Une petite remarque (ma petite remarque)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Une petite remarque (ma petite remarque)

Ecrit le 07 oct.08, 06:19

Message par W.Amadéus »

A qui bon débatre ? Au fond on apprend à certains a rectifier quelques amalgames, mais rien de plus.

Je voudrais dire aux musulmans : Qu'est ce que ça peut faire que Jésus soit Fils de Dieu pour les chrétiens ?!

Votre coran dit le contraire, mais sa seule fiabilité c'est la votre, c'est-à-dire c'est vous qui faites du coran un livre fiable, sans votre foi le coran ne vaudrait rien, le coran n'a de fiabilité que, ce que vous voulez bien lui en donner (et pareil pour tous les livres saints).

Vous dites que c'est grave que Dieu ait un fils... mais là vous etes en train de dire que ce serait grave que Dieu fasse ce qu'il veut ! Et c'est meme pas vous qui le dites mais votre livre, qui n'éspère que votre foi pour etre crédible.

Ce qui m'etonnera toujours c'est de penser si promptement comme vous le faites que quelques versets du coran (2 ou 3 pas plus) peuvent abroger un livre qui a été écrit sur 1800 ans d'histoire dont toutes les prophéties ce sont réalisées... m'enfin !

N'oubliez pas une chose, vous croyez que c'est le coran qui vous fait vivre, mais en verité c'est le contraire, c'est vous qui faites vivre (perdurer) le Coran.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 219 invités