la réincarnation dans l'islam et le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 25 oct.08, 09:38

Message par Gilbert76600 »

melchisedech a écrit : je suis un chercheur de vérité, donc un curieux insatiable
j'attend tes livres avec impatience
meme si j'ai répondu a 99% des questions qui me posaient un véritable problème

Exact melchisedech, tu as répondu a mes questions et cela me satisfait, cela se voient que tu une source d'info qui pourrait m'être aussi en lumiére et en clairvoyance nos points de vue qui semble être assez proche, je t'enverrez pas M.P mes ouvrages d'études, dès lundi.
je te remercie encore car cela est rare que des personnes me répondre avec un respect je dirais naturel comme tu le fait.
Comme tu t'en doute je fait de la Philosophie, depuis 8 ans j'ai appris beaucoup par la Philo et la recherche de vérité.
maintenant est - ce que je peux te considéré comme Ami?
a+
G

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.08, 09:46

Message par melchisedech »

Exact melchisedech, tu as répondu a mes questions et cela me satisfait, cela se voient que tu une source d'info qui pourrait m'être aussi en lumiére et en clairvoyance nos points de vue qui semble être assez proche, je t'enverrez pas M.P mes ouvrages d'études, dès lundi.
je te remercie encore car cela est rare que des personnes me répondre avec un respect je dirais naturel comme tu le fait.
Comme tu t'en doute je fait de la Philosophie, depuis 8 ans j'ai appris beaucoup par la Philo et la recherche de vérité.
maintenant est - ce que je peux te considéré comme Ami?
a+
G[/quote]

bien entendu
comme j'ai dit sur le sujet science et religion (ou on me prend carrément pour un con), tant que l'on me respecte, je respecte

je n'ai aucune raison de prendre les autres de haut
a partir du moment ou on peut se parler respectueusement

amicalement

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 25 oct.08, 09:55

Message par Gilbert76600 »

melchisedech a écrit :Exact melchisedech, tu as répondu a mes questions et cela me satisfait, cela se voient que tu une source d'info qui pourrait m'être aussi en lumiére et en clairvoyance nos points de vue qui semble être assez proche, je t'enverrez pas M.P mes ouvrages d'études, dès lundi.
je te remercie encore car cela est rare que des personnes me répondre avec un respect je dirais naturel comme tu le fait.
Comme tu t'en doute je fait de la Philosophie, depuis 8 ans j'ai appris beaucoup par la Philo et la recherche de vérité.
maintenant est - ce que je peux te considéré comme Ami?
a+
G
bien entendu
comme j'ai dit sur le sujet science et religion (ou on me prend carrément pour un con), tant que l'on me respecte, je respecte

je n'ai aucune raison de prendre les autres de haut
a partir du moment ou on peut se parler respectueusement

amicalement[/quote]

Sur le respect ne t'en fait pas je respect autant que l'on me respect, le respect et a la une chez moi sauf quant on me fait du tord comme tous le monde je répond par la même nature selon le reproche que l'on me fait.
je te met lundi les références de mes ouvrages, et après on verra nos conclusions.
Bien a toi
GILBERT

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 oct.08, 20:22

Message par Ren' »

melchisedech a écrit :t'es une tanche ou tu le fais exprés ??
L'insulte est le dernier refuge de ceux qui n'ont pas d'arguments.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 26 oct.08, 02:07

Message par mario »

melchisedech a écrit : Contrairement à ce que propose le dogme chrétien, le
Christ a parlé du karma, de la réincarnation, de la
réalisation du Soi et de la féminité divine en la personne
du Saint-Esprit --- Dieu la Mère. Les enseignements du
Christ étaient de nature bien plus orientale que les Eglises
ne veulent bien le dire ou l'accepter.

Pour être enendu, ilfaut prouver son argument.

Et donc j'attends avec impatience que tu nous donnes les références des évangiles où Jésus aurait p"arlé du karma, de la réincarnation, de la
réalisation du Soi et de la féminité divine en la personne
du Saint-Esprit --- Dieu la Mère."


Merci à l'avance !!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 26 oct.08, 02:45

Message par Gilbert76600 »

mario a écrit :
Pour être enendu, ilfaut prouver son argument.

Et donc j'attends avec impatience que tu nous donnes les références des évangiles où Jésus aurait p"arlé du karma, de la réincarnation, de la
réalisation du Soi et de la féminité divine en la personne
du Saint-Esprit --- Dieu la Mère."


Merci à l'avance !!!
Moi j'ai un petit proverbe qui dit ceci: ( le Mutisme et la meilleur solution pour se faire entre)! peut être que cela peut s'infiltrer dans cette conversation) pourtant des arguments ce n'est pas cela qui nous manque.
a+
G

saint saul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 26 oct.08, 13:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.08, 05:15

Message par saint saul »

mario a écrit :
Pour être enendu, ilfaut prouver son argument.

Et donc j'attends avec impatience que tu nous donnes les références des évangiles où Jésus aurait p"arlé du karma, de la réincarnation, de la
réalisation du Soi et de la féminité divine en la personne
du Saint-Esprit --- Dieu la Mère."


Merci à l'avance !!!
euh
et la phrase "les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers"
ou encore
"ceux qui rient aujourd'hui pourraient bien pleurer un jour"

cela est clairement une allusion au karma et à la roue de la réincarnation non ?

on peut le lire comme ça en tout cas

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 oct.08, 05:42

Message par medico »

il faut faire fort pour voir ici la réincarnation .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 27 oct.08, 06:21

Message par Gilbert76600 »

medico a écrit :il faut faire fort pour voir ici la réincarnation .

Oui je le pense. faut les laisser croire que voulez - vous y faire?
a+
G

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 27 oct.08, 06:39

Message par mario »

saint saul a écrit : euh
et la phrase "les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers"
ou encore
"ceux qui rient aujourd'hui pourraient bien pleurer un jour"

cela est clairement une allusion au karma et à la roue de la réincarnation non ?

on peut le lire comme ça en tout cas

Comme tu le dis, on peut le lire comme ça, mais seulement quand on ne connaît pas l'ensemble des paroles de Jésus, qui ne vont jamais dans ce sens !

Ici : ""les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers" , cette phrase vise à condamner les orgueilleux et à valoriser l'humilité, ce qui est un propos constant chez Jésus ;

Et ceci: "ceux qui rient aujourd'hui pourraient bien pleurer un jour" : ce n'est pas une phrase prononcée par Jésus, me semble-t-il ...


Cordialement
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 27 oct.08, 06:46

Message par Gilbert76600 »

mario a écrit :
Comme tu le dis, on peut le lire comme ça, mais seulement quand on ne connaît pas l'ensemble des paroles de Jésus, qui ne vont jamais dans ce sens !

Ici : ""les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers" , cette phrase vise à condamner les orgueilleux et à valoriser l'humilité, ce qui est un propos constant chez Jésus ;

Et ceci: "ceux qui rient aujourd'hui pourraient bien pleurer un jour" : ce n'est pas une phrase prononcée par Jésus, me semble-t-il ...


Cordialement

Bonsoir mario.

Bien on pourrait pleurer demain si on le temps vue que la date limite de la fin du Monde et pour demain.
Moi j'ai commander l'Enfer, vue que l'on, est en l'hivert, car j'ai nous ici on commence a sentir le froid
a+
G

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 28 oct.08, 21:41

Message par mario »

Gilbert76600 a écrit :Bonsoir mario.

Bien on pourrait pleurer demain si on le temps vue que la date limite de la fin du Monde et pour demain.
Moi j'ai commander l'Enfer, vue que l'on, est en l'hivert, car j'ai nous ici on commence a sentir le froid
a+
G

Parce que tu crois qu'au Paradis il n'y a pas deux ou trois cheminées , histoire de ......... !!! lol !!!


A propos de cheminées, tu ne devrais pas avoir froid au Havre, vu qu'elles sont bien hautes, les cheminées chez toi, et qu'on les voit même de bien loin !!!lol!!!


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 28 oct.08, 22:33

Message par Gilbert76600 »

mario a écrit :
Parce que tu crois qu'au Paradis il n'y a pas deux ou trois cheminées , histoire de ......... !!! lol !!!


A propos de cheminées, tu ne devrais pas avoir froid au Havre, vu qu'elles sont bien hautes, les cheminées chez toi, et qu'on les voit même de bien loin !!!lol!!!


Cordialement.
mario: Bonjour

pas plus haute que les autres d'autres cheminées de n'importe qu'elle ville en de France.
et puis l'enfer ou le paradis, c'est comme choisir entre la ( Peste ou le Choléra)

a+
G

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 29 oct.08, 07:07

Message par mario »

Gilbert76600 a écrit : mario: Bonjour

pas plus haute que les autres d'autres cheminées de n'importe qu'elle ville en de France.
et puis l'enfer ou le paradis, c'est comme choisir entre la ( Peste ou le Choléra)

a+
G

Ah bon!!! Parce que, pour toi, c'est quoi le Paradis ???

C'est quand même mieux que la réincarnation, tu ne trouves pas ?!?
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

tout

Ecrit le 29 oct.08, 07:19

Message par Gilbert76600 »

mario

c'est simple le Paradis doit être un enfer pour nous réunir tous ensemble je fait allusion au comique et chanteurs.

et la réincarnation Rien que des cendres et de la poussière comme il est dit dans le livre et autres par exemple dans Homère ( poème)
a+
G

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités