Conversion - chrétien /musulman, ou de musulman /chrétien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 11:31

Message par D1EU en personne »

[Inutile].RED

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 11:44

Message par rabah le roi »

L'augmentation des conversions aprés le 11/09 à l'islam s'explique facilement ,cette acte de sacrifice a prouvé au monde que adhéré à cette religion fournissait beaucoup de courage meme face au plus grand enemi de l'humanité .

Esther

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 01 mars07, 11:12
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 12:06

Message par Esther »

Et bien dis-donc il faut beaucoup de courage pour tuer près de 3000 personnes d'un coup, bravo, c'est incenssé.

Si tu dirais qu'il faut être lâche pour tuer autant d'innocent de cette manière, je serais d'accord.

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 15:03

Message par Saladin l'exilé »

Sacrifier sa vie n'est jamais de la lacheté.
Maintenant ça ne veut pas dire que j'approuve ce qui s'y est passé.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 15:33

Message par John »

Le mot cle dans cette histoire est le suivant " M. Ellis en expliquant son cheminement vers l'islam au cours duquel il a étudié le Coran durant plusieurs années.


Il a etudie le coran pendant des annees, et enfin il s'est convaincu que l'islam est le vrai chemin.

C'est ce que a fait des dixaines de milliers de converti a l'islam dans le monde, y compris moi.

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 15:38

Message par D1EU en personne »

John a écrit :Le mot cle dans cette histoire est le suivant " M. Ellis en expliquant son cheminement vers l'islam au cours duquel il a étudié le Coran durant plusieurs années.


Il a etudie le coran pendant des annees, et enfin il s'est convaincu que l'islam est le vrai chemin.

C'est ce que a fait des dixaines de milliers de converti a l'islam dans le monde, y compris moi.
Et des milliers d'autres délaissent la religion musulmane après avoir fait le même cheminement. J'étais neutre face à l'Islam avant de lire le Coran et maintenant, je le déteste vraiment!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 17:53

Message par Prophète »

John a écrit : C'est ce que a fait des dixaines de milliers de converti a l'islam dans le monde, y compris moi.
T'as marié une musulmane?

Tu as été obligé de vendre, pour cela, ton âme au Diable?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 avr.07, 20:21

Message par Simplement moi »

John a écrit :Le mot cle dans cette histoire est le suivant " M. Ellis en expliquant son cheminement vers l'islam au cours duquel il a étudié le Coran durant plusieurs années.


Il a etudie le coran pendant des annees, et enfin il s'est convaincu que l'islam est le vrai chemin.

C'est ce que a fait des dixaines de milliers de converti a l'islam dans le monde, y compris moi.
Le maître directeur dans cette affaire c'est son retour aux sources de ses ancêtres ... au cas où.

Il fait comme un certain philosophe français.... affirmait : il faut croire car s'il existe quelque chose... on est dans le bon camp.... s'il n'y a rien... on n'a rien perdu.

Les dizaines de milliers de conversions si elles sont mises en parallèle avec les bien plus nombreuses athéisations sont des peanuts.

Valable pour toute religion. Ce qui arrive souvent aussi c'est qu'à l'approche d'un certain âge, ayant goûté les plaisirs de la vie, certains hommes mûrs décident de retourner au "berçail" :D

Je dois être l'une des exceptions à la règle :lol:

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 23:37

Message par rabah le roi »

Faudrait arreter de croire que l'athéisation chez les chrétiens se retrouvent dans toutes les religions , bon si ça vous sert à vous rassurer tant mieux pour vous mais peu de rejet de la religion en terre d'islam . Regardez en France la pratique chez ceux d'origine musulmane est plus importante que chez ceux d'origine chrétienne alors imaginé en pays musulman .

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 00:04

Message par Prophète »

rabah le roi a écrit :Regardez en France la pratique chez ceux d'origine musulmane est plus importante que chez ceux d'origine chrétienne alors imaginé en pays musulman .
Pratiquer cette religion ne peut pas être un progrès. Mieux être athée que corrompu spirituellement (houris, terrorisme, brutalité domestique, haine maladive, jalousie à l'égard de l'occident...).

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 00:08

Message par rabah le roi »

Prophète j'adore ta façon caricaturer le débat , jalou de l'Occident ? contrairement à ce que tu crois les progrés technologique dans le monde sont en grande partie du aux asiatiques et aux juifs , pas aux blancs .

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 00:10

Message par Prophète »

rabah le roi a écrit :Prophète j'adore ta façon caricaturer le débat , jalou de l'Occident ? contrairement à ce que tu crois les progrés technologique dans le monde sont en grande partie du aux asiatiques et aux juifs , pas aux blancs .
C'est bien ce que je disais ! :lol:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 avr.07, 00:24

Message par melchior »

MonstreLePuissant a écrit :On peut toujours s'étonner que des gens choisissent de devenir raélien, scientologue, boudhiste, tj, et même musulman. On peut toujours se demander ce que les gens espèrent y trouver. Mais chacun ayant ses propres aspirations, il faut croire qu'il y trouve leur compte. Cependant, les conversions n'ont jamais été un gage de vérité. Ce n'est pas parce qu'on devient raélien que c'est bon, et ce n'est pas non plus parce qu'on devient musulman que c'est une religion sérieuse. Il y en a justement qui deviennent musulman, et il ont tôt fait d'aller faire le jihad en afghanistan.
---------------------
Il y a les religions où l'on offre des sacrifices divers pour atténuer la colère d e Dieu ou des dieux....
Il y a les religions où on se mutile, on se diminue, on se prive de choses naturelles et...
Il y a les religions qui prétendent suivre les lois ou les commandements émis par Dieu, au travers de ses envoyés....

Mais ni l'une ,ni l'autre ne permettent d'être parfait en tout et donc d'honorer le seul Dieu comme il conv!ent.....

Bizarrement l'évangile, la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus , puis par ses apôtres révèle pour la première fois et contre toute attente un vrai salut éternel!Dès maintenant et pour toujours!

La seule doctrine qui garantît le pardon de tous nos péchés,qui nous donne de "naître de nouveau" et de devenir non plus un sujet de Dieu, mais ses enfants.....

C'est la seule aussi qui contrairement à toute sagesse humaine , montre que le FILs de Dieu lui-même est venu payer le prix de cette rédemption parfaite.....
Aucune religion au monde ,ne propose cela.....AUCUNE!
Faut il que notre Dieu nous aime?
Aucune non plus , ne propose que par la foi seule en la parole de Dieu ,faite chair en son propre Fils ,que tout cela se realise....
véritablement!

Sans effort,mais par la grâce .....de Dieu!

De même que contrairement à AUCUNE autre religion dans ce monde, Dieu , cet unique Dieu de l'univers, vient habiter en ses enfants par son ESPRIT!Aucune autre ne propose tel miracle, tel prodige....

Quelle religion propose et accomplit tel prodige?
Et c'est d'autant plus vrai, que le Fils qui s'est ainsi offert en sacrifice perpétuel, qui a souffert la croix.....est lui-même ressuscité et assis au près du Père , l'Eternel Dieu!Il a montré l'exemple et il est le premier dans tout....

A choisir donc ,si j'avais la moindre appréhension de mourir, d'être jugé et de craindre quoique ce soit ultérieurement.....ce serait donc cette dernière doctrine , que je choisirais de suivre:LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME DE DIEU!Si vous voulez ,le "christianisme" véritable.....

Mais en plus de ce qu'il promet en futur, il donne de vivre en paix en se reposant sur lui pour tout.....
Il assure même les choses essentielles de la vie car il a toujours son regard sur ses enfants .....Il guérit même les siens, les libère etc...Y a t il plus plus sage "religion"?NON!

Il n'y a plus de sacrifice à faire, rien à gagner par soi-même ,ni à conquérir......tout est offert à partir du moment où l'on croit.

Plus d e loi rigide, mais un "état" nouveau qui s'installe en nous, sa vie à lui ,qui fait tout et accomplit tout!La grâce de Dieu par son Fils jesus -Christ!

Non ,mes amis.....sans doute l'ignorer vous, mais celle dont je parle et dont le prix du salut et du vrai bonheur fût payé et accompli par le propre Fils du Dieu unique de l'univers.....est pour moi la bonne "religion"!
J'ai eu la grâce d'y être appelé.....

En tou tcas ,elle mérite de s'y interresser et de l'approfondir sur des bases saines et authentiques.....les écritures, le nouveau testament , la bible!
Ce que beaucoup appelle la "parole de Dieu" !

Qu'il serait dommage de passer à côté d'un tel trésor.....

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 00:29

Message par Prophète »

melchior a écrit : Sans effort,mais par la grâce .....de Dieu!
Tu n'es pas obligé de dire cette bêtise !

L'Evangile exige des efforts : de se mettre à la portée de la grâce en obéissant aux commandements, en se repentant, en faisant le bien, en persévérant jusqu'à la fin.

La foi, il faut l'exercer pour se sanctifier et la faire grandir.

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Re: Conversion.

Ecrit le 07 avr.07, 00:51

Message par Salah »

John a écrit :

C'est au cours d'un séjour au Sénégal, au mois de décembre 2006, qu'il décide de se convertir à l'islam. "
Il a cru tout simplement, faire un retour au source. Afro-americain, senegal, musulman etc.....

Aprés s'étre débarassé d'un nom d'esclavage européen, il reprend un nom d'esclavage arabo-islamiste, c'est ce que je crois.

La seul chose dont-il ne c'est pas débarassé, c'est de la politique :wink:
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 211 invités