Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 09 mars10, 10:48

Message par Younes91 »

mais malgrés que ce n'etait qu'un "passage" pour moi, une courte periode, ca ne change rien au fait que j'ai cru cinsèrement comme n'importe quel musulman, et que je ne crois plus,

Bref, je ne tiens pas a etre défini comme un "Apostat" devant les gens au cas ou tu aurais compris les choses comme ça .
et puis je comprend ou tu veux en venire c'est bon......
tu t'etais converti? si c'etait le cas tu avais la chance d'avoir toutes tes mauvaise action effacer, tu as un nouveau livre, comme une nouvelle vie, et tu serais recompenser 2 fois plus qu'un musulman comme nous.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 08 avr.16, 19:07

Message par spin »

Je reprends ce vieux fil, sans même savoir à qui je réponds, parce que je le trouve important.
Dieu n'est pas injuste, il récompense chaque individu suivant ce qu'il a fait dans sa vie (ses intentions et ses actes).
Sachant qu'un bon acte peut être malintentionné et un mauvais acte bien-intentionné, ce ne doit pas être simple. Enfin, quand on est Dieu... :interroge: cela dit, quand je lis le Coran, j'ai l'impression que le bien et le mal y sont surtout le bien et le mal faits au Prophète...
L'Islam enseigne d'adorer le prophète! Le Christianisme enseigne de n'adorer que Dieu. Je comprends pourquoi vous idôlatrer cet homme maintenant au point de vous laver comme lui.
L'Islam aussi enseigne en principe de n'adorer que Dieu. Mais, outre qu'il est impossible d'adorer Dieu de façon conséquente sans lui associer quelque chose ou quelqu'un, la tendance globale à vouloir imiter le Prophète jusque dans les actes les plus horribles pose un très grave problème.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 08 avr.16, 23:59

Message par eric121 »

des notes que j'ai retenu de l'auteur du topic :

Musulman de naissance , apprentissage coranique à la mosquee malgré ma naissance en europe ,croyant musulman durant plus de 80% de ma vie , pratiquant , j'ai un jour entamé des recherches profondes autour de l islam , de sa révélation , la vie du prophète ( le beau modèle ) , l'ère pré-islamique , période mecquoise , médinoise , les révélations , les causes des révélations etc etc ...

Au fur et à mesure de mes lectures , j ai découvert des choses que j'étais loin tres loin de soupsonner surtout venant d un prophete dit envoyé de dieu.
Au départ je criais au mensonge , à la propagande mais après vérification dans les sources islamiques , j ai du me résoudre à accepter toutes ces histoires car elles font intégralement partie de l islam .

un apostat ex IMAM ..oui oui un IMAM qui a même son ropre site web "www.islamla.com" ...son pseudo est LKM.

lisez la sira du prophete ibn isham et la vie conjugale de mohamed avec les interventions de allah pour l extirper de mauvaises passes .

Ce beau modèle auto proclamé prophete mis a nu également est aparu à mes yeux comme rien de plus qu un gourou utilisant la terreur d allah ou la terreur de l'épée pour assoir safolie .

Je vais m abstenir de repondre au musulmans car je connais deja pratiquement toutes leurs réponses (ayant été muslmim , je répondais les memes choses aux détracteurs de l islam

c est que l islam vous enseigne de craindre allah et son prophete avant de l adorer , même s il vus enseigne aussi que nul ne gagnera le paradis s il n aime pas mohamed plus que ses propres parents et enfants ..

Il vous suffit de lire le coran pour vous imprégner de cette ambiance de terreur permanente dans laquelle se retrouvent les musulmans ..il est extremement difficile d en sortir car la description des chatiments est telle que votre raison et le peu d intellec qui vous reste s'en retrouvent completement anesthésiés.

Mais lorsqu un musulman utilise son cerveau avant son coeur et surtout sans son coeur , il distingue tres rapidement toute l absurdité de son livre. Livre qui à mes yeux est une insulte à un éventuel créateur et une insulte à l'intelligence humaine que ce meme créateur nous a offert.


ok , tu as juste oublié de signaler que pour chaque musulman admis en enfer , allah mettra un juif ou un chretien a sa place ...

sinon tout le reste , tu es parfaitement en adéquation avec ton endoctrinement ...continue

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 10 avr.16, 00:19

Message par Etoiles Célestes »

eric121 a écrit :ok , tu as juste oublié de signaler que pour chaque musulman admis en enfer , allah mettra un juif ou un chretien a sa place ...

sinon tout le reste , tu es parfaitement en adéquation avec ton endoctrinement ...continue
Pourquoi tu lui dit ça ? Je ne comprends pas...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 11 avr.16, 05:58

Message par eric121 »

Etoiles Célestes a écrit : Pourquoi tu lui dit ça ? Je ne comprends pas...
des notes que j'ai retenu de l'auteur du topic :
c'est un copier-coller

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 11 avr.16, 09:53

Message par Etoiles Célestes »

eric121 a écrit :des notes que j'ai retenu de l'auteur du topic :
c'est un copier-coller
Même ça c'est un copier coller?
ok , tu as juste oublié de signaler que pour chaque musulman admis en enfer , allah mettra un juif ou un chretien a sa place ...
sinon tout le reste , tu es parfaitement en adéquation avec ton endoctrinement ...continue
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 13 avr.16, 21:00

Message par eric121 »

Etoiles Célestes a écrit : Même ça c'est un copier coller?

]ok , tu as juste oublié de signaler que pour chaque musulman admis en enfer , allah mettra un juif ou un chretien a sa place ...
sinon tout le reste , tu es parfaitement en adéquation avec ton endoctrinement ...continue
Oui, C'est scic (l'auteur) qui répond

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 17 avr.16, 10:22

Message par Etoiles Célestes »

Ok, je comprends mieux... merci!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ExMusulmans789

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 08 oct.21, 03:40
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 08 oct.21, 03:41

Message par ExMusulmans789 »

Nous avons créé la seule communauté Discord pour les apostats de l'islam pour les connecter, permettre un partage d'expérience et se soutenir. On sait combien cela peut être difficile sur les plans personnel, familial et social.

Lien du Discord : https://discord.com/invite/HuJx63zg

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 10 oct.21, 03:09

Message par enso »

ce qui m'a fait sortir de l'islam c'est l'islam lui meme
car en islam parler sur dieu sans preuve clair est la pire injustice et crime
et comme le coran n'est pas clair je ne peux l'attribuer à dieu en prétendant que c'est sa parole ...

en plus que les musulmans prétendent que le coran est une preuve et sont incapable d'en apporter la moindre preuve et se contredisent sur le sens du message du coran ....

exemple les soufi disent le contraires des sunnites au sujet de ce qu'est l'islam
pour un soufi toute les religions sont accepté par dieu même le polythéisme car tout est volonté de dieu ...
pour les sunnites seul la religion islamique est accepté par dieu.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 10 oct.21, 07:27

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 10 oct.21, 03:09 ce qui m'a fait sortir de l'islam c'est l'islam lui meme
car en islam parler sur dieu sans preuve clair est la pire injustice et crime
et comme le coran n'est pas clair je ne peux l'attribuer à dieu en prétendant que c'est sa parole ...

en plus que les musulmans prétendent que le coran est une preuve et sont incapable d'en apporter la moindre preuve et se contredisent sur le sens du message du coran ....

exemple les soufi disent le contraires des sunnites au sujet de ce qu'est l'islam
pour un soufi toute les religions sont accepté par dieu même le polythéisme car tout est volonté de dieu ...
pour les sunnites seul la religion islamique est accepté par dieu.
Tu penses que tous les soufis et tous les sunnites pensent pareil?
Le polythéisme n’est pas approuvé en Islam et pas par la majorité des soufis
Et il y a une forme de tolérance religieuse dans le Coran mais il ne faut rien associer à Allah.
Le Tawhid est le plus important.
Mais il y a des versets dans le Coran qui sont dans une tolérance religieuse certainement qu’il y a des degrés différents de Paradis et des degrés différents d’enfer.
Mais je le redis associer à Dieu est grave Allah est Unique sans égal sans associé.
Les bonnes actions le bon comportement est crucial aussi.

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 10 oct.21, 08:12

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 10 oct.21, 07:27 Tu penses que tous les soufis et tous les sunnites pensent pareil?
Le polythéisme n’est pas approuvé en Islam et pas par la majorité des soufis
Et il y a une forme de tolérance religieuse dans le Coran mais il ne faut rien associer à Allah.
Le Tawhid est le plus important.
Mais il y a des versets dans le Coran qui sont dans une tolérance religieuse certainement qu’il y a des degrés différents de Paradis et des degrés différents d’enfer.
Mais je le redis associer à Dieu est grave Allah est Unique sans égal sans associé.
Les bonnes actions le bon comportement est crucial aussi.

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
pour un soufi l'association a dieu n'est pas la meme que pour un sunnite
je te renvoi a l'un des plus grand cheikh soufi à savoir cheikh ibn arabi
pour un soufi rien en dehors de dieu n'existe et aucune volonté en dehors de la sienne n'existe
tout la creation n'est qu'une manifestation de dieu c'est ce qu'il appel le wahdat ul ujud
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 10 oct.21, 08:44

Message par spin »

enso a écrit : 10 oct.21, 08:12 je te renvoi a l'un des plus grand cheikh soufi à savoir cheikh ibn arabi
Là, je nuancerai. Ibn Arabi est couramment montré aux non-musulmans quand on veut les faire croire à un islam ouvert et tolérant, mais autant que je sache il n'a pas tant de succès que ça parmi les musulmans et même les soufis.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 10 oct.21, 09:35

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 10 oct.21, 08:12 pour un soufi l'association a dieu n'est pas la meme que pour un sunnite
je te renvoi a l'un des plus grand cheikh soufi à savoir cheikh ibn arabi
pour un soufi rien en dehors de dieu n'existe et aucune volonté en dehors de la sienne n'existe
tout la creation n'est qu'une manifestation de dieu c'est ce qu'il appel le wahdat ul ujud
Je sais ce que c’est le wahdat ul ujud
J’ai lu Ibn Arabi
Cela n’empêche que Allah guide et Allah égare
C’est dans le Coran
Les polythéistes sont des égarés car ils ne reconnaissent pas le Tawhid
L’Unicité est la Clé
Après je laisse juger Allah et Lui Seul
Déjà parce que nul ne connaît les poitrines et nul ne sait qui deviendra musulman
Et je fais une différence entre gens du Livre et mécréants par exemple
Nombre degrés d’enfer et nombre degrés de Paradis
Ibn Arabi était musulman
Si le polythéisme était mieux il serait devenu polythéiste
C’est pas parce que la Création est un miroir d’Allah que toutes les créatures sont bien guidés
Le mal est important pour définir le bien
L’obscurité pour déceler la lumière
L’égarement pour entrevoir la bonne guidance

Ajouté 3 minutes 9 secondes après :
Et il y a prédestination mais aussi libre arbitre
Illusion du libre arbitre plutôt
C’est à dire que tu prends tes décisions
Mais Allah Sait à l’avance ce que tu vas décider
Il a même prévu ce que tu vas décider
Mais tu ne peux pas le blâmer
Car tu es acteur aussi
Ça nous dépasse
Mais c’est un mélange entre prédestination et libre arbitre

Ajouté 5 minutes 8 secondes après :
spin a écrit : 10 oct.21, 08:44 Là, je nuancerai. Ibn Arabi est couramment montré aux non-musulmans quand on veut les faire croire à un islam ouvert et tolérant, mais autant que je sache il n'a pas tant de succès que ça parmi les musulmans et même les soufis.
Il est très apprécié par les soufis si et par d’autres musulmans.
Surtout à son époque et longtemps après.
Moins après l’arrivée du wahhabisme triomphant sûrement
Et puis de toute façon la renommé et le succès n’est pas signe de sagesse ou d’intelligence toujours
Jésus alayhi salam avait bien parlé d’une porte étroite
Que peu de gens trouvent 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 10 oct.21, 10:22

Message par enso »

spin a écrit : 10 oct.21, 08:44 Là, je nuancerai. Ibn Arabi est couramment montré aux non-musulmans quand on veut les faire croire à un islam ouvert et tolérant, mais autant que je sache il n'a pas tant de succès que ça parmi les musulmans et même les soufis.
chez les soufi si c'est une reference sont titre est cheikh alakbar
meme ses détracteurs reconnaissent en lui le grand savant qu'il est ...
aprés c'est sur que ses avis ne peuvent pas plaire à tous notament au sunnisme traditionel
mais il est surtout meconnu car difficile d'accés et ses livre sont trés peu traduit en francais donc normal que les musulmans francophone ne le connaissent pas ...

il me semble qu'ibn arabi est étudié et reconnu en turquie ...

Ajouté 10 minutes 53 secondes après :
Salam Salam a écrit : 10 oct.21, 09:44 Je sais ce que c’est le wahdat ul ujud
J’ai lu Ibn Arabi
Cela n’empêche que Allah guide et Allah égare
C’est dans le Coran
Les polythéistes sont des égarés car ils ne reconnaissent pas le Tawhid
L’Unicité est la Clé
Après je laisse juger Allah et Lui Seul
Déjà parce que nul ne connaît les poitrines et nul ne sait qui deviendra musulman
Et je fais une différence entre gens du Livre et mécréants par exemple
Nombre degrés d’enfer et nombre degrés de Paradis
Ibn Arabi était musulman
Si le polythéisme était mieux il serait devenu polythéiste
C’est pas parce que la Création est un miroir d’Allah que toutes les créatures sont bien guidés
Le mal est important pour définir le bien
L’obscurité pour déceler la lumière
L’égarement pour entrevoir la bonne guidance

Ajouté 3 minutes 9 secondes après :
Et il y a prédestination mais aussi libre arbitre
Illusion du libre arbitre plutôt
C’est à dire que tu prends tes décisions
Mais Allah Sait à l’avance ce que tu vas décider
Il a même prévu ce que tu vas décider
Mais tu ne peux pas le blâmer
Car tu es acteur aussi
Ça nous dépasse
Mais c’est un mélange entre prédestination et libre arbitre

=

pour ibn arabi de ce que l'on m'a expliqué
pour lui tout etre humain adore dieu
il se base sur le verset suivant :

17v23 وَقَضَى رَبُّكَ أَلَّا تَعْبُدُوا إِلَّا إِيَّاهُ

beaucoup de musulman considere les positions de ibn arabi comme relevant du chirk
notament sur le sujet du wahdat ul ujud

pour les soufi l'homme n'a pas de libre arbitre c'est une illusion
tout releve de la volonté divine et c'est là toute la difference c d'en prendre conscience
tout vient de dieu donc tout est bien

4v78 أَيْنَمَا تَكُونُوا يُدْرِككُّمُ الْمَوْتُ وَلَوْ كُنتُمْ فِي بُرُوجٍ مُّشَيَّدَةٍ وَإِن تُصِبْهُمْ حَسَنَةٌ يَقُولُوا هَذِهِ مِنْ عِندِ اللَّهِ وَإِن تُصِبْهُمْ سَيِّئَةٌ يَقُولُوا هَذِهِ مِنْ عِندِكَ قُلْ كُلٌّ مِّنْ عِندِ اللَّهِ فَمَالِ هَؤُلَاءِ الْقَوْمِ لَا يَكَادُونَ يَفْقَهُونَ حَدِيثًا
Qu'un bien les atteigne, ils disent: «C'est de la part d'Allah.»
Qu'un mal les atteigne, ils disent: «C'est dû à toi
Dis: «Tout est d'Allah
Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?

pour plus de detail voir conference suivante :

https://www.youtube.com/watch?v=W09x7bz0uB0
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités