Le prophète Lot a commis un adultère avec ses filles !!!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 févr.09, 11:29

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

slamani
se présente ainsi :
oui biensur que tu me fatigues...
je préfère être manipulateur que falsificateur...
Je savais pas qu´il y avait une différence moi !

Tu sembles vraiment chercher la querelle á tous les coins de rue toi, c´est incroyable !

Tu n´as jamais réfléchi au faite que l´arche de Noé qui était assez haute, a pu se poser sur la momtagne sans qu´on puisse encore y voir le sommet.


Juste une question de bon sens.
C´est de la physique appliqué, même pas besoin de révélation ici.

jude

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 26 févr.09, 11:47

Message par slamani »

slamani a écrit :
Genèse 8


8.4 Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat.



Genèse 8


8.5 Les eaux allèrent en diminuant jusqu'au dixième mois. Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes.


Comment l'arche de Noé pouvait il s'arreter le 7 eme mois sur Ararat alors que les sommets des montagnes n'apparurent qu au 10 eme mois?
et
JUDE.V3 a écrit :
Tu n´as jamais réfléchi au faite que l´arche de Noé qui était assez haute, a pu se poser sur la momtagne sans qu´on puisse encore y voir le sommet.


dans ce cas l'arche devrait s'être arrêté sur l'eau puisque l'eau couvrait toute les montagnes! :lol: (doh)

les sommes des montagnes n'apparurent qu'au 10 ème mois.

le 7 ème mois, l'arche de Noé s'arrêta sur les montagnes d'Ararat.

sauf si la mer était eu dessus, elle venu du ciel...


ben c'est tu as un petit cerveau, tu pourras peut être comprendre....
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 26 févr.09, 19:41

Message par Ren' »

slamani a écrit :explique moi cette erreur dans la Genèse
Pourquoi "erreur" ? Contradiction, ce n'est pas la même chose. Qu'enseigne-t-elle ? Qu'il faut chercher le sens de ce récit au niveau symbolique et demander à l'Esprit de soulever le voile afin d'accéder à la bonne compréhension de ce texte, et non au sens littéral... L'arche de Noé n'est que la reprise d'un mythe sumérien
(http://blogren.over-blog.com/article-22445094.html ; http://blogren.over-blog.com/article-23239096.html ; http://blogren.over-blog.com/article-23683955.html ; http://blogren.over-blog.com/article-24043887.html)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 26 févr.09, 20:46

Message par slamani »

Ren' a écrit : Pourquoi "erreur" ? Contradiction, ce n'est pas la même chose. Qu'enseigne-t-elle ? Qu'il faut chercher le sens de ce récit au niveau symbolique et demander à l'Esprit de soulever le voile afin d'accéder à la bonne compréhension de ce texte, et non au sens littéral... L'arche de Noé n'est que la reprise d'un mythe sumérien

tu penses que je suis bête...

vous crée des histoires et vous dites que c'est la parole de Dieu...vous n'avez pas honte de faire çà...

vous ajoutez dans la bible ce qui vous convient et vous supprimez ce qui vous arrange pas...et lorsque une personne dis cela, vous le traité comme malhonnête même avec des preuves...

Ren, stp réveil toi, ouvre tes yeux et regarde la réalité...



dieu a dis :

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !


Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 févr.09, 21:28

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Slamani :
dans ce cas l'arche devrait s'être arrêté sur l'eau puisque l'eau couvrait toute les montagnes!
les sommes des montagnes n'apparurent qu'au 10 ème mois.
le 7 ème mois, l'arche de Noé s'arrêta sur les montagnes d'Ararat.
sauf si la mer était eu dessus, elle venu du ciel...
Tu ferais mieux d´aller d´abord faire un tour en haute momtagne pour comprendre ce ph´nom´ne physique tout á fait normal.

Jude

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 26 févr.09, 21:39

Message par slamani »

Ren a écrit : Qu'il faut chercher le sens de ce récit au niveau symbolique et demander à l'Esprit de soulever le voile afin d'accéder à la bonne compréhension de ce texte, et non au sens littéral
et :
JUDE.V3 a écrit : Tu ferais mieux d´aller d´abord faire un tour en haute momtagne pour comprendre ce ph´nom´ne physique tout á fait normal.

qui dit mieux?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 févr.09, 22:29

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Ce que je remarque surtout, c´est que tu as démarré sur ton interprétation de Loth comme prophéte afin de tout faire pour le condamner et maintenant te voilá coincé sur le mont Ararat á vouloir expliquer comment l´arche de Noé est resté suspendu sur les momtagnes qui se découvraient petit á petit.

Assez comique comme situation !

Jude

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 26 févr.09, 22:54

Message par slamani »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Ce que je remarque surtout, c´est que tu as démarré sur ton interprétation de Loth comme prophéte afin de tout faire pour le condamner et maintenant te voilá coincé sur le mont Ararat á vouloir expliquer comment l´arche de Noé est resté suspendu sur les momtagnes qui se découvraient petit á petit.

Assez comique comme situation !

Jude

pour prouvé que la bible a été modifié...avec ces erreurs humaines :D .

donc, qui peut on croire dans la bible ?

vous avez écris un livre, et vous dites que c'est la parole de Dieu ( malgré des milliers d'erreurs), ou bien Dieu a fais des erreurs, ou ses les hommes qui font des erreurs?

le problème c'est que vous, vous êtes pour la première idée, c'est que Dieu a fais des erreurs, pour justifier vos idées,


pour prouvé que Lot a commis l'adultérer avec ses filles, il faudra prouver la bible ne contiens aucune erreur.


et si il existe 1 seul erreur, je considère que l'histoire de Lot dans la bible est une imposture...


la bible contient des erreurs, OUI ou NON ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 26 févr.09, 23:45

Message par Jean Moulin »

slamani a écrit :explique moi cette erreur dans la Genèse, ensuite on discutera : Genèse 8
8.4 Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat.

8.5 Les eaux allèrent en diminuant jusqu'au dixième mois. Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes.

Comment l'arche de Noé pouvait il s'arreter le 7 eme mois sur Ararat alors que les sommets des montagnes n'apparurent qu au 10 eme mois?

dans ce cas l'arche devrait s'être arrêté sur l'eau puisque l'eau couvrait toute les montagnes! lorsque vous enlevez cette erreur dans la bible, on pourra ensuite parler de l'adultère de Lot avec ses filles...
Le déluge n'a pas été une simple inondation. Avec l’ouverture subite des 'sources de l’abîme d’eau' et des "écluses des cieux", des milliards de tonnes d’eau s’abattirent sur la terre (Genèse 7:11). Cela amena forcément des changements énormes sur la surface de la terre. L’écorce terrestre, qui est relativement mince (entre 30 et 160 km), recouvre une masse plutôt plastique de milliers de kilomètres de diamètre. Par conséquent, le poids supplémentaire de l’eau provoqua de grands bouleversements dans cette écorce. Avec le temps, de nouvelles montagnes jaillirent, des montagnes anciennes atteignirent de nouvelles hauteurs, des bassins maritimes peu profonds s’enfoncèrent et de nouvelles côtes se dessinèrent, ce qui explique que l'arche se posa sur la montagne d'Ararat avant que les autres montagnes soient visibles, d'une part parceque le niveau de l'eau avait à peine commencé de décroitre et d'autre part parceque des mouvement tectoniques étaient encore en cours !

slamani a écrit :lorsque vous enlevez cette erreur dans la bible, on pourra ensuite parler de l'adultère de Lot avec ses filles...
Commence par appeler les choses par leur nom. Entre Lot et ses filles il ne s'agit pas d'adultère mais d'inceste !

slamani a écrit :dans la Genèse, on trouve :
19.32 Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

et

19.36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.

je déclare qu'il existe une altération dans la Génese (dans la bible)
Et tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?


slamani a écrit :nous avons aussi :

Un célèbre théologien et rabin juif converti à l’Islam, Samuel Ben Yahia Al Maghribi, nous indique : « Moïse avait confié les enseignements aux descendants de Aaron. Lorsque vint Saül, il leur ôta les enseignements et en extermina beaucoup parmi eux. Les enseignements furent transmis à David, c’est alors que les Aaroniens ont altéré par différente manœuvre certains passages de la Thorah dans le but de discréditer la lignée de David ".
A oui ? Encore une affirmation gratuite pour essayer (en vain une fois de plus) d'accréditer l'islam !

Tu n'es décidément pas très prespicace !

Avé

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 févr.09, 00:05

Message par Ren' »

slamani a écrit :tu penses que je suis bête...
Je ne me permets pas de te juger.
slamani a écrit :vous crée des histoires et vous dites que c'est la parole de Dieu...
Non ; ça, c'est ce qu'a fait ton prophète.
slamani a écrit :qui dit mieux?
Je ne t'ai jamais dit que mon avis était celui de tous les chrétiens ; il y a autant de divergences entre nous qu'entre vous, musulmans. Et tu trouveras des littéralistes aussi bien chez vous que chez nous. Et les non-littéralistes sont certes plus rares chez vous que chez nous, mais tu en trouveras également.

Mon choix à moi est simple : je refuse la schizophrénie ; je ne suis donc pas littéraliste.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.09, 11:40

Message par BenJoseph »

Bonsoir SLAMANI.
Après quelques jours de repos et de rélexions, je suis content de reprendre un peu la discussion.

Tu continues toujours à dévier le sujet en posant d'autres questions.

J'ai bien remarqué ta manoeuvre; et c'est en cela que tu deviens fatigant!
Concernant Loth, je t'ai demandé si oui ou non Loth avait des fils selon tes dires.
Jusqu'à présent, sauf erreur de ma part tu ne m'as pas répondu clairement. Pourtant je t'ai expliqué que Loth n'en avait pas, car cela pouvait aussi arriver à d'autres hommes de la Bible. Alors où as-tu puisé cette "information" que Loth avait des fils?
Est-ce la Bible?
Est-ce le Coran?

Concernant l'arche de Noé, tu affirmes qu'il y a une contradiction dans la Bible elle même; pour moi je n'en vois pas.
Pourquoi?
Tout simplement parce que la montagne d'Ararat était la plus haute de la région et que forcément les autres n'étaient pas encore visibles, comme vient de t'expliquer Jean Moulin.
Puisque tu sais tout, tu devrais donc savoir que le déluge n'a pas duré en tout et pour tout 40 jours mais bien plus. Tu devrai pouvoir donner une réponse précise, n'est-ce pas?

Alors tu affirmes toujours que l'histoire des filles de Loth et leur inceste est une histoire inventée de toute pièce?

Que le Dieu de d'Abraham, d'Isaac et de Jacob te bénisse

BenJoseph

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 03 avr.09, 10:00

Message par slamani »

Jean Moulin a écrit : Et tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?

je base sur çà :

http://www.forum-religion.org/post486796.html#486796
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 03 avr.09, 10:03

Message par slamani »

grâce a Dieu, la vérité restera toujours sur cette terre.


(suite) Les auteurs de la bible prétendent que le prophète Lot -paix sur lui- aurait commis l'adultère avec ses deux filles


Mais quel est l’intérêt de telles altérations ?


Un célèbre théologien et rabin juif converti à l’Islam, Samuel Ben Yahia Al Maghribi, nous indique : « Moïse avait confié les enseignements aux descendants de Aaron. Lorsque vint Saül, il leur ôta les enseignements et en extermina beaucoup parmi eux. Les enseignements furent transmis à David, c’est alors que les Aaroniens ont altéré par différente manœuvre certains passages de la Thorah dans le but de discréditer la lignée de David ".


Pour terminer : la réponse du coran

Lot est parmi les grand prophètes de Dieu ,il a combattu la turpitude de son peuple et le coran témoigne de sa sainteté , cette sainteté que les auteurs de la bible ont souillée par leurs mensonges , Dieu dit à propos de lot :

[21:74] Les prophètes (Al-Anbiya) : Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.

même le peuple de sodom témoignait de la pureté du prophète et de sa famille :

[27:56] Les fourmis (An-Naml) :

Puis son peuple n'eut que cette réponse : "Expulsez de votre cité la famille de Lot ! Car ce sont des gens qui affectent la pureté.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.09, 10:22

Message par sceptique »

slamani a écrit :Lot est parmi les grand prophètes de Dieu ,il a combattu la turpitude de son peuple et le coran témoigne de sa sainteté , cette sainteté que les auteurs de la bible ont souillée par leurs mensonges
C'est vraiment n'importe quoi! Lot n'a jamais prophétisé quoi que ce soit! Ceci n'est qu'une invention de votre religion! Si ce que vous dites est la vérité, alors qu'a donc prophétisé Lot pour qu'on puisse le qualifier de "prophète"? :|

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le prophète Lot a commis un adultère avec ses filles !!!

Ecrit le 03 avr.09, 11:20

Message par Elimélec »

slamani a écrit :Les auteurs de la bible prétendent que le prophète Lot -paix sur lui- aurait commis l'adultère avec ses deux fillesb]


Lot n'a jamais été un prophète
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 248 invités