Expliquer la trinite a un musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Expliquer la trinite a un musulman

Ecrit le 21 juin04, 19:03

Message par desertdweller »

DIEU EST UN!

L'Injil affirme aussi l'unicité de Dieu:
"Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent." (Injil, Jacques 2.19)

Le terme de "trinité" ne se trouve nulle part dans la Bible.
Mais Jésus porte un titre spécial : il est la "Parole de Dieu".

Cette parole, au moyen de laquelle Dieu a créé le monde à pris forme humaine en la personne de Jésus-Christ, c'est ce qu'affirme la Bible.

Impossible?!

On dit fréquemment: "Allahu akbar". Cela signifie que rien n'est hors de sa portee. Sinon il n'est plus Dieu!
Sidna Aissa est également appele "kalimatu Allah" dans le Coran.
Les "mots de Dieu" ont pris une forme humaine, Dieu s'est ainsi approche de nous.
Sidna Aissa etait 100% un homme, mais il portait aussi l'image de Dieu, étant sa "Parole".

L'Evangile selon Jean chapitre 1 par exemple présente Jésus parole de Dieu incréée:

1 "Au commencement était la Parole ...
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
...
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

"Fils" est à comprendre spirituellement et non pas physiquement, ce serait blasphémer! Voir page à ce sujet.

Les prophéties anciennes de l'Ancien testament (Torah) parlaient également de ce côté mystérieux du Messie à venir (préexistence éternelle). Par exemple:

"Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, aux jours de l'éternité."
(Michée 5.2)

Si Jésus est la Parole de Dieu, l'Esprit de Dieu est distinct d'un ange (certains exégètes l'assimilent à tort à l'ange Gabriel). Il possède des attributs divins:

Job 33:4 L'Esprit de Dieu m'a créé, Et le souffle du Tout-Puissant m'anime.
Psaumes 104:29 Tu caches ta face: ils sont tremblants; Tu leur retires le souffle: ils expirent, Et retournent dans leur poussière.
Psaumes 104:30 Tu envoies ton Esprit: ils sont créés, Et tu renouvelles la face de la terre.
Jean 3:8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Jean 6:63 C'est l'Esprit qui vivifie; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie.
Romains 8:11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Le Soleil peut à la fois être une boule de feu dans le Ciel, éclairer ma chambre et réchauffer ma peau. Il n'y a pourtant qu'un seul soleil, mais il se manifeste sous ces trois formes différentes. De même Dieu est Un, mais il se manifeste aussi par sa Parole et son Esprit.

1+1+1=3 mais 1x1x1=1 !

Dieu est indissociable de sa Parole (il n'est pas muet) et de son Esprit (il est vivant)

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Expliquer la trinite a un musulman

Ecrit le 22 juin04, 06:41

Message par nasser »

desertdweller a écrit :DIEU EST UN!

L'Injil affirme aussi l'unicité de Dieu:
"Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent." (Injil, Jacques 2.19)

Le terme de "trinité" ne se trouve nulle part dans la Bible.
Mais Jésus porte un titre spécial : il est la "Parole de Dieu".

Cette parole, au moyen de laquelle Dieu a créé le monde à pris forme humaine en la personne de Jésus-Christ, c'est ce qu'affirme la Bible.

Impossible?!

On dit fréquemment: "Allahu akbar". Cela signifie que rien n'est hors de sa portee. Sinon il n'est plus Dieu!
Sidna Aissa est également appele "kalimatu Allah" dans le Coran.
Les "mots de Dieu" ont pris une forme humaine, Dieu s'est ainsi approche de nous.
Sidna Aissa etait 100% un homme, mais il portait aussi l'image de Dieu, étant sa "Parole".

L'Evangile selon Jean chapitre 1 par exemple présente Jésus parole de Dieu incréée:

1 "Au commencement était la Parole ...
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
...
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

"Fils" est à comprendre spirituellement et non pas physiquement, ce serait blasphémer! Voir page à ce sujet.

Les prophéties anciennes de l'Ancien testament (Torah) parlaient également de ce côté mystérieux du Messie à venir (préexistence éternelle). Par exemple:

"Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, aux jours de l'éternité."
(Michée 5.2)

Si Jésus est la Parole de Dieu, l'Esprit de Dieu est distinct d'un ange (certains exégètes l'assimilent à tort à l'ange Gabriel). Il possède des attributs divins:

Job 33:4 L'Esprit de Dieu m'a créé, Et le souffle du Tout-Puissant m'anime.
Psaumes 104:29 Tu caches ta face: ils sont tremblants; Tu leur retires le souffle: ils expirent, Et retournent dans leur poussière.
Psaumes 104:30 Tu envoies ton Esprit: ils sont créés, Et tu renouvelles la face de la terre.
Jean 3:8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Jean 6:63 C'est l'Esprit qui vivifie; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie.
Romains 8:11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Le Soleil peut à la fois être une boule de feu dans le Ciel, éclairer ma chambre et réchauffer ma peau. Il n'y a pourtant qu'un seul soleil, mais il se manifeste sous ces trois formes différentes. De même Dieu est Un, mais il se manifeste aussi par sa Parole et son Esprit.

1+1+1=3 mais 1x1x1=1 !

Dieu est indissociable de sa Parole (il n'est pas muet) et de son Esprit (il est vivant)
jésus est le verbe de DIEU! oui exact!

mais il n'ya pas que jésus comme verbe de DIEU!

et la parole de ton seigneur s'est accompli en toute vérité et équité

toute chose qui sort de DIEU est sa parole!

sa parole consiste a dire soit et cela est

jésus est la parole de DIEU dans le sens où DIEU lui dit soit et il fut

il en est de jésus comme d'adam a qui il a dit soit et il fut(coran)

david esaie et les prophètes clament haut et fort, que YAHWE dit une chose et cela se realise...

c'dans ce sens là qu'est la parole!

la trinité n'existe pas!!! inventé au concile de nicée, il yavait de vrai chrétiens comme les ebionites, et arius qui defendait le vrai message de jésus, celui dont il n'ya pas trinité!

les témoins de jehovah, font de même aujourd'hui, ils ont compris le message du christ, a vous de revenir vers le droit chemin sinon:


ce sont certes des mécreants ceux qui disent: en vérité DIEU est le troisième de trois alors qu'il n'ya de divinité qu'une divinité unique et s'ils ne cessent de le dire certes un chatiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 22 juin04, 10:46

Message par issa »

exact nasser c est evident pourtant

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin04, 18:44

Message par kate »

Expliquer la Trinité à un muslim, mission impossible car il ne comprendra jamais.

Donc inutile.

desertdweller

desertdweller

Re: Expliquer la trinite a un musulman

Ecrit le 22 juin04, 18:59

Message par desertdweller »

nasser a écrit : jésus est le verbe de DIEU! oui exact!

mais il n'ya pas que jésus comme verbe de DIEU!

et la parole de ton seigneur s'est accompli en toute vérité et équité

toute chose qui sort de DIEU est sa parole!

sa parole consiste a dire soit et cela est

jésus est la parole de DIEU dans le sens où DIEU lui dit soit et il fut

il en est de jésus comme d'adam a qui il a dit soit et il fut(coran)

david esaie et les prophètes clament haut et fort, que YAHWE dit une chose et cela se realise...

c'dans ce sens là qu'est la parole!

la trinité n'existe pas!!! inventé au concile de nicée, il yavait de vrai chrétiens comme les ebionites, et arius qui defendait le vrai message de jésus, celui dont il n'ya pas trinité!

les témoins de jehovah, font de même aujourd'hui, ils ont compris le message du christ, a vous de revenir vers le droit chemin sinon:


ce sont certes des mécreants ceux qui disent: en vérité DIEU est le troisième de trois alors qu'il n'ya de divinité qu'une divinité unique et s'ils ne cessent de le dire certes un chatiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux
Nasser,
Sinon quoi?
Tu va cesser de dire aux Chretiens comment etre chretien.
Tes menaces, on en a rien a foutre.
On essaye d'expliquer et tout ce qu'on a en face c'est un adolescent attarde et boutonneux qui veut se montrer intelligent.
Et meme si la trinite avait ete decidee au Concile de Disney world, ca ne change rien
CONCILE n. m. Assemblée des évêques de l'Église catholique. Concile œcuménique, assemblée des évêques du monde entier, officiellement convoquée et présidée par le pape pour décider de questions de doctrine, de morale ou de discipline.
Autrement dit une assemblee de charlatans qui se reunissent pour tordre le cou a la Bible et s'assurer que les fideles iront tous rotir en enfer.
Quand les Ulemas se reunissent pour decider de point de l'Islam, tu leur donne le respect auquel ils ont droit. Les catholiques ont droit au meme respect.

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin04, 19:36

Message par camelia »

Au fond, tout aurait été plus simple si les musulmans avaient "créé' leur propre religion et n'avaient pas plagié et changé une partie de celle des chrétiens :roll: .
N'oublie pas nasser que les christianisme existait avant l'islamisme, de quel droit oses-tu dire que notre religion n'est pas juste, de quel droit oses-tu la changer, c'est la nôtre, tes croyances ne sont qu'un amalgame de plusieurs croyances mise à la sauce mahométane ! :roll:

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin04, 20:35

Message par kate »

camelia a écrit : tes croyances ne sont qu'un amalgame de plusieurs croyances mise à la sauce mahométane ! :roll:
D'ailleurs on appelait les premiers musulmans des mahométans.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin04, 22:31

Message par nasser »

kate a écrit :Expliquer la Trinité à un muslim, mission impossible car il ne comprendra jamais.

Donc inutile.
expliquer que la trinité est une invention et un mensonge,a un chrétien, il se peut qu'il vienne a croire mais il lui faut pour cela raisonner... :wink:

coran: ch 5 v 77:

dis oh gens du livre n'exagerer pas en votre religion s'opposant a la vérité, ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit

voilà amis chrétiens ALLAH vous prévient que vous avez suivi des gens qui ont deformer et suivi leurs passions, comme le concile de nicée!

n'allez vous pas raisonner(coran)

coran ch 5 v 75:

le messie fils de marie n'etait qu'un messager(oui c'est vrai car la bible le prophétise comme messager, bible: voici mon messager)

des messagers sont passés avant lui et sa mère etait véridique et tous deux consommaient de la nourriture vois comme nous leurs expliquons les signes et puis vois comme ils s'en détournent

voilà ALLAH très haut vous fait réfléchir que jésus qui n'est qu'un messager et sa mère mangeaient la nouriture, pour popuvoir vivre, et celui qui mange va aux lieux d'aisance, pour eliminer! il vous montre que DIEU ne peut pas aller aux toilettes, puis il vous dit de réfléchir, la dessus puis il sait que vous allez vous en foutre...
:wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin04, 22:37

Message par nasser »

camelia a écrit :Au fond, tout aurait été plus simple si les musulmans avaient "créé' leur propre religion et n'avaient pas plagié et changé une partie de celle des chrétiens :roll: .
N'oublie pas nasser que les christianisme existait avant l'islamisme, de quel droit oses-tu dire que notre religion n'est pas juste, de quel droit oses-tu la changer, c'est la nôtre, tes croyances ne sont qu'un amalgame de plusieurs croyances mise à la sauce mahométane ! :roll:
ce n'est pas moi qui a changer la religion du christ, se sont les hommes après jésus christ qui ont inventer le plus grand des mensonges sur la trinité!

la preuve que la trinité n'existe pas c'est que jésus dit: jean ch 17v3

or la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ

déjà jésus vous affirme que ya un seul DIEU, sinon il aurait dit:

qu'ils nous connaissent nous les seuls vrais DIEUX!

puis jésus vous dit qu'il est son envoyé!

alorsd la question se pose?

comment jésus peut t'il etre DIEU s'il est son envoyé???

aller réponds a cà après on pourra continuer!

car moi je défends jésus christ des mensonges, jésus est mon prophète et maitre et je le défends de tout mon coeur des mensonges perpetrés par les gens!

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin04, 22:59

Message par camelia »

nasser a écrit : ce n'est pas moi qui a changer la religion du christ, se sont les hommes après jésus christ qui ont inventer le plus grand des mensonges sur la trinité!

la preuve que la trinité n'existe pas c'est que jésus dit: jean ch 17v3

or la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ

déjà jésus vous affirme que ya un seul DIEU, sinon il aurait dit:

qu'ils nous connaissent nous les seuls vrais DIEUX!

puis jésus vous dit qu'il est son envoyé!

alorsd la question se pose?

comment jésus peut t'il etre DIEU s'il est son envoyé???

aller réponds a cà après on pourra continuer!

car moi je défends jésus christ des mensonges, jésus est mon prophète et maitre et je le défends de tout mon coeur des mensonges perpetrés par les gens!

Je ne sais pas si tes paroles sont relevées telles quelles de la bible mais comme tu cites la phrase : or la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ .

les mots "et celui" que tu as envoyé, jesus-christ sont mis pour remplacer le mot dieu que tu as employé dans la première partie de la phrase ! Donc jesus-christ est également le vrai dieu !
Comprendé ?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin04, 23:15

Message par nasser »

camelia a écrit :
Je ne sais pas si tes paroles sont relevées telles quelles de la bible mais comme tu cites la phrase : or la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ .

les mots "et celui" que tu as envoyé, jesus-christ sont mis pour remplacer le mot dieu que tu as employé dans la première partie de la phrase ! Donc jesus-christ est également le vrai dieu !
Comprendé ?
en matière de decoupage tu serais la reine, tu devrais faire du cinéma! car les coupures ca te connait!


or la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU

et celui que tu as envoyé jésus christ

cela veut dire , que pour avoir la vie eternelle, il faut reconnaitre qu'il n'ya de DIEU que DIEU et que jésus est son envoyé, et comme la si bien dit issa

je temoigne qu'il n'ya de DIEU que DIEU et que jésus est son envoyé

je témoigne qu'il n'ya de DIEU que DIEU et que mohammed sws est son messager


tu n'as pas encore repondu a ma question?

comment jésus peut t'il etre DIEU s'il est l'envoyé de DIEU

aller repond! :wink: :lol: :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 22 juin04, 23:29

Message par desertdweller »

Nasser tu depasse les limites de la provocation. On te donne une explication de la Trinite.
Elle est en tete de ce fil
Qu'elle te plaise ou non, on s'en fout. C'est la seule que tu auras d'autant plus qu'elle contient la reponce a ta question
Juste pour te rappeler les regles
Le forum veux tacher de spécifier le plus précisément possible, que si elle permet a de différente dénomination de démontré leur enseignement face a la religion islamique majoritaire des musulmans il en sera pour autan systématiquement interdit de posté des messages injurieux, mal polie a tout égare, ridiculisant la Foi de l’un comme de l’autre, et ça pour qui que se soit des usager présent du forum. Les membres du forum religion doivent respecter même les choses auquel il ne croit pas et ça même si dans votre pensé vous soyer tenté par la nécessité de proclamé tell ou tell autre enseignement ou religion qui serai de source Satanique ou mensongère de votre avis. Le plus important but du forum religion ses de laisser les gens membre ou visiteur du forum a une libre évaluation d’information respectueux et non a une surprise de désinformation de dénomination.
Je demande instament au WM de donner un avertisement a Nasser pour non respect des regles.
Eliaqim a écrit : Mais garder fidèlement a l’esprit que le dénigrement est interdit et que si votre opinion face a l’islam (la chretiente) soit concluant votre participation a ce forum est inutile puise vous avez déjà trancher la question au sujet de l’islam (la Chretiente) et en ce qui concerne la religion ses personnel et non d’un chois publiques.
Eliaqim, il est evident que Nasser est incapable de suivre ces regles.

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin04, 00:05

Message par camelia »

nasser a écrit : en matière de decoupage tu serais la reine, tu devrais faire du cinéma! car les coupures ca te connait!


or la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU

et celui que tu as envoyé jésus christ

cela veut dire , que pour avoir la vie eternelle, il faut reconnaitre qu'il n'ya de DIEU que DIEU et que jésus est son envoyé, et comme la si bien dit issa

je temoigne qu'il n'ya de DIEU que DIEU et que jésus est son envoyé

je témoigne qu'il n'ya de DIEU que DIEU et que mohammed sws est son messager


tu n'as pas encore repondu a ma question?

comment jésus peut t'il etre DIEU s'il est l'envoyé de DIEU

aller repond! :wink: :lol: :lol:

Je ne suis pas sûre que tu sois capable de comprendre, question d'éducation sans doute :roll: :?:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin04, 06:36

Message par nasser »

c'pas grave au moins j'ai essayer de te faire réfléchir pour que tu reviennes a la raison!

bon aller bye

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 juin04, 11:53

Message par issa »

elle n e contient rien du tout ,et la question de nasser n est pas provocatrice mais pertinente

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités