Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Le coran a copié sur la BIBLE ?

Oui
57
50%
Non
54
48%
Je sais pas
2
2%
 
Nombre total de votes : 113

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 14 janv.10, 03:59

Message par spin »

erwan a écrit : est ce là la seule solution possible ?
Heu, solution à quel problème ? Sur Abraham, il y a des exégètes a priori compétents (universitaires) qui disent ça ou au moins le jugent plausible (par exemple Richard Friedman). Sur le Coran par rapport à cet épisode, sourate 37.
tient donc ? les fameuses erreurs grammaticales...
Ben oui, et entre autres. Je ne suis pas compétent pour en discuter plus que ça...
fait ressemblant aux fameux versets sataniques ....
Fiction , réalité , roman ...
Heu, je ne vois pas vraiment le rapport ? Rushdie a construit une fiction à partir de quelque chose qui a bien l'air un peu fondé... http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/versat.htm

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 14 janv.10, 04:10

Message par erwan »

spin a écrit :Heu, je ne vois pas vraiment le rapport ? Rushdie a construit une fiction à partir de quelque chose qui a bien l'air un peu fondé... http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/versat.htm
qui a bien l'air ....
spin a écrit :Heu, solution à quel problème ? Sur Abraham, il y a des exégètes a priori compétents (universitaires) qui disent ça ou au moins le jugent plausible (par exemple Richard Friedman). Sur le Coran par rapport à cet épisode, sourate 37.
tu conclu que l'auteur du coran n'y a vu que du feu , mais est ce la seule conclusion possible?


Le lien est le mot "fiction".
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 14 janv.10, 04:16

Message par morpheus777 »

erwan a écrit :Tout les croyants sont bons sauf les musulmans ....
Les musulmans sont d'horribles égorgeurs , oh lalalala
chaque religion à ses brebis galeuses.

mais force est de constater que l'islam possède le "messager" le plus guerrier et barbare,

que, parmis toutes les religions monothéistes, les textes de l'islam sont les plus intolérants et violents.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 14 janv.10, 04:28

Message par erwan »

et donc........
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 14 janv.10, 05:27

Message par morpheus777 »

...l'islam incite à la violence : chretiens, apostats , musulmans pacifiques massacrés au Pakistan, Kabylie, Iran, Irak, Somalie, Soudan, Egypte, Arabie Saoudite, Lybie, Turquie...
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 14 janv.10, 06:28

Message par spin »

erwan a écrit :tu conclu que l'auteur du coran n'y a vu que du feu , mais est ce la seule conclusion possible?
Le lien est le mot "fiction".
Ah ça ! Je n'y étais pas (ni avec Abraham, ni avec l'auteur du Coran). C'est une tradition juive ancienne, et que l'étude pointue du texte tend à confirmer, qui dit qu'Abraham a sacrifié son enfant jusqu'au bout, et qu'ensuite soit le coup n'a quand même pas été mortel, soit l'enfant est ressuscité, soit il en a eu d'autres. La simple lecture de la Genèse montre en tout cas qu'Abraham ne remercie pas, ne se réjouit pas, ne tire aucune conclusion, et que quand il redescend de la montagne pour rejoindre ses serviteurs il est seul. Après, c'est de l'exégèse de haut niveau à partir du texte hébreu, des noms de Dieu, etc.

Quand à l'auteur du Coran, qu'on l'appelle Allah ou Mohammed, tout ce que je peux constater c'est qu'il entérine la version du sauvetage in extremis par l'intermédiaire d'un ange. Après, ce qu'on en fait...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

samir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 07 janv.10, 02:29
Réponses : 0

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 15 janv.10, 04:20

Message par samir »

morpheus777 a écrit : chaque religion à ses brebis galeuses.

mais force est de constater que l'islam possède le "messager" le plus guerrier et barbare,

que, parmis toutes les religions monothéistes, les textes de l'islam sont les plus intolérants et violents.

Qu'oui je????

encore une diffamation de ma religion???

Ah bon et Moise alors? et Josué et le massacre des Cananéens dans la Bible???

ben Alors?

et tous les passages violents de l'ancien et du nouveau testament tu les occultes?

De plus j'ai envie de dire que le Coran est au final une description réaliste des forces qui animent notre monde : qui peut refuter l'existence de la violence? et de la haine? tout est dual

a mon sens l'attitude la plus salutaire en ce bas monde est de reconnaitre cette violence car elle reste indisociable de la paix tout comme amour/haine, vie/mort...

Alors que le Jesus "messie solaire" travesti par l'eglise proposait un message d'amour et d'austerité pendant que cette meme Eglise ou Vatican viviat dans l'opulence la plus insolente et commetait des exactions aux quatres coins du monde qui auraient fait rougir de honte des nazis Elle vous a fait regressé pendant DEUX MILLE ANS

du haut de vos faibles connaissance voous vous permettez d'emttre des jugements de valeurs sur l'Islam en disant qu'il serait une religion violente???

nan mais serieusement je ne crois pâs que vous puissiez critiquer l'histoire de l'Islam tant l'histoire de la chretienté est d'une maniere générale LA PLUS GROSSE MONSTRUOSITE que l'homme ait pu produire et de loin....

renseignez vous sur ce qu'on fait les jesuites en amerique du sud etc....et des exmples comme ca j'en cite a la pelle tous les jours!!!!!!

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 15 janv.10, 05:10

Message par yacoub »

nan mais serieusement je ne crois pâs que vous puissiez critiquer l'histoire de l'Islam tant l'histoire de la chretienté est d'une maniere générale LA PLUS GROSSE MONSTRUOSITE que l'homme ait pu produire et de loin....
La chrétienté a commis ses crimes malgré le christ qui n' a jamais ordonné la guerre, la conversion par la force.
Ni l' inquisition ni les auto da fé ne viennent des évangiles.

Tandis que le "prophète" a lui même lapidé, torturé, tué et fait tuer.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 15 janv.10, 06:37

Message par spin »

samir a écrit :renseignez vous sur ce qu'on fait les jesuites en amerique du sud etc....et des exmples comme ca j'en cite a la pelle tous les jours!!!!!!
Si vraiment c'est une compétition entre Islam et Christianisme sur le nombre de victimes directes, l'Islam l'emporte haut la main. On est à 80 millions de morts rien que pour l'Inde (en plusieurs siècles, mais quand même).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 16 janv.10, 10:33

Message par Younes91 »

Si vraiment c'est une compétition entre Islam et Christianisme sur le nombre de victimes directes, l'Islam l'emporte haut la main. On est à 80 millions de morts rien que pour l'Inde
t'es sur tu veux jouer a sa? :lol:

entre une parole irreflechi et le nombre de preuve que je peux donner euh...., c'est que le christiannisme est loin loin loin loin loin devant tout la bas tu vois?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 17 janv.10, 07:46

Message par spin »

Younes91 a écrit : t'es sur tu veux jouer a sa? :lol:
entre une parole irreflechi et le nombre de preuve que je peux donner euh...., c'est que le christiannisme est loin loin loin loin loin devant tout la bas tu vois?
http://www.atheisme.org/liste.html (il mélangent les massacres et les destructions, ils se répètent parfois, ils ont dû compiler des listes sans trop de précaution, mais je ne crois pas qu'il y ait grand-chose de faux, je retrouve ce que je connais par ailleurs).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 17 janv.10, 08:04

Message par Younes91 »

je te parle de truc vrai pas de truc facile a contredire, sinon sa serait pas juste pour toi :wink:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 17 janv.10, 14:37

Message par spin »

Younes91 a écrit :je te parle de truc vrai pas de truc facile a contredire, sinon sa serait pas juste pour toi :wink:
Contredis donc !

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

samir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 07 janv.10, 02:29
Réponses : 0

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 18 janv.10, 21:28

Message par samir »

spin a écrit :Si vraiment c'est une compétition entre Islam et Christianisme sur le nombre de victimes directes, l'Islam l'emporte haut la main. On est à 80 millions de morts rien que pour l'Inde (en plusieurs siècles, mais quand même).

à+

ah bon? de grosses lacunes en histoire chez les participants de ce forum religion ou alors serais de l'amnesie selective?

introduisons le sujet des jesuites en amerique du sud sais tu par exemple qu'ils ont dans le quasi anonymat de l'histoire embarqué des dizaines de milliers d'indiens d'amerique du sud dans des proto camps de concentrations et des histoires comme ca t'en as des milliers dans l'histoire de l'eglise...

je n'incrimine en aucun cas le prophete Jesus mais l'institution

relisez bien vos livres d'histoires les gars

en ce qui concerne l'Inde pourrais tu me donner le nombre de meurtres qu'ont commis les extremistes Hindous ou Sikhs dans l'histoire du sous-continent?
c'est marrant tu n'en donnes pas...

samir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 07 janv.10, 02:29
Réponses : 0

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 18 janv.10, 21:38

Message par samir »

yacoub a écrit : La chrétienté a commis ses crimes malgré le christ qui n' a jamais ordonné la guerre, la conversion par la force.
Ni l' inquisition ni les auto da fé ne viennent des évangiles.

Tandis que le "prophète" a lui même lapidé, torturé, tué et fait tuer.
le prophete est né et a vecu dans une region aride, avec tres peu de ressources, dans une region difficile, au milieu d'une population d'arrabes a l'epoque DURS (guerriers, sens de l'honneur, sens de la parole, trahison aussi), dans un contexte geo-politique tres delicat (arabie prise en etau entre deux grands empires) cela n'a rien a voir avec le monde de beni-oui-oui (occident) et d'opulence dans lequel on vit. Avec des barbares (arabes anté-islamiques) il fallait etre dur. Mais remarque que la justice l'a toujours accompagné.

Alors pour te repondre les moindres faits et gestes du prophetes sont consignés dans la Sirat meme les actes qui a premiere vue nous paraissent brutaux ou retrogrades y paraissent rien n'a jaamis été caché et tout a une raison

Primo le prophete n'a jamais lapidé quelqu'un ni torturé ce sont des affirmations injustes et fallacieuses. Il a meme empeché certains de se faire lapider argaunt sur le meme modus que Jesus l'abrogation de cette pratique alors sois tu mens sois tu es un inculte je prefere la seconde option.
Secundo quand on fait la guerre on tue non? Moise lui meme a tué, Josué d'apres la Bible a emmené les Hebreux massacrer les Cananéns (la on parle de genocide) c'est dans l'ancien testament pourtant tu oublies de le mentionner.

Avant la naissance du prophete, il y avait un Juif d'une tribu connue d'arabie qui se nommait Yussuf an-Duwhass qui voulut convertir de forve les chrétiens du Hajran ceux ci ayant refusé il en brula entre 20000 et 40000 en une journée ce fait est mentionné et condamné dans le noble Coran...pourtant tu n'entendras jamais parler de ta vie...

avant de parler insrtuis toi cela t'evitera les raccourcis stupides que tu viens de faire...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités