Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 26 févr.10, 18:22

Message par TRIPLE-X »

lunam a écrit :erwan,
j'ai d'un coté 13or qui me dis "c'est normal associé c'est de la méchanceté" ( alors que c'est faux)
mais toi c'est different tu tu veux me fair comprendre que c'est pas aussi direct et aussi simple que ca dans le coran,

Mais enfait tu fini par me dire aussi : ah bon ?
pourquoi " La pire des Chose" ? ! (il n'y a pas forcément de mauvaise intentions)

Le pire ne serait-il pas plutot de croire en Dieu est de se montrer mauvais , fair le mal en toute connaissance, ? (rejeté Dieu en gros, sachant qu'il existe)
ensuite peux tu me montrer des passages du coran qui laisserait penser que le pardon est possible pour ceux qui se sont trompé ?

Dans la Bible le plus gros péché c'est le blasphème contre l'Esprit-Saint, ce qui est plus normal car c'est insulté délibérement ce qui est Bon ,le Bien, la Sainteté , et celui qui
blasphème contre l'Esprit Saint c'est forcément ce qu'il fait, il choisi donc délibérement le malsaint et rejète la sainteté.....( un etre héneux, qui choisi le mal ...)



.

Effectivement l'adepte qui a eu la révélation dans on coeur et fait le contraire serait pour moi le pire des péchés que celui qui est dans l'erreur en ayant jamais eu la révélation dans le coeur..
Le pire ne serait-il pas plutot de croire en Dieu est de se montrer mauvais , fair le mal en toute connaissance, ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 27 févr.10, 01:22

Message par erwan »

lunam a écrit :Mais enfait tu fini par me dire aussi :


ah bon ?
pourquoi " La pire des Chose" ? ! (il n'y a pas forcément de mauvaise intentions)
Pour Dieu cela est la pire des choses que l'homme puisse faire . Donné sans compté et voir l'homme se détourner et se montrer ingrat ,comment veux tu que Dieu agisse ?
Pour l'homme le polythéisme n'est pas grand chose , si nous devions tout ramener à notre mesure , il n' y aurait pas d'absolu ...
Et mohamed saws a dit personne n'ira au paradis si ce n'est par miséricorde divine . Nous ne pouvons être vraiment reconnaissant , alors que dire du polythéiste ?
Comment est ce nous pourrions faire basculer la balance du bon côté , il suffit à Dieu de mettre sur la balance , notre vue, notre ouïe , tout les moments magnifique passé sur terre .... Que crois tu que l'on puisse mettre sur la balance qui puisse faire basculer la balance ?
Ce jour est un jour où même les prophètes seront dans un triste état .


Mais tu dis que selon la bible le pire des péchés est le blasphème car il est dirigé vers l'esprit saint , donc l'esprit saint est la pureté et pour s'en détourner il faut être haineux , mais pour se détourner de Allah on a pas besoin d'être haineux , mais une personne juste se détournera de Allah ...
?????????
N' y a t il pas deux poids deux mesures ?
Que disent les musulmans au sujet de l'esprit saint ? les musulmans vont ils à son encontre ? Et que disent les chrétiens au sujet d'Allah , est ce qu'il leur arrive de tenir des propos déplacé au sujet d'Allah ? Et arrive t il aux musulmans de tenir des propos déplacé au sujet de l'Esprit saint ?
Je ne pense pas car le concept de Dieu dans les évangiles est reconnu par les musulmans ....
Jamais un musulman a dit que le Dieu dans les évangiles est mauvais , ou bien c'est Satan ..... Chose que font plusieurs chrétiens .
Qui est haineux et qui ne l'est pas , en se basant sur ta définition du blasphème :
Dans la Bible le plus gros péché c'est le blasphème contre l'Esprit-Saint, ce qui est plus normal car c'est insulté délibérement ce qui est Bon ,le Bien, la Sainteté , et celui qui
blasphème contre l'Esprit Saint c'est forcément ce qu'il fait, il choisi donc délibérement le malsaint et rejète la sainteté.....( un etre héneux, qui choisi le mal ...)
Chose valable pour les musulmans , je crois que tu as donné une meilleure réponse que moi . Je pensais que l'on voulait avoir des réponses au sujet de l'enfer dans le coran .
Les musulmans ne rejettent pas l'esprit saint .....
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

@Fredrick

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 09 sept.09, 05:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 27 févr.10, 01:38

Message par @Fredrick »

Merci pour vos réponses,

Je posais cette question car j'ai lu sur un site musulman une page concernant les images, certains savant musulmans disent que certaine bande dessinées sont permise alors que d'autres savant disent que toutes sont strictement interdites.

Apparemment ce genre de divergence existe sur de nombreux sujet entre savant musulmans. C'est pour ça que je me disais que c'est difficile pour un musulman de savoir s'il est ou non sur le droit chemin, il est obligé de faire confiance à des humains qui interprètent selon leur raison humaine des passages qui ne sont pas forcément très clair.

En fait vous avez un livre considéré comme la parole de Dieu, mais interprété par des humains, quelle valeur accorder à ces interprétations ???

Un autre exemple, j'ai un ami musulman qui m'a expliqué qu'une loi musulmane était sortie autorisant les musulmans vivant dans les pays nordique a boire de l'alcool pour se réchauffer l'hiver. Si j'étais musulman et que je vivais à Moscou je ne saurais pas honnêtement si je dois faire ce que dit le Coran ou si je devrais avoir confiance en l'interprétation du savant qui a sortit cette fatwa (je crois que ça s'appelle comme ça).
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 27 févr.10, 02:13

Message par erwan »

@Fredrick a écrit :Je posais cette question car j'ai lu sur un site musulman une page concernant les images, certains savant musulmans disent que certaine bande dessinées sont permise alors que d'autres savant disent que toutes sont strictement interdites.
Et où est le rapport avec l'enfer .
Ce que tu veux c'est avoir des avis juridiques .
@Fredrick a écrit :Apparemment ce genre de divergence existe sur de nombreux sujet entre savant musulmans. C'est pour ça que je me disais que c'est difficile pour un musulman de savoir s'il est ou non sur le droit chemin, il est obligé de faire confiance à des humains qui interprètent selon leur raison humaine des passages qui ne sont pas forcément très clair.
Et depuis quand ces avis juridique sont ils un point fondamentale dans la croyance ? On ne croit pas parce que on a le droit ou non de regarder des dessins . Tu mets en avant des choses futiles .
@Fredrick a écrit :En fait vous avez un livre considéré comme la parole de Dieu, mais interprété par des humains, quelle valeur accorder à ces interprétations ???
On ne dit pas interpréter on doit expliquer les versets . Ce qui doit être clair est clair ! Les points principaux sont clairs .
@Fredrick a écrit :Un autre exemple, j'ai un ami musulman qui m'a expliqué qu'une loi musulmane était sortie autorisant les musulmans vivant dans les pays nordique a boire de l'alcool pour se réchauffer l'hiver. Si j'étais musulman et que je vivais à Moscou je ne saurais pas honnêtement si je dois faire ce que dit le Coran ou si je devrais avoir confiance en l'interprétation du savant qui a sortit cette fatwa (je crois que ça s'appelle comme ça)
Je trouve ce genre de fatwa ridicule ....Il fait froid il n' a qu'à se couvrir .
En raisonnant de la sorte on arrive à tout légitimer . Pour en arriver finalement à ne plus avoir de règle . La prière aussi est dans le coeur , je travaille donc je n'ai pas à jeûner ....
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

@Fredrick

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 09 sept.09, 05:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 27 févr.10, 02:45

Message par @Fredrick »

Bien sur que ça a un rapport avec l'enfer puisque les musulmans doivent suivre ce que dit le Coran, si le Coran est mal interprété vous êtes mal parti.

Tu dis que les musulmans ne disent pas "interprété" mais "expliqué", ça ne change rien, si deux imams ou savant "explique" un verset différemment ça revient au même pour vous.
Je trouve ce genre de fatwa ridicule ....Il fait froid il n' a qu'à se couvrir .
En raisonnant de la sorte on arrive à tout légitimer . Pour en arriver finalement à ne plus avoir de règle . La prière aussi est dans le coeur , je travaille donc je n'ai pas à jeûner ....
Je trouve ça ridicule aussi, mais c'est les savant musulmans qui le disent c'est pas moi...
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 27 févr.10, 02:51

Message par erwan »

@Fredrick a écrit :Bien sur que ça a un rapport avec l'enfer puisque les musulmans doivent suivre ce que dit le Coran, si le Coran est mal interprété vous êtes mal parti.
Voilà donc le fond de ta question , les musulmans sont mal parti ....
Tu veux nous alerter , tu veux nous sauver , et le salut n'est possible que par le biais du christ , merci .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

@Fredrick

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 09 sept.09, 05:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 27 févr.10, 03:12

Message par @Fredrick »

Est ce que je veux vous sauver ? J'aimerai que vous soyez sauver en effet, mais c'est pas moi qui vous sauve, c'est bien le Christ en effet. Moi je dois juste le faire connaitre a ceux qui ne le connaissent pas, après chacun fait comme il veut en accord avec sa conscience.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 27 févr.10, 03:24

Message par erwan »

@Fredrick a écrit :Est ce que je veux vous sauver ? J'aimerai que vous soyez sauver en effet, mais c'est pas moi qui vous sauve, c'est bien le Christ en effet. Moi je dois juste le faire connaitre a ceux qui ne le connaissent pas, après chacun fait comme il veut en accord avec sa conscience.
Prosélytisme , tu viens sur un forum pour sauver les autres , comme c'est gentil . Tu ne viens pas pour discuter et tu ne cherches pas à comprendre l'autre , tu viens pour convertir , en insinuant que les autres se trompent complétement . Les autres te diront la même choses , et on abouti à un dialogue de sourd dans lequel le victorieux est celui qui crie le plus fort . Et en étant certain de la véracité de tes convictions sans même connaitre les propos des autres . C'est un incroyable manque de respect , juger la confession d'un autre sans même la connaitre .
Preuve : l'exemple des fatwas que tu nous sorts ;à croire que le fait de regarder une bande dessinée est un grand péché .
Donne moi la source de la fatwa au sujet de l'alcool , les "on m'a dit " il vaudrait mieux les laisser aux enfants .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 27 févr.10, 03:30

Message par Younes91 »

vous voulez savoir l'enfer et bien voila:

Dans le Coran, l'enfer est décrit comme un être vivant. Une créature pleine de rage et de haine envers les mécréants. Depuis le jour où elle a été créée, elle attendait impatiemment de prendre sa revanche sur les mécréants. Sa soif de vengeance ne peut jamais être étanchée. Sa haine pour les mécréants la rend folle. Quand l'enfer rencontre ceux qui niaient l'existence de Dieu, sa rage s'intensifie. La création de ce feu sert un seul et unique but: infliger un tourment insupportable. En effet, il remplira ses fonctions et infligera la souffrance la plus atroce.

Il y aura des milliards de personnes, et malgré la présence d'une telle masse de gens, aucune chance de se sauver ou de se faire oublier ne sera offerte aux mécréants. Personne ne peut se cacher dans la foule. Chacun de ceux qui seront envoyés en enfer sera accompagné par un témoin et un guide qui conduiront son âme:

Et l'on soufflera dans la Trompe: voilà le jour de la menace. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui." Et son compagnon dira: "Voilà ce qui est avec moi, tout prêt." "Vous deux, jetez dans l'enfer tout mécréant endurci et rebelle, acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur, celui qui plaçait à côté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment." (Sourate Qaf: 20-26)


Chaque fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: "Quoi! Ne vous est-il pas venu d'avertisseur?" (Sourate al-Mulk, 7-8)


Ses gardiens leur diront alors: "Des prophètes issus de vous-mêmes ne sont-ils pas venus vous prêcher l'enseignement de votre Seigneur, n'étiez-vous pas informés que ce jour devait arriver?" "Oui, nous l'étions en effet" avoueront-ils. Mais déjà, contre les impies, l'arrêt de damnation s'est réalisé. "Franchissez", leur dira-t-on, "les portes de la Géhenne, où vous demeurerez à jamais! Horrible séjour que celui des arrogants!" (Sourate az-Zumar: 71-72)


L'enfer est rempli de haine, sa faim des mécréants ne peut jamais être rassasiée. Bien qu'on jette plusieurs mécréants, il demandera plus:

En ce jour, Il demandera à l'enfer: "Es-tu plein?"? L'enfer dira: "Y'en a-t-il encore?" (Sourate Qaf: 30)

Je vais le brûler dans le feu intense (Saqar). Et qui te dira ce qu'est Saqar? Il ne laisse rien et n'épargne rien; il brûle la peau et la noircit. (Sourate al-Muddattir: 26-29)


Quant à ceux qui ne croient pas en Nos signes, ils sont les gens de la main gauche, sur eux le feu sera fermé. (Sourate al-Balad: 19-20)


Aucun ne punit comme Il punira ce jour-là! Aucun n'attache comme Il attachera. (Sourate al-Fajr: 25-26)


Il y a une vie dans l'enfer. Une vie où chaque moment est rempli d'angoisse et de torture. Dans cette vie, il y aura tous les types de tourments physiques, mentaux et psychologiques, et toutes sortes de tortures, malédictions et fureurs jamais expérimentés. Il est impossible de les comparer à la détresse de ce monde.

Les gens dans l'enfer perçoivent la souffrance par leurs cinq sens. Leurs yeux verront des images dégoûtantes et terribles. Leurs oreilles entendront des cris, des rugissements et des sanglots. Leurs nez se rempliront d'odeurs nauséabondes et calcinées; leurs langues connaîtront des goûts insupportables, et des sensations affreuses. Ils sentiront l'enfer dans la profondeur de leurs entrailles. Une peine qui rend fou et qui ne peut être imaginée en ce monde. Leurs peaux et organes internes et leurs corps en entier se consumeront en se tordant sous l'effet de la souffrance.


Ils ne peuvent jamais se soustraire à la torture. Leurs peaux sont réparées chaque fois qu'elles sont bien calcinées, et la torture continue pendant l'éternité. L'intensité de la souffrance ne diminue jamais;.Dieu dit dans le Coran: "Brûlez dedans! Supportez ou ne supportez pas, ce sera égal pour vous…" (Sourate at-Tur: 16)fleche

Tout autant que la douleur physique, la souffrance mentale est très intense dans l'enfer. Les gens de l'enfer éprouvent de profonds regrets, et sombrent dans le désespoir. Ils se sentent dépourvus de toute espérance et passent des siècles à se morfondre. Chaque coin, chaque place de l'enfer est désignée pour inspirer la souffrance psychique qui dure éternellement. Si seulement ils savaient que la torture allait finir après des milliers, des millions ou des milliards d'années – certes c'est très long – cela donnerait aux gens de l'enfer une lueur d'espoir et une lumière de joie.

Hélas, le caractère éternel de la torture inspirera aux hôtes de l'enfer une sorte de désespoir qui ne peut être comparé à aucun sentiment ressenti dans le monde d'ici-bas puisqu'il n'existe de désespérance équivalente.


Les seules nourritures qu'ils possèdent sont des fruits ayant des épines acerbes et l'arbre de zaqqum. Leur boisson est faite de sang et de pus. Et pendant ce temps-là le feu les entoure de partout. L'angoisse dans l'enfer est décrite ainsi:

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Sourate an- Nisa: 56) fleche


Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. (Sourate al-Araf: 179)



Quant à celui dont les œuvres ne pèsent pas lourd, sa demeure sera un abîme de feu. Sais-tu ce qu'est l'abîme de feu; un feu rugissant de colère. (Sourate al-Qariah: 8-11)

D'après ces versets, nous comprenons que le feu brûle partout dans l'enfer. Dans cette fournaise, il n' y a pas un seul endroit à l'abri des flammes. Le feu atteint tous les coins et recoins de l'enfer.



En ce jour, malheur aux dénégateurs! Avancez vers ce que vous avez nié! Allez vers ce que vous traitiez alors de mensonge! Allez vers une ombre [fumée de l'enfer] à trois branches; qui n'est ni ombreuse ni capable de protéger contre la flamme; car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux, et qu'on prendrait pour des chameaux jaunes. (Sourate al-Mursalate: 28-30)

Les mécréants dirigeront tous leurs efforts et énergies à échapper aux flammes, mais il ne leur est pas permis de le faire. Car, c'est un feu qui "appellera celui qui tournait le dos et s'en allait…" (Sourate al-Maarij: 17)



Le jour où leurs visages seront tournés dans le feu, ils diront: "Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au messager!"
(Sourate al-Ahzab: 66)


Vous qui croyez! Sauvez vos âmes et celles de vos proches d'un feu qui a pour combustible les humains et les pierres… (Sourate at-Tahrim: 6)

Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d'Allah, le combustible de l'enfer, vous vous y rendrez tous. (Sourate al-Anbiya: 98)


Mais, les gens de l'enfer ne sont pas à l'abri d'autres supplices. il y a également la possibilité d'être attaqué par des animaux sauvages, d'être jeté dans un trou plein d'insectes, scorpions et serpents, d'être mordu par des rats, de souffrir de plaies envenimées de vers et d'autres souffrances bien au-delà de l'imagination lesquelles, pourront être infligées en même temps aux mécréants.



Les seules choses qui leur sont offertes seront les fruits épineux et amers de l'arbre de zaqqum, qui ne rassasient pas la faim et n'étanchent pas la soif non plus. Ils infligent seulement de la souffrance en déchirant la bouche, l'œsophage et l'estomac et en laissant un goût amère et une odeur désagréable.



Est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou l'arbre de Zaqqoum? Nous l'avons assigné en épreuve aux injustes. C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s'en remplir le ventre. (Sourate as-Saffat: 62-66)

Ils n'ont pas d'autre nourriture sauf des arbustes épineux et amers qui ne sont ni nourrissants ni satisfaisants. (Sourate al-Gasiyah: 6-7) fleche



Ils persistaient dans le grand péché [le polythéisme] et disaient: "Quand nous mourrons et serons poussière et ossements, serons-nous ressuscités? Ainsi que nos anciens ancêtres?..." Dis: "En vérité les premiers et les derniers seront réunis pour le rendez-vous d'un jour connu." Et puis, vous, les égarés, qui traitiez (la Résurrection) de mensonge, vous mangerez certainement d'un arbre de Zaqqoum. Vous vous en remplirez le ventre, puis vous boirez par-dessus cela de l'eau bouillante, vous en boirez comme boivent les chameaux assoiffés. Voilà le repas d'accueil qui leur sera servi, au Jour de la Rétribution. (Sourate al-Waqi'a: 45-56)



Ils ne goûtent là-bas aucune fraîcheur ni aucune boisson, excepté de l'eau bouillante et du pus brûlant, une récompense bien méritée. (Sourate an-Naba: 24-26)


L'enfer est sa destination et il sera abreuvé d'une eau purulente qu'il tentera d'avaler à petites gorgées. Mais c'est à peine s'il peut l'avaler. La mort lui viendra de toutes parts, mais il ne mourra pas; et il aura un châtiment terrible. (Sourate Ibrahim: 16-17)


Et les gens du feu crieront aux gens du paradis: "Déversez sur nous de l'eau, ou de ce qu'Allah vous a attribué." Ils répondront: "Allah les a interdits aux mécréants." (Sourate al-Araf: 50)


Ceux qui sont mécréants auront des vêtements de feu, conçus pour eux… (Sourate al-Hajj: 19)

… habillés de chemises en goudron, leurs visages sont enveloppés par le feu. (Sourate Ibrahim: 50)

Ils auront l'enfer pour demeure et le feu comme couverture. C'est ainsi que Nous rétribuons les fauteurs d'injustices. (Sourate al-Araf: 41)



bon je m'arrete la.

c'est Dieu qui vous sauve et non le christ, c'est du pur paganisme ce que tu di la

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 27 févr.10, 05:07

Message par sceptique »

iliasin a écrit : salut secptique, c'est le fait de refuser mohammed qui mène en enfer tout comme celui qui refuse jésus ira en enfer, lesj uifs qui ne croient pas en christ n'auront pas de salut selon la bible, eh bien c'est pareil pour mohammed
Pour moi, il n'y a aucune différence entre croire aux versets du Coran ou croire en celui qui les a amenés! C'est du pareil au même, Iliasin! Et le Coran dit que ceux qui ne croient pas à ses versets iront en enfer! Veux-tu que je te fasse voir ces versets? :roll:

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 27 févr.10, 05:09

Message par erwan »

sceptique a écrit :Pour moi, il n'y a aucune différence entre croire aux versets du Coran ou croire en celui qui les a amenés! C'est du pareil au même, Iliasin! Et le Coran dit que ceux qui ne croient pas à ses versets iront en enfer! Veux-tu que je te fasse voir ces versets? :roll:
Ok et à part ça tu préfères les oeufs au plat ou les oeufs brouillés ?
Moi je préfère les oeufs brouillés et tout ceux qui préfèrent les oeufs au plat ont tort .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 27 févr.10, 05:12

Message par sceptique »

erwan a écrit : Ok et à part ça tu préfères les oeufs au plat ou les oeufs brouillés ?
Moi je préfère les oeufs brouillés et tout ceux qui préfèrent les oeufs au plat ont tort .
:lol: Mais pourquoi est-ce que tu me dis ça, Erwan?

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 27 févr.10, 07:39

Message par lunam »

erwan
Et arrive t il aux musulmans de tenir des propos déplacé au sujet de l'Esprit saint ?
A aucun moment je n'ai dis ça.
Comme tu l'aura compris, si pour moi se trompé dans sa croyance est loin d'etre "la pire des choses" (Vu qu'il ny a pas forcément de mauvaise intentions ) Alors je ne vous vois pas comme des gens méritant l'enfer (vous les musulmans)
Car si vous vous trompé , cela ne fait pas de Toi Erwan par exemple une personne mauvaise,,,, Contrairement a celui qui rejète délibérement ce qui est Saint et Bon ( surtout si celui-la pense que Dieu existe peut-etre, Lui c'est un etre mauvais qui a Choisi le Mal.

tu essais de justifié le fait que pour allah la pire des choses serait de se trompé dans sa croyance et de ne pas croire en lui ,Tes argument sur les polythéistes ça prend pas car désolé mais pour etre Vraiment ingrat envers Dieu il faut croire en lui ! ce qui n'est pas le cas des polythéistes.....

Ce qui compte c'est les intentions "Bonne et mauvaise"
Cest clair et simple, c'est juste une question de gentillesse et de méchanceté, et tu ne me fera pas avaler le contraire comme tu ne le fera pas avaler a beaucoup de gens.


cordialement.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

amazighy 2

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr.10, 09:37
Réponses : 0

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 27 févr.10, 08:02

Message par amazighy 2 »

salut je te repond d apres ce qui il disent les musulmants il faut adorer dieu comme il le demande et respecte toutes ame vivante et ne fait pas de male a tout etre vivant meme pendant la guerre mon probleme a moi je cherche un ex musulman pour me repondre et si je suis convaicu je devient chretien dans le forum merci

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Accès au paradis et l'enfer dans l'islam.

Ecrit le 27 févr.10, 08:18

Message par erwan »

«En vérité Nous t’avons envoyé, avec la vérité, comme un porteur de bonnes nouvelles et comme un avertisseur. Et il n’est de peuple à qui un avertisseur n’ait été envoyé. » (Le Saint Coran, Ch. 35, v. 25)

[26.208] Et Nous ne faisons pas périr de cité avant qu'elle n'ait eu des avertisseurs,


« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré » Hâdith rapporté par AI-Bukhârî et Muslim.
tu essais de justifié le fait que pour allah la pire des choses serait de se trompé dans sa croyance et de ne pas croire en lui
Ces injonctions concernent en priorité les musulmans , Dieu les met en garde vis à vis du polythéisme .C'est la seule chose qui ne leur sera pas pardonné .Un autre aura renié le coran . La révélation qui est la guidance du musulman pour sa réussite .
Quant aux autres ils auront avant tout renié la révélation de Dieu , ils auront renié les signes de Dieu et le jugement se fera en conséquence .
Il y aura jugement et Dieu ne lésera personne . Nos intentions ont sera justement jugé selon elle , et donc toutes nos invocations et nos prières iront au destinataires que l'on vise . En espérant que ce destinataire puisse faire quelques chose.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 101 invités