Impasse du dialogue interreligieux.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Impasse du dialogue interreligieux.

Ecrit le 11 janv.10, 05:16

Message par iliasin »

salut sceptique sauf que le maître est un méchant bonhomme ,il moissone ou il n'as pas semé, jésus racontre la parabole du méchant maïtre. mais il ne dit pas de suivre l'exemple de ce maitre, alors pourquoi un tel exemple, c'était juste pour dire qu'au jour du jugement celui qui n'a rien pratqué(les bonnes actions) ici bas on lui enlèvera même la moindre particule de ses oeuvres aussi minime soit t 'elle et il sera jeter dans l'enfer éternel

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Impasse du dialogue interreligieux.

Ecrit le 11 janv.10, 05:21

Message par sceptique »

iliasin a écrit :salut sceptique sauf que le maître est un méchant bonhomme ,il moissone ou il n'as pas semé, jésus racontre la parabole du méchant maïtre. mais il ne dit pas de suivre l'exemple de ce maitre, alors pourquoi un tel exemple, c'était juste pour dire qu'au jour du jugement celui qui n'a rien pratqué(les bonnes actions) ici bas on lui enlèvera même la moindre particule de ses oeuvres aussi minime soit t 'elle et il sera jeter dans l'enfer éternel
Ah bon...

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: Impasse du dialogue interreligieux.

Ecrit le 11 janv.10, 07:07

Message par Gad »

Yoshitsune a écrit:
Quand Jean Paul II ou Benoît XVI s'appuient sur des dogmes qui n'existaient du temps de Jésus pour exclure de l'Eglise les divorcés, quant ils rejettent la théologie de la libération (qui pour le coup suivait scrupuleusement l'enseignement de Jésus), ne falsifient-ils pas l'enseignement du Christ ? Quant l'Eglise réintègre le rite latin, dans lequel elle s'en prend au juifs, ne s'en prend-elle pas à Jésus qui lui-même était juif ?
Je partage ton avis. Les dogmes du Catholicisme sont apparus dans les premiers siècles et n'étaient pratiqués ou révérés ni par Jésus ni par les apotres.
Jésus est né,a vécu et est mort Juif.
Jésus n'a jamais par exemple dit ou laissé entendre qu'il était Dieu lui-meme mais l'unique engendré (fils spirituel-la parole) Les saintes écritures ne l'enseignent pas non plus. Les papes qui vivent dans l'opulence trahissent le message de Jésus et surtout , usurpent son statut (en prétendant etre infaillibles ce qui est une absurdité-et en prétendant etre les representants de Dieu sur terre alors que le seul et unique pouvant revendiquer ce titre est Jésus lui-meme).
Saint Pierre n'est pas le premier pape: s'il a été a rome c'est pour y etre persécuté comme ceux qui ont suivi Jésus reelement.

Il y aura toujours dialogue de sourds entre Chretiens et Musulmans...Dialogue d'autant plus biaisé que les "chretiens" de noms opposent aux musulmans non pas les enseignements de la bible ou de Jésus mais des dogmes d'origine paienne pour la plupart reposant sur la tradition (non biblique) et la superstition.

Personnellement , je ne cherche donc pas a convaincre les musulmans. Leur appréciation de Jésus est doublement faussée et la conversion appartient a Christ.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Impasse du dialogue interreligieux.

Ecrit le 11 janv.10, 07:41

Message par Ren' »

sceptique a écrit :J'ai une question pour toi, Ren. Que signifie donc l'expression "parvenir au sommet de sa montagne"? :roll:
L'amour ne disparaît jamais. Les prophéties ? Elles seront abolies. Les langues ? Elles prendront fin. La connaissance ? Elle sera abolie. Car notre connaissance est limitée et limitée notre prophétie. Mais quand viendra la perfection, ce qui est limité sera aboli. Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Devenu homme, j'ai mis fin à ce qui était propre à l'enfant. A présent, nous voyons dans un miroir et de façon confuse, mais alors, ce sera face à face. A présent, ma connaissance est limitée, alors, je connaîtrai comme je suis connu (1 Cor XIII, 8-12)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Impasse du dialogue interreligieux.

Ecrit le 12 janv.10, 05:17

Message par sceptique »

Ren' a écrit : L'amour ne disparaît jamais. Les prophéties ? Elles seront abolies. Les langues ? Elles prendront fin. La connaissance ? Elle sera abolie. Car notre connaissance est limitée et limitée notre prophétie. Mais quand viendra la perfection, ce qui est limité sera aboli. Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Devenu homme, j'ai mis fin à ce qui était propre à l'enfant. A présent, nous voyons dans un miroir et de façon confuse, mais alors, ce sera face à face. A présent, ma connaissance est limitée, alors, je connaîtrai comme je suis connu (1 Cor XIII, 8-12)
J'aime bien ce passage du Nouveau Testament, Ren. (y)

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Impasse du dialogue interreligieux.

Ecrit le 12 janv.10, 05:22

Message par Shan »

Ren' a écrit :Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Devenu homme, j'ai mis fin à ce qui était propre à l'enfant. A présent, nous voyons dans un miroir et de façon confuse, mais alors, ce sera face à face. A présent, ma connaissance est limitée, alors, je connaîtrai comme je suis connu [/color](1 Cor XIII, 8-12)
[HS]Ah! C'est de là que vient ce passage de Ghost in the Shell![/HS]

EDIT : c'est bon, c'est orange maintenant ^^
Modifié en dernier par Shan le 12 janv.10, 06:22, modifié 1 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Impasse du dialogue interreligieux.

Ecrit le 12 janv.10, 06:16

Message par Ren' »

Shan a écrit :[HS]Ah! C'est de là que vient ce passage de Ghost in the Shell![/HS]
Tu as oublié la couleur ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Pollux et 93 invités