Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
@Fredrick

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 09 sept.09, 05:36
Réponses : 0
Localisation : France

Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 25 févr.10, 22:43

Message par @Fredrick »

Bonjour,

Une question aux musulmans.

J'aimerai savoir sur quels critères un homme ira en enfer ou au paradis dans l'islam ? Qu'est ce qui fait qu'un homme est juste ou non pour Allah ?

Merci
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 25 févr.10, 23:49

Message par iliasin »

le paradis est destiné a ceux qui n'adorent qu'un Dieu unique et qui obéissent a ses commandements

et l'enfer c'est pour ceux qui font le contraire

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 25 févr.10, 23:56

Message par jusmon de M. & K. »

@Fredrick a écrit :Bonjour,

Une question aux musulmans.

J'aimerai savoir sur quels critères un homme ira en enfer ou au paradis dans l'islam ? Qu'est ce qui fait qu'un homme est juste ou non pour Allah ?

Merci
Très simple ! (loll)

En effet, Mahomet a dit: " quiconque dit: j'accepte Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion, et Muhammed comme Prophète, le Paradis lui sera obligatoirement attribué".
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

@Fredrick

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 09 sept.09, 05:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 26 févr.10, 00:50

Message par @Fredrick »

le paradis est destiné a ceux qui n'adorent qu'un Dieu unique et qui obéissent a ses commandements

et l'enfer c'est pour ceux qui font le contraire
Mais dans quelle mesure ceux qui obéissent a ses commandement iront au paradis, par exemple l'islam interdit les dessins ou les représentations de créature vivante, alors est-ce qu'un musulman qui regarde un dessin animé ira en enfer ?
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 26 févr.10, 04:27

Message par scic »

@Fredrick a écrit : Mais dans quelle mesure ceux qui obéissent a ses commandement iront au paradis, par exemple l'islam interdit les dessins ou les représentations de créature vivante, alors est-ce qu'un musulman qui regarde un dessin animé ira en enfer ?
Personne ne peut lire les coeurs comme Dieu le fait, donc personne ne peut déterminer qui ira au Paradis et qui ira en Enfer. D'autant plus qu'Allah affirme qu'Il pardonne TOUS les péchés sauf celui de Lui associer des partenaires.

En plus, à supposer que les dessins animés soient interdits (je n'en sais absolument rien), ils constitueraient alors un péché, mais commettre un péché ne veut pas automatiquement dire aller en Enfer...

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 26 févr.10, 04:35

Message par sceptique »

scic a écrit :Personne ne peut lire les coeurs comme Dieu le fait, donc personne ne peut déterminer qui ira au Paradis et qui ira en Enfer. D'autant plus qu'Allah affirme qu'Il pardonne TOUS les péchés sauf celui de Lui associer des partenaires.
Pfff! C'est pas parce que c'est écrit dans le Coran que c'est nécessairement la vérité, Scic!

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 26 févr.10, 04:37

Message par scic »

:|
sceptique a écrit : Pfff! C'est pas parce que c'est écrit dans le Coran que c'est nécessairement la vérité, Scic!
Sais-tu lire un titre ? On parle d'islam. Tu voulais que je te cite la Bible, ta seule vérité ???
Je ne sais pas ce qui t'arrive en ce moment, mais tu es complètement à côté de la plaque :shock: Je te préférais il y a deux semaines...

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 26 févr.10, 04:50

Message par sceptique »

scic a écrit :Sais-tu lire un titre ? On parle d'islam. Tu voulais que je te cite la Bible, ta seule vérité ???
Je ne sais pas ce qui t'arrive en ce moment, mais tu es complètement à côté de la plaque :shock: Je te préférais il y a deux semaines...
Bon... d'accord... je vais me calmer. :? Mais le Coran dit que ceux qui ne coient pas aux versets du Coran iront nécessairement en enfer! Moi, je dis que cette affirmation n'a aucun sens, étant donné qu'un bon nombre de Chrétiens (de très bonnes personnes, par surcroît) ne croient pas à ce que dit le Coran et que ces derniers n'ont néanmoins aucune raison d'aller en enfer!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 26 févr.10, 08:48

Message par iliasin »

sceptique a écrit : Bon... d'accord... je vais me calmer. :? Mais le Coran dit que ceux qui ne coient pas aux versets du Coran iront nécessairement en enfer! Moi, je dis que cette affirmation n'a aucun sens, étant donné qu'un bon nombre de Chrétiens (de très bonnes personnes, par surcroît) ne croient pas à ce que dit le Coran et que ces derniers n'ont néanmoins aucune raison d'aller en enfer!
salut secptique, c'est le fait de refuser mohammed qui mène en enfer tout comme celui qui refuse jésus ira en enfer, lesj uifs qui ne croient pas en christ n'auront pas de salut selon la bible, eh bien c'est pareil pour mohammed

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 26 févr.10, 08:49

Message par iliasin »

@Fredrick a écrit : Mais dans quelle mesure ceux qui obéissent a ses commandement iront au paradis, par exemple l'islam interdit les dessins ou les représentations de créature vivante, alors est-ce qu'un musulman qui regarde un dessin animé ira en enfer ?
tu peux amener le hadith en question?

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 26 févr.10, 09:19

Message par scic »

tu peux amener le hadith en question?
Frédérick ne faisait que citer un exemple pour illustrer sa question, je ne pense pas que cette dernière porte spécifiquement sur la jurisprudence relative aux images...

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 26 févr.10, 09:40

Message par erwan »

Si les personnes veulent débattre sur le coran et l'islam , il vaudrait mieux pour eux de bien connaitre le sujet .
Surtout lorsque l'on contredit des musulmans qui eux ont un bagage .

Pour répondre à frederick , le coran est un ensemble de verset , on ne peut prendre un verset et le mettre à part en oubliant les autres versets . Le coran est un tout et les versets s'expliquent à l'aide d'autre verset.

Et avant de parler d'enfer et de paradis il est plus logique de parler du jour des comptes .Et n''oublions pas que le coran a le rôle de guider les hommes sur une voie .
On ne peut tenir le même discours avec une personne sachant de quoi il perle et un autre ne sachant rien du sujet .
Nous ne devons nous mettre au niveau de son interlocuteur . Le coran à parler à des gens qui au début ne savait rien au départ et eu fur et à mesure ces personnes savaient .
Pourquoi commencer par la fin , on ne peut parler d'enfer sans parler de jour des comptes , et on ne peut parler de jour des comptes sans parler de justice .

sceptique a écrit :Pfff! C'est pas parce que c'est écrit dans le Coran que c'est nécessairement la vérité, Scic!
Pour un musulman si !
On reconnait le coran comme étant la vérité , tout comme les chrétiens reconnaissent que la bible est la vérité . Ceci est un jugement purement subjectif ! On ne peut parler d'objectivité , et chacun a son point de vue et cela reste personnel . Mais parler au nom des autres c'est la plus grosse conn.erie que l'homme puisse faire , c'est un manque de savoir vivre , et c'est la preuve d'un orgueil démesuré .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 26 févr.10, 10:30

Message par jusmon de M. & K. »

erwan a écrit :Si les personnes veulent débattre sur le coran et l'islam , il vaudrait mieux pour eux de bien connaitre le sujet .
Surtout lorsque l'on contredit des musulmans qui eux ont un bagage .
.
Honnêtement, il n'y a pas grand chose à connaître :

- Enfer-feu pour faire peur.

- Paradis pour saliver

- Tous les musulmans iront au paradis

- Allah indescriptible, invisible... ressemblant à aucune de ses créatures.

- Allah qui a une face que les pieux verront.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 26 févr.10, 10:35

Message par 13or »

frederick dit:
Bonjour,

Une question aux musulmans.

J'aimerai savoir sur quels critères un homme ira en enfer ou au paradis dans l'islam ? Qu'est ce qui fait qu'un homme est juste ou non pour Allah ?

Merci
1)le critère principale pour lequel on être au paradis est le même pour toutes les communautés c'est adorer un Dieu unique sans l'associer a une autre divinité ou adorer autre que lui (1er des 10 commandements), le critère était le même au temps de moise et jésus et tous les autres que la paix soit sur eux
ceci est la promesse sur laquelle Dieu ne reviendra jamais,celui qui réussi a adorer son seigneur ainsi est sur d'entrer au paradis si une personne

2)cependant si une personne adore ainsi son seigneur mais commet des péchés pour lesquels il ne se repend pas ou pour lesquels Dieu ne lui a pas pardonné
alors il est du Droit du créateur de le châtier pour qu'il rende compte de ses péchés et pour qu'il en soit purifié mais se dernier ne restera jamais éternellement en enfer ce n'est qu'un passage et il finira au paradis,le seul qui restera éternellement en enfer est celui qui a associé son seigneur ou qui a adoré autre que lui et qui est morte sur cette adoration

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 26 févr.10, 10:44

Message par erwan »

jusmon de M. & K. a écrit : Honnêtement, il n'y a pas grand chose à connaître :

- Enfer-feu pour faire peur.

- Paradis pour saliver

- Tous les musulmans iront au paradis

- Allah indescriptible, invisible... ressemblant à aucune de ses créatures.

- Allah qui a une face que les pieux verront.
Message dont les deux seules utilités sont de montrer à tous que l'ignorant ne saura jamais rien car il croit tout savoir ainsi que le ridicule ne tue pas .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 148 invités