aux chrétiens et aux juifs

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
saminho93

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov.08, 03:14
Réponses : 0
Localisation : Montreuil 93 sisi la famille

aux chrétiens et aux juifs

Ecrit le 07 janv.09, 04:14

Message par saminho93 »

les juifs ne veulent pas reconnaitre jésus (paix et bénédiction sur lui) comme leur nouveau prophete mais les chrétiens en font de meme avec mohamed(paix et bénédiction sur lui).

les chrétiens admettent que la religion chrétienne est la "suite" de la religion juive mais ils ne veulent pas admettrent que la religion musulmane est la suite de la religion chrétienne

pourquoi, est-ce par orgueil que juif et chrétien ne veulent pas admettre cette continuité ?

merci de répondre ! mach'allah (à Dieu lui plaise)

cet article a été rédigé par un musulman qui veut savoir pourquoi vous vous obstinez à montrer des rivalités entre les religions alors que tous croyons au Dieu Unique. Moi je suis chrétien catholique et fier de l'etre.
Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai amiés.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 07 janv.09, 04:43

Message par IIuowolus »

Surment parce que le discours est radicalement différent de celui que tennaient Moise et Jésus...

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: aux chrétiens et aux juifs

Ecrit le 07 janv.09, 16:15

Message par petite fleur »

saminho93 a écrit :les juifs ne veulent pas reconnaitre jésus (paix et bénédiction sur lui) comme leur nouveau prophete mais les chrétiens en font de meme avec mohamed(paix et bénédiction sur lui).

les chrétiens admettent que la religion chrétienne est la "suite" de la religion juive mais ils ne veulent pas admettrent que la religion musulmane est la suite de la religion chrétienne

pourquoi, est-ce par orgueil que juif et chrétien ne veulent pas admettre cette continuité ?

merci de répondre ! mach'allah (à Dieu lui plaise)

cet article a été rédigé par un musulman qui veut savoir pourquoi vous vous obstinez à montrer des rivalités entre les religions alors que tous croyons au Dieu Unique. Moi je suis chrétien catholique et fier de l'etre.
une pluie pourtant prévue...ne soyez pas éponné de voir cela depuis la nuit des temps que les hommes veulent la domination..il n'obtiendrons point...c'est ainsi..alors il y aura des guerres des disettes et qu'il en soit ainsi! tout a été phrophétisés et cela est en vois d'accomplissement final! oui heureux ceux qui voies...il a dit aimez vous les uns les autres pas tuer vous les uns les autres pourquoi croyez vous qu'il est venue nous dire cela? méditer....

Silence, on massacre



Et j’ai vu qu’un des cavaliers avait ouvert un sceau, et j’ai entendu, comme si j’entendais le son du tonnerre, une des quatre bêtes qui me disait :"viens et regarde". Et j’ai vu sur un cheval blanc un cavalier qui tenait un arc. Une couronne venait de lui être accordée et il partit pour conquérir.



C’te boule est fatigante ! On tue tout ici : les bébés phoques et les indiens, les p’tits enfants, les vieux, les autres. Faut dire qu’on s’donne les moyens : on les laisse crever d’faim, des fois qu’ils disparaissent sans qu’on n’ait rien à faire. Mais ça marche pas bien ...
Alors on les étripe on les écorche,
tout vifs, foi d’animal !
Mais y’a un truc qui cloche :
sont durs à cuire
les miséreux d’la terre. !



Et quand il ouvrit le deuxième sceau, j’ai entendu la deuxième bête dire :"viens et regarde". Et un autre apparut sur un cheval rouge : il reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre pour que les êtres humains se déchirent entre eux. Et il reçut une épée.

On recommence, on persévère
on s’y prend mal, faut croire
parce qu’ils sont toujours là
les bébés phoques au poil doudou
les vieux, les autres, les p’tits enfants
aux grands yeux fous. Et les indiens.

Messieurs les assassins
faudrait revoir vot’ théorie
qui veut qu’on soit des hommes.
On s’y prend comme des pommes !



Et quand il ouvrit le troisième sceau, j’ai entendu la bête dire :"viens et regarde". Et j’ai vu un cavalier sur un cheval noir. Et il tenait entre ses mains une paire de balances. Et j’ai entendu une voix, qui provenait de la créature dire : une mesure de blé pour un penny, et trois mesures d’orge pour un penny. Et les huiles et le vin ne seront pas touchés.

Aujourd’hui c’est Darfour,
Darfour de mes amours
on bombardise, on néantise
on va au fond de la bêtise.
Hier c’est Ethiopie
ou bien Somalie ?
un d’ces pays
où l’sang des mômes
pourrit dans les flaques
au soleil.
On s’est ramassé.
Quelle claque !
On est même allé
jusqu’à balancer du riz
par la lucarne de la télé
pour faire durer...
Rien n’a marché.
Pour les tuer
Qu’est qu’il faut faire ?



Et quand il a ouvert le quatrième sceau, j’entendis la voix de la quatrième créature dire :"viens et regarde". Et j’ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait la mort et l’enfer la suivait. Le pouvoir de tuer avec l’épée et par la famine toutes les créatures de la terre.

On est tous libres on peut se taire
faire résonner le grand silence
humanitaire.
... L’arme absolue ?


regardez bien chaque cavalier a 1/3 du monde a détruire sauf le dernier qui lui c'est la fin vous savez pourquoi ? très peu d'amour pour exister! sa sera comme pour noé sodomme et gomhore ..prenez partie unifiez l'amour...pour la grâce! c'est sérieux!



ouin sa ressemble un petit peu a ceci l'histoire au faite, si vous ouvrez bien vos yeux alors qu'atendez-vous pour l'amour nom de Dieu?en vérité vous ne me verrez plus tant que vous ne direz pas heureux celui qui vient au nom du seigneur alléluia! rendez a césrars ce qui est a césars et a Dieu ce qui est a Dieu..aimer votre dieu de tout votre coeur et de tout votre être ainsi il sera facile d'aimer son prochain car un coeur peut battre pour 2,10,20,100,1000 et +

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Ecrit le 08 janv.09, 00:42

Message par Léonard »

Exactement, Petite Fleur !

On prêche l'amour partout et on n'arrête pas de faire la guerre.
Les disciples de Moïse, de Jésus, du Mohammed s'entredéchirent à qui mieux mieux.. même à l'intérieur de chaque religion..
Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour être édifié et convaincu.
Le discours pacifico-religieux ne passe plus..

On ne parle que des religions issues de la Bible, mais ailleurs, c'est pareil..

Je n'écoute plus les langues dites pacifiques car elles sont souvent perfides, trompeuses.

Judéens méprisant les Israëliens sous les rois omrides...
Sunnites contre Chiites..
Catholiques contre Réformés ou Cathares.
Sikhs contre Bouddhistes.. etc..

Et tous, entre eux..
Qui a tué Rabin ??? un palestinien ??
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 08 janv.09, 04:08

Message par petite fleur »

oui mais le pire c'est qu'ils ne savent pas que c'est la réalité!!! aveugle dans leurs propres conflits religieux/sociaux/politico......oui regarde bien les cavalier le premier qui a voulut dans l'histoire conquérir le monde? ont pourrais l'attribuer très bien au colonisateur ceux qui ont débarquer a travers le monde pour conquérir la planette tuant tout!!! femme enfants exterminant casiment les tributs ancestrales...

le deuxieme premiere guerre mondiale hittler- exterminant les chrétiens...

le 3 ieme - 2 ieme guerre mondiale =USA ONU

nous sommes rendu a la tribulation=jugement dernier- guerre sainte! car ce cavalier peux détruire tout sur son passage!!! il en a le pouvoir!

alors réveillez-vous car vous ne ferez pas partie de la noce

il a bien dit que très peu verrais et faut croire que c'est vrai... heureux celui qui vois, heureux les opprimés heureux êtes vous ceux qui lis a voit haute ce livre de révélation et qui sais en interpréter les signes.
vous regarder le ciel et dites, ha!!!! demain il fera beau vous n'êtes plus capable d'interpréter seulement la météo...sa va bien hein!!!! qui peut contre Dieu suprême qui?faites l'amour et non la guerre!

combien de fois a -t-il voulut rassembler son troupeau et toujours vous l'avez chasser??? le sang des justes a été versé sur vos terres!!! tous.....la loi !!!c'est dans le coeur qu'elle doit être gravé non sur vos lèvres.dire Seigneur seigneur ne vous sauvera pas...alors les élus qu'avez-vous a dire?l'heure du parlement oui les pour-parler!!!
ne me dites pas que c'est chrétien que de tuer son prochain!! la règle tu ne tuera point a besoin d'une mise au point!!!! c'est certain.

je vous le dis sa va faire très mal très très mal!!! allez ma gang de simériens/pharisiens... pensez-y bien!!!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 13 janv.09, 06:20

Message par slamani »

Léonard a écrit :
Et tous, entre eux..
Qui a tué Rabin ??? un palestinien ??

Rabin était tué parce qu'il avait l'intention de faire la paix avec les palestiniens.

NLDM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 23 oct.13, 12:03
Réponses : 0

Re: aux chrétiens et aux juifs

Ecrit le 23 janv.14, 10:54

Message par NLDM »

petite fleur a écrit : ..prenez partie unifiez l'amour...pour la grâce! c'est sérieux!

..aimer votre dieu de tout votre coeur et de tout votre être ainsi il sera facile d'aimer son prochain car un coeur peut battre pour 2,10,20,100,1000 et +
+ 1
(y)

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: aux chrétiens et aux juifs

Ecrit le 11 sept.18, 03:30

Message par JOWEL »

Bonjour,
(Un peu rassi,mais intéressant! ) :wink:

saminho93 a écrit:
Les juifs ne veulent pas reconnaitre jésus (paix et bénédiction sur lui) comme leur nouveau prophete mais les chrétiens en font de meme avec mohamed(paix et bénédiction sur lui).
Que personne ne m'en veuille de porter une petite rectification...Il y a bien entendu de nombreux Juifs qui ne veulent pas reconnaître jésus comme Messie et encore moins ,sauveur de l'humanité,mais n'oublions tout de même pas que le nouveau testament est le "patrimoine" de Juifs, les apôtres étaient des Juifs et beaucoup d'autres Juifs finirent par accepter Jésus-Christ.
Aujourd'hui,il existeent de nomberux Juifs messianiques(Ils sont ce qu'ils sont) mais ils ont tout de même fait un choix!
Donc , on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac/cas!
les chrétiens admettent que la religion chrétienne est la "suite" de la religion juive mais ils ne veulent pas admettrent que la religion musulmane est la suite de la religion chrétienne

pourquoi, est-ce par orgueil que juif et chrétien ne veulent pas admettre cette continuité ?
Je ne pourrai pas répondre à la place des autres mais pour ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il s'agit d'orgueil ou d'obstination,mais simplement que les "vrais" chrétiens s'appuient sur la Bible ,or celle-ci n'annonce nul part "cette prétention"!

Par conséquent , ils sont cohérents avec eux-même et ne peuvent concevoir un tel enseignement non Biblique.
Par ailleurs,pour employer le même vocable (orgueil), la question ne pourrait-elle pas se poser pour les Musulmans:
"Pourquoi, refusent-il de reconnaître que Jésus est le seul nom qui ait été donné par lequel l'homme peut-être sauvé?" (Actes 4:12)
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: aux chrétiens et aux juifs

Ecrit le 16 déc.18, 05:03

Message par Patrice1633 »

Parce que Dieu n'accepte pas le cullte de tout le monde, regarde les deux frères....

Ils on fait chacun un sacrifice a Dieu, DONC DEUX SUPPOSER CROYANTS,
MAIS, Dieu a t'il accepter leur deux culte?
NON

Le culte de ABEL qui avais un bon coeur pour dieu et l'a fait de façon Honnête a été ACCEPTER

le culte de CAIN qui a offert que des restant, qui n'était PAS honnête envers Dieu, il la REJETER


Comprend tu mieux?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités