Dieu est 100% Juste et 100% Bon

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Dieu est 100% Juste et 100% Bon

Ecrit le 18 août09, 00:37

Message par Celsius »

Juste une question aux musulmans: Si après la sentence de mort, un criminel demande pardon devant le tribunal, sera t-il aquitté par le juge?????

Si après la sentence d'incarcération à vie, un violeur demande pardon devant le tribunal, sera t-il aquité par le juge???

Si après une rançon de millions de Dollars, d'Euro etc, un voleur demande pardon devant le tribunal, sera t-il aquitté par le juge???

Si après la sentence de travaux forcés, un menteur qui a causé un tort à autrui demande pardon, sera t-il aquitté par le juge????

Si, devant toutes ces accusations, le juge libère gratuitement les accusés, croyez-vous toujours en une certaine justice????

Devant tous ces crimes qui se passent en Palestine, si les leaders respectifs des deux camps signent un traité de paix, le tort qu'ils ont causé aux familles des martyr sera t-il jeté aux oubliettes????

Si devant toute cette injustice terrestre qu'on voit chaque jour, vous croyez toujours en la miséricorde divine, en oubliant sa Justice (qui n'a point de compromis), mieux vaut être athé (ni miséricorde ni justice), c'est parceque chacun de nous mérite en quelque sorte une sentence judiciaire froide.

Et qui n'a jamais menti, jamais causé du tort à quelqu'un, jamais commis l'adultère, jamais cogné quelqu'un, jamais eu des idées criminelles etc réponde à mon message!!!!!!

Cordialement
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Re: Dieu est 100% Juste et 100% Bon

Ecrit le 18 août09, 00:50

Message par djimo »

Celsius a écrit :Juste une question aux musulmans: Si après la sentence de mort, un criminel demande pardon devant le tribunal, sera t-il aquitté par le juge????? Si après la sentence d'incarcération à vie, un violeur demande pardon devant le tribunal, sera t-il aquité par le juge??? Si après une rançon de millions de Dollars, d'Euro etc, un voleur demande pardon devant le tribunal, sera t-il aquitté par le juge??? Si après la sentence de travaux forcés, un menteur qui a causé un tort à autrui demande pardon, sera t-il aquitté par le juge???? Si, devant toutes ces accusations, le juge libère gratuitement les accusés, croyez-vous toujours en une certaine justice???? Devant tous ces crimes qui se passent en Palestine, si les leaders respectifs des deux camps signent un traité de paix, le tort qu'ils ont causé aux familles des martyr sera t-il jeté aux oubliettes???? Si devant toute cette injustice terrestre qu'on voit chaque jour, vous croyez toujours en la miséricorde divine, en oubliant sa Justice (qui n'a point de compromis), mieux vaut être athé (ni miséricorde ni justice), c'est parceque chacun de nous mérite en quelque sorte une sentence judiciaire froide. Et qui n'a jamais menti, jamais causé du tort à quelqu'un, jamais commis l'adultère, jamais cogné quelqu'un, jamais eu des idées criminelles etc réponde à mon message!!!!!! Cordialement

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Re: Dieu est 100% Juste et 100% Bon

Ecrit le 18 août09, 02:06

Message par Celsius »

Même quand l’homme fait le mal, il le fait en recherchant un bien (qui est seulement apparent). La vie de l’homme est traversée et habitée par cette dualité bien/mal. Alors que Dieu est pur bien. Quel homme peut-il juger un autre pour la gravité de sa faute, alors qu'il est lui même souillé par le mal????

La loi du talion, dans l'ancien testament existe mais était plutôt faite pour civiliser ce qui autrefois n'était que barbarie parce que les réactions étaient parfois plus violentes et elle est devenue caduqe avec la venue du Christ; au lieu de rendre le mal pour le mal, Jésus invite plutôt la personne à ne pas riposter, à ne pas entrer dans la spirale de la violence en agissant de telle sorte que l’adversaire se retrouve plutôt en face de lui-même. Jésus va donc au delà du code d’honneur qui prévalait à son époque puisqu’Il demande de rendre le bien pour le mal (Mt 5, 38-42).

les hommes pécheurs sont UNIQUEMENT sauvés par la grâce de Dieu en jésus, et nos par les hassanat (les oeuvres)
on ne peut pas marchandé avec Dieu comme au souk!

le concept de Dieu vis à vis du mal dans la Bible et du Coran est totalement différent.
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Re: Dieu est 100% Juste et 100% Bon

Ecrit le 18 août09, 02:12

Message par djimo »

Celsius a écrit :Même quand l’homme fait le mal, il le fait en recherchant un bien (qui est seulement apparent). La vie de l’homme est traversée et habitée par cette dualité bien/mal. Alors que Dieu est pur bien. Quel homme peut-il juger un autre pour la gravité de sa faute, alors qu'il est lui même souillé par le mal????

La loi du talion, dans l'ancien testament existe mais était plutôt faite pour civiliser ce qui autrefois n'était que barbarie parce que les réactions étaient parfois plus violentes et elle est devenue caduqe avec la venue du Christ; au lieu de rendre le mal pour le mal, Jésus invite plutôt la personne à ne pas riposter, à ne pas entrer dans la spirale de la violence en agissant de telle sorte que l’adversaire se retrouve plutôt en face de lui-même. Jésus va donc au delà du code d’honneur qui prévalait à son époque puisqu’Il demande de rendre le bien pour le mal (Mt 5, 38-42).

les hommes pécheurs sont UNIQUEMENT sauvés par la grâce de Dieu en jésus, et nos par les hassanat (les oeuvres)
on ne peut pas marchandé avec Dieu comme au souk!

le concept de Dieu vis à vis du mal dans la Bible et du Coran est totalement différent.
prends le temps de reflechir avant de poster....la loi du talion c est la base de la justice meme.

attends qu un homme tue ton pere ou ta mere ou ton frere et tends lui l autre joue....

et si on aurait tendu l autre joue a hitler nous serions tous allemand...

reflechis

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Dieu est 100% Juste et 100% Bon

Ecrit le 18 août09, 08:52

Message par Ren' »

djimo a écrit :prends le temps de reflechir avant de poster....la loi du talion c est la base de la justice meme
La loi du talion n'est qu'une forme de venageance. Or la vengeance engendre toujours la vengeance, dans un cycle sans fin...
djimo a écrit :attends qu un homme tue ton pere ou ta mere ou ton frere et tends lui l autre joue....
Tendre l'autre joue, c'est répondre par un geste d'amour au geste de haine. C'est continuer à tendre la main... C'est ce que je fais avec une certaine personne qui a pourtant tout fait pour que ma fille ne vienne jamais au monde.
djimo a écrit :et si on aurait tendu l autre joue a hitler nous serions tous allemand...
Si les vainqueurs de la Première Guerre Mondiale n'avaient pas pressuré l'Allemagne (loi du Talion), il n'y aurait pas eu d'Hitler...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Dieu est 100% Juste et 100% Bon

Ecrit le 18 août09, 09:16

Message par marie1 »

Celsius a écrit :Même quand l’homme fait le mal, il le fait en recherchant un bien (qui est seulement apparent). La vie de l’homme est traversée et habitée par cette dualité bien/mal. Alors que Dieu est pur bien. Quel homme peut-il juger un autre pour la gravité de sa faute, alors qu'il est lui même souillé par le mal????

La loi du talion, dans l'ancien testament existe mais était plutôt faite pour civiliser ce qui autrefois n'était que barbarie parce que les réactions étaient parfois plus violentes et elle est devenue caduqe avec la venue du Christ; au lieu de rendre le mal pour le mal, Jésus invite plutôt la personne à ne pas riposter, à ne pas entrer dans la spirale de la violence en agissant de telle sorte que l’adversaire se retrouve plutôt en face de lui-même. Jésus va donc au delà du code d’honneur qui prévalait à son époque puisqu’Il demande de rendre le bien pour le mal (Mt 5, 38-42).

les hommes pécheurs sont UNIQUEMENT sauvés par la grâce de Dieu en jésus, et nos par les hassanat (les oeuvres)
on ne peut pas marchandé avec Dieu comme au souk!

le concept de Dieu vis à vis du mal dans la Bible et du Coran est totalement différent.
Tu es contre le justice humaine alors, les juges et les avocats n'ont qu'à aller se faire pendre..je rends grâce à Dieu que tous les gens ne sont pas chrétiens sinon ce serait une société anarchique! les meurtriers, les voleurs, les violeurs, les escrocs vont être très content de ton message
Dieu est justice, et Nous a donné des lois pour vivre dans l'ordre, et non dans la jungle!

Syna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 142
Enregistré le : 09 août09, 13:25
Réponses : 0

Re: Dieu est 100% Juste et 100% Bon

Ecrit le 18 août09, 09:48

Message par Syna »

God hates fags.

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Re: Dieu est 100% Juste et 100% Bon

Ecrit le 18 août09, 22:15

Message par Celsius »

Dieu est le Seigneur de la Justice

La justice et l'équité sont la base de ton trône. La bonté et la fidélité sont devant ta face. »

Psaume(mazmour) 89 :14

Le Seigneur Jésus a dit :

« Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! »

Matthieu 5 :6

La justice est une vertu ou une qualité qui consiste dans la conformité avec ce qui est droit, correct ou légal. Autrement dit, Dieu est la personnalisation de la justice.

La vérité selon Jesus, est que, quand le chrétien se voit victime d’injustice, s’il n’a pas le caractère du Seigneur Jésus Christ, à ce moment là, il cherchera à travers ses propres moyens à prendre des attitudes en accord avec son propre caractère, c’est-à-dire, en se défendant bec et ongles, observant sa propre justice, ou même pire, payant l’injustice avec l’injustice. Alors que nous avons appris le suivant :

« Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. » Matthieu 5 :39-41

Les disciples du Christ doivent comprendre les injustices, puisque c’est à travers et milieu de ces dernières que nous souffrons et sommes prouvés. Si nous désirons connaître le véritable caractère d’une personne, nous devons l’observer avec une grande attention dans les moments des épreuves.

Si quelqu’un commet une injustice à notre encontre, pour la plus cruelle soit telle, nous devons croire dans notre Juste Juge, qui, tôt ou tard, fera en sorte que cette injustice commise à votre encontre se transforme en justice et laissera place à l’allégresse d’avoir réussi à passer cette épreuve.

Donc, nous ne devons jamais nous défendre avec nos propres forces, et ce, face à n’importe quelles offenses ; au contraire, nous devons nous humilier confiant que le Juste Juge défendra notre cause et nous donnera la victoire. Si nous cherchons à nous défendre, non seulement nous serons en train de laisser de côté notre Juste Juge, mais nous nous engouffrerons également dans la plus grande des erreurs, qui est de manifester le vieil homme corrompu.

Pour l’homme naturel il est impossible de céder aux injustices commises contre lui, et il existe même ceux qui affirment catégoriquement : « Pour mes droits, je vais jusqu’à la dernière des conséquences… » C’est à cause de cela que les cimetières sont pleins. Combien ont déjà perdus leurs vies en voulant défendre « leurs droits » ?! Et leurs caractères est celui-ci : défende, défendre… Le Seigneur Jésus a dit :

« Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. » Matthieu 5 :20


"Mais moi, je(Jesus) vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges(Justice divine); que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin(Justice Divine); et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne . » Matthieu 5 :22

Jesus dit:""En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à Celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie" (Jean 5.24).
Et vous nous parlez encore des prophètes venus après lui?????

"il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes" (Actes 5.29).
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu est 100% Juste et 100% Bon

Ecrit le 18 août09, 22:53

Message par medico »

DIEU et JESUS sont deux personnes différentes
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Re: Dieu est 100% Juste et 100% Bon

Ecrit le 18 août09, 23:59

Message par Celsius »

Jesus n'est pas le Père mais est Dieu, mais ça c'est une autre question. Je parle de la justice Divine qui seule est capable de juger une personne; la justice terrestre est corrompue quoique soi-disant divine soit eille
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu est 100% Juste et 100% Bon

Ecrit le 19 août09, 01:02

Message par medico »

Celsius a écrit :Jesus n'est pas le Père mais est Dieu, mais ça c'est une autre question. Je parle de la justice Divine qui seule est capable de juger une personne; la justice terrestre est corrompue quoique soi-disant divine soit eille
JESUS est le fils de DIEU tout simplement.
(Marc 10:17-18) [...] ” 18 Jésus lui dit : “ Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Dieu est 100% Juste et 100% Bon

Ecrit le 19 août09, 01:06

Message par hallelouyah »

Jésus, bien sûr, accomplit encore beaucoup d’autres signes devant ses disciples, [signes] qui ne sont pas écrits dans ce rouleau. Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ le Fils de Dieu (Jean 20:30,31)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Dieu est 100% Juste et 100% Bon

Ecrit le 19 août09, 02:07

Message par erwan »

Dieu juge selon les intentions. L'homme juge selon les actes. Les deux jugement sont différent et la justice sera rétabli par Dieu suite au jugement de l'homme s'il y a besoin.
On ne peut pas laisser le chaos régner , et ne rien faire. On essaiera de rétablir la justice même si ce ne sera pas parfait.
La loi du talion n'est pas une punition , ni une vengeance (si un peu) , c'est le remboursement (j'aime ps ce mot) d'un préjudice à la victime , en essayant de se rapprocher au maximum de la perte.
La victime a le choix soit de pardonner ou de prendre son dû.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu est 100% Juste et 100% Bon

Ecrit le 19 août09, 02:09

Message par medico »

oui mais nous parlons de la bonté ou miséricorde de DIEU pas celle des hommes
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Dieu est 100% Juste et 100% Bon

Ecrit le 19 août09, 02:29

Message par erwan »

medico a écrit :oui mais nous parlons de la bonté ou miséricorde de DIEU pas celle des hommes
ben dans ce cas par humilité je préfère ne pas faire de jugement de valeur et de dire sur Dieu des choses que je ne sais pas.
Ni même entrer dans un clash de Dieu des musulmans vs Dieu des chrétiens c'est déb.ile et puérile.
Dieu est juste et miséricordieux , qu'il y a t il d'autre à dire.
un tel a eu un enfant handicapé , l'autre est mort de faim..... c'est de la miséricorde?
Et quant au jugement dernier , ben le mieux c'est d'attendre ce jour pour se rendre compte de sa miséricorde et de Sa justice. sinon le silence est meilleur pour les uns et pour les autres , je pense.

je ne crois pas que se battre à coup de verset biblique ou bien de verset coranique soit une chose pour laquelle on peut être fier.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités