Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 07 mars10, 13:04

Message par lunam »

ceux qui sorte de l'islam c'est souvant pour des raison de moral,, il n'y ont pas trouver Dieu pour ces raisons,

moi-même je n'ai jamais été pratiquant mais j'ai eu ma periode ou j'ai cru au coran apres l'avoir lu (un peu entrainé par un amis musulman), puis petit a petit j'avais des doutes en particulier au point de vue de la moral, du bien et du mal, sur lesquel je fermait les yeux,
Puis j'ai lu la Bible en commancant par les Evangiles et le livre de l'apocalypse, et j'y est cru,,
(résumé rapide)

Salut .
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 07 mars10, 13:11

Message par scic »

jasmine a écrit :dsl de vous offencé sir qui que tu es..mais entre-nous..juste comme sa...fais pas bien longtemps que tu es inscrit? 8-)
Si tu prends la peine de lire plusieurs de mes posts, peut-être dévoileras-tu ma face cachée... :roll:
ceux qui sorte de l'islam c'est souvant pour des raison de moral,, il n'y ont pas trouver Dieu pour ces raisons,
Ce n'est pas ce que j'ai pu voir chez la plupart des "apostats".
moi-même je n'ai jamais été pratiquant mais j'ai eu ma periode ou j'ai cru au coran
Donc disons les choses clairement : tu était tout aussi musulman que les français d'aujourd'hui sont catholiques. Tu n'étais pas plus musulman qu'un chrétien qui s'intéresse un jour subitement pour l'islam, lit le Coran, et n'y trouve pas son compte. Pour moi ce cas de figure ne correspond pas du tout à la situation d'un "apostat".

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 07 mars10, 13:26

Message par lunam »

Ecoute Bien,

J'avais précisé (resumé rapide) apres mon texte par ce que j'ai pas envie de raconté toute ma vie non plus,

Mais crois moi, si ca avait continué j'aurai fini a la mosqué, car j'y EST VRAIMENT CRU, Je parlais au gens autour de moi du coran des que j'en avais l'occasion, ma famille mes amis etc...

et encore une fois je passe les détails, mais si tout le monde se métait a raconté sont parcour spirituel en détail............

je suis d'apres le coran un apostat, j'ai cru en allah, j'avait fini par le prié dans ma chambre en direction de la mecque. ( j'ai cru et je me suis "détourné " )

.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 07 mars10, 13:41

Message par scic »

Appelle-toi comme tu veux, mais à mon sens tu n'as pas été plus musulman que je n'ai été bouddhiste zen quand je me suis assis en tailleur pendant quelques semaines en face de la porte de ma chambre et que je lisais et commentais autour de moi tout livre "zen" sur lequel je pouvais mettre la main (au passage, j'aime bien ta précision "en direction de la Mecque", preuve sans aucun doute que tu ne fais pas les choses à moitié, même si par ailleurs tu déclarais 5 minutes avant n'avoir jamais pratiqué ; et le "j'aurais fini à la mosquée", tu l'as semble-t-il échappée belle).
Pour moi, le cas de figure que tu décris est tout simplement celui d'une âme en quête de divin, et qui a fait son choix final après avoir butiné par-ci par-là, en commençant par ce qui se trouvait sous son nez. Rien de spectaculaire pour l'instant donc, vu que la plupart des participants à ce forum appartiennent à cette même catégorie...

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 07 mars10, 13:59

Message par lunam »

petite précision,
c'est la première fois que je dis de moi-même que je suis un "apostat" a quelqu'un,( tout simplement par ce que tu as dis "tu nes pas un apostat" )
En général je ne dis rien du tout,
ou alors seulement comme sur ce forum qu'il y a une époque ou j'ai cru au coran .

J'y est cru , j'avais la foi , et je ne crois plus , point .
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 07 mars10, 14:17

Message par lunam »

tu déclarais 5 minutes avant n'avoir jamais pratiqué
moui,,, Bravo Mr colombo..... aurait-tu percé a jour une personne qui se fait passé pour un ex-musulman ?

bref, si tu préfère, je voulais dire que je n'allai pas a la mosqué je ne faisait pas le ramadan etc.....

et efectivement ce n'etait qu'une petite periode de ma vie, UN PASSAGE,
Modifié en dernier par lunam le 07 mars10, 14:24, modifié 1 fois.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 07 mars10, 14:37

Message par scic »

lunam a écrit : moui,,, Bravo Mr colombo..... aurait-tu percé a jour une personne qui se fait passé pour un ex-musulman ?
:) Mais tout à fait, puisque malgré toute ta bonne foi, à mon sens tu n'en es pas un. En tout cas tu ne corresponds pas à ma définition d'un apostat, donc malheureusement tu n'aurais pas pu m'aider, même si ton intervention reste intéressante.

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 07 mars10, 15:02

Message par lunam »

je reconnais que le mot "ex-musulman" est un peu fort,
ça fera pensé aux gens a une personne qui vécu dans une famille musulmane ou un converti qui a cru et pratiqué pendant longtemps etc....

mais malgrés que ce n'etait qu'un "passage" pour moi, une courte periode, ca ne change rien au fait que j'ai cru cinsèrement comme n'importe quel musulman, et que je ne crois plus,

Bref, je ne tiens pas a etre défini comme un "Apostat" devant les gens au cas ou tu aurais compris les choses comme ça .
et puis je comprend ou tu veux en venire c'est bon.....
.

.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 09 mars10, 00:31

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 09 mars10, 01:08

Message par justeabdel »

medico a écrit :un iman se convertie.
http://video.google.com/videoplay?docid ... 4265781594
il a vue lumière mais c 'est peut être la fenêtre ou alors juste la lampe hhhhhhhhhhh

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 09 mars10, 02:54

Message par medico »

justeabdel a écrit : il a vue lumière mais c 'est peut être la fenêtre ou alors juste la lampe hhhhhhhhhhh
c'est d'une finesse comme réponse et l'ironie et une marque de flaiblesse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 09 mars10, 03:43

Message par scic »

medico a écrit : c'est d'une finesse comme réponse et l'ironie et une marque de flaiblesse.
En tout cas la lumière de la porte ou de la lampe était plus forte pour lui que celle de l'islam :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 09 mars10, 03:55

Message par medico »

drole de lumiére et brille pas fort ses temps au NIGERIA.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 09 mars10, 05:24

Message par iliasin »

lunam a écrit :ceux qui sorte de l'islam c'est souvant pour des raison de moral,, il n'y ont pas trouver Dieu pour ces raisons,

moi-même je n'ai jamais été pratiquant mais j'ai eu ma periode ou j'ai cru au coran apres l'avoir lu (un peu entrainé par un amis musulman), puis petit a petit j'avais des doutes en particulier au point de vue de la moral, du bien et du mal, sur lesquel je fermait les yeux,
Puis j'ai lu la Bible en commancant par les Evangiles et le livre de l'apocalypse, et j'y est cru,,
(résumé rapide)

Salut .
dis nous qu'est ce qui te gêne dans le coran?

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 09 mars10, 06:11

Message par justeabdel »

medico a écrit :drole de lumiére et brille pas fort ses temps au NIGERIA.
le problème du Nigeria est tres compliquer ya pas plus longtemps c les chrétiens qui on massacré des musulman dans un petit village aujourd'hui c'est les musulman qui on massacré des chrétiens que vous lez vous le fanatisme prouve qu il es dans les 2 camps

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 54 invités