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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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oko

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Ecrit le 20 avr.07, 03:11

Message par oko »

K2R a écrit :Lamartine, Histoire de la Turquie
Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280

Céline l'un des plus grand écrivain français a fait l'apologie du nazisme. Les grands intellectuels des années soixante faisaient l'apologie de Mao et de Lénine par ignorance ou uniquement par opposition au capitalisme

Les auteurs que tu cites étaient tous des anticléricaux et la meilleur façon de critiquer l'église d'une manière détourné c'était de faire l'apologie de l'antéchrist

Lamartine et tous les auteurs que tu cite ne connaissaient rien a l'islam ou alors ils connaissaient sa forme mystique : le soufisme

Lamartine était un habitué a la cour du sultan abdul majid de turquie qui lui rendait bien (vacances à Topkapi, attribution de terres ….)


Goethe par exemple admirait le poète libertin Hâfez Shirâzi et s'en est inspiré pour écrire son fameux Divan.

Mais qui était Hâfez Shirâzi ?

Jugez vous-même :

Les Marchands de dévotion:

Le jeûne est fini, la fête est venue.
Haut les coeurs ! Le vin bout au cabaret.
Il faut boire et dire adieu au tartuffe.
Voici votre tour, libertins sauvés !
Au buveur qui n'a pas la science infuse
quel blâme jeter, s'il n'a pas péché ?
Celui qui boit du vin sans se cacher
vaut mieux que les faux dévots et les prudes.
Sommes-nous de ces libertins qui trichent ?
Celui qui sait tout est notre témoin.
Loyaux envers Dieu, sans nulle malice,
ce qu'Il interdit nous n'en voulons point.

Le Divân d'Hâfez Shirâzi

C'est pas très musulman tout ça ! Goethe confondait le coran et les mille est une nuits

Si vous voulez vraiment comprendre ce qu'un auteur a dans la tête, il faut lire ses œuvres majeurs. Goethe c'est avec Faust, la parabole du pacte avec le Diable. L'idée profonde c'est que, en ce bas monde, le Démon est plus abordable à l'Homme que le Divin: Dieu nous a livré au Diable, et c'est avec lui que nous devons "négocier" notre salut. Mephistos accepte de livrer à Faust les secrets de la création, à condition qu'il mette sa vie à la disposition du Démon.

Que Goethe ai pu admirer de la sorte Mahomet, à mon avis, ce n'est pas une bonne chose...


Bernard Shaw était homosexuel. Shaw confondait mahomet et Abou nouwas sans doute, le pauvre s'il avait croisé mahomet, je n'ose pas imaginer son sort

Ceci dit, c'est quand même très significatif que les musulmans se sentent obligés d'utiliser le lyrisme de kouffars pour parler de mahomet. Pourtant Ibn Hicham et Tabari sont bien plus compétant pour parler de mahomet, mais wallou pas un mots sur les récits de ces deux imminent biographes de mahomet.....

Simplement moi

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Ecrit le 20 avr.07, 05:16

Message par Simplement moi »

oko a écrit : Ceci dit, c'est quand même très significatif que les musulmans se sentent obligés d'utiliser le lyrisme de kouffars pour parler de mahomet......
Surtout que comme vous le remarquerez avec moi c'est toujours les mêmes bouts de textes répétés à l'infini... rien de nouveau sous le soleil et comme dit MK... les marmottes.. le papier alu... :lol:

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