Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2234
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 10 oct.21, 12:24

Message par Erdnaxel »

enso a écrit : 10 oct.21, 03:09 ce qui m'a fait sortir de l'islam c'est l'islam lui meme
car en islam parler sur dieu sans preuve clair est la pire injustice et crime
et comme le coran n'est pas clair je ne peux l'attribuer à dieu en prétendant que c'est sa parole ...

en plus que les musulmans prétendent que le coran est une preuve et sont incapable d'en apporter la moindre preuve et se contredisent sur le sens du message du coran ....
[...]
Ok mais moi il y a un truc qui me paraît gros comme une maison avec le Coran c'est que pour les musulmans, il reprend verbatim la parole de Dieu (Allah) et cela est juste pas vrai ou alors c'est vraiment très mal traduit :

Coran
"Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
Maître du Jour de la rétribution.
C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
Guide-nous dans le droit chemin,
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés."


Normalement si ça reprenait vraiment le verbatim de la parole d'Allah ça serait plutôt :

À Mon nom, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Louange à Moi, Seigneur de l'univers.
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
Maître du Jour de la rétribution.
C'est Moi [Seul] que vous adorez, et c'est Moi [Seul] dont vous implorez secours.
Que Je vous guide dans le droit chemin,
le chemin de ceux que J'ai comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ma colère, ni des égarés.

ExMusulmans789

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 08 oct.21, 03:40
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 10 oct.21, 12:57

Message par ExMusulmans789 »

Nous avons créé la seule communauté Discord pour les apostats de l'islam pour les connecter, permettre un partage d'expérience et se soutenir. On sait combien cela peut être difficile sur les plans personnel, familial et social.

Lien du Discord : https://discord.gg/SwqvTD2SGA

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 10 oct.21, 18:39

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 10 oct.21, 10:33 chez les soufi si c'est une reference sont titre est cheikh alakbar
meme ses détracteurs reconnaissent en lui le grand savant qu'il est ...
aprés c'est sur que ses avis ne peuvent pas plaire à tous notament au sunnisme traditionel
mais il est surtout meconnu car difficile d'accés et ses livre sont trés peu traduit en francais donc normal que les musulmans francophone ne le connaissent pas ...

il me semble qu'ibn arabi est étudié et reconnu en turquie ...

Ajouté 10 minutes 53 secondes après :



pour ibn arabi de ce que l'on m'a expliqué
pour lui tout etre humain adore dieu
il se base sur le verset suivant :

17v23 وَقَضَى رَبُّكَ أَلَّا تَعْبُدُوا إِلَّا إِيَّاهُ

beaucoup de musulman considere les positions de ibn arabi comme relevant du chirk
notament sur le sujet du wahdat ul ujud

pour les soufi l'homme n'a pas de libre arbitre c'est une illusion
tout releve de la volonté divine et c'est là toute la difference c d'en prendre conscience
tout vient de dieu donc tout est bien

4v78 أَيْنَمَا تَكُونُوا يُدْرِككُّمُ الْمَوْتُ وَلَوْ كُنتُمْ فِي بُرُوجٍ مُّشَيَّدَةٍ وَإِن تُصِبْهُمْ حَسَنَةٌ يَقُولُوا هَذِهِ مِنْ عِندِ اللَّهِ وَإِن تُصِبْهُمْ سَيِّئَةٌ يَقُولُوا هَذِهِ مِنْ عِندِكَ قُلْ كُلٌّ مِّنْ عِندِ اللَّهِ فَمَالِ هَؤُلَاءِ الْقَوْمِ لَا يَكَادُونَ يَفْقَهُونَ حَدِيثًا
Qu'un bien les atteigne, ils disent: «C'est de la part d'Allah.»
Qu'un mal les atteigne, ils disent: «C'est dû à toi
Dis: «Tout est d'Allah
Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?

pour plus de detail voir conference suivante :

https://www.youtube.com/watch?v=W09x7bz0uB0
Tout humain adore Dieu malgré eux dans un sens oui
Mais nombre le renient aussi
Ibn Arabi appelle à l’Islam malgré tout
Une fois de plus il y a des degrés multiples d’enfer et de Paradis
Dieu égare c’est écrit à multiple reprises dans le Coran
Donc il y a bien des égarés
Je l’ai expliqué oui le libre arbitre est une illusion
Mais nous avons cette impression de liberté et c’est ce qui fait toute la différence
Tu décides de te lever le matin pour la prière ou non
De faire ramadan ou non
Mais Allah l’a décide en amont
Encore une fois tout n’est pas bien au présent dans l’immédiat
Sinon tu dis que Satan est bien
Mais au final tout a sa raison cela est vrai
Sinon Allah aurait détruit Satan dès sa rébellion Il ne l’a pas fait

Certains mystiques parlent de la réhabilitation finale d’Iblis.
Je dis pas qu’ils ont raison mais tout est intéressant à étudier en Islam toute la pensée musulmane.
Chez l’indien Muhammad Iqbal par exemple dans son « livre de l’eternité » il explique que dans un sens c’est grâce à Iblis que l’homme a pu maturer et entrer dans le monde réel, et qu’il ne se réjouit pas que tant d’hommes puissent le suivre. Au contraire il aspire à voir les hommes lui résister et devenir meilleur.

Alors à la fin des temps quand l’homme aura réaliser son essence profonde Iblis alors se prosternera devant l’Homme fermant ainsi la boucle, et se réconciliera avec Dieu.
Très mystique très très mais assez intéressant.

Ajouté 42 secondes après :
Erdnaxel a écrit : 10 oct.21, 12:24 Ok mais moi il y a un truc qui me paraît gros comme une maison avec le Coran c'est que pour les musulmans, il reprend verbatim la parole de Dieu (Allah) et cela est juste pas vrai ou alors c'est vraiment très mal traduit :

Coran
"Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
Maître du Jour de la rétribution.
C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
Guide-nous dans le droit chemin,
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés."


Normalement si ça reprenait vraiment le verbatim de la parole d'Allah ça serait plutôt :

À Mon nom, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Louange à Moi, Seigneur de l'univers.
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
Maître du Jour de la rétribution.
C'est Moi [Seul] que vous adorez, et c'est Moi [Seul] dont vous implorez secours.
Que Je vous guide dans le droit chemin,
le chemin de ceux que J'ai comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ma colère, ni des égarés.
Parce que c’est la Parole d’Allah TRANSMISE PAR DJIBRIL
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 10 oct.21, 20:08

Message par enso »

Erdnaxel a écrit : 10 oct.21, 12:24 Ok mais moi il y a un truc qui me paraît gros comme une maison avec le Coran c'est que pour les musulmans, il reprend verbatim la parole de Dieu (Allah) et cela est juste pas vrai ou alors c'est vraiment très mal traduit :

Coran
"Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
Maître du Jour de la rétribution.
C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
Guide-nous dans le droit chemin,
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés."


Normalement si ça reprenait vraiment le verbatim de la parole d'Allah ça serait plutôt :

À Mon nom, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Louange à Moi, Seigneur de l'univers.
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
Maître du Jour de la rétribution.
C'est Moi [Seul] que vous adorez, et c'est Moi [Seul] dont vous implorez secours.
Que Je vous guide dans le droit chemin,
le chemin de ceux que J'ai comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ma colère, ni des égarés.
oui t'a remarque est tout a fait juste de nombreux passage du coran montre que d'autre parle
mais en général les musulmans répondront que c'est une tournure de style cela existe aussi en francais ....

il existe un très bon livre sur le sujet ecrit par une personne qui connait les tournure stylistique en arabe :
Le livre descendu: Essai d'exégèse coranique, Volume 1
https://www.youtube.com/channel/UChyNoX ... LOA/videos
https://www.youtube.com/watch?v=UIgJZRuUzV4
https://www.youtube.com/watch?v=CV-HTzIoFTo

Ajouté 7 minutes 25 secondes après :
Salam Salam a écrit : 10 oct.21, 18:39 Tout humain adore Dieu malgré eux dans un sens oui
Mais nombre le renient aussi
Ibn Arabi appelle à l’Islam malgré tout
Une fois de plus il y a des degrés multiples d’enfer et de Paradis
Dieu égare c’est écrit à multiple reprises dans le Coran
Donc il y a bien des égarés
Je l’ai expliqué oui le libre arbitre est une illusion
Mais nous avons cette impression de liberté et c’est ce qui fait toute la différence
Tu décides de te lever le matin pour la prière ou non
De faire ramadan ou non
Mais Allah l’a décide en amont
Encore une fois tout n’est pas bien au présent dans l’immédiat
Sinon tu dis que Satan est bien
Mais au final tout a sa raison cela est vrai
Sinon Allah aurait détruit Satan dès sa rébellion Il ne l’a pas fait

Certains mystiques parlent de la réhabilitation finale d’Iblis.
Je dis pas qu’ils ont raison mais tout est intéressant à étudier en Islam toute la pensée musulmane.
Chez l’indien Muhammad Iqbal par exemple dans son « livre de l’eternité » il explique que dans un sens c’est grâce à Iblis que l’homme a pu maturer et entrer dans le monde réel, et qu’il ne se réjouit pas que tant d’hommes puissent le suivre. Au contraire il aspire à voir les hommes lui résister et devenir meilleur.

Alors à la fin des temps quand l’homme aura réaliser son essence profonde Iblis alors se prosternera devant l’Homme fermant ainsi la boucle, et se réconciliera avec Dieu.
Très mystique très très mais assez intéressant.

Ajouté 42 secondes après :


Parce que c’est la Parole d’Allah TRANSMISE PAR DJIBRIL
ibn arabi ne rejette pas la trinité chretienne ni aucune autre religion
il dit que c une des facette de la manifestation divine

ibn arabi lui meme c'est prosterné devant un ane en disant que tout est une manifestation du divin que rien en dehors de lui n'existe .....
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 10 oct.21, 21:03

Message par 'mazalée' »

ibn arabi lui meme c'est prosterné devant un ane en disant que tout est une manifestation du divin que rien en dehors de lui n'existe .....
Ibn Arabi était un sage.

La société humaine, les califes et faiseurs de religion et donc (et surtout) faiseurs d'adeptes en ont conclu qu'il ne faut "rien associer à Allah". Ce sempiternel slogan politique (vide de sens) qui ne vise qu'à exclure l'autre et diviser les humains. Dans l'unique but d'en asservir la majorité à grand coup de menace d'enfer éternel (que les plus frileux répartiront en niveaux :non:) et de paradis tout aussi éternel, dans lequel on assouvira tous ses désirs (dixit le coran). Comme si c'était possible :non:
A chaque jour suffit sa peine.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 10 oct.21, 21:14

Message par enso »

'mazalée' a écrit : 10 oct.21, 21:03 Ibn Arabi était un sage.

La société humaine, les califes et faiseurs de religion et donc (et surtout) faiseurs d'adeptes en ont conclu qu'il ne faut "rien associer à Allah". Ce sempiternel slogan politique qui ne vise qu'à exclure et diviser les humains. Dans l'unique but d'en asservir la majorité.
effectivement c'est pour cela que ibn arabi est vraiment genant pour la vision traditionaliste de l'islam car c'est l'un des plus grand savant que l'islam a connu et son oeuvre est monumental aussi bien par la taille que par son contenu
malheureusement trop peu de musulman connaissent les positions de ibn arabi et son oeuvre .

ses détracteurs se savent plus quoi faire de lui a part le rendre mecreant....


voici l'un des poemes les plus connu de ibn arabi qui se reclamé de la religion de l'amour :

https://www.youtube.com/watch?v=BsLly46I8_U

.."...... Prodige ! Une jeune gazelle voilée
Montrant de son doigt pourpré et faisant signe de ses paupières!
Son champ est entre côtes et entrailles,
O merveille, un jardin parmi les flammes !
Mon coeur devient capable de toute image:

Il est prairie pour les gazelles, couvent pour les moines,
Temple pour les idoles, Mecque pour les pèlerins,
Tablettes de la Torah et livre du Coran.

Je suis la religion de l'amour, partout où se dirigent ses montures,
L'amour est ma religion et ma foi..
.."... Ibn Arabi
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 10 oct.21, 21:43

Message par 'mazalée' »

Merci.

Ibn Arabi gagne a être connu et lu :)
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 10 oct.21, 21:56

Message par Salam Salam »

Pour avoir bien lu Ibn Arabi en large et en travers
Il ne remet pas en cause la voie droite que représente l’Islam
Mais effectivement il laisse entrevoir l’idée que malgré eux même toutes les créatures rendent un culte au Créateur.
D’ailleurs même les polythéistes indiens derrière leurs dieux sont dans une forme de croyance dans un principe unique UN.
Ibn Arabi dans ce poème magnifique cité montre juste qu’il est passé par le « fana » l’anéantissement en Dieu.
C’est à dire à une forme d’annihilation de l’ego qui permettre de dire que Tout est Dieu.
Pour moi Tout est Dieu mais aussi Dieu est au dessus de Tout.
Il faut savoir que dans la pensée mystique musulmane et chez Ibn Arabi aussi les contraires peuvent coexister, ce qui paraît contraire a en fait sa cohérence.
Sur l’enfer ou le Paradis Ibn Arabi explique que même les âmes en enfer trouveront au bout d’un moment l’enfer habitable et que cela les conviendra, ce qui permet de lier la Miséricorde infinie d’Allah et le fait que l’enfer soit éternel.
Pour ma part je pencherai plus pour une disparition à très très long terme de l’enfer et même comme le pense Muhammad Iqbal a une réhabilitation finale d’Iblis.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 10 oct.21, 22:23

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 10 oct.21, 21:56 Pour avoir bien lu Ibn Arabi en large et en travers

beaucoup de savants musulmans ont rendu ibn arabi mecreant à cause de ses avis


Il a aussi dit dans Al-Futuhat : en parlant des gens de l'epoque de Moussa paix sur lui
« Ceux qui ont adoré le veau, ont adoré rien d’autre qu’Allah ».
[«Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par Ibn Taymiya dans « Al-Fatawa »(vol 11)
voir page 3
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 10 oct.21, 23:32

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 10 oct.21, 22:23 beaucoup de savants musulmans ont rendu ibn arabi mecreant à cause de ses avis


Il a aussi dit dans Al-Futuhat : en parlant des gens de l'epoque de Moussa paix sur lui
« Ceux qui ont adoré le veau, ont adoré rien d’autre qu’Allah ».
[«Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par Ibn Taymiya dans « Al-Fatawa »(vol 11)
voir page 3
Sur certains avis je ne peux le rejoindre je trouve qu’il va trop loin même si je comprends ce qu il veut dire
C’est comme pour Hallaj le mystique musulman qui a été condamné à mort
Il disait qu’il était lui même Dieu mais en disant cela il n’a pas été compris il disait cela parce qu’il avait complètement annihilé son ego et du coup il n’existait plus en lui même mais Dieu avait remplacé son être
Intéressant et subtil
Complexe et tendancieux aussi
A voir ce qu’il pensait réellement mais on peut imaginer en effet ce qu’il voulait dire
Il a pas été compris en tout cas
Il est mort crucifié pour ça
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2234
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 11 oct.21, 00:55

Message par Erdnaxel »

enso a écrit : 10 oct.21, 20:15 oui t'a remarque est tout a fait juste de nombreux passage du coran montre que d'autre parle
mais en général les musulmans répondront que c'est une tournure de style cela existe aussi en francais ....
[...]
Et quand ils ne trouvent pas de réponses, c'est parce que c'est mal traduit.

Sinon il y a plein de choses assez surprenantes en lien avec l'islam et les musulmans comme par exemple que des musulmans tout en écoutant de la musique avec des walkman nous font des leçons de morale comme quoi c'est mal et qu'il ne faut pas écouter de la musique parce que c'est interdit dans leur religion.

D'ailleurs au passage dans cette musique https://youtu.be/Ti4OUSAtZGo (Anachid | Les cinq piliers de l'islam | chanson islamique pour les petits musulmans) ça dit [aux petits musulmans] que leur dieu c'est Allah, que leur prophète c'est Muhammad, que leur livre c'est le Coran et ça ne parle pas des ahadith sahih alors que dans la pratique pour les musulmans sunnites ça prend quasiment autant d'importance les ahadith sahih que le Coran.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 11 oct.21, 01:10

Message par enso »

Erdnaxel a écrit : 11 oct.21, 00:57 Et quand ils ne trouvent pas de réponses, c'est parce que c'est mal traduit.

Sinon il y a plein de choses assez surprenantes en lien avec l'islam et les musulmans comme par exemple que des musulmans tout en écoutant de la musique avec des walkman nous font des leçons de morale comme quoi c'est mal et qu'il ne faut pas écouter de la musique parce que c'est interdit dans leur religion.

D'ailleurs au passage dans cette musique https://youtu.be/Ti4OUSAtZGo (Anachid | Les cinq piliers de l'islam | chanson islamique pour les petits musulmans) ça dit [aux petits musulmans] que leur dieu c'est Allah, que leur prophète c'est Muhammad, que leur livre c'est le Coran et ça ne parle pas des ahadith sahih alors que dans la pratique pour les musulmans sunnites ça prend quasiment autant d'importance les ahadith sahih que le Coran.
pour revenir a ce que tu disait sur la 1er sourate il faut savoir que ibn massoud l'un des plus grand compagnons et connaisseur du coran disait que la fatiha n'etait pas une sourate mais une invocation (donc pas la parole divine) cela veut dire que meme les plus grand savant de l'islam ne faisait pas la difference entre la parole divine et celle d'un humain ...

tu trouveras de tout et son contraire chez les musulmans il diverge sur quasi tout les sujet
et la musique n'est qu'un exemple parmis tant d'autre ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 11 oct.21, 01:19

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 11 oct.21, 01:10 pour revenir a ce que tu disait sur la 1er sourate il faut savoir que ibn massoud l'un des plus grand compagnons et connaisseur du coran disait que la fatiha n'etait pas une sourate mais une invocation (donc pas la parole divine) cela veut dire que meme les plus grand savant de l'islam ne faisait pas la difference entre la parole divine et celle d'un humain ...

tu trouveras de tout et son contraire chez les musulmans il diverge sur quasi tout les sujet
et la musique n'est qu'un exemple parmis tant d'autre ...
La musique n’est pas interdite en Islam
Dahoud alayhi salam a composé les Zabour ce sont des chants de la musique il s’accompagnait par le luth
Bref pas d’interdiction
Le Coran n’interdit pas la musique
Quant au fait que Allah ne parle pas à la première personne c’est parce que c’est Djibril qui transmet
Les hadiths qudsi par contre c’est à la première personne
Arrêtez de dire que les musulmans ne sont d’accord sur rien
Les 5 piliers de l’Islam et les 6 piliers de la Foi sont le tronc commun
Après il y a des divergences sur le reste
Comme chez les juifs ou les chrétiens
Pas plus pas moins
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 11 oct.21, 01:32

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 11 oct.21, 01:19 La musique n’est pas interdite en Islam
Dahoud alayhi salam a composé les Zabour ce sont des chants de la musique il s’accompagnait par le luth
Bref pas d’interdiction
Le Coran n’interdit pas la musique
Quant au fait que Allah ne parle pas à la première personne c’est parce que c’est Djibril qui transmet
Les hadiths qudsi par contre c’est à la première personne
Arrêtez de dire que les musulmans ne sont d’accord sur rien
Les 5 piliers de l’Islam et les 6 piliers de la Foi sont le tronc commun
Après il y a des divergences sur le reste
Comme chez les juifs ou les chrétiens
Pas plus pas moins
la musique est un sujet de divergence qui existe depuis toujours il n'y a qu'a voir les nombreux debat entre musulmans qui existe encore de nos jours ....

les divergence porteron sur explication de ses piliers
ex pillier du destin a eté l'un des plus grand sujet de division entre musulman jabarite soufi sunnite etc ... et cela des le debut de l'islam ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 11 oct.21, 01:44

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 11 oct.21, 01:32 la musique est un sujet de divergence qui existe depuis toujours il n'y a qu'a voir les nombreux debat entre musulmans qui existe encore de nos jours ....

les divergence porteron sur explication de ses piliers
ex pillier du destin a eté l'un des plus grand sujet de division entre musulman jabarite soufi sunnite etc ... et cela des le debut de l'islam ...
Le problème de la musique c’est deux ou trois hadiths
Or aucun hadith ne peut contredire le Coran
Or le Coran parle des zabur de Dahoud alayhi salam
C’est de la musique les psaumes
Dès hadiths peuvent préciser ou enrichir le Coran jamais le contredire
Là c’est Allah Lui même qui a inspiré Dahoud par la musique
Je ne suis pas coraniste
Je suis sunnite mais je me méfie des hadiths contredisant le Coran
Aussi je suis sensible à la pensée soufi sans être un soufi réellement
Je pratique les 5 piliers de l’Islam et je suis les 6 piliers de la Foi et ne mange pas de porc pas d’alcool
Et après contemplation raisonnement et médiation autour du Coran

Comme quoi faut pas mettre les musulmans dans des cases 😂👍
On est tous différents
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, vic, Yacine et 97 invités