Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 11 oct.21, 01:52

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 11 oct.21, 01:44 Le problème de la musique c’est deux ou trois hadiths
Or aucun hadith ne peut contredire le Coran
Or le Coran parle des zabur de Dahoud alayhi salam
C’est de la musique les psaumes
Dès hadiths peuvent préciser ou enrichir le Coran jamais le contredire
Là c’est Allah Lui même qui a inspiré Dahoud par la musique
Je ne suis pas coraniste
Je suis sunnite mais je me méfie des hadiths contredisant le Coran
Aussi je suis sensible à la pensée soufi sans être un soufi réellement
Je pratique les 5 piliers de l’Islam et je suis les 6 piliers de la Foi et ne mange pas de porc pas d’alcool
Et après contemplation raisonnement et médiation autour du Coran

Comme quoi faut pas mettre les musulmans dans des cases 😂👍
On est tous différents
tu affirmes que zabour c'est de la musique mais cela c'est ton avis ce n'est pas une verité qui fait consensus chez les musulmans
ceux qui interdisent la musique ne partagerons pas ton avis
où il te diront que l'islam abroge ce qui le précède.

et certain savant disent bien que les hadith peuvent abroger le coran exemple la lapidation
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 11 oct.21, 02:01

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 11 oct.21, 01:52 tu affirmes que zabour c'est de la musique mais cela c'est ton avis ce n'est pas une verité qui fait consensus chez les musulmans
ceux qui interdisent la musique ne partagerons pas ton avis
où il te diront que l'islam abroge ce qui le précède.

et certain savant disent bien que les hadith peuvent abroger le coran exemple la lapidation
Regarde ce que veut dire Zabur
Psaumes/chants
La musique est belle quand elle est spirituelle et élève l’âme
Au contraire elle peut être une émanation du divin
Elle peut aussi être vulgaire surtout certaines musiques de maintenant
Et non il y a une hiérarchie entre les hadiths et le Coran
En cas de contradiction c’est le Coran qui l’emporte
Et si des savants sont pas d’accord
Pour moi ce ne sont pas des savants
Mais c’est leur droit de penser ainsi

Et une fois de plus entre un témoin de jehovah un orthodoxe un adventiste un catholique ils sont pas d’accord sur tout c’est le moins qu’on puisse dire et pourtant ils sont chrétiens tout autant chacun d’entre eux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 11 oct.21, 02:05

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 11 oct.21, 02:01 Regarde ce que veut dire Zabur
ce n'est pas moi qu'il faut convaincre je n'ai pas d'avis sur le sujet ....
toi tu ne considéra pas ces savants comme tel mais d'autre musulman le feront
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 11 oct.21, 02:17

Message par omar13 »

enso a écrit : 10 oct.21, 03:09 ce qui m'a fait sortir de l'islam c'est l'islam lui meme
car en islam parler sur dieu sans preuve clair est la pire injustice et crime
et comme le coran n'est pas clair je ne peux l'attribuer à dieu en prétendant que c'est sa parole ...

en plus que les musulmans prétendent que le coran est une preuve et sont incapable d'en apporter la moindre preuve et se contredisent sur le sens du message du coran ....


Allah, le Dieu des musulmans est le même de celui de tous les prophètes , parmi eux :Abraham as, Moise as, Jesus as et Mohamed saws.
Le Dieu des musulmans est le même que celui des Israélites et celui de Jésus (mais il est différent de celui des chrétiens, puisqu’ils ont pris comme leur Dieu le Christ Jesus ).
Le Dieu, Allah qui a parlé dans la Torah et le même de celui qui a parlé dans l’Évangile (qui n'est pas l'actuelle Bible) et aussi dans le noble Coran.

Il y'a même une corrélations entre ce que que Allah parlait dans la Torah et dans Son Livre le noble Coran:


1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur
»

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »


Complémentarité avec le Coran

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Au sein des passages exposés en amont , Dieu avertit son peuple Israël qu'il va envoyer vers eux une nation de
héros qui parle une langue étrangère .
Cet événement s'est déjà produit il y a 14 siècle lorsque le peuple arabo musulman apporta un message de Dieu à Israël , comme en témoigne le passage suivant :
Coran 2/40
« ... par une autre langue il parlera a ce peuple … »


Dieu s'adresse directement à Israël

« O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens.
Et c'est Moi que vous devez redouter »


Allah, lorsque, avec l’intermédiaire de l'Ange Gabriel, le premier verset avec lequel s’était adressé au prophete illettré Mohamed saws est:

96. Sourate de l’Adhérence (Al-‘Alaq)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
[1] Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, [2] qui a créé l’homme d’une adhérence ! [3] Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie

Alors que Allah, toujours dans:

Doctrine de l’apôtre Addaï 1/47
« Tout ce pour quoi notre Seigneur est venu dans le monde , c'est pour nous enseigner et nous démontrer qu'a
la consommation de la création il y aura une résurrection de tous les hommes … même les ignorants
connaîtront la nouvelle écriture de la nouvelle langue et qu'il n'y aura personne pour dire à son voisin
« Lis-moi ceci »
, parce qu'un seul enseignement et une seul science régneront sur tout les hommes »


La Torah, l’Évangile et le Coran sont complémentaire et la corrélation existe d'une manière très claire:

Isaïe 51/4 et 5
« Ecoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi
, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir, mon salut paraît … »

Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait .
L'ange me dit « Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole.... »


Jesus as l'envoyé d'Allah, a été envoyé qu'aux juifs égarés pour les remettre sur la bonne voie, celle de Moise as, et les préparer a devenir de bons musulmans.

la seule mission de jesus as, était:

Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »

Cette information témoigne qu'il s'agissait de son unique mission

Complémentarité avec le Coran:

Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »


sourate 3/3
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

Sourate 10 verset 37 :
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.


Le Coran c'est la confirmation de ce qui existait avant , c'est a dire: la Torah, les Psaumes de David et l’Évangile.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 11 oct.21, 03:19

Message par enso »

omar13 a écrit : 11 oct.21, 02:17 Allah, le Dieu des musulmans est le même de celui de tous les prophètes , parmi eux :Abraham as, Moise as, Jesus as et Mohamed saws.
....


Le Coran c'est la confirmation de ce qui existait avant , c'est a dire: la Torah, les Psaumes de David et l’Évangile.
non c'est faux le dieu du coran n'est pas celui de la bible ils sont bien diffèrent
ex le coran ne reprend pas le nom yahweh

de meme que les prophete biblique et coranique ne sont pas les memes certe le coran reprend les memes nom mais modifie leur histoire pour les rendre plus conforme au norme islamique

les prophete dans la bible sont beaucoup plus detaillé ils ont leur defaut contrairement au coran
adam abraham job jonas etc ... ont leur propre sens critique et vont meme parfois à l'encontre de dieu chose impensable en islam
les prophete dans le coran sont des stereotype sans personnalité et leur histoire sont reduit à peau de chagrin pour ne pas dire caricatural
compare par exemple l'histoire de job biblique et coranique tu verras la difference ....

meme la croyance est completement differente
le pentateuque ne mentionne jamais la résurrection des corps un jugement dernier avec un enfer et un paradis .... cela est venu bien plus tardivement
contrairement a ceux que pretend le coran
de meme la figure du diable

le coran en respecte pas les 10 commandement biblique et ne reconnait pas le commandement central à savoir le sabat
le coran ne parle jamais du septieme jours ....

coran et bible ne se confirme pas c'est un mensonge ....
d'ailleur les musulmans eux meme pretendent que la bible est falsifié pour justifié ses difference et contradiction entre coran et bible ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 11 oct.21, 03:51

Message par omar13 »

enso a écrit : 11 oct.21, 03:19

non c'est faux le dieu du coran n'est pas celui de la bible ils sont bien different
ex le coran en reprend pas le nom yahweh

de meme que les prophete biblique et coranique ne sont pas les memes certe le coran reprend les memes nom mais modifie leur histoire pour les rendre plus conforme au norme islamique

les prophete dans la bible sont beaucoup plus detaillé ont leur defaut que dans le coran adam abraham job jonas etc ... ont leur propre sens critique et vont meme parfois à l'encontre de dieu chose impensable en islam
les prophete dans le coran sont des stereotype sans personnalité et leur histoire sont reduit à peau de chagrin pour ne pas dire caricatural

meme la croyance est completement differente l'anciene thora ne croyait pas dans un une resurection des corps un jugement dernier avec un enfer et un paradis .... cela est venu bien
plus tardivement
contrairement a ceux qui pretend le coran
de meme la figure du diable
tu n'as pas lu ou bien tu n'as pas compris ce que j'avais écrit.
J'ai bien écrit que Allah, le Dieu des Israélites , de Jésus "l'envoyé d'Allah" et aussi des musulmans est le même, alors qu'il n'est pas le même de celui des chrétiens.

Le Dieu des Chrétiens qui a été inventé par les Romains c'est un faux Jesus qu'ils ont pris aussi comme leur SEIGNEUR, alors qu'il ne l'est pas.
Le jour du jugement , ce jour là toute l'humanité saura que le seul vrai Seigneur qui nous jugera c'est Allah, tandis que les actuels se dirigeront vers le Christ Jesus croyant qu'il s'agit du seigneur et ce jour là, il leur dira ouvertement qu'il ne les as jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Les Romains en "préparant" la Bible annoncée officiellement en 398, ils avaient crée une grande confusion au point de laisser deux Dieux différents: le premier dans la Torah et dans l'Ancien Testament défini comme "méchant" appelé : (l’éternel, YHWY) qui est le même ALLAH et un deuxième gentil avec les yeux bleu appelé Jesus qui est un Dieu.
alors que le vrai Jésus, il s'agit d'un humain envoyé par Allah:
Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »
Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Il faut se demander pourquoi le dieu de la bible n'est pas reconnu jusqu'aujourd'hui par les juifs alors qu'ils étaient présent au temps de Jésus??????



Pour ta connaissance, YHWH c 'est le même que ALLAH et ce malgré les incertitudes biblique autour du « Nom de YHWH » , une similitude apparaît entre l'une des appellation attribuée à YHWH au sein de la Bible et l’appellation arabe Allah de « Dieu » :

Esdras 5/1.............................................................................. Coran 1/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »....................................... « Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Beshm Elah ishrael ................................Besm Allah al Rahman al Rahim


Autre exemple :

Habaquq 3/3......................................................................................... Coran 2/255
« Eloah vient depuis Téman … ».......................« Allah , point de divinité à part lui ... »


le nom de Dieu YHWH (ELAH) que les Israélites avait caché derrière le tétragramme imprononçable c'est Allah.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 11 oct.21, 04:21

Message par enso »

omar13 a écrit : 11 oct.21, 03:51 tu n'as pas lu ou bien tu n'as pas compris ce que j'avais écrit.



je te l'ai dit : un meme nom ne veut pas dire un meme personnage

c'est toi qui ne lis pas ce que j'ai ecris je ne parle pas de jesus mais bien du Dieu de la thora
faux yhwh n'est pas allah il faut cessé de vouloir reecrire l'histoire
autrement cite moi un passage où le coran mentionne le nom YHWH

le phenomene que je decris n'est pas propre au coran tout texte subi des transformations
la bibles elle meme renferme une evolution dans ses croyances
de meme le dieu de la bible se transforme le dieu de la bible avait une femme ashera


le coran contredit la bible et ne cite jamais les passages de la bible
le coran puise ces source des interpretation humaine et recit inventé et en fait de parole divine

en disant cela je ne vise pas a critiqué le coran mais c'est un fait que le coran cite plus les recits apocryphe tardive que la thora

voir l'exemple du recit d'adam le coran ne cite pas la thora mais un recit du 1er siecle :


http://seferadamrouleaudadam.blogspot.c ... -adam.html
http://justeetvrais.blogspot.com/2017/1 ... e-1-8.html


14 Adam répondit et lui dit : – Quels sont nos [péchés] contre toi que tu nous fasses tout ça ?
satan (l'adevrsaire) répondit et dit : – Tu ne m’as rien fait mais je suis arrivé à ce rang à cause de toi, le jour où tu fus créé, car je suis sorti ce jour-là.
15 Quand Elohim insuffla son Souffle en toi, tu reçus la ressemblance de son image, alors Michæl vint et il t’agenouilla devant Elohim.
16 Elohim dit à Michæl : – Voici j’ai créé Adam à la ressemblance de mon image.
17 Alors Michæl somma tous les anges et Elohim leur dit : – Venez, agenouillez-vous à l'elohim que j’ai fait.
18 Michæl s’inclina le premier puis il m’appela et dit : – Toi aussi, agenouille-toi à Adam.
19 Je dis : – Va-t’en Michæl ! Je ne m’agenouillerai pas vers celui qui est postérieur à moi, car je le précède. Pourquoi est-ce correct [pour moi] de m’agenouiller vers lui ?
20 Les autres anges qui étaient avec moi entendirent ça aussi et mes paroles leur semblèrent plaisantes et ils ne se sont pas prosternés vers toi Adam.
21 Alors Elohim devint en colère contre moi et commanda de nous expulser de notre habitation et de nous jeter sur terre, moi et mes anges qui étaient en accord avec moi, et vous étiez à ce moment-là dans le jardin. 22 Quand je réalisais qu’à cause de toi j’étais loin de l’habitation de lumière et étais dans les détresses et les douleurs, alors je préparais un piège pour toi afin que je [puisse] te destituer ta joie tout comme je fus destitué moi aussi à cause de toi.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 11 oct.21, 04:39

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 11 oct.21, 04:21 je te l'ai dit : un meme nom ne veut pas dire un meme personnage

c'est toi qui ne lis pas ce que j'ai ecris je ne parle pas de jesus mais bien du Dieu de la thora
faux yhwh n'est pas allah il faut cessé de vouloir reecrire l'histoire
autrement cite moi un passage où le coran mentionne le nom YHWH

le phenomene que je decris n'est pas propre au coran tout texte subi des transformations
la bibles elle meme renferme une evolution dans ses croyances
de meme le dieu de la bible se transforme le dieu de la bible avait une femme ashera


le coran contredit la bible et ne cite jamais les passages de la bible
le coran puise ces source des interpretation humaine et recit inventé et en fait de parole divine

en disant cela je ne vise pas a critiqué le coran mais c'est un fait que le coran cite plus les recits apocryphe tardive que la thora

voir l'exemple du recit d'adam le coran ne cite pas la thora mais un recit du 1er siecle :


http://seferadamrouleaudadam.blogspot.c ... -adam.html
http://justeetvrais.blogspot.com/2017/1 ... e-1-8.html


14 Adam répondit et lui dit : – Quels sont nos [péchés] contre toi que tu nous fasses tout ça ?
satan (l'adevrsaire) répondit et dit : – Tu ne m’as rien fait mais je suis arrivé à ce rang à cause de toi, le jour où tu fus créé, car je suis sorti ce jour-là.
15 Quand Elohim insuffla son Souffle en toi, tu reçus la ressemblance de son image, alors Michæl vint et il t’agenouilla devant Elohim.
16 Elohim dit à Michæl : – Voici j’ai créé Adam à la ressemblance de mon image.
17 Alors Michæl somma tous les anges et Elohim leur dit : – Venez, agenouillez-vous à l'elohim que j’ai fait.
18 Michæl s’inclina le premier puis il m’appela et dit : – Toi aussi, agenouille-toi à Adam.
19 Je dis : – Va-t’en Michæl ! Je ne m’agenouillerai pas vers celui qui est postérieur à moi, car je le précède. Pourquoi est-ce correct [pour moi] de m’agenouiller vers lui ?
20 Les autres anges qui étaient avec moi entendirent ça aussi et mes paroles leur semblèrent plaisantes et ils ne se sont pas prosternés vers toi Adam.
21 Alors Elohim devint en colère contre moi et commanda de nous expulser de notre habitation et de nous jeter sur terre, moi et mes anges qui étaient en accord avec moi, et vous étiez à ce moment-là dans le jardin. 22 Quand je réalisais qu’à cause de toi j’étais loin de l’habitation de lumière et étais dans les détresses et les douleurs, alors je préparais un piège pour toi afin que je [puisse] te destituer ta joie tout comme je fus destitué moi aussi à cause de toi.
Quand on parle de Bible falsifié faut expliquer.
En tout cas moi ce que j’entends c’est le fait que la Bible est inspirée par Dieu mais pas Parole de Dieu directement.
Du coup il y a des éléments divins mais aussi des éléments humains et des approximations.
D’ailleurs les juifs et les chrétiens ne disent pas non plus parole de Dieu mais inspiré par Dieu.
Du coup le Coran confirme la Bible ET la corrige aussi.
Les deux.
Le Coran est un rappel.
D’où le fait que si on veut en savoir plus sur les prophètes paix sur eux on peut lire la Bible, erreur pour moi un musulman doit lire la Bible.
Tout ce qui est dans la Bible qui n’est pas contraire au Coran PEUT être vrai du coup.
Et en cas de contradiction c’est le Coran qui a le dernier mot.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 11 oct.21, 04:51

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 11 oct.21, 04:39 Quand on parle de Bible falsifié faut expliquer.
En tout cas moi ce que j’entends c’est le fait que la Bible est inspirée par Dieu mais pas Parole de Dieu directement.
Du coup il y a des éléments divins mais aussi des éléments humains et des approximations.
D’ailleurs les juifs et les chrétiens ne disent pas non plus parole de Dieu mais inspiré par Dieu.
Du coup le Coran confirme la Bible ET la corrige aussi.
Les deux.
Le Coran est un rappel.
D’où le fait que si on veut en savoir plus sur les prophètes paix sur eux on peut lire la Bible, erreur pour moi un musulman doit lire la Bible.
Tout ce qui est dans la Bible qui n’est pas contraire au Coran PEUT être vrai du coup.
Et en cas de contradiction c’est le Coran qui a le dernier mot.
tu sais que l'on dit exactement la meme chose du coran
que celui ci au depart etait revelé dans l'esprit et pas la lettre
d'où les nombreuse variante de lecture les sahaba recité le coran celon le sens et pas la lettre
ce n'est que plus tardivement que l'on a fixé le texte par ecrit ce qui obliger à lire la lettre et plus dans l'esprit



B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 11 oct.21, 05:07

Message par Salam Salam »

Mais c’est pour ça qu’il ne faut pas avoir une vision trop littéraliste du Coran
Mais bien l’Esprit
Oui l’Esprit 👌
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 11 oct.21, 08:46

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 10 oct.21, 23:32 Sur certains avis je ne peux le rejoindre je trouve qu’il va trop loin même si je comprends ce qu il veut dire
C’est comme pour Hallaj le mystique musulman qui a été condamné à mort
Il disait qu’il était lui même Dieu mais en disant cela il n’a pas été compris il disait cela parce qu’il avait complètement annihilé son ego et du coup il n’existait plus en lui même mais Dieu avait remplacé son être
Intéressant et subtil
Complexe et tendancieux aussi
A voir ce qu’il pensait réellement mais on peut imaginer en effet ce qu’il voulait dire
Il a pas été compris en tout cas
Il est mort crucifié pour ça


je reviens sur l'avis de ibn arabi

Il a aussi dit dans Al-Futuhat : en parlant des gens de l'epoque de Moussa paix sur lui
« Ceux qui ont adoré le veau, ont adoré rien d’autre qu’Allah ».
[«Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par Ibn Taymiya dans « Al-Fatawa »(vol 11)
voir page 3

pour plus de detail au sujet de ce passage qui explique son dire voir :

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 6#p1401456

Ibn ‘Arabi écrit dans "Fusus Al-Hikam" avec l’explication de Al-Mulla ‘AbdurRahman ibn Ahmad ibn Muhammad Al-Jami p 461 et publié par "Dar Al-Kutub Al-‘Ilmiyah" dans le chapitre sur le Prophète Harun (Aron) Aliyi Salam, concernant l’événement du Samiri et d l’adoration du veau :

"Harun craignait que la division entre eux (Juifs concernant l’adoration du veau) ne lui soit attribué,
et Musa était plus savant car il savait que les adorateurs du veau avaient adoré,
du fait de sa science qu’Allah a décrété (Qadha) que nul n’est adoré en dehors de Lui, et Allah ne décide pas d’une chose sans qu’elle se réalise.
Donc Musa a blâmé son frères Harun du fait de son refus de cela et manque d’ouverture (limitation), car le connaissant (‘Arif) est celui qui voit Al-Haqq (Allah) dans toute chose, plutôt il le voit être l’essence (‘Ayn) de toute chose."
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

ExMusulmans789

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 08 oct.21, 03:40
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 09 nov.21, 18:13

Message par ExMusulmans789 »

Nous avons créé la seule communauté Discord pour les apostats de l'islam pour les connecter, permettre un partage d'expérience et se soutenir. On sait combien cela peut être difficile sur les plans personnel, familial et social.

Lien du Discord : https://discord.gg/Nq93Vm5eMk

ExMusulmans789

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 08 oct.21, 03:40
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 28 janv.22, 12:08

Message par ExMusulmans789 »

Nous avons créé la seule communauté Discord pour les apostats de l'islam pour les connecter, permettre un partage d'expérience et se soutenir. On sait combien cela peut être difficile sur les plans personnel, familial et social.

²Lien du Discord : https://discord.gg/Nq93Vm5eMk

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 28 janv.22, 12:29

Message par Domuno1 »

Moi je comprends pas je suis passé du catholicisme à l'islam 🤔 What else ?
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Flèche

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 09 févr.22, 21:43
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 09 févr.22, 22:44

Message par Flèche »

Née catholique, très pratiquante, croyante, j’ai rencontré le Soufisme à 21 ans, donc l’Islam. Un ravissement. Cela m’a permis de m’alléger du dogme de la trinité que je n’étais jamais parvenue à accepter malgré tous mes efforts. L’unicité du Divin, je la percevais si naturellement que rien ne pouvait le diviser à mes yeux. Je n’ai rien de mal à dire sur le Catholicisme ni sur le Soufisme, qui sont deux voies que j’estime tout à fait capables d’ouvrir et de nourrir les coeurs, tout comme le Judaïsme, d’ailleurs et les autres grandes voies humaines vers le Divin.

Pour ma part, mon éloignement du religieux sous toutes ses formes vient principalement de ma quête elle-même d’un lien vraiment personnel avec le Créateur.

Je ne me considère pas vraiment en apostasie car, pour moi, apostasier, c’est rejeter, renoncer à une chose. Cesser la pratique extérieure d’une religion ne me semble pas relever de la même procédure. Je ne suis même pas certaine que cela soit définitif mais enfin, puisque c’est le thème ici, je témoigne donc d’une sorte de sortie « exotérique » de l’aspect religieux.

Ma foi reste intacte, non dogmatique, simple et spontanée.

Et j’éprouve beaucoup de reconnaissance envers les voies qui ont nourri et soutenu ma quête spirituelle. Je garde d’excellents contacts avec les croyants qui me respectent et m’aiment comme moi, réciproquement, je les respecte et les aime.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités