Prophètes et faux prophètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Prophètes et faux prophètes

Ecrit le 07 août18, 01:51

Message par Arké »

Paix E.C je ne suis pas là pour écraser une religion (contrairement à certains esprits un peu trop sectaires qui finissent par se transformer en inquisiteurs de la plus grande cruauté (au nom de Dieu biensûr).
Tu crois que tu vas m'enfumer avec tes explications?
J'ai plutôt cru à une époque que nous pourrions t'éclairer mais je n'y croit plus guerre maintenant.
Tu es quand même le genre de personne qui développe une telle haine sur ton prochain (fusse t-il dans l'erreur) que tu fais peur à lire !
Un gars comme toi, on en fait un formateur spirituel chez les extrémistes et la troisième guerre mondiale éclate une semaine plus tard ! C'est grave !

Franchement change de religion car tu ne ressemble en rien au Christ (et ça ne me fait pas du bien de le dire) qui, Lui, était doux comme un agneau et savait dire les choses avec un calme et une assurance qui chassait tout besoin d'être hargneux.

La Bible donne des moyens de distinguer les faux prophètes des vrais, si tu n'es pas capable de suivre les instruction de ton Livre Saint, change de religion E.C.
Ft.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Prophètes et faux prophètes

Ecrit le 07 août18, 04:01

Message par Etoiles Célestes »

Le voilà qui attaque ma personne par manque d'arguments.
Le voilà qu'il tombe dans la diffamation pour faire diversion, pour ne pas expliquer sa perversion.

Je n'ai aucune haine mon gars, ne t'en déplaise, je suis en totale paix.

Jésus dénoncait la perversion, cela ne l'empêchait d'être en paix.
Si tu connaissais les écritures, tu le saurais!

Jean 14:27
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix.

2 Timothée 4:2
... prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

Comme tu peux le lire, j'ai le droit de te reprendre; de censurer tes hérésies.
Je te le dis avec amour: tu es un pervers! Repens toi!


J'attends ton explication sur ça!
En espérant que tu ne te débineras pas.

*************************************************

Et chez toi, j'ai remarqué ta capacité perverse à faire dire l'exact contraire du texte et ce: à la carte!

Quand le Coran demande de croire à la Bible, là, il faut le lire au premier degré; le texte dit de croire, donc il faut croire.
Quand le Coran nie le fils, là, Arké, le plus arbitrairement du monde décide qu'il y a un degré supplémentaire et fait dire au texte son exacte contraire.


Le texte qui dit que "Allah n'a pas de fils": avec Arké cela devient "Allah a un fils".

Et c'est exactement pareil pour:
"Jésus n'est qu'un messager" devient ===>>> "Jésus est le fils, prophète, le chemin, le chef de l'église... etc..."
"Jésus n'a pas été crucifié" devient ===>>> "Jésus est mort crucifié".
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Prophètes et faux prophètes

Ecrit le 07 août18, 05:52

Message par Arké »

2 Timothée 4:2
... prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
Paix,

franchement, tu as l'impression de rentrer dans les critères recommandés pour redresser et instruire ?
Aucun membre d'une autre religion que le Christianisme n'a cette impression en te lisant EC.

Les explications à tes raisonnements, on les a donnés combien de fois ? M
Tu vois EC, il y a des gens qui attendent Jésus et sont certains qu'il va venir répéter le nouveau testament et dire "Tout les autres Livres sont du Diable".
Eh bah nan ! Il ne fait jamais exactement ce qu'on pense qu'il va faire, il ne revient jamais sous la forme qu'on a imaginé et à chaque fois ses plus fervents défenseurs le rejettent et le font souffrir.

Bon, je ne vais pas continuer la polémique avec toi car c'est totalement stérile et rien de bon n'en sort.
Salut.
Modifié en dernier par Seleucide le 08 août18, 01:02, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Prophètes et faux prophètes

Ecrit le 07 août18, 09:57

Message par Etoiles Célestes »

Bien... tu confirmes ta perversion en répondant encore une fois à coté.

*************************************************************

Et chez toi, j'ai remarqué ta capacité perverse à faire dire l'exact contraire du texte et ce: à la carte!

Quand le Coran demande de croire à la Bible, là, il faut le lire au premier degré; le texte dit de croire, donc il faut croire.
Quand le Coran nie le fils, là, Arké, le plus arbitrairement du monde décide qu'il y a un degré supplémentaire et fait dire au texte son exacte contraire.


Le texte qui dit que "Allah n'a pas de fils": avec Arké cela devient "Allah a un fils".

Et c'est exactement pareil pour:
"Jésus n'est qu'un messager" devient ===>>> "Jésus est le fils, prophète, le chemin, le chef de l'église... etc..."
"Jésus n'a pas été crucifié" devient ===>>> "Jésus est mort crucifié".
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Prophètes et faux prophètes

Ecrit le 27 août18, 10:16

Message par Arké »

"Jésus n'a pas été crucifié" devient ===>>> "Jésus est mort crucifié".
Bonjour et Paix,

Le Coran a volontairement décris la scène de la crucifixion de manière à ce que l'esprit de l'homme égocentrique en arrive à une explication simpliste mais erronée de ce que le texte dit vraiment.
En effet si le lecteur du Coran se contente de ce Livre sans lire et croire la Thora et l'Evangile comme indiqué dans ce même Coran, alors le lecteur va obligatoirement se tromper dans son raisonnement et il prendra les chrétiens véritables (ceux qui suivent l'Evangile (NT)) pour des égarés !

Et oui, ce n’est pas pour rien qu'Allah demande aux arabes de croire aussi aux Livres descendus avant !
Si on y croit pas, alors on va mal interpréter le Coran et on va devenir un ennemi des gens du livre !!
Formidable non ?

Alors Jésus a t-il été crucifié et tué par les juifs ? La réponse est dans la Bible :


Jean 10:18
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre, 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Le Coran stipule bien que les juifs se vantaient d'avoir réussi à tuer Jésus et ils l'ont cru mais ceci n'était qu'un faux-semblant (une mauvaise déduction). Car c’est Dieu qui avait prévu tout ce qui est arrivé à Jésus.

Est-ce la ruse des juifs qui a permis l'arrestation de Jésus ? La réponde est dans la Bible :


Jean 13:27
Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.

Là encore c'est Jésus qui donne l'ordre à Judas d'aller prévenir les juifs, ce ne sont pas les juifs qui ont découvert et saisi Jésus par surprise.

Voici un passage très intéressant pour mes amis musulmans qui démontre très clairement que les juifs ne pouvaient rien faire à Jésus tant qu'il n'avait pas terminé son ministère :

Jean 7:44 Quelques-uns d'entre eux voulaient le saisir, mais personne ne mit la main sur lui.

Jean 10:39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.

Jean 10:31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous ? 33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Alors, l'ont-ils lapidé ? Et bien non, sans quoi on n'aurait pas parlé de crucifixion.

Donc voila normalement (pour ceux qui croient aux Livres Saints) une explication sur la mort de Jésus qui n'était pas le fait de la volonté des juifs mais de celle de Dieu !
Offrir en sacrifice un homme parfait pour racheter l'énorme péché de son peuple (si celui-ci se résout à croire en lui et à le suivre).
C'est la meilleure suite logique pour mettre fin aux sacrifices animaliers selon les lois juives.
Le rachat des péchés ne passerait plus par les animaux innocents et purs mais par la foi et l'obéissance en Jésus.

Fraternellement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités