Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 11 nov.09, 22:50

Message par TRIPLE-X »

En sachant que le coran ne parle pas de porter le voile sur la tête et également le coran dit que rien n'est omis dans ce livre qui est le coran...


alors pourquoi faite-vous cela ???

Le titre du sujet explique bien ce que je demande et ma parenthèse également... (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 11 nov.09, 23:28

Message par CHAHIDA »

Salut,

1- parce que l'on aime faire parler les curieux!
2- on se transforme en fatôme! et :lol: l'état Français crie "au loup" :lol:
je dis l'état Français car je dois dire QU'IL N'Y a que EN FRANCE QUE LE VOILE POSE PROBLEME.

REGARDE CECI :

AFP

La Norvège va à son tour autoriser le port du foulard islamique (hijab) par ses fonctionnaires de police féminins, a annoncé le gouvernement mercredi.
"Après réception de l'avis de la Direction de la police, il est décidé que le règlement sur l'uniforme de la police sera modifié de façon à ce que la possibilité existe de porter un foulard religieux avec l'uniforme", a indiqué le ministère de la Justice dans un communiqué.

Dans un avis au ministère de la Justice, la Direction de la police s'était dite favorable à l'autorisation de porter le voile afin d'accroître ses possibilités de recrutement au sein de la communauté musulmane.

"Nous estimons que la nécessité de pouvoir recruter largement et de façonner une police qui reflète toutes les couches de la société, indépendamment des convictions et de l'ethnicité, doit prévaloir sur l'exigence de neutralité de l'uniforme", a écrit la Directrice de la police, Ingelin Killengreen.

Plusieurs autres pays européens, telles la Suède et la Grande-Bretagne, autorisent déjà le port de coiffes religieuses par leurs fonctionnaires de police.

Image

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 11 nov.09, 23:40

Message par TRIPLE-X »

Avis aux Admins...
Encore un commentaire qui n'arrage pas la discussion et en plus c'est une modératrice qui ne respecte pas la charte..
Vous(Kahina) voulez faire de ma question une question bidon pour se foutre de ceux qui ont des opinions opposer aux vôtres dans le but endoctriner les pauvres esprits..... (y)
Si ne vous voulez pas répondre à mes questions laisse les gens qui veulent dialoguer.


La question était pourquoi le faite-vous en sachant cela (que le coran n'est parle pas) ??
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

myrthe

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 51
Enregistré le : 26 août09, 06:34
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 11 nov.09, 23:49

Message par myrthe »

on peut être que la Norvège va l'accepter, super pour vous, mais la question est pourquoi le porter si il n'est pas dit dans le coran

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 11 nov.09, 23:53

Message par TRIPLE-X »

myrthe a écrit :on peut être que la Norvège va l'accepter, super pour vous, mais la question est pourquoi le porter si il n'est pas dit dans le coran

Exactement et Kahina(Modo) détourne le vrai sujet...

En plus, le coran dit que rien n'est omis dans le livre (Coran) et si c'est le cas que le coran n'est parle pas alors pourquoi dite-vous que la femme doit le porter ?


Je ne veux pas des copies coller ou des textes que personne ne lira mais des phrases simples.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 12 nov.09, 00:03

Message par Roque »

kahina oui il faut prendre ce débat au sérieux. Moi-même j'ai vécu en pays musulman près d'une trentaine d'années -afrique sub saharienne - et je ne vois aucun inconvénient à ce que les musulmanes soient voilées. J'entends par voile le port du hijab. Mon avis est que dans les communautés du "sud" où j'ai vécu le voile était finalement assez secondaire (on ne le "voyait" plus) ... tant qu'il n'y avait pas de tension religieuse.
Bon, revenons en France : je suis inquiet du déferlement d'hostilité qu'on a sur certains forums. Moi je ne baisse pas les bras, mais beaucoup d'intervenants "laîcs" oui, sans compter les gens carrément hostiles (horrible). Donc il me semble qu'il faut traiter de ce sujet avec beaucoup de doigté surtout sur ce forum et en raison de notre contexte de "laicité" en évitant toute caricature.
Ma position est assez complexe parce qu'à la fois je ne suis pas du tout choqué, ni gêné par le port du hidjab (c'est parfois même joli !) mais qu'en même temps je suis un tenant de la laîcité qui a réalisé un compromis historique tout à fait acceptable - dans l'état actuel des choses - entre l'Eglise catholique, les autres Eglises et l'Etat. Il reste aux musulmans français à bénéficier des mêmes droits que les autres religions et d'envisager de se plier au mêmes devoirs (et inconvénients ... il y en a ... parfois difficiles à "avaler").

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 12 nov.09, 00:16

Message par TRIPLE-X »

Roque a écrit :kahina oui il faut prendre ce débat au sérieux. Moi-même j'ai vécu en pays musulman près d'une trentaine d'années -afrique sub saharienne - et je ne vois aucun inconvénient à ce que les musulmanes soient voilées. J'entends par voile le port du hijab. Mon avis est que dans les communautés du "sud" où j'ai vécu le voile était finalement assez secondaire (on ne le "voyait" plus) ... tant qu'il n'y avait pas de tension religieuse.
Bon, revenons en France : je suis inquiet du déferlement d'hostilité qu'on a sur certains forums. Moi je ne baisse pas les bras, mais beaucoup d'intervenants "laîcs" oui, sans compter les gens carrément hostiles (horrible). Donc il me semble qu'il faut traiter de ce sujet avec beaucoup de doigté surtout sur ce forum et en raison de notre contexte de "laicité" en évitant toute caricature.
Ma position est assez complexe parce qu'à la fois je ne suis pas du tout choqué, ni gêné par le port du hidjab (c'est parfois même joli !) mais qu'en même temps je suis un tenant de la laîcité qui a réalisé un compromis historique tout à fait acceptable - dans l'état actuel des choses - entre l'Eglise catholique, les autres Eglises et l'Etat. Il reste aux musulmans français à bénéficier des mêmes droits que les autres religions et d'envisager de se plier au mêmes devoirs (et inconvénients ... il y en a ... parfois difficiles à "avaler").

Ton discours est beau mais cela ne répond pas à mes questions alors que pensez-vous de cela ???


Le coran ne parle pas que les femmes doivent se couvrir la tête et elles se couvrent et indique que c'est leur religion qui le demande.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 12 nov.09, 01:00

Message par justeabdel »

TRIPLE-X a écrit :
Ton discours est beau mais cela ne répond pas à ma question alors que penses-tu de cela ???


Le coran ne parle pas que les femmes doivent se couvrir la tête et elles se couvrent et indique que c'est leur religion qui le demande.
Sourate XXXIII, verset 59 :Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense - Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux.

Sourate XXIV, verset 31 Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.
c'est verset sont apporter par l'ange Gabriel comme tout les verset du coran au prophète mohamed (sws) lorsque un soir une femme sort en plaine nuit pour faire ses besoins et elle c fait agressé par des homme qui voulais la violé on la comprend aux prostitués

après le soir là les femmes musulmanes s'habille différemment des autre femmes pour que les gens les reconnaisse comme étant des femmes pieuses un peux comme les bonne sœurs

c'est pas la premier fois qu on veux faire un islam " à la carte " en se disant comme au resto , " tiens , qu'est ce que je vais prendre ce midi ... un peu de ca , ou de ca ... "
on ne dis aussi une grosse erreur de traduction des hommes de la lecture du coran " je dois avouer que ca me fais bien rire

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 12 nov.09, 01:00

Message par Roque »

Triple X, ma réponse claire : le voile n'est pas prescrit dans le Coran. Tu as pârfaitement raison.
Les trois seules occurrences qui ont quelque rapport avec cette question sont limitativement : 33. 53-55 (hijâb au sens de rideau ou tenture), 33.57-61 (jilbâb au sens de jellaba, kaftan ou mante) et 34.0-13 (khimâr, au sens de voile sur le deciolleté). Le mot cheveu (sha'ar) n'existe pas dans le Coran. Il aurait été préférable qu'un musulman le dise à ma place ...
Cela me donne l'occasion de poser ma question : par quel tradition ce voile est-il devenu conseillé, sinon obligatoire. Comment cette tradition peut-elle dévenir prédominante par rapport à la lettre du Coran ?
Mais ma position de tolérance du voile et de soutien à la laîcité - ci-dessus - ne change pas parce que je ne me reconnais pas le droit à décider à la place des autres ... religieux, athées ou agnostiques inclus.

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 12 nov.09, 01:01

Message par HopeHaeven »

triple-x a écrit :
Avis aux Admins...
Encore un commentaire qui n'arrage pas la discussion et en plus c'est une modératrice qui ne respecte pas la charte..
Vous(Kahina) voulez faire de ma question une question bidon pour se foutre de ceux qui ont des opinions opposer aux vôtres dans le but endoctriner les pauvres esprits.....
Si ne vous voulez pas répondre à mes questions laisse les gens qui veulent dialoguer
.

Si tu supposes que ta question n’est pas bidon et qu’elle peut être l’ objet de discussion très intéressante ....!!
Alors répondez à cette question :


Pourquoi vous ne portez pas le voile ??
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 12 nov.09, 01:03

Message par Roque »

Erratum : la dernière occurence est 34.30-31

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 12 nov.09, 01:04

Message par TRIPLE-X »

HopeHaeven a écrit :.

Si tu supposes que ta question n’est pas bidon et qu’elle peut être l’ objet de discussion très intéressante ....!!
Alors répondez à cette question :


Pourquoi vous ne portez pas le voile ??

voir mon texte ensuite qui introduit le sujet...
En sachant que le coran ne parle pas de porter le voile sur la tête et également le coran dit que rien n'est omis dans ce livre qui est le coran...
alors pourquoi portez-vous le voile si cela n'a aucun rapport avec votre (Coran) ?

Également qu'Allah n'a rien oublié dans le coran de dire....
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 12 nov.09, 05:47

Message par TRIPLE-X »

OK alors j'en conclus que vous agissez de la sorte sans savoir pourquoi en dépit qu'Allah n'a rien demandé sur cela ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 12 nov.09, 05:59

Message par dorcas »

Moi, je crois par provocation, et pour différencier des femmes non musulmanes .

dorcas

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 12 nov.09, 06:03

Message par grandvent »

TRIPLE-X a écrit :OK alors j'en conclus que vous agissez de la sorte sans savoir pourquoi en dépit qu'Allah n'a rien demandé sur cela ?
Et en quoi cela te dérange t-il? Moi je m'en fou que tu fasses dévoiler tes cuisses (en portant la micro-jupe), ainsi que tes seins, en public.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 55 invités