Coptes : conversion forcée de jeunes chrétiennes à l’islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai04, 18:43

Message par kate »

Cela ne m'étonne plus qu'il y ait autant de pédophiles.
Qu'issa défende son prophète, c'est normal, mais, je pense que les ryuujin, sont vraiment des personnes très dangereuses.
A l'aide de discours qui se veulent érudits et objectifs et qui sont en fait biaisés, ils en viennent à justifier des actes que tout être humain du XXIè siècle normalement constitué devrait dénoncer, qu'il soit croyant ou non.
Je suis écoeurée.

catherine

catherine

Ecrit le 13 mai04, 20:37

Message par catherine »

Si, les personnes qui "défendent" implicitement la pédophilie avaient vraiment connaissances des dégâts physique et psychologique sur les enfants ayant eu ce genre d'agressions, elles ne diraient pas "pédophilie ? ou est le problème ?".

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai04, 00:30

Message par Ryuujin »

Kate, t'as pas tout compris.

allez, je vais me répéter, mais tant pis, je réexplique.

Le prophète, c'était quand ?
C'était pas aujourd'hui, c'était à une époque où l'esclavage était monnaie courante - et pas seulement dans les pays islamiques - ou le meurtre était toléré, voire valorisé - cf les chansons de geste des deux cotés - etc...

C'était aussi une période où EN OCCIDENT on mariait à l'église des gamines de 11/12 ans.
Voire moins.

Alors faudrait voir à pas charrier, ceux qui comdamnent l'islam pour pédophilie sont aussi stupides que ceux qui veulent appliquer la charia aujourd'hui.

Ce sont des gens qui n'ont pas compris que les critères sont fonctions des époques.

Et Al joue très bien là dessus, il ferait presque paraitre normal qu'on juge la vie du prophète avec nos critères, à la lumière des droits de l'homme...

Et vive l'anachronisme...

au passage Kate, faudrait quand même voir à pas prendre les gens pour des cons tout de même, tu crois pas que tu juges vite, très très vite ??
Là franchement, tu fais vraiment pas preuve de discernement sur ce coups.

au passage, je me répète, mais bon.
Aujourd'hui, l'âge légal, c'est 18 ans.
On a pasle droit d'avoir des rapports avec des filles moins agées, sinon c'est de la pédophilie.
A l'époque, l'âge légal, c'était 9 ans, donc le prophète n'avais pas le droit d'avoir des rapports avec elle avant l'âge de 9 ans.
Pour rappel, l'âge légal en France durant la renaissance était semble t'il de 11 ans.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai04, 00:44

Message par kate »

ryuujin, ce que tu ne comprends pas, est qu'en fait le "modèle" mahomet est intemporel, tout comme le coran et ses écrits incréés, intouchables car c'est une dictée littérale d'allah.
Le coran et l'exemple de son prophète sont un phénomène unique.
A cause de cela, l'évolution de l'islam est impossible. Ce qui n'est pas le cas pour le christianisme qui peut être discuté car ses textes peuvent être discutés.
L'islam ne souffre pas d'anachronisme car il est le passé, le présent et l'avenir réunis.

Quant aux mariages avec des enfants de 11/12 ans en occident, je veux bien mais donne moi des exemples.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai04, 01:02

Message par Ryuujin »

Une chose Kate : le modèle du prophète est intemporel pour les gens stupides.
Toute personne censée sait pertinnemment que certains critères changent avec le temps.

La vie du prophète peut être prise pour exemple, mais chaque point DOIT être adapté aux critères de l'époque dans laquelle on vit.

Car le coran, quoi qu'en disent les extrémistes, se base également sur des critères moraux de l'époque.
Mais les temps ont changé, et ceux qui refusent de l'admettre s'enfoncent dans un conservatisme extrémiste ridicule et dangereux.

Et ce n'est pas ca l'Islam, tout modéré vous le dira.

Si vous croyez que le vrai Islam, le seul, c'est s'en tenir mot pour mot au Coran, vous faites le jeu de ces criminels, et vous désavouez tous ces gens qui savent que la sagesse est aussi de savoir EVOLUER.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai04, 01:06

Message par Ryuujin »

Quant aux mariages avec des enfants de 11/12 ans en occident, je veux bien mais donne moi des exemples.
J'en connais pas personnellement, c'est un truc que j'ai vu en histoire au lycée.
Mais bon, je vais te chercher des exemples.

a mon avis, c'est pas trop dur à trouver, suffit de chercher des ouvrages de l'époque parlant de mariage, et de regarder l'âge des mariées pour pouvoir se faire une idée.

Pour le coran dictée littérale d'allah, une pensée amusante m'est venue à l'esprit à l'instant.

La vie du prophète, c'est le prophète qui l'a écrit sous la dictée d'Allah ?
Ca me parait bizarre, pas à toi ?
M'est- avis qu'il y a une nuance...la vie du prophète a t'elle été écrite par le prophète ?

A propos, il est indéniable que le prophète était soumis aux loi de l'époque, et c'est il me semble explicite, non ?

Et ces lois ont changé.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai04, 01:09

Message par kate »

Franchement, ryuujin, je suis pour toute évolution positive.

Pour moi, le coran est anachronique, mais, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre. Ce sont ceux qui l'utilisent en disant que c'est la parole directe d'allah donc parole intemporelle. allah ne pouvant pas nier sa parole.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai04, 01:22

Message par Ryuujin »

nan Kate, une religion n'est pas anachronique, c'est certaines de ses pratiques qui le sont.

Sinon, on pourrait aussi taxer d'anachronisme la bible.

Si certains points sont anachroniques ( ou plutôt dépassés ), ces points ne sont pas le fond.

Et bien des musulmans l'ont compris, crois moi.

Personnellement, je crois que si l'islam n'existait pas, les fanatiques auraient trouvé autre chose.
C'est sans doute plus chez eux un prétexte qu'une cause.

tu auras sans doute remarqué que le coran est utilisé pour justifier les haines raciales, contre les chrétiens, ou les juifs.
Ces haines raciales sont indépendantes du coran, mais de nombreux musulmans l'utilisent.

Pour preuve : ya pas que des musulmans qui sont antisémites parmis les maghrébins, loin de là.

La religion est souvent utilisée comme prétexte : on fait l'erreur, puis on la justifie.

Et ca, c'est commun à toutes les religions.

A mon avis, c'est bien plus un contexte qui est en cause : pas besoin d'Islam pour être mysogyne, pour traiter les femmes comme moins que rien.
Ca, c'est bien plutôt un crime par connerie.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai04, 01:27

Message par kate »

Je ne te parle pas de l'islam, mais des écrits du coran qui sont anachroniques puisque inchangés et que l'on ne peut pas changer, ni discuter selon les musulmans.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai04, 01:31

Message par kate »

Pour la bible, il existe des exégètes.

Quant à la mysogynie, elle est combattue dans le monde occidental et approuvée dans les pays islamiques.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai04, 01:39

Message par Ryuujin »

encore une fois, il faut dissocier islamisme et religion musulmane.

Tu dis que le coran n'est pas discuté...si : mais par certains seulement.
Tout comme la bible.

Il y a toujours des gens pour prendre de tels textes au pied de la lettre, et il y en aura toujours.
Mais dieu merci, il y en aura aussi toujours pour faire preuve de discernement, et d'autant plus que l'éducation sera
1) laique et critique
2)performante.

J'avais des grands parents musulmans, et mon grand père n'avait qu'une femme, ne la battais pas, a imposé des études à ses fils, mais des études laiques, et cela ne l'a pas géné de voir certains d'entre eux être athée.
Pourtant il était analphabète.

Vraiment, faut pas généraliser.
Au apssage, la mysogynie n'est pas combattue qu'en Occident.
C'est être assez injuste que d'oublier les efforts de nombreux pays.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai04, 01:58

Message par kate »

Oui, mais le prosélytisme des islamistes attachés à la parole du coran est en expansion. Je le répète les écrits du corans sont incréés donc immuables pour les vrais musulmans, contrairement aux écrits de la bible.

Mon grand-père chrétien, était très ami avec des musulmans. Il était apprécié et il les appréciait. Au lieu d'avancer, aujourd'hui on recule. Pourquoi ?

Parce que, il faut reconnaitre que les islamistes n'ont pas tort quand ils disent qu'il faut prendre la parole d'allah au pied de la lettre. En fait, ce sont eux qui ont raison. Ton grand-père ne faisait pas ce qui était demandé dans sa religion.

Mais, bien sûr, pour le bien de l'humanité, je préfère et de loin des personnes comme ton grand père et comme ceux qu'a connus mon grand père.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai04, 02:20

Message par Ryuujin »

là, ce que tu dis me gène.

Car d'après toi, les vrais musulmans sont ceux qui refusent le relativisme des moeurs.
Je le répète les écrits du corans sont incréés donc immuables pour les vrais musulmans
Parce que, il faut reconnaitre que les islamistes n'ont pas tort quand ils disent qu'il faut prendre la parole d'allah au pied de la lettre.
Ce sont les arguments des islamistes.

Selon moi, une religion peut et doit évoluer, pas rester là comme un bloc passé d'âge.
Et c'est l'avis des progrescistes.

Rien ne te permet de dire que les vrais musulmans sont les extrémistes.
Les mieux placées pour en juger sont les personnes conernés.
Les progressistes se déclarent de l'Islam : ils croient au Coran.
simplement, ils s'attachent au fond, pas au contenu relevant des moeurs de l'époque.

Car la vie du prophète - puisque c'est une des choses auquelles se rattachent bien des extrémistes - est INDENIABLEMENT régie par des critères de l'EPOQUE.
Le prophète obeissait à des lois morales de l'époque.
Donc les muslmans doivent faire de même ; obéir aux lois de leur époque.

Comme quoi le progressisme est lui aussi une interprétation et non un démenti.

au fait, où vois tu que le Coran est à prendre au mot ?
Il me semble que c'est pas aussi manichéen.
lieu d'avancer, aujourd'hui on recule.
Certains reculent.
Et quand une brebis boite, on ne tue pas le troupeau...
Ton grand-père ne faisait pas ce qui était demandé dans sa religion.
Si, il en appliquait certains préceptes.
confronté à des contradictions, il a pris le parti de se plier aux règles morales les plus favorables à son époque.
"pas de contrainte dans la religion" dit-on.
Il y en a qui interprêtent ca comme le fait que la religion ne pose pas de contrainte, que donc la charia etc... est un bien.
Mais il y en a d'autres qui interprêtent ca autrement : ils lisent dans cette phrase que la religion ne doit pas se poser en contrainte, mais en liberté, et qu'il ne faut pas par conséquent l'imposer.

Faut pas perdre de vue que quand on lit un texte ancien, on ne peut qu'interpréter.
Tout prendre au mot, c'est perdre le fond, au final, c'est transformer la religion en régime d'état comme le font certains.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai04, 03:01

Message par kate »

Oui, mais, je le répète encore, la parole directe d'allah NE PEUT PAS changer.
Que certains musulmans trouvent cette parole pas conforme aux règles morales, soit. Mais, ils prennent le chemin de la mécréance selon le coran.
Comment veux tu qu'allah accepte que ses croyants refusent sa parole qui n'est pas à interpréter mais à être appliquée ? Si allah a dit, aucun musulman n'a le droit de le contredire. D'ailleurs mahomet a bien insisté là dessus.
L'islam n'est pas une religion comme les autres, il est à part. La liberté de conscience n'est pas admise. Le "pas de contrainte dans la religion" est balayé par d'autres versets. Le paradis est promis aux adorateurs d'allah et à nul autre. allah est miséricordieux avec les hommes à la condition que l'on croit en lui.

Moi, je ne crois pas à allah et ne me convertirai jamais à l'islam, donc, je suis condamnée à l'enfer, selon l'islam et...issa.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai04, 03:52

Message par Ryuujin »

Kate, un peu de logique.

tu es bien trop catégorique.

Tu dis que le "pas de contrainte dans la religion" est balayé par d'autres versets.

Ben dis toi qu'il y a des gens qui ont choisi cette phrases aux autres versets.

A partir du moment où il y a ambiguité, il y a libre arbitre possible.
Oui, mais, je le répète encore, la parole directe d'allah NE PEUT PAS changer.
Je le répète : il me semble que la vie du prophète n'est pas la parole d'Allah.
Est-il écrit quelque part qu'il faut faire exactement comme le prophète ?
ils prennent le chemin de la mécréance selon le coran.
Plutôt selon les extrémistes.

Y a t'il un verset du coran qui interdit l'interprétation ?
Comment veux tu qu'allah accepte que ses croyants refusent sa parole qui n'est pas à interpréter mais à être appliquée ? Si allah a dit, aucun musulman n'a le droit de le contredire. D'ailleurs mahomet a bien insisté là dessus.
Ca, c'est l'argument des extrémistes.

Moi j'y répond : qui a parlé de contredire ?
Il s'agit plutôt d'adapter, de respecter au mieux l'esprit du Coran plutôt que les mots.


s'il te plait Kate, remets en cause tes idées, ou prouve-les.
Je ne crois pas personnellement que tous les musulmans qui ont choisi de ne pas prendre à la lettre, mais de dégager du coran un code MORAL et un idéal se trompent.

Par contre, en quoi le fait d'établir des lois dans un pays relève de la religion ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités