le judaisme est il compatible avec l'antiracisme?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 193
Enregistré le : 07 juil.04, 00:18
Réponses : 0

le judaisme est il compatible avec l'antiracisme?

Ecrit le 09 juil.04, 22:37

Message par Zeus »

ou n'es-ce pas contradictoire?je propose que nous discutions des rapports du peuple élu avec l'antiracisme.

eliyahou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 23 oct.04, 09:34
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 oct.04, 08:20

Message par eliyahou »

en quoi le judaïsme est-il un racisme ?

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.04, 09:45

Message par moodyman »

Bonjour Eliyahou, afin de ne pas te faire perdre ton temps je tenais a t'informer que le denomme Zeus s'est depuis fait exclure du forum.

Salut.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 oct.04, 10:25

Message par Eliaqim »

Il peux reparticipé mais il ses surement tané d'avoir l'obligation de respecter les gens dans ses messages.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 oct.04, 00:14

Message par desertdweller »

Certains juifs ont reussi le tour de force unique dans l'histoire de faire faire l'amalgame entre quatre concepts qui ne devraient pas etre confondus:
Peuple de Dieu (Theologie), judaisme (Race), Israelisme (Geographie) et Sionisme (Politique).
Autrement dit attaquer de n'importe quelle maniere la politique du pouvoir Israelien en place dans les territoires occupes, ca s'appelle du racisme et c'est condamnable.
Meme certains Chretiens se sont fait avoir. Au nom de la Bible ils defendent le droit des armees Israeliennes d'ecraser le peuple palestinien. Et puis on s'etonne que le monde Islamique accuse les Chretiens de vouloir detruire l'Islam. Si les Chretiens font l'amalgame, les musulmans ont aussi le droit de faire leur propre amalagame.

eliyahou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 23 oct.04, 09:34
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 oct.04, 00:26

Message par eliyahou »

Et si c'était plutôt les religions postérieures qui avaient créé cette distinction ??? Elle est tou à fait ARTIFICIELLE et les définitions données sont bien incomplètes... Les Juifs sont un Peuple et le Sionisme n'est pas seulement politique (d'ailleurs je suis sioniste religieux) mais théologique puis qu'il s'agit du retour des Juifs en Terre promise et donnée par D-ieu pour l'éternité.. 'isrélisme est politique lui par contre puis qu'il existe, et tant mieux, des Israéliens qui ne sont pas Juifs.

Je ne m'étendrais pas sur les poncifs de l'Etat juif oppresseur, c'est désarmant de partialité... Tiens, à propos, que dites vous des terroristes palestiniens qui tuent des civils Israélien (et non toujours juifs) et des appels au meurtre des Juifs par la plupart des pays arabes... C'est toujours triste de ne voir qu'une partie du problème...

Entre nous, les Chrétiens ont été bien contant que Tsahal reprennent la Vieille Ville de Jérusalem aux Jordanniens en 1967 pour pouvoir se rendre à nouveau en sécurité au Saint Sépulcre...

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.04, 01:22

Message par moodyman »

En Israel, les pro Sharon rejettent son plan de retrait, encourages par les americains, non, ils veulent tout le territoire!
Normal, comme tu viens de le dire, Dieu leur aurait donne :shock:
Si le bon Dieu est de la partie il n'est alors pas etonnant qu'il y ait ce bordel meurtrier qui ne s'arretera jamais, faut pas rever et dieu n'y pourra rien.
Ce conflit est une tragedie que des hommes, des femmes, des enfants, paient de leur vie qu'ils soient juifs ou musulmans.
Pour eux non seulement la liberte, la securite ou la justice promise n'est pas au rendez vous, mais on leur offre la mort, le chaos, la peur et la misere.
C'est le sinistre bilan de ce conflit.
Tout cela a cause de cette racaille onusienne, qui jadis donna la Palestine et se montra par la suite incapable d'assurer aux anciens habitants (juifs comme musulmans) un minimum de dignite et de respect et ils ont encore le toupet de faire des plans pour le M-O, c'est tout simplement scandaleux.
Ce conflit comme escompte par les tacticiens de la peur engendre la deshumanisation des societes palestiniene et israelienne, mais jusqu'ou?
Les musulmans comme tu l'as si bien fait remarquer basculent a leur tour, a cause de ce conflit dans cet antisemitisme criminel qui etait jadis tellement etranger a leur religion et a leur monde (dans lequel de nombreux juifs allaient se refugier par peur des exactions europeenne a leur encontre) faut il le rappeller.
Une autre souffrance est la comprehension de la peur de certains Israeliens Juifs, qui les met à la merci de personnages sans scrupules tel Sharon, on ne porte pas sans dommages la haine des autres...

Pour repondre a cela =


Entre nous, les Chrétiens ont été bien contant que Tsahal reprennent la Vieille Ville de Jérusalem aux Jordanniens en 1967 pour pouvoir se rendre à nouveau en sécurité au Saint Sépulcre...

Je n'en suis pas si sur, beaucoup d'ecclesiastiques europeens (dits catholiques romains) soutiennent la cause palestinienne.
Ils savent que la Chretiennete se trouve du cote de l'Intifada par son importante communaute chretienne et pas des chars de Tsahal, le soutient chretien d'israel est a chercher du cote des usa.

eliyahou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 23 oct.04, 09:34
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 oct.04, 09:51

Message par eliyahou »

Tout cela a cause de cette racaille onusienne, qui jadis donna la Palestine et se montra par la suite incapable d'assurer aux anciens habitants (juifs comme musulmans) un minimum de dignite et de respect et ils ont encore le toupet de faire des plans pour le M-O, c'est tout simplement scandaleux
Et aussi un peu des Arabes qui ont mal calculé leur coup (et la résistance de leurs armées) et ont REFUSE catégoriquement le plan de partage de la Palestine en 1947, non ?
En Israel, les pro Sharon rejettent son plan de retrait, encourages par les americains, non, ils veulent tout le territoire!
C'est quoi pour toi vouloir tout le territoire ? Tu sais au fait que le peuple d'Israël ne retrouvera sa pleine souveraineté qu'au temps de Mashiah' (le "messie"), que les non-juifs pourront de plein droit y résider aussi et surtout et qu'aucune nation n'y trouvera à redire puisqu'il y aura une paix universelle...
Normal, comme tu viens de le dire, Dieu leur aurait donne
Si le bon Dieu est de la partie il n'est alors pas etonnant qu'il y ait ce bordel meurtrier qui ne s'arretera jamais, faut pas rever et dieu n'y pourra rien.
J'ai l'habitude de répondre à cette confusion que D-ieu n'est pas responsables des égarements de l'homme !!! Je suis sioniste religieux, je crois au retour de tous les juifs sur cette terre qui nous appartient pour l'éternité mais je ne vEUX en aucun cas priver qui que ce soit de sa terre : défendre l'intégrité d'Erets Israël (qui signifie juste "Terre (donnée) à Israël") n'est pas militer pour la "déportation" des autres peuples... On peut vivre côte à côte mais l'Etat établi dans ces frontières sera régi par les lois juives (ce qui d'ailleurs se fait déjà lorsque l'on sait que plus de 50% des actrifs arabes palestiniens travaillent en Israël, avec un salaire décent et des conditions bien meilleures que dans n'importe quel pays arabe,)...

C'est sûr, que pour être objectif, il faut déjà vouloir être informé...

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 27 oct.04, 10:18

Message par Mickael Keul »

mais tout peut etre racisme - il suffit de voir l'usage qu'on en fait - même les lettres - certain prennent ici un plaisir a mettre tous leurs messages en gros et en couleurs - c'est une forme de racisme envers tous ceux qui lisent ses messages - ca signifie, pour moi,
"regardez , bande d'imbéciles, ce que moi j'écris vaut la peine d'etre lu, vos écrits insignifiants non !! "

Ca porte tellement un message ségrégationniste que certains d'entre nous ne lui répondent même plus !! :wink:

La première des actions anti raciste, n'est ce pas de respecter l'autre ??? même si on n'est pas forcément de son avis ??

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 oct.04, 20:40

Message par desertdweller »

Je ne m'étendrais pas sur les poncifs de l'Etat juif oppresseur, c'est désarmant de partialité
CQFD.
Pourrais tu expliquer pourquoi une Israelienne Arabe qui epouse un palestinien perds tous ses droits?
La liste est tres longue.
Entre nous, les Chrétiens ont été bien contant que Tsahal reprennent la Vieille Ville de Jérusalem aux Jordanniens en 1967 pour pouvoir se rendre à nouveau en sécurité au Saint Sépulcre
Comme tu te trompe. Le Saint Sepulcre n'etait pas en danger avant 67. Je connais un paquet de palestiniens Chretiens, mais un seul juif Chretien. Coincidence?
Tiens, à propos, que dites vous des terroristes palestiniens qui tuent des civils Israélien
Le gamin qui envoie une rocquette dans la foule de civils depuis son F16 a 3000 pieds n'est pas un terroriste. Pour etre equivalent, son F16 devrait exploser en meme temps que la rocquette et puis on pourra comparer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités