Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus ?

Ecrit le 19 sept.08, 16:27

Message par Bernard »

Jean 5 :

18. A cause de cela donc les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais encore parce qu'il disait que Dieu était son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Matthieu 26 :

63. Mais Jésus gardait le silence. Et le souverain sacrificateur reprenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire, si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64. Jésus lui dit : Tu l'as dit ; en outre, je vous le dis, désormais vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. 65. Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, en disant : Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous avez maintenant entendu le blasphème. Que vous en semble ? 66. Ils répondirent : Il mérite la mort !
Jean 5 :

33. Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce qu'étant homme, tu te fais Dieu.
JESUS déclare ici et ailleurs qui est égal à Son PERE et c'est pour ses raisons que les Juifs l'on condamné à mort suivant la loi de Moïse. Cette même loi disais que Jésus ( le Messie ) devais "venir" mais les scribes, pharisiens et grand prêtres ne l'ont pas reconnu immédiatement en la Personne de Christ, cette reconnaissance surviendra lors de la mort du Fils de DIEU.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Re: Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus

Ecrit le 20 sept.08, 02:53

Message par moka »

Bernard a écrit : JESUS déclare ici et ailleurs qui est égal à Son PERE et c'est pour ses raisons que les Juifs l'on condamné à mort suivant la loi de Moïse. Cette même loi disais que Jésus ( le Messie ) devais "venir" mais les scribes, pharisiens et grand prêtres ne l'ont pas reconnu immédiatement en la Personne de Christ, cette reconnaissance surviendra lors de la mort du Fils de DIEU.
donc selon ces verts biblique ,c'est les juifs qui ont crucifié jesus ,parce qu'il pretendait être fils de dieu et egale a lui ,d'accord je te suis .
mais ce ci est completement contradictoire avec le dogme qui dit que dieu a envoyé son fils de son plain gré pour être crucifié dans le but de purifier de son sang les pechés de l'homme !!!!
on voie bien dans les extraits que tu propose que la crucifixion de jesus n'est autre qu'un meurtre commis par les juifs !!!

donc le dogme du peché originel n'est qu'une invention humaine qui a succedé a ce meurte .en effet voila ce qu'on trouve dans d'autre verset
Ezhzchiel : 18.20

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.


18.21

Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas


on trouve nul part la notion ou treme du peché originel en aucun lieu de la bible .
Il n'y a, en fait, aucune notion de « péché originel » dans le texte de la Genèse racontant l'histoire d'Adam et Ève dans l'Eden[3]. La formalisation du concept tient à une lecture de l'épître aux Romains, V:12 de Paul de Tarse explicitée par saint Augustin d'Hippone au IVe siècle dans sa lutte contre Pélage [4]. Pélage considérait que la création était bonne.

Le péché originel est une doctrine de la théologie chrétienne occidentale, à la différence du christianisme oriental qui l'ignore, dont la notion fut créée par Augustin d'Hippone au IVe siècle et confirmée pour l'Église catholique par un décret conciliaire promulgué en 1546 au cours du concile de Trente
Selon cette doctrine, extrêmement débattue depuis ses origines, tout être humain se trouve en état de péché du seul fait qu'il relève de la postérité d'Adam. On parle parfois de premier péché, péché d'Adam ou encore péché de nos premiers parents.

Ce concept de Péché originel est typiquement occidental. Les christianismes orientaux, quel que soit le nombre de conciles qu'ils reconnaissent, ne croient pas à cette doctrine, également étrangère au judaïsme

extrait de wikipediahttp://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ch%C3%A9_originel
Modifié en dernier par moka le 20 sept.08, 03:03, modifié 1 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.08, 02:55

Message par eowyn »

Ayez en vous les mêmes sentiments dont était animé le Christ Jésus:
6 bien qu'il fût dans la condition de Dieu, il n'a pas retenu avidement son égalité avec Dieu;
7 mais il s'est anéanti lui-même, en prenant la condition d'esclave, en se rendant semblable aux hommes, et reconnu pour homme par tout ce qui a paru de lui;
8 il s'est abaissé lui-même, se faisant obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.08, 03:08

Message par moka »

eowyn a écrit :Ayez en vous les mêmes sentiments dont était animé le Christ Jésus:
6 bien qu'il fût dans la condition de Dieu, il n'a pas retenu avidement son égalité avec Dieu;
7 mais il s'est anéanti lui-même, en prenant la condition d'esclave, en se rendant semblable aux hommes, et reconnu pour homme par tout ce qui a paru de lui;
8 il s'est abaissé lui-même, se faisant obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix.
eowyn est ce que t'as realisé que le dogme du peché originel n'est qu'une invention humaine ? et que jesus n'est pas venu liberer les hommes ?

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 20 sept.08, 03:57

Message par Bernard »

eowyn a écrit :Ayez en vous les mêmes sentiments dont était animé le Christ Jésus:
6 bien qu'il fût dans la condition de Dieu, il n'a pas retenu avidement son égalité avec Dieu;
7 mais il s'est anéanti lui-même, en prenant la condition d'esclave, en se rendant semblable aux hommes, et reconnu pour homme par tout ce qui a paru de lui;
8 il s'est abaissé lui-même, se faisant obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix.
Merci Eowyn pour ce verset , pourrais tu svp nous donné la référence Biblique. Je trouve ce passage de la Bible très beau est très révélateur.

:wink:

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.08, 04:07

Message par Camille »

Bernard a écrit : Merci Eowyn pour ce verset , pourrais tu svp nous donné la référence Biblique. Je trouve ce passage de la Bible très beau est très révélateur.

:wink:
Phi- 2:6

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 20 sept.08, 04:10

Message par Bernard »

Camille a écrit : Phi- 2:6
Merci Camille j'ai eu un "bug" évangélique (kiss) (fleur-3)

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 20 sept.08, 04:28

Message par Elimélec »

L'arrestation de Jésus

Jean, 18
3 Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes
Quel contraste saisissant entre cet attirail de guerre, instrument de violence brutale, et le Fils de Dieu qui se livre lui-même, qui donne sa vie parce qu’il en a reçu le commandement de son Père, car il a quitté la gloire pour cela. Mais il fallait que la responsabilité des hommes, dans la mort de Jésus, eût sa part. C’est pourquoi ils jouent leur rôle dans cette scène unique.

Jean, 18
4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit : Qui cherchez-vous ? 5 Ils lui répondirent : Jésus de Nazareth. Jésus leur dit : C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux. 6 Lorsque Jésus leur eut dit : C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre
C’est Jésus lui-même qui s’avance. Ce Jésus le Nazaréen n’était autre que le Créateur des cieux et de la terre, celui qui soutient toutes choses par la parole de sa puissance, mais qui est ici le Rédempteur. En entendant prononcer : «C’est moi», expression de l’éternelle divinité de Jésus, le «Je suis» du chapitre 8:19, ces hommes reculent et tombent à terre. Ils se trouvent en présence de celui dont il était écrit au Psaume 27:2 : Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.

Il est toujours l’homme divin tout en étant l’homme obéissant, victime volontaire. Jésus aurait pu s’en aller, rentrer dans la gloire qu’il avait quittée, mais il y serait demeuré seul. (Jean, 12) 24- En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul. Un avec son Père dans ses conseils éternels, il était venu dans ce monde pour les accomplir. Son Père voulait avoir des fils dans la gloire, non en les créant, mais en les rachetant. Il était dit de lui :
Esaïe, 53
10 Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours.

Jean, 18
8 Jésus répondit : Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci. 9 Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite : Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.
Dans ce moment solennel, tout l’accomplissement des conseils de Dieu était, pour ainsi dire, entre ses mains. Il laisse se relever ces hommes terrassés par Sa voix divine et s’offre à eux, pour que les siens échappent non seulement de leurs mains, mais au jugement qu’il allait subir à leur place, à notre place. Quel amour !
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.08, 11:45

Message par abdel19 »

Je ne pense pas qu'on voulait tuer jesus à cause de sa doctrine.

Jésus avait de plus en plus d'influence sur le peuple et cela fesait peur pour le bisness des scribes et pharisiens.

Luc 22:2 Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens de faire mourir Jésus; car ils craignaient le peuple.

C'était comme Mohamed qui voulait détruire les idoles et cela fesait peur pour le bisness du pélérinage.

Ceux qui controlait le temple controlaient le peuple que ce soit les mecquois avec la kaaba que les juifs avec le temple de jerusalem.

Jésus a renversé les marchandises dans le temple et a maudit l'or du temple. Les juifs ne l'ont pas accepté. Il vallait mieux qu'un homme meurt plutot qu'une guerre entre juifs. Conséquence : Le temple a été détruit par les romains et les juifs dispercé dans le monde.

Mohamed a détruit les idoles et le peuple a finit par accepté de servir un seul Dieu, c'est pour ca que ce temple existe toujours.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 20 sept.08, 16:10

Message par Bernard »

Jean 10 :

31. Les Juifs apportèrent donc de nouveau des pierres pour le lapider. 32. Jésus leur répondit : Je vous ai fait voir, de par le Père, beaucoup de bonnes œuvres ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? 33. Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce qu'étant homme, tu te fais Dieu.

Les juifs ont très bien compris les déclarations de Jésus. Mais dans leur monothéisme rigoureux, ils voient un abîme entre l'homme et Dieu, et ils pensent que Jésus, en se déclarant "UN" avec le Père franchit témérairement cet abîme, de là l'accusation de blasphème, plus d'une fois portée contre lui par la même raison ; (Jean 5.17,18 ; 8.58,59) et ce sera enfin pour ce prétendu crime de blasphème que Jésus sera mis à mort. (Matthieu 26.65,66)

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.08, 00:50

Message par abdel19 »

si tu li le passage d'apres, tu peux voir que ceux qui recoivent la loi sont appelé Des Dieux.

Si tu lis l'histoire de Moise, tu peut lire qu'il est le Dieu de pharaon, car il a recu la loi.


Donc jesus n'a pas été tué a cause de sa doctrine, mais parcequ'il allait casser le bisness du temple.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 21 sept.08, 02:25

Message par Bernard »

abdel19 a écrit :si tu li le passage d'apres, tu peux voir que ceux qui recoivent la loi sont appelé Des Dieux.

Si tu lis l'histoire de Moise, tu peut lire qu'il est le Dieu de pharaon, car il a recu la loi.


Donc jesus n'a pas été tué a cause de sa doctrine, mais parcequ'il allait casser le bisness du temple.
Abdel19, ce n'est pas ce que dis le versets. Mais il indique clairement dieu et Dieu sa doit vouloir dire quelque chose non ?
Jean 10 :

31. Les Juifs apportèrent donc de nouveau des pierres pour le lapider. 32. Jésus leur répondit : Je vous ai fait voir, de par le Père, beaucoup de bonnes œuvres ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? 33. Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce qu'étant homme, tu te fais Dieu.
Modifié en dernier par Bernard le 21 sept.08, 02:47, modifié 1 fois.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.08, 02:28

Message par TIM »

c'est pour celà que Ponce Pilate avait fait clouer sur le patibulum une inscription ironique INRI ce qui signifie Jesus [le] Nazaréen Roi [des]Juifs

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.08, 07:47

Message par abdel19 »

Bernard a écrit : Abdel19, ce n'est pas ce que dis le versets. Mais il indique clairement dieu et Dieu sa doit vouloir dire quelque chose non ?
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu

au lieu de finir par "je suis dieu", jésus finit par "je suis le fils de dieu"


rappelon que moise est Dieu avec un d majuscule

« L’Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon; et Aaaron, ton frère, sera ton prophète. » Ex 7.1

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 21 sept.08, 07:54

Message par Bernard »

abdel19 a écrit : 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu

au lieu de finir par "je suis dieu", jésus finit par "je suis le fils de dieu"


rappelon que moise est Dieu avec un d majuscule

« L’Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon; et Aaaron, ton frère, sera ton prophète. » Ex 7.1
Philippiens 2 :

5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes,

Donc c'est bien pour cela que les Juifs voulaient tuer Jésus car il "ce faisait DIEU".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 182 invités