IIuowolus a écrit : C'est pas ce que disent les ONG, qui considérent que le régime de saddam à tuer 1 million de personnes en 10 ans tout ça parce qu'elle préférais l'embargo que d'accepter des observateur international dans ses arsenaux et ça à pas servit de leçon parce que l'Iran fait de même.
Oui qui a dit a Sadam d'attaquer l'Iran ?
C'est les usa, et tout les morts sont de leurs fautes.

En plus l'irak n'avait pas d'armes. . .Embargo pour rien.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Chiites vs Sunnites en Egypte

Ecrit le 04 mars07, 05:18

Message par Simplement moi »

abdel19 a écrit : tu sais au moins quelle est la difference entre un chiites et un suniite ?
Bien entendu que je sais les différences, mais eux aussi puisqu'il se reprochent les uns aux autres de convertir... à leur dogme.

Donc quel est le bon "islam" le chiite ou le sunnite ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Chiites vs Sunnites en Egypte

Ecrit le 04 mars07, 12:01

Message par IIuowolus »

Zaid a écrit : En plus l'irak n'avait pas d'armes. . .Embargo pour rien.
Ouais biensur, il avait commandez du gaz moutarde pour tuer les kurds
à la personne près, c'est des nouveaux gaz à tête chercheuse...

Faut un peu suivre et pas tout mélanger, comme la guerre du golf I avec la guerre du golf II ou les armes chimique avec les armes bactériologique.

Parce qu'après la guerre du Golfe I, plusieurs centaines de tonnes de gaz moutarde sont éliminées en Irak par l'UNSCOM.

A part ça, c'est vrai on as pas trouvé d'arme bactériologique, mais c'est peux-être parce qu'on y est allées pour trouvé des armes chimiques et un gros canon.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Chiites vs Sunnites en Egypte

Ecrit le 04 mars07, 21:31

Message par Simplement moi »

IIuowolus a écrit : Ouais biensur, il avait commandez du gaz moutarde pour tuer les kurds
à la personne près, c'est des nouveaux gaz à tête chercheuse...

..../.....

A part ça, c'est vrai on as pas trouvé d'arme bactériologique, mais c'est peux-être parce qu'on y est allées pour trouvé des armes chimiques et un gros canon.
Sans eliminer non plus la théorie de leur passage en Syrie... ou ailleurs.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Re: Chiites vs Sunnites en Egypte

Ecrit le 05 mars07, 05:02

Message par PIERROT »

Zaid a écrit :
Abdel, ne prete pas attention, ca fait parti du protocole, créer des guerre civile dans les pays arabes, afin de diviser pour mieux régner, faut toujours avoir en linge de mire, Israel.
Belote , rebelote et 10 de der

Les musulmans ne savent même pas laver leur LIGNE SALE en famille , mais ont toujours Israël en LINGE DE MIRE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 114 invités