Le coté obscur de Muhamad

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le coté obscur de Muhamad

Ecrit le 28 avr.21, 11:26

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 28 avr.21, 11:22 Et l’apotre Paul? 😁
Saint Paul n avait rien contre les femmes


Preuve : "Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est diaconesse de l'Église de Cenchrées, afin que vous la receviez en notre Seigneur d'une manière digne des saints, et que vous l'assistiez dans les choses où elle aurait besoin de vous, car elle fut protectrice à plusieurs et à moi-même.". (Romains 16,1-2)
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 28 avr.21, 11:36, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coté obscur de Muhamad

Ecrit le 28 avr.21, 11:35

Message par Salam Salam »

Ok mais elle doit rester soumise se taire dans les assemblées et l’homme est le chef de la femme chez Paul
Mais bon on est en 2021
Donc vive les femmes médecins avocates profs de facs etc...

Bonne nuit
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le coté obscur de Muhamad

Ecrit le 28 avr.21, 11:37

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 28 avr.21, 11:35 Ok mais elle doit rester soumise se taire dans les assemblées et l’homme est le chef de la femme chez Paul
Visiblement ce n était pas le cas de Phoebé

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coté obscur de Muhamad

Ecrit le 28 avr.21, 22:13

Message par Salam Salam »

Médinoise de la tribu des Banû An-Najar, elle fût parmi les premiers convertis de Médine, avant même l’arrivée de Mohamed (saws), Mus’ab ibn ‘Umayr ayant précédé le Prophète (saws) dans la ville pour répandre le message. Elle fût connue pour sa piété et son intelligence. Umm Waraqa entreprit très tôt de mémoriser les versets révélés au Messager (saws).

Une entreprise qui lui valut de faire partie des rares personnes à avoir mémorisé le Coran en entier, aussi elle contribua à sa retranscription écrite et à l’élaboration de sa forme définitive dirigée sous le califat de Uthman.

Mais bien avant cela et du vivant du Prophète (saws) elle s’est vu attribuer selon certains la direction de la prière de son quartier, ou de sa maison. L’Islam se propageant à Médine, la communauté musulmane devenait plus importante. Aussi la nécessité d’un deuxième lieu de prière s’imposa rapidement. Umm Waraqa mit ainsi à disposition sa maison et dirigea la prière. Un fait historique sujet à controverse dans la communauté des savants musulmans. Aucun n’affirme qu’elle n’était en réalité autorisée qu’à diriger la prière de sa maison.
Gros débat. Gros débat.
Mais femme éminente en tout cas.

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le coté obscur de Muhamad

Ecrit le 28 avr.21, 22:46

Message par Trivier-Fix »

Si c est un débat chez les musulmans , cela veut dire que les textes ont été écrits ... très récemment au 20 ème ou 21 ème siècle ..

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coté obscur de Muhamad

Ecrit le 28 avr.21, 23:08

Message par Salam Salam »

Non
Je dis juste non
Des débats tu sais je pense qu’entre nestoriens monophysites ariens etc...et j’en passe et j’en passe et conciles et conciles euh...
Chacun ses débats 😂
Au moins sur la nature de Jésus en Islam on est d’accord 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le coté obscur de Muhamad

Ecrit le 05 mai21, 10:12

Message par Nzr »

sofasurfer a écrit : 20 avr.09, 10:02 SAlut

Voici des extraits d'ouvrages officiels de l'islam, coran, hadiths , sira...
qui montrent que Muhamad était possédé par la folie et qu'il était profondément dépressif.


1) L’enfance de Muhammad

Traduction de W. M. Watt de la biographie de Muhammad d’Ibn Ishaq, « Muhammad at Mecca », page 36 :

« …deux hommes vêtus de blanc sont venu me voir avec un bassin en or rempli de neige. Ils m'attrapèrent et ouvrirent mon corps puis ils prirent mon cœur, l’ouvrirent et en extrairent un caillot noir qu’ils jetèrent. Ensuite, ils lavèrent mon corps et mon cœur avec la neige jusqu’à ce qu’il soit pur ».

Traduction de A. Guillaune d’Ibn Ishaq, « The Life of Muhammad », page 72 :

« Son père [d’un des amis de Muhammad] me dit : « je crains que cet enfant ne se soit pris un coup, ramenons-le à sa famille avant que cela ne se voit »… Elle [la mère de Muhammad] me demanda ce qui c’était passé et ne me laissa pas en paix jusqu’à ce que je lui raconte. Quand elle me demanda si je pensais qu’il était possédé par un démon, je lui répondis que je le pensais. »

Notons que la nourrice de Muhammad pensait qu’il était possédé.




2) l’expérience de Muhammad dans la grotte


[Bukhari, Volume 9, Livre 87, Numéro 111]

Le commencement de l'inspiration divine à l'Apôtre d'Allah était sous forme de beaux rêves dans son sommeil. Il n’avait jamais rêvé mais cela est venu comme la lumière du jour. Il avait pris l’habitude d’aller seul à la grotte d’Hira où il adorait Allah continuellement pendant des jours et des nuits. Il prenait avec lui assez de nourriture pour le temps de son séjour puis il retournait voir sa femme Khadija, il reprit de la nourriture et reparti de nouveau jusqu’au jour où la Vérité descendit sur lui quand il était dans la grotte d’Hira. L’ange venu le voir et lui demanda de lire. Le prophète répliqua : « je ne sais pas lire ». (Le prophète ajouta) : « l’ange m’attrapa puissamment et me serra tellement fort que je ne pouvais plus respirer. Puis, il me relâcha et me demanda à nouveau de lire et je répondis : « je ne sais pas lire », il m’attrapa une seconde fois et me serra tellement fort que je ne pouvais plus respirer. Il me relâcha et me demanda encore de lire mais je répliquai « je ne sais pas lire (ou comment lirais-je ?) ». Il m’attrapa pour la troisième fois et me serra puis me relâcha et dit : « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble…jusqu’à…Ne sait-il pas que vraiment Allah voit ? (96 :14)

L’apôtre d’Allah avait les muscles du cou pétrifiés de terreur, il retourna voir Khadija et dit : « Couvrez moi, couvrez moi ». Ils le couvrirent jusqu’à ce qu’il n’eut plus peur puis il dit : « Ô Khadija, que m’arrive-t-il ? ». Ensuite, il lui raconta tout ce qui s’était passé et dit : « je crains que quelque chose ne me soit arrivé ». Khadija dit : « Jamais ! Mais soit heureux car, par Allah, Allah ne te déshonorera jamais car tu as de bonnes relations avec tes amis et tes parents, tu dis la vérité, tu aides les pauvres et les déshérités, tu sers généreusement tes invités et débarrasse, aucune calamité ne t’atteindra ».

…quelques jours après, Waraqa mourut et l’inspiration divine cessa pendant quelques temps et le prophète est devenu si triste que nous avions entendu dire qu’il essaya de se suicider plusieurs fois en se jetant du haut d’une montagne et à chaque fois qu’il montait en haut d’une montagne pour se suicider, Gabriel apparaissait devant lui et disait : « O Muhammad ! En vérité, tu es l’apôtre d’Allah ». Son cœur ralentit et il se calma et il retourna chez lui. Et à chaque fois que l’inspiration divine se faisait attendre, il faisait comme avant, mais quand il atteignit le haut de la montagne, Gabriel lui apparu et lui dit ce qu’il était. (relaté par Aïsha)


Traduction de A. Guillaune d’Ibn Ishaq, « The Life of Muhammad », page 106 :


Alors, je (Muhammad) lu et il (Gabriel) partit. Et je me réveillai et les mots étaient inscrits sur mon cœur. (Tabari : à ce moment, aucune des créatures de Dieu ne me jalousait autant que les grands poètes et les hommes possédés : je ne pouvais même pas les regarder. Je pensais « pauvre de moi ! Poète ou possédé, jamais plus les Quraysh ne me parleront ! J’irai en haut d’une montagne et je me suiciderai. » Alors, j’y allais et arrivé à mi-chemin, j’entendis une voix venant du ciel disant : « O Muhammad ! Tu es l’apôtre de Dieu et je suis Gabriel ».


« Histoire » de Tabari, volume 6, page 76 :

L’inspiration divine cessa pendant un temps et il fût profondément peiné. Il alla en haut d’une montagne dans le but de se suicider mais à chaque fois qu’il arrivait en haut, Gabriel lui apparu et lui dit : « Tu es l’apôtre d’Allah ». Alors, son inquiétude diminua et il retourna chez lui.


Tabari, volume 9, page 167, note 1151 :

« Dans la période préislamique, les arabes croyaient au démon de la poésie, ils pensaient qu’un grand poète était inspiré par les démons… »

« Muhammad at Mecca », page 40-41, W. M. Watt cite az-Zuhri:

Il (Muhammad) dit: “je pensais me jeter du haut d’une montagne mais pendant que j’y pensais, il m’apparu et me dit « O Muhammad ! Je suis Gabriel et tu es le Messager d’Allah »…
Az-Zuhri dit : « la révélation au messager de Dieu se faisait attendre et il en était chagriné. Tôt, il alla au sommet d’une montagne pour se suicider. Mais à chaque fois qu’il arrivait en haut, Gabriel lui apparu et dit : tu es le prophète d’Allah ».






3) muhammad ensorcelé


[Bukhari, Volume 7, Livre 71, Numéro 660]

L’apôtre d’Allah était ensorcelé et il pensait avoir eu des relations sexuelles avec ses femmes alors qu’en réalité ce n’était pas le cas. (Sufyan a dit : il est sous l’effet de la plus grande puissance de magie qui soit). Puis, un jour, il dit : « O Aisha, sais-tu ce qu’Allah m’a appris concernant le problème dont je lui ai parlé ? Deux hommes sont venus me voir, l’un s’assit à côté de ma tête, l’autre s’assit à côté de mes pieds. Celui qui était assis à côté de ma tête demanda à l’autre : « qu’est-ce qu’il lui arrive ? ». L’autre répliqua qu’il était sous l’effet de la magie. Le premier demanda : « qui l’a ensorcelé ? ». L’autre répondit : « Labid bin Al-A'sam, un homme de Bani Zuraiq, c’est un allié des juifs et un hypocrite ». Le premier demanda : « quel matériel a-t-il utilisé ? ». L’autre répondit : « un peigne et les cheveux qui y sont accrochés ». Le premier demanda : « Où est ce peigne ? ». L’autre répondit : « Près d’un dattier, sous une pierre dans un puit de Dharwan ». Alors, le prophète alla au puit et pris cette chose et dit : « c’était le puit qui m’a été montré en rêve. Son eau ressemblait à une infusion de feuilles de Henné et les dattiers ressemblaient à des têtes de diables. Le prophète ajouta : « cette chose a été enlevée ». Je dis au prophète : « pourquoi ne te soignes-tu pas avec du Nashra ? ». Il dit : « Allah m’a maudit ; je n’aime pas que le diable s’introduise parmi mon peuple ». (relaté par Aisha)


"Kitab al-Tabaqat al-Kabir" d’Ibn Sa’d, volume 2, pages 244 à 248 :


L'apôtre d'Allah est tombé malade. Il était ensorcelé au sujet des femmes et de la nourriture…Il y avait onze nœuds sur les cheveux du peigne. Les sourates 113 et 114 lui furent révélées. À peine l'apôtre d'Allah récitait un verset qu'un noeud se dénouait. Quand tous étaient dénoués, sa forte envie de nourriture et de femmes lui reprenait.





4) L'identité de Gabriel



[Bukhari, Volume 2, Livre 21, Numéro 225]

Gabriel n’est pas venu voir le prophète pendant un certain temps alors une femme quraysh a dit : « son démon l’a quitté ». (Relaté par Jundab bin 'Abdullah)



[Bukhari, Volume 8, Livre 73, Numéro 173]

« O Abu- Huraira ! Je te prie de me dire, par Allah, as-tu entendu l’apôtre d’Allah dire : « O Hassan ! Répond dans l’intérêt de l'Apôtre d'Allah. O Allah! Aide Hassan avec le Saint Esprit (Gabriel)." Abu Huraira a dit, "Oui." » (relaté par Abu Salama bin 'Abdur-Rahman bin 'Auf)


[Bukhari, Volume 4, Livre 54, Numéro 440]

Aisha a dit que le prophète lui a dit : « O Aisha, c’est Gabriel et il t’envoie ses salutations ». Aisha dit : « je te salue… » et s’adressant au prophète, elle dit : « tu vois ce que je ne vois pas ». (relaté par Abu Salama)


[Bukhari, Volume 4, Livre 54, Numéro 450]

Une fois, Gabriel promit au prophète qu’il irait lui rendre visite mais ne l’a pas fait et plus tard, il dit : « nous (les anges) n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image. » (relaté par le père de Salim)


[Bukhari, Volume 4, Livre 55, Numéro 546]

Quand 'Abdullah bin Salam entendit que l’apôtre était arrivé à Médine, il est venu le voir et dit : je te demande 3 choses que personne ne connait sauf le prophète. Quel est le premier signe de l’Heure ? Quel sera le premier repas pris par les gens de Paradis ? Pourquoi un enfant ressemble à son père et pourquoi il ressemble à son oncle maternel". L’apôtre d’Allah dit : "Gabriel vient de me donner les réponses."

…Quant à la ressemblance de l'enfant à ses parents : si un homme a des relations sexuelles avec sa femme et se décharge d’abord, l'enfant ressemblera au père et si la femme se décharge d'abord, l'enfant lui ressemblera....." (relaté par Anas)


[Bukhari, Volume 4, Livre 56, Numéro 827]

Gabriel parla au prophète puis il partit. Le prophète dit à Um Salama : « savais-tu qui c’était ? » (ou une question similaire). Elle dit : c’était Dihya (une belle personne parmi les compagnons du prophète). Plus tard, Um Salama dit : « Par Allah ! Je pensais que c’était Dihya jusqu’à ce que le prophète parle de Gabriel dans son sermon. (relaté par Abu Uthman)


[Bukhari, Volume 5, Livre 59, Numéro 448]

… Quand le Prophète est revenu (de la bataille) d'Al-Khandaq (c'est-à-dire de La Tranchée), il baissa les bras et pris un bain. Gabriel alla le voir quand il secoua la poussière de sa tête et il dit : ‘pourquoi as-tu baissé les bras ? ». Par Allah, je n’ai pas abandonné. Sors et va les attaquer. Le prophète dit : « Où ? ». Gabriel pointa son doigt vers les Bani Quraiza. Alors, l'Apôtre d'Allah est allé chez eux (c'est-à-dire les Banu Quraiza) (c'est-à-dire les a assiégés). Ils étaient entre les mains du prophète, il les dirigea vers Sad pour qu’il les informe de leur sort. Sad dit : « les guerriers seront tués, les femmes et les enfants réduis en esclavage et leurs biens distribuées ».


Traduction de A. Guillaune d’Ibn Ishaq "The Life of Muhammad", page 461:

Selon ce que Al-Zuhri m’a dit, au moment de la prière du midi, Gabriel est venu voir l'apôtre portant un turban brodé et chevauchant une mule avec une selle couverte d'un morceau de brocart... L’apôtre passa devant un certain nombre de ses compagnons à al-Saurayn, avant qu’il ne soit arrivé aux B. Qurayza, il demanda s’ils avaient vu passé quelqu’un. Ils répondirent que Dihya b. Khalifa al-Kalbi était passé chevauchant une mule blanche avec une selle couverte d'un morceau de brocart. Il dit :"C’était Gabriel qui fût envoyé aux B. Qurayza pour faire trembler leur forteresse et semer la terreur dans leurs coeurs. »







Dans le Coran, nous trouvons aussi des références où Muhammad était considéré comme fou ou possédé :

Sourate 81 :22-25

Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.


sourate 69 :41-42

et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu, ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.





C'est édifiant et montre bien la personnalité de Muhamad...

Je met au défi n'importe quel musulman de remettre en cause ces textes...
J'ai envie de dire qui n'a jamais été fou dans sa vie, le truc c'est que mouhammad sws ce n'était pas de la folie mais bien de la bien guidance comme l'explicite les versets.
Ill ordonnait le convenable interdisait le blamable, il faisait le bien comme personne, il repousser le mal comme personne, il était béni parmis les bénis et il est toujours bénis depuis plus de 1400 années par son Seigneur par la plupart des hommes bénis dans leur prières et de surcrois par les anges.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 71 invités