Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Le coran a copié sur la BIBLE ?

Oui
57
50%
Non
54
48%
Je sais pas
2
2%
 
Nombre total de votes : 113

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 25 janv.08, 20:48

Message par Bernard »

le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.

Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.

Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.

Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.

De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:

« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »

Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).

Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.

Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? !

La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques.

Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu:

« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »

Apocalypse 22:18-19

Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:

« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »

Deutéronome 4:2

De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits:

Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum.

L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum.

Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.

Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge


1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham


1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).
Merci d'argumenter en priorité sur les " versets " ( ci-dessus ) de ce message et de rester dans le sujet
Modifié en dernier par Bernard le 26 janv.08, 18:48, modifié 2 fois.

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.07, 04:14
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.08, 03:15

Message par idrom »

zoheir a écrit :Ex_témoin_de_jéhovah,

essaie au moin d'écrire un récit sans le copier/coller, tu parle des versets coraniques comme si tu connais le coran par coeur !!!!

en contre partie je vais te donner la preuve que le coran n'a pas été copier sur la bible avec des arguments solides a travers une étude comparative entre les deux écritures " la bible et le coran" et je ne vais pas utiliser le copier/coller par ce que c'est ma propre recherche et je vais te donner des exemples parmis tant d'autres :

on peut lire dans l'Exode chapitre 31 verset 17 ce qui suit:

" Ce sera entre moi et les enfants d'israeil un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé "

on peut lire aussi dans Genèse chapitre 2 verset 1-3 ce qui suit:

" 1- Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2- dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre qu'il avait faite.
3- dieu bénit le septième jour et il sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en faisant."

selon le Coran dans la sourate 50 verset 38 dieu dit:

" En effet, nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude."

dans la bible il ya 7 jours et dieu s'est reposé et a réspiré !
dans le coran il ya 6 jours et dieu n'a éprouvé aucune fatigue


on peut lire dans Genèse ce qui suit :

la bible:
"6)-L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
7)- Et l'Eternel dit : J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits."(Genèse6.6,7)

le coran:
" Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! »."(sourate2.30)

le regret implique une imperfiction ou une erreur, ce qui ne peut ètre attribué à dieu le parfait.


la bible:

1)-Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
2)- Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.
3)- Ils se dirent l'un à l'autre : Allons ! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
4)- Ils dirent encore : Allons ! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
5)- L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
6)- Et l'Eternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
7)- Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
8)- Et l'Eternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville.
9)- C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre" (chapitre11.1-9)



le coran:
" parmi les signes qui prouvent sa toute puissance et de sa parfaite sagesse, on peut voir l'organisation admirable dans la création des cieux et de la terre, ainsi que la diversité des langues et vos différentes couleurs. il y a en tout cela des signes clairs pour ceux qui comprennent et qui possèdent le savoir " (sourate 30.22)


la bible:
"9)- Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
10)- et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. "(Deutéronome5.9-10)

"21)-Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères ! Qu'ils ne se relèvent pas pour conquérir la terre, Et remplir le monde d'ennemis ! -
22)- Je me lèverai contre eux, Dit l'Eternel des armées ; J'anéantirai le nom et la trace de Babylone, Ses descendants et sa postérité, dit l'Éternel.
23)- J'en ferai le gîte du hérisson et un marécage, Et je la balaierai avec le balai de la destruction, Dit l'Eternel des armées."(Esaie14.21-23)



le coran:
" Si vous ne croyez pas, Dieu se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour : Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines. "( sourate 39.7)

la bible:
"8)-Alors ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
9)- Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ?
10)- Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché."(Genèse 3.8-10)
comme si dieu ne connaissait pas ou Adam se cachait !


" L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes" ( Genèse11.5)
comme si dieu ne savait et ne voyait pas toutes choses par sa science infinie !

le coran:
"Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy» déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand."(sourate 2.255)
justement, dans le coran allah semble etre buté lorsqu'il parle de ces verset bibliques, il semble n'admetant aucunement que ces versets bibliques puissent avoir une autre signification que celle apparente.
le fait est que pour les chretiens ou les juifs, dieu n'a pas besoin de se reposer et ces croyants interpretents ces versets differements.
par exemple le septieme jours est le seul jours de la creation qui ne comporte ni soir ni matin et que par conscequent, le jours du repos est eternel, n'ayant ni matin ni soir, ni commencement ni fin.

allah ne tient pas compte de cela, il semble buté qu'a une seul interpretation ce qui n'est pas digne de dieu.

cependant, pour ne pas faire que critiquer allah et le coran, je dirais que ces versets du coran qui semble dire que la bible a ete changé ou falsifié, ne disent pas forcement qu'il y a eu changements. allah pourrait tout aussi bien dire que ces versets sont juste mais que l'interpretation que les hommes en on fait est mauvaise. alors allah pourrait fort bien ne pas critiquer la bible dans ces passages, mais l'interpretation des hommes.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 janv.08, 20:44

Message par Bernard »

Mahomet affirme avoir reçu des révélations par l'intermédiaire d'un ange. Mais, des témoins étaient-ils présent au moment ces manifestations ? Quelqu'un d'autre que Mahomet a t-il vu ou entendu cet ange ? Si la réponse est non, doit-on croire les paroles de Mahomet ?

Nouveau Testament - Extrait d'une lettre écrite par l'apôtre Paul aux Eglises de Galatie (Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C).

De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).

Pour les premiers chrétiens l'Evangile était le message de Dieu destiné aux hommes, le Coran n'est-il pas un autre évangile ?

L'ange de Mahomet a t-il été vraiment envoyé par Dieu ?

Etait-il réellement l'ange Gabriel ?

Comment Mahomet a-t-il appris que l'ange était Gabriel ?

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.08, 21:59

Message par drif »

Un pompage oui mais pas tout. L'islam reprend beaucoup de choses dans le rite paganiste arabe

Par exemple Allah jure par plus petit que lui :

1] Par At-Toûr!
2] Et par un Livre écrit
3] sur un parchemin déployé!
4] Et par la Maison peuplée!
5] Et par la Voûte élevée!
6] Et par la Mer portée à ébullition! (au Jour dernier)


ou encore :

1] Par le figuier et l'olivier!
2] Et par le Mont Sînîn!
3] Et par cette Cité sûre!



Les musulmans répètent ces versets pendants leur prières et sans s'en rendre compte, le Coran les fait jurer sur d'autres choses que Dieu

Cette façon de jurer était aussi la façon de jurer des paganistes arabes qui prenaient d'autres divinités inférieures à la divinité suprême Allah qu'ils connaissaient

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.08, 02:17

Message par VT61 »

On peut noter que le scripteur du Coran n'est pas Mohamet, on ne sait d'ailleurs pas qui est l'auteur - La seule chose qu'on puisse situer est la compilation du Coran par Uthman, compilation lors de laquelle tous les ecrits antérieurs ont été détruits !! Cela relève d'un manque total de considération pour des textes "dits" sacrés

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 28 janv.08, 06:54

Message par Bernard »

EX_témoin_de_jéhovah a écrit :
Merci d'apporter des réponses à mes interrogations ?

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 28 janv.08, 17:58

Message par Bernard »

VT61 a écrit :On peut noter que le scripteur du Coran n'est pas Mohamet, on ne sait d'ailleurs pas qui est l'auteur - La seule chose qu'on puisse situer est la compilation du Coran par Uthman, compilation lors de laquelle tous les ecrits antérieurs ont été détruits !! Cela relève d'un manque total de considération pour des textes "dits" sacrés
Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).


Quel est la crédibilité de telle ou telle version du coran ?

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 29 janv.08, 17:51

Message par Bernard »

Les musulmans prétendent que les Textes Sacrés des Chrétiens n'est pas authentique, mais en contradiction, le coran ne dis rien à ce sujet, pourtant ce livre prêtent n'avoir rien oublié et rien omis du fait qu'il est la parole divine de l'islam !

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 30 janv.08, 06:50

Message par Bernard »

L'auteur du Coran croyait en l'authenticité de la Thora et l'Evangile à son époque, mais les contredit ensuite " totale contradiction " !

Selon le Coran, Dieu aurait envoyé de nombreux prophètes à différents peuples, à différentes époques, afin de se révéler à l'humanité. Ainsi, le judaïsme, tout comme le christianisme, auraient réellement été révélés par Dieu. Adam, Noé, Abraham, Moïse, ou Jésus, par exemples, auraient réellement été des prophètes, et non des imposteurs, selon le "livre saint" de l'islam. Le Coran prétend être lui aussi révélé par Dieu, et contenir la même religion que celle qui aurait été révélée à Moïse ou à Jésus, mais cette fois-ci adaptée au nouveau contexte et destinée au monde entier. Le problème c'est que le Coran contredit les religions monothéistes antérieures. C'est ici que les musulmans parlent souvent de falsification des textes juifs et chrétiens, ce qui est confirmé par l'histoire et l'analyse des textes "sacrés". Mais tel n'était pas l'avis de l'auteur du Coran qui, au vu de ses affirmations sur la Thora et l'Evangile disponibles à son époque, croyait visiblement que ces livres étaient la parole de Dieu authentique, et en aucun cas falsifiée. L'Evangile dit que tout humain est perdu à cause du péché originel, et que la seule solution d'échapper à la punition éternelle est de croire au "Fils de Dieu" (Jésus), qui est mort sur la croix afin que les péchés des croyants soient pardonnés, puis qui est ressuscité.

Fouine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 13 déc.07, 05:07
Réponses : 0

Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 30 janv.08, 17:53

Message par Fouine »

deplus nous pouvons noter une similitude entre l'islam et les mormons.
Pour chaque dogme un homme a eu une revélation soit de Dieu ou un Archange ayant pour résultat le Coran et le livre des mormons...
Donc Livre des mormons+Coran = contradiction et pompage sur la bible??......c'est du réchauffer

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 30 janv.08, 19:56

Message par Bernard »

Bonjour avant de répondre merci de cliquer sur ce lien :

Amitié Sincère entre Chrétiens et Musulmans :


http://www.forum-religion.org/topic18796.html

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7696
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 30 janv.08, 19:58

Message par spin »

Bonjour,
Divin-JESUS a écrit : Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).

Je trouve quand même sidérant qu'on puisse continuer à prétendre ça avec tout ce qui a été accumulé depuis deux siècles et demi par les spécialistes de tous bords ! http://perso.orange.fr/daruc/divers/4bible.htm

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 30 janv.08, 21:47

Message par Mereck »

Fouine a écrit :deplus nous pouvons noter une similitude entre l'islam et les mormons.
Pour chaque dogme un homme a eu une revélation soit de Dieu ou un Archange ayant pour résultat le Coran et le livre des mormons...
Donc Livre des mormons+Coran = contradiction et pompage sur la bible??......c'est du réchauffer
Tu parles bien des mormons ? Ou bien des amish ?

Si tu parlais des amish, il y a une grosse différence !
Les amish ne font pas de prosélythisme : ils ont leur petit patelin et ils foutent la paix au reste du monde.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7696
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 30 janv.08, 22:37

Message par spin »

Bonjour,
Mereck a écrit :Si tu parlais des amish, il y a une grosse différence !
Les amish ne font pas de prosélythisme : ils ont leur petit patelin et ils foutent la paix au reste du monde.
Ce n'est pas à moi que ça s'adresse, mais néanmoins je ne comprends pas. L'analogie entre Mormon et Islam est claire : dans les deux cas il y a un texte original supposé divinement inspiré, qui se réfère à la Bible mais en est nettement disjoint.

Il paraît qu'il y a pas mal d'analogies entre Mohammed et Joseph Smith, le second n'ayant quand même pas été aussi sanguinaire et de loin.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Fouine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 13 déc.07, 05:07
Réponses : 0

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 31 janv.08, 04:57

Message par Fouine »

Ce n'est pas à moi que ça s'adresse, mais néanmoins je ne comprends pas. L'analogie entre Mormon et Islam est claire : dans les deux cas il y a un texte original supposé divinement inspiré, qui se réfère à la Bible mais en est nettement disjoint.

Il paraît qu'il y a pas mal d'analogies entre Mohammed et Joseph Smith, le second n'ayant quand même pas été aussi sanguinaire et de loin.

à+[/quote]
Si nous restons proche (un peu) du sujet qui compare 2 livres. Je ne parle PAS des 2 religions et des details qui relatent chaque religion ou secte. Oui je souligne l'analogie et c'est pour cela que je trouves ces 2 livres un peu saugrenu deplus Smith(toujours selon moi) a voulu faire comme mohammed inventer une histoire pour s'attirer un peu d'attention,mais chacun en fait son opinion et chacun sa foi
:D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités