Association ? Pas association ? Egalité pas d'égalité ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 avr.07, 03:58

Message par medico »

Eléhu"][4:150] Les femmes (An-Nisa') :
Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

ça te suffit non?
c'est pas le fait de croire ou pas croire aux mesagers la question ! mais de montré que d'aprés le coran tout les messagers ne sont pas égaux.
et que le coran dit souvant que ( ALLAH est grand MAHOMED et sont prophéte et jamais .ALLAH est grand et JESUS est son prophéte ). ou un autre comme MOÏSE ou JEREMIE. :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.07, 04:09

Message par Abdel_du_Vivant »

medico a écrit : c'est pas le fait de croire ou pas croire aux mesagers la question ! mais de montré que d'aprés le coran tout les messagers ne sont pas égaux.
et que le coran dit souvant que ( ALLAH est grand MAHOMED et sont prophéte et jamais .ALLAH est grand et JESUS est son prophéte ). ou un autre comme MOÏSE ou JEREMIE. :)

Car Jésus est le messie-Roi et Mohamed Le messie-prophète,
Allah l'exprime en associent Mouhamed à son nom:
N'est-il pas évident en effet que l'unicité de Dieu est éclatante avec Mouhamed et non avec Jésus!



A+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 avr.07, 04:14

Message par medico »

"
Abdel_du_Vivant"][
Car Jésus est le messie-Roi et Mohamed Le messie-prophète,
Allah l'exprime en associent Mouhamed à son nom:
N'est-il pas évident en effet que l'unicité de Dieu est éclatante avec Mouhamed et non avec Jésus!
donc cela confirme la partialité d'ALLAH car il juge plus favorablement un prophéte qu'un autre et cela prouve qu 'ils ne sont pas égaux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.07, 04:20

Message par Abdel_du_Vivant »

medico a écrit :" donc cela confirme la partialité d'ALLAH car il juge plus favorablement un prophéte qu'un autre et cela prouve qu 'ils ne sont pas égaux.

Non! ça confirme que les destin est préfabriqué, à partir de l'épreuve impulsionnelle, par laquelle les prophètes ont dû passé comme les autres humains!

A+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 avr.07, 04:36

Message par medico »

destin ou pas destin la finalité est la même . un prophéte est un prophéte .point. donc tous égaux .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 avr.07, 09:10

Message par Simplement moi »

Abdel_du_Vivant a écrit :
Car Jésus est le messie-Roi et Mohamed Le messie-prophète,
Allah l'exprime en associent Mouhamed à son nom:
N'est-il pas évident en effet que l'unicité de Dieu est éclatante avec Mouhamed et non avec Jésus!



A+
Et voila enfin un qui avoue l'associationnisme ! :lol: :lol: :lol:

petit a petit on va arriver a les faire avouer qu'ils sont trinitaires :D

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 19 avr.07, 21:00

Message par FromDaWu »

abdel19 a écrit : je croit plutot que tu fait une crise de jalousie.

tu aimerais tant que les pays europens respectent jesus comme les pays musulmans respectent mohamed.
Je n'en crois pas mes yex !! :shock: :D

abdel19 a écrit :
la communauté de mohamed est la plus beni par Dieu. Lorsque Moise a apprit la venu de cette future communauté, il a demandé à Dieu que ce soit sa communauté et Dieu a repondu que ce sera la communauté de mohamed.
Mon cher abdel, je t'invite a lire le livre de Yusuf Al Qaradawi intitulé: "Ou est la faille? Réflexions sur le crise du monde de l'Islam".


Apparemment ya deux trois choses qui t'échappe...

Cordialement

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 19 avr.07, 21:07

Message par K2R »

FromDaWu a écrit : Mon cher abdel, je t'invite a lire le livre de Yusuf Al Qaradawi intitulé: "Ou est la faille? Réflexions sur le crise du monde de l'Islam".
Apparemment ya deux trois choses qui t'échappe...

Cordialement
La faille elle est que dans 30ans la moitié des habitants de la terre sera musulmane. L'Islam triomphera comme prédit par notre prophète. :D

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.07, 21:09

Message par Prophète »

K2R a écrit :
La faille elle est que dans 30ans la moitié des habitants de la terre sera musulmane. L'Islam triomphera comme prédit par notre prophète. :D
La Bible dit autre chose. Ton prophète est un faux, et tu le sais.

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 19 avr.07, 21:18

Message par K2R »

Prophète a écrit : La Bible dit autre chose. Ton prophète est un faux, et tu le sais.
Pourtant ce qu'il a fait personne d'autre sur terre l'a fait!!!

“Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s’il y a un homme qui a le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu’il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.”
Bosworth Smith,
Mohammad and Mohammadanism,
Londres, 1874, p.92

“Il est impossible, pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l’un des grands messagers de l’Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe.“
Annie Besant,
The Life And Teachings of Mohammad.
Madras, 1932, p.4.

“Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mohammad? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n’ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s’écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus qu’une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. ce dogme était double, l’unicité de Dieu et l’immatérialité de Dieu; l’un disant ce que Dieu est, l’autre disant ce qu’il n’est pas: l’un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l’autre inaugurant avec la parole une idée! “Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mohammad!` à toutes les échelles ou l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?`

Lamartine, Histoire de la Turquie
Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.07, 21:20

Message par Prophète »

K2R a écrit :
Pourtant ce qu'il a fait personne d'autre sur terre l'a fait!!!
On est tous dans ce cas.

Mahomet est ton prophète, pas celui des chrétiens.

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 19 avr.07, 21:29

Message par K2R »

Prophète a écrit : On est tous dans ce cas.

Mahomet est ton prophète, pas celui des chrétiens.
C'est tout ce que t'a a dire??? tu me decois mais en meme temps tu as raison, il n'y a pas plus beau que le silence. :wink:

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 12 févr.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.07, 02:40

Message par lumiere974 »

D’après ce verset les prophètes ne sont pas tous égaux !!

verset 253 de la sourate 2 :

Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu’il veut

Tu dis :

Allah l'exprime en associent Mouhamed à son nom
Je réponds :

C’est vrai

« Obéissez à Allah et au Prophète »
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) verset 32.


« Croyez en Allah et à Son Messager »
Sourate 57 : Le fer (Al-Hadid) verset 7.

Ainsi, Il a établi un lien entre Lui et Son prophète grâce à la particule de liaison (wa). Or ce genre de locution n’est permis qu’à l’endroit du Prophète.

En effet, notre maître et traditionniste, Abû ‘Alî al-Hussein Ibn Muhammad al-Jayyanî nous a rapporté, d’après une chaîne de transmetteurs qui remonte jusqu’à Hudhayfa Ibn Al-Yamân - qu'Allah soit satisfait de lui - cette parole du Prophète :

" Qu’aucun de nous ne dise, Telle est la volonté d'Allah et la volonté d’un tel ! Mais qu’il dise : Telle est la volonté d'Allah. Ensuite telle est la volonté d'untel ".


Al-Khattabî dit à ce sujet : Le Prophète a indiqué aux fidèles la règle de bienséance stipulant la priorité de la volonté d'Allah - qu’il soit exalté - par rapport à celle d’autrui. Il a choisi pour cela la particule « thumma » (ensuite/puis) qui connote l’ordonnance, et non la particule de liaison wa (et) qui sert pour la conjonction. Un autre hadîth illustre cela :

« Un homme a dit au cours d’un prône devant le Prophète : Celui qui obéit à Allah et à Son Messager est bien guidé et celui qui leur désobéit… Le Prophète l’a alors interrompu : Quel misérable prédicateur es-tu pour les gens ? Lève-toi ! »

Selon Abû Sulaymân, il a détesté chez cet homme le fait d’avoir uni les deux noms par la particule de liaison qui connote l’égalité. Selon d’autres exégètes, il a détesté chez lui le fait de les avoir unis dans l’expression "leur désobéit".

Cependant, les exégètes divergent à propos de la parole divine :

"Oui, Allah et Ses anges bénissent le Prophète…" (Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab) verset 56) car ils se demandent si le verbe "bénissent" a pour sujet Allah et les anges ?

Certains d’entre eux l’admettent, mais d'autres l’interdisent pour éviter l'association entre Allah et les anges en réservant ce fait aux anges. Pour eux, le verset signifie en réalité qu'Allah rend grâce au Prophète et que les anges le bénissent.

Par ailleurs on rapporte que Umar Ibn al-Khattâb - qu'Allah soit satisfait de lui - a dit au Prophète –que la paix et le salut soient sur lui-: Ta grandeur est telle auprès d'Allah qu’Il a fait de l’obéissance à ton égard l’équivalent de Sa propre obéissance. En effet Allah - qu’il soit exalté - a dit:


"Ceux qui obéissent au Prophète obéissent à Allah..."
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') verset 80.


Du reste, Allah - qu’il soit exalté - a dit aussi:

"Dis: suivez-moi, si vous aimez Allah ; Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Celui qui pardonne. Il est Miséricordieux. Dis : obéissez à Allah et au Prophète. Mais si vous vous détournez, sachez qu'Allah n’aime pas les mécréants". Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) verset 31 -32.

On rapporte que lorsque ce verset fut révélé, des gens se sont dit: Muhammad veut qu’on le prenne pour source d’affection, comme les Chrétiens l’ont fait avec Jésus fils de Marie (paix sur lui). Allah - qu’il soit exalté - révéla alors cette part de verset: "Dis: Obéissez à Dieu et au Prophète" et lia donc Sa propre obéissance à celle du Prophète.

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 12 févr.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.07, 02:44

Message par lumiere974 »

Le problème c’est peut on alors associer quelqu’un à allah ?Qui est le plus important aime allah ou mohamet ?
Voici la réponse :

L'obligation d'accroître notre amour pour le Prophète (paix et salut sur lui)
et de l'honorer



Allah demande au Prophète de rappeler à sa Communauté qu'il est primordial pour ceux qui prétendent aimer Allah d'aimer aussi le Prophète (paix et salut sur lui):
«Dis-leur: Si vous aimez Allah, suivez-moi (et aimez-moi et honorez-moi)
et Allah vous aimera» (3:31).


La célébration du Mawlid est motivée par cette obligation d'aimer le Prophète
(paix et salut sur lui), de lui obéir, de se rappeler de lui, de suivre son
exemple, et d'être fiers de lui comme Allah l’est, car Il l'exalte aux nues dans
le Coran avec ces mots:
«En vérité tu es (O Mouhammad) d'un caractère sublime (68:4).»

L'amour pour le Prophète est l'élément qui différentie les croyants dans la
perfection de leur iman (foi). Dans un hadith authentique transmis par Boukhari
et Mouslim, le Prophète a dit:
«Nul d'entre vous n'est croyant jusqu'à ce qu'il m'aime plus qu'il n'aime ses enfants, ses parents, et tous les gens.»
Et dans un autre hadith dans Boukhari il dit: «Aucun de vous n’est croyant jusqu’à ce qu’il m’aime plus que sa propre personne», et Sayyidina `Oumar dit: «O Prophète, jet’aime plus que ma propre personne.»
Normalement tous les plus beaux attributs sont pour allah on voit ici un attributs affecter à mohamet.

Dieu dit: Invoquez les bénédictions sur le Prophète (paix et salut sur lui)

L'anniversaire du Prophète (paix et salut sur lui) nous encourage à invoquer les
bénédictions d’Allah sur lui et à faire ses éloges, ce qui est une obligation
qui nous incombe selon l'ordre d’Allah dans le verset: «Allah et ses anges
envoient les bénédictions sur le Prophète. O croyants! invoquez sur lui les
bénédictions et les meilleures salutations!» (al-Ahzab 33:56).


«Les meilleures salutations,» ce sont les salutations pleines de respect et
d'amour, pleines de louanges et d'admiration pour le haut rang du Prophète (paix et salut sur lui) et de son message. Se réunir dans le but de se rappeler le
Prophète (paix et salut sur lui) nous amène à invoquer les prières sur lui et à
le louer comme Allah le demande
.

Quelqu'un oserait-il nier l'obligation qu’Allah nous impose à travers le saint Coran? La récompense qu'on obtient quand on exécute un ordre divin, et la lumière divine que cette récompense apporte au cœur sont inestimables! Notons que le verset mentionne le pluriel: «Allah et ses anges envoient...» en assemblée. Il est donc incorrect de dire qu'invoquer les prières sur le Prophète (paix et salut sur lui) et faire ses éloges doit se faire individuellement.

Tu dis :

Car Jésus est le messie-Roi et Mohamed Le messie-prophète,
Je réponds :
Peux tu apporter des références du coran stp !!!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.07, 02:48

Message par Prophète »

lumiere974 a écrit :Le problème c’est peut on alors associer quelqu’un à allah ?Qui est le plus important aime allah ou mohamet ?
Voici la réponse :
L'enseignement de l'islam, ce n'est pas cette section.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 112 invités