Association ? Pas association ? Egalité pas d'égalité ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Association ? Pas association ? Egalité pas d'égalité ?

Ecrit le 18 avr.07, 00:51

Message par Simplement moi »

Voici une réponse tirée d'un autre sujet... pour ne pas être "hors sujet" :D
K2R a écrit : On associe aussi le messager Issa (psl) à Dieu, et aussi Moise à Dieu, et tous les autres prophètes à Dieu: Il est ou le problème?
Pour te dire ou est le problème j'aurais souhaité que tu nous cites le verset coranique éventuel ou ce serait écrit en toutes lettres :

  • Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et SES PROPHETES , et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,


et de ce fait donnant :

1°) égalité entre les prophètes dans les instructions d'Allah

2°) association dans des termes aussi exacts comme tu le prétends avec les autres que tu cites

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Re: Association ? Pas association ? Egalité pas d'égalité ?

Ecrit le 18 avr.07, 01:10

Message par K2R »

Sachant que pour nous musulmans, le Coran est la suite logique de Evangile comme ce dernier a été la suite logique de la Thora. (cf les paroles de Jésus(psl) à propos de l'accomplissement de la loi de Moise(psl) et non l'abolission de celle-ci). A partir de la nous pouvons conclure qu'il ne devrait y avoir qu'une seule croyance sur terre. Donc lorsque Dieu dit :"La récompense de ceux qui font la guerre......et son messager..." Ici sachant que Mohamed (saw) est le dernier des prophètes, il regroupe tous les autres par la meme occasion vu qu'ils croient tous en un seul Dieu unique, le Createur de l'univers.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Association ? Pas association ? Egalité pas d'égalité ?

Ecrit le 18 avr.07, 01:19

Message par Simplement moi »

K2R a écrit : Sachant que pour nous musulmans, le Coran est la suite logique de Evangile comme ce dernier a été la suite logique de la Thora. (cf les paroles de Jésus(psl) à propos de l'accomplissement de la loi de Moise(psl) et non l'abolission de celle-ci). A partir de la nous pouvons conclure qu'il ne devrait y avoir qu'une seule croyance sur terre. Donc lorsque Dieu dit :"La récompense de ceux qui font la guerre......et son messager..." Ici sachant que Mohamed (saw) est le dernier des prophètes, il regroupe tous les autres par la meme occasion vu qu'ils croient tous en un seul Dieu unique, le Createur de l'univers.
Belle tirade, qui ne repose sur rien, sauf pour pirouetter en ne répondant pas a la question posée et sur ce fil et sur l'autre dans lequel tu affirmais ceci :
On associe aussi le messager Issa (psl) à Dieu, et aussi Moise à Dieu, et tous les autres prophètes à Dieu: Il est ou le problème?
Où dans vos TEXTES (les autres je te le rappelle au cas ou tu l'aurais oublié sont corrups, falsifiés, manipulés, complétés et coranisés, etc....) est il fait mention d'une association aussi égalitaire que celle du "messager avec allah" -messager = Mahomet bien entendu- ?????

Ou d'ailleurs vois tu dans les autres textes une affirmation similaire a celle du verset coranique qui associe la guerre contre "Dieu et son prophète" ????

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 avr.07, 01:20

Message par Simplement moi »

D'ailleurs pourquoi mets tu derrière le nom de certains (PSL) et derriere Mahomet (SAW) ?????

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 18 avr.07, 01:30

Message par K2R »

Simplement moi a écrit :D'ailleurs pourquoi mets tu derrière le nom de certains (PSL) et derriere Mahomet (SAW) ?????
psl= paix sur lui (alayhi al-salam)

saw= paix et prieres sur lui (alayhi al-salat wa salam)

simplement parce que les 5 prieres par jour on été prescrites au dernier des prophètes. Dieu est plus savant.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 avr.07, 01:34

Message par Simplement moi »

K2R a écrit : psl= paix sur lui (alayhi al-salam)

saw= paix et prieres sur lui (alayhi al-salat wa salam)

simplement parce que les 5 prieres par jour on été prescrites au dernier des prophètes. Dieu est plus savant.
Donc tu me confirmes que l'affirmation d'égalité entre les prophètes que vous avancez est tout simplement FAUSSE.

Il n'y en a qu'un qui ait le privilège des prières... :shock:

Et que vous associez bien Mahomet avec Allah à partir du moment ou les prières sont à son intention AUSSI ou exclusivement d'ailleurs... va savoir

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 18 avr.07, 01:59

Message par K2R »

Simplement moi a écrit : Donc tu me confirmes que l'affirmation d'égalité entre les prophètes que vous avancez est tout simplement FAUSSE.

Il n'y en a qu'un qui ait le privilège des prières... :shock:

Et que vous associez bien Mahomet avec Allah à partir du moment ou les prières sont à son intention AUSSI ou exclusivement d'ailleurs... va savoir
c'est pourtant clair non? si Dieu avait commander à Jésus(psl) de prier 5 fois par jour et non pas à Mohamed(saw) nous aurions tout simplement fais l'inverse mais c'est ainsi que Dieu a voulu les choses et nous nous soumettons à son commandement. L'égalité des prophètes n'est pas mise en cause et à ce que je sache le coran a toujours respecté Jésus(psl) et sa mère Marie et ne l'a jamais dénigré contrairement à d'autres religions...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 avr.07, 02:21

Message par Simplement moi »

K2R a écrit :c'est pourtant clair non? si Dieu avait commander à Jésus(psl) de prier 5 fois par jour et non pas à Mohamed(saw) nous aurions tout simplement fais l'inverse mais c'est ainsi que Dieu a voulu les choses et nous nous soumettons à son commandement. L'égalité des prophètes n'est pas mise en cause et à ce que je sache le coran a toujours respecté Jésus(psl) et sa mère Marie et ne l'a jamais dénigré contrairement à d'autres religions...
Non ce n'est pas si clair que cela et ta réponse démontre bien que tu es quelque peu embarrassé :D

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 18 avr.07, 02:36

Message par K2R »

Simplement moi a écrit : Non ce n'est pas si clair que cela et ta réponse démontre bien que tu es quelque peu embarrassé :D
(kiss)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 04:47

Message par Eléhu »

[4:150] Les femmes (An-Nisa') :
Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

ça te suffit non?

[58:21] La discussion (Al-Mujadalah) :
Dieu a prescrit : "Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers". En vérité Dieu est Fort et Puissant

cela te suffit ou pas encore?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 avr.07, 06:44

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit :[4:150] Les femmes (An-Nisa') :
Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

ça te suffit non?

[58:21] La discussion (Al-Mujadalah) :
Dieu a prescrit : "Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers". En vérité Dieu est Fort et Puissant

cela te suffit ou pas encore?
Absolument pas !

Rien de comparable aux dizaines de versets qui disent :

48
9. pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.
13. Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente.
17. Nul grief n'est à faire à l'aveugle, ni au boiteux ni au malade . Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Quiconque cependant se détourne, Il le châtiera d'un douloureux châtiment.
58
4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux.

5. Ceux qui s'opposent à Allah et à Son messager seront culbutés comme furent culbutés leurs devanciers. Nous avons déjà fait descendre des preuves explicites, et les mécréants auront un châtiment avilissant,
j'arrête là...

on y voit parfaitement l'association et qu'aucun autre prophète soi disant "égal" pour vous n'est traité de la sorte.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 avr.07, 13:18

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Non ce n'est pas si clair que cela et ta réponse démontre bien que tu es quelque peu embarrassé :D
embarrassé :D

ça n'est jamais le carractaire d'un vrai Musulman, on n'a absolument rien a cacher.

nous ne faisons aucune distinction entre les prophètes OUI. nous les respectons tous, nous croyons en eux, qu'ils etaient des messagers de Dieu tout comme Mohamed que la paix soit sur eux tous.

mais qui a été envoyé pour nous Musulmans? Notre prophète et bien Mohamed saws.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 avr.07, 20:57

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit : embarrassé :D

ça n'est jamais le carractaire d'un vrai Musulman, on n'a absolument rien a cacher.

nous ne faisons aucune distinction entre les prophètes OUI. nous les respectons tous, nous croyons en eux, qu'ils etaient des messagers de Dieu tout comme Mohamed que la paix soit sur eux tous.

mais qui a été envoyé pour nous Musulmans? Notre prophète et bien Mohamed saws.
Mais oui... embarrasés car une chose c'est affirmer que vous ne faites aucune distinction entre les prophètes et vous faire voir avec vos propres textes que vous ne dites pas la vérité tout simplement.

Embarrasés oui, car toi même tu affirmes faussement ce que je viens de te le démontrer la haut et confirmé par ton saws qui est discriminatif en plus pour les autres considérés "prophètes".

Donc si je te comprends bien si ton prophète a été envoyé a vous musulmans... il n'est pas aussi universel que vous le prétendez non plus et je viens d'apprendre qu'avant qu'il vienne vous étiez déjà musulmans, c'est encore une affirmation loufoque non ?

Je te croirai le jour ou je vous verrai écrire SAWS derrière chaque nom de prophète :lol:

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 21:24

Message par abdel19 »

je croit plutot que tu fait une crise de jalousie.

tu aimerais tant que les pays europens respectent jesus comme les pays musulmans respectent mohamed.

la communauté de mohamed est la plus beni par Dieu. Lorsque Moise a apprit la venu de cette future communauté, il a demandé à Dieu que ce soit sa communauté et Dieu a repondu que ce sera la communauté de mohamed.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 avr.07, 21:33

Message par Simplement moi »

abdel19 a écrit :je croit plutot que tu fait une crise de jalousie.

tu aimerais tant que les pays europens respectent jesus comme les pays musulmans respectent mohamed.

la communauté de mohamed est la plus beni par Dieu. Lorsque Moise a apprit la venu de cette future communauté, il a demandé à Dieu que ce soit sa communauté et Dieu a repondu que ce sera la communauté de mohamed.
:lol: :lol: :lol: Ne t'inquiète pas ma jalousie si il y en avait ne porterait absolument pas sur le sujet, et en plus comme tu ne sais pas quoi répondre tu changes de thème allègrement.

Tout en racontant n'importe quoi car Jésus dans tout pays, si la personne est chrétienne Jésus est respecté, et même plus car souviens toi LUI il est FILS de DIEU pour certains et même bien plus pour d'autres :D

On apprend que vous "êtes le peuple élu" BIS :shock: Bravo... comme cela vous complétez le plagiat de la religion juive :shock:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 253 invités