Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 21 févr.10, 11:41

Message par erwan »

HS supprimé
Le sujet n'est ni sur les versets scientifiques , ni sur la falsification d'autres livres , mais sur le témoignage des apostats!
merci
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 21 févr.10, 11:55

Message par erwan »

scic a écrit :Bonjour,

J'ai cru repérer un certain nombre d'anciens musulmans actifs sur ce forum. J'ai donc souhaité ouvrir un nouveau sujet traitant des motifs qui les ont poussés à claquer une fois pour toutes la porte de l'islam. J'invite des témoignages PERSONNELS, pour ceux évidemment qui ne seraient pas gênés de les partager. Quel est le traumatisme, la réalisation soudaine, la rencontre horrible, qui pour vous a enfin levé le voile sur l'horreur se cachant derrière les apparences de cette religion.

PAS DE POLEMIQUE, PAS DE JUGEMENTS, merci. Je m'adresse uniquement aux ex-musulmans, prière aux autres de garder leurs critiques pour eux-mêmes.

Merci !
salut comprends scic que ton messager peut "paraitre" déplacé dans un forum de dialogue islamo-chrétien.
Et le fait que des intervenants se fassent passer pour des ex-musulmans qui avaient une bonne connaissance de l'islam et ayant vécu dans un pays se disant musulman n'arrange pas les choses.
Il y a des apostats par exemple qui rapportent des faits qu'ils mettent hors contexte en employant des mots "arabes" histoire de montrer qu'ils en savent long mais ne répondent pas à des questions. (bizarre) .
Mais il y a des choses qui ne trompent pas des erreurs qu'un ex musulman ne ferait pas comme par exemple ça :

comme Abraham n'est pas Brahim, comme Moîse n'est pas Moussa

Le fait qu'il y ait une majuscule au B de Brahim et que Ibrahim et Brahim ne soient pas les mêmes prénoms , on peut dire que l'erreur est flagrante .
Il y en a aussi qui prétendent connaitre l'islam en disant qu'un certain fait a été la source d'une loi alors qu'il n' en est rien .
Enfin bref , on est sur intrnet et tout les moyens sont bons pour arriver à ses fins ...
Sujet donc inutile qui demande aux musulmans de rester à l'écart afin de laisser certain insulter et dénigrer.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 21 févr.10, 13:23

Message par Younes91 »

Sujet donc inutile qui demande aux musulmans de rester à l'écart afin de laisser certain insulter et dénigrer.
tu as raison de plus c'est une question pour les "anciens musulmans", y peuvent tailler norer religion tel qu'ils le souhaite:

Nous leur raconterons en toute connaissance (ce qu´ils faisaient) car Nous n´étions pas absent!


Dis: "Mon Seigneur n´a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l´agression sans droit et d´associer à Allah ce dont Il n´a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas".


Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d´ici-bas les trompait. Aujourd´hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu´ils reniaient Nos enseignements



Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements, Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu´ils ignorent.


Et Je leur accorderai un délai, car Mon stratagème est solide!


Quand tu ne leur apportes pas de miracles, ils disent: "Pourquoi ne l´inventes-tu pas?" Dis: "Je ne fais que suivre ce qui m´est révélé de mon Seigneur. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient.





C´est à Allah qu´appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu´ils ont fait.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 21 févr.10, 18:29

Message par spin »

erwan a écrit :Il y a des apostats par exemple qui rapportent des faits qu'ils mettent hors contexte en employant des mots "arabes" histoire de montrer qu'ils en savent long mais ne répondent pas à des questions. (bizarre) .
Mais il y a des choses qui ne trompent pas des erreurs qu'un ex musulman ne ferait pas comme par exemple ça :
Faut-il comprendre que les apostats doivent être considérés en bloc comme des ignorants ? Que par exemple Salman Rushdie, Ibn Warraq, Magdi Cristiano Allam, Wafa Sultan, Ayaan Hirsi Ali, etc. pour citer les vedettes, n'auraient pas d'abord été des musulmans pieux, qui se sont documentés d'autant plus sérieusement qu'ils ont commencé par éprouver des doutes angoissants ?

Ca reste à prouver...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 22 févr.10, 19:24

Message par Ren' »

scic a écrit :J'ai cru repérer un certain nombre d'anciens musulmans actifs sur ce forum. J'ai donc souhaité ouvrir un nouveau sujet traitant des motifs qui les ont poussés à claquer une fois pour toutes la porte de l'islam
...Mais, comme tu le vois, il est impossible de gérer une telle question sans une modération stricte qui effacerait tous les hors-sujets qui noient ce fil. A titre personnel, tu peux cependant chercher dans la liste suivante : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p579768
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 22 févr.10, 21:18

Message par erwan »

spin a écrit :Faut-il comprendre que les apostats doivent être considérés en bloc comme des ignorants ?
Non , je n'ai pas dit cela !

Et faut il comprendre que ces apostats sont les seuls à vraiment avoir compris l'islam ? Ou qu' un musulman honnête et raisonnable est un apostat ?
Car de la façon dont on parle de ces apostats j'ai l'impression que soit ces apostats ont fait preuve d'une réflexion surhumaine ou soit les musulmans sont des idiots , qu'ils ont mis leur cerveau en veille ou qu'ils ont subi un lavage de cerveau dû à un endoctrinement.
spin a écrit :Que par exemple Salman Rushdie, Ibn Warraq, Magdi Cristiano Allam, Wafa Sultan, Ayaan Hirsi Ali, etc. pour citer les vedettes, n'auraient pas d'abord été des musulmans pieux, qui se sont documentés d'autant plus sérieusement qu'ils ont commencé par éprouver des doutes angoissants ?
Je ne mets pas en doute leur sincérité , je ne mets pas en doute leur piété , et pour tout dire je me fiche de connaitre leur parcours. Mais la seule question à leur sujet est de savoir pourquoi ces personnes sont elles mises sur un piédestal ? Pourquoi fait on sortir ces super hommes du lot ? sont ils les seuls à utiliser leur cerveau dans le monde musulman . Je rappelle que c'est SIr salman rushdie .
Mais des partis ont les moyens de faire passer un message , il serait en effet ridicule de leur en vouloir pour un geste si humain !

Mettre en avant leur ancienne appartenance à l'islam n'est si futile que cela , le fait de dire que j'ai apostasié est un argument en soi (pour le parti adverse) . Un musulman se fiche de savoir cela , et d'ailleurs , il y a eu des apostats , il y en a et il y en aura toujours , l'homme est si versatile.

Mais pour en revenir à mon message , pourquoi détournes tu le sujet en le rendant plus générale.
Scic a bien parler des intervenants du forum qui disent avoir apostasié . Je lui ai répondu que nous sommes sur internet et tout le monde peut se faire passer pour n'importe qui (ce qui n'est pas le cas pour les apostats médiatisés) .
Il y a des choses que certains apostats ont dites qui m'étonne , moi personnellement .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 22 févr.10, 21:34

Message par spin »

erwan a écrit : Je ne mets pas en doute leur sincérité , je ne mets pas en doute leur piété , et pour tout dire je me fiche de connaitre leur parcours. Mais la seule question à leur sujet est de savoir pourquoi ces personnes sont elles mises sur un piédestal ?
Pour ce qui est de Rushdie, un certain Ruollah Khomeiny s'en est magistralement chargé. "Mis sur un piédestal", c'est un peu tendancieux comme formulation. Ils sont considérés comme des références en matière de critique de l'Islam (peut-être est-ce à tort ? peut-être y en a-t-il de plus percutants encore qu'on laisse dans l'ombre ?). On en parlerait beaucoup moins si ce n'était pas dangereux de critiquer l'Islam, si leurs vies n'étaient pas menacées. A qui la faute ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 22 févr.10, 21:43

Message par erwan »

spin , tu veux débattre sur la question ouvre un nouveau fil car on va vers le HS . Et comme j'ai supprimé pas mal de message , je te prie donc de bien vouloir respecter le sujet .
Merci
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

amazighy 2

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr.10, 09:37
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 27 févr.10, 07:47

Message par amazighy 2 »

salut tout le monde il me manque quelle que question pour me convertire au chretianisme mais je veus que ce lui qui me repondre soit un ex musulman pour quand puisse ce comprendre et 10000000 merci je vis un noir total et un une foie perturbe

nordine

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 42
Enregistré le : 28 sept.09, 08:35
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 01 mars10, 13:47

Message par nordine »

tout simplement par ce que c'est une fausse religion est que les salafistes m'on fait un lavage de cerveau mais je men suis sortie grace a d'autres non-musulmans

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 06 mars10, 00:23

Message par justeabdel »

nordine a écrit :tout simplement par ce que c'est une fausse religion est que les salafistes m'on fait un lavage de cerveau mais je men suis sortie grace a d'autres non-musulmans
tres habile les témoins de Jéhovah qui se font passer pour d' ex musulman vous ne prenez pour les dernier cons de la terre

vous quitter la religion l'islam vous utilisez exactement les argument que les détracteur utilise pour leur propagande

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 06 mars10, 03:09

Message par yacoub »

La violence
L' intolérance
Le fanatisme
L' hypocrisie
La misogynie
L' endoctrinement dès l' enfance au coran au hadith et à la sirra du Beau Modèle
La tyrannie comme mode de gouvernement indépassable
La haine anti-juif et anti-chrétien
La victimisation..etc.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 07 mars10, 08:20

Message par Younes91 »

La violence
L' intolérance
Le fanatisme
L' hypocrisie
La misogynie
L' endoctrinement dès l' enfance au coran au hadith et à la sirra du Beau Modèle
La tyrannie comme mode de gouvernement indépassable
La haine anti-juif et anti-chrétien
La victimisation..etc.
c'est a cause de detracteur ignorant comme toi, que les gens ont une mauvaise image de la VRAI islam, meme eux apres l'avoir etudier disent que les gens raconte des mensonges sur l islam, pourtant c'est des chretien ou athee.

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 07 mars10, 12:40

Message par scic »

Oui en effet je ne pensais pas qu'on en arriverait à de tels extrêmes.
Mon but était simplement de faire ressortir que beaucoup des "apostats" actifs sur internet, j'ai pu le remarquer, ont vécu une expérience traumatisante (viol, abus, intolérances etc.) souvent totalement contraire aux enseignements de l'islam, mais qu'ils associent à la religion pour diverses raisons que leurs témoignages personnels auraient dévoilées. Ce n'est que plus tard, après une réflexion approfondie sur la question, qu'ils étendent leur révolte à la religion dans son ensemble par voie de généralisations (l'islam est misogyne, l'islam est fanatique, l'islam est intolérant) qui n'ont aucun lien direct avec leur propre vécu, mise à part la charge émotionnelle découlant du traumatisme, qui imprègne et souvent altère leurs réflexions. Mon message d'amorce était volontairement "pro-apostat", mais j'ai quand même pesé mes mots pour le rendre acceptable aux lecteurs musulmans, qui ont semblé passer à côté de la "délicatesse"...
Vu les réactions à ce fil jusqu'ici, je vois que la première étape (expérience personnelle) est directement court-circuitée, ce qui fait malheureusement penser que les véritables apostats ne participent pas...

jasmine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 10 janv.10, 12:00
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 07 mars10, 12:55

Message par jasmine »

dsl de vous offencé sir qui que tu es..mais entre-nous..juste comme sa...fais pas bien longtemps que tu es inscrit? 8-)
vous savez bien que..... un étranger parle pas pour rien..... au monde entier..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités