Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Ecrit le 11 avr.10, 10:09

Message par Younes91 »

Moi je l'affirme!
aucune preuve

pourquoi Satan se maudirait-il lui-même et se dirait l’ennemi juré des êtres humains (Coran 35:6 et 36:60)?

il n'a rien de trouver de mieux que d'inverser les roles entre Dieu et lui.



meme se serait pas coherant puisqu'on hairait satan mais on aimera toujours Dieu.


Et pourquoi dit il ceci :)


"Oh Humains ! la promesse de Dieu n'est nullement mensongère. Ne vous laissez pas séduire par la vie ici-bas et vous laissez point séduire au nom de la Clémence de Dieu par le Grand Séducteur. Satan est pour vous un ennemi évident, prenez le comme ennemi, il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient de ceux de la fournaise ardente. (Sourate 35, Verset 5)


Iblis dira aux mécréants quand viendra les comptes : "Dieu vous a fait une juste promesse et moi je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais absolument aucun pouvoir sur vous, si ce n'est que je vous ai appelé et que vous avez répondu à mon appel. Ne me faites donc aucun reproche et faites le vous à vous mêmes. Je ne suis nullement capable de vous sauver et vous êtes incapables de me sauver ..." (Sourate 14, Verset 22)



(y)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Ecrit le 11 avr.10, 10:10

Message par Ren' »

Yass a écrit :Tu veux dire que le Coran est, ou pourrait parvenir de Satan ?
Je dis comme tout non-musulman que le Coran est une oeuvre humaine, tout simplement.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Ecrit le 11 avr.10, 10:12

Message par Yass »

Ren' a écrit :Je dis comme tout non-musulman que le Coran est une oeuvre humaine, tout simplement.
Donc d'inspiration satanique forcement, un homme qui se proclame inspiré de Dieu et qui ne l'ai pas tu appelle cela comment ?

Edit : wah j'ai oublié, et qui nie la divinité et la crucifixion de votre Dieu.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Ecrit le 11 avr.10, 10:15

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :pourquoi Satan se maudirait-il lui-même et se dirait l’ennemi juré des êtres humains (Coran 35:6 et 36:60)?
Encore une fois, ce n'est pas un argument. Sauf à considérer Satan comme le premier idiot venu.
Yass a écrit :Donc d'inspiration satanique forcement
Non, pas forcément. Il y a de belles choses dans le Coran, qui n'ont rien de sataniques.
Yass a écrit :un homme qui se proclame inspiré de Dieu et qui ne l'ai pas tu appelle cela comment ?
Quelqu'un qui ment aux autres (et peut se mentir à lui-même)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Re: Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Ecrit le 11 avr.10, 10:16

Message par tortuegeniale »

Yass a écrit : Réponse à coté de la plaque comme d'hab, comme si on discutait avec des bébés.

En toute amitié, je te le dis, il est question dans la bible d'une fausse doctrine [fausse religion inspirée par satan] qui règnera en maître sur la terre ; il y a nombreux indices qui montrent une connexion avec l'islam [religion qui croît de manière alarmante ces temps ci] ; mais là est un autre sujet

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Ecrit le 11 avr.10, 10:17

Message par Ren' »

tortuegeniale a écrit :En toute amitié, je te le dis, il est question dans la bible d'une fausse doctrine [fausse religion inspirée par satan] qui règnera en maître sur la terre ; il y a nombreux indices qui montrent une connexion avec l'islam [religion qui croît de manière alarmante ces temps ci] ; mais là est un autre sujet
Tiens, pour une fois, ce ne sont pas les catholiques qui sont accusés d'être cette fausse doctrive ? :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Ecrit le 11 avr.10, 10:18

Message par Younes91 »

bien sur que si, surtout quand tu vois sa

"Oh Humains ! la promesse de Dieu n'est nullement mensongère. Ne vous laissez pas séduire par la vie ici-bas et vous laissez point séduire au nom de la Clémence de Dieu par le Grand Séducteur. Satan est pour vous un ennemi évident, prenez le comme ennemi, il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient de ceux de la fournaise ardente. (Sourate 35, Verset 5)


Iblis dira aux mécréants quand viendra les comptes : "Dieu vous a fait une juste promesse et moi je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais absolument aucun pouvoir sur vous, si ce n'est que je vous ai appelé et que vous avez répondu à mon appel. Ne me faites donc aucun reproche et faites le vous à vous mêmes. Je ne suis nullement capable de vous sauver et vous êtes incapables de me sauver ..." (Sourate 14, Verset 22)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Ecrit le 11 avr.10, 10:19

Message par Yass »

Ren' a écrit :Non, pas forcément. Il y a de belles choses dans le Coran, qui n'ont rien de sataniques.
Ça serait surement une ruse de Satan de faire passer le poison dans le miel, tu pense pas ?
Quelqu'un qui ment aux autres (et peut se mentir à lui-même)
N'est ce pas la source de tout les mensonge et le plus grand des mensonge est de mentir à soit même ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Ecrit le 11 avr.10, 10:29

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :bien sur que si, surtout quand tu vois sa
Bien sûr que non... Car tout repose sur ta conviction que ce que tu nous cites est Parole de Dieu. Si tel n'est pas le cas, ton affirmation a alors autant de poid que toute autre parole humaine.
Et tel n'est pas le cas à nos yeux de non-musulmans.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Ecrit le 11 avr.10, 10:35

Message par Cagoule »

Younes91 a écrit :bien sur que si, surtout quand tu vois sa

"Oh Humains ! la promesse de Dieu n'est nullement mensongère. Ne vous laissez pas séduire par la vie ici-bas et vous laissez point séduire au nom de la Clémence de Dieu par le Grand Séducteur. Satan est pour vous un ennemi évident, prenez le comme ennemi, il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient de ceux de la fournaise ardente. (Sourate 35, Verset 5)


Iblis dira aux mécréants quand viendra les comptes : "Dieu vous a fait une juste promesse et moi je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais absolument aucun pouvoir sur vous, si ce n'est que je vous ai appelé et que vous avez répondu à mon appel. Ne me faites donc aucun reproche et faites le vous à vous mêmes. Je ne suis nullement capable de vous sauver et vous êtes incapables de me sauver ..." (Sourate 14, Verset 22)
Pour un soit-disant prophète qui consent le mensonge et la tromperie et sort les dits versets sataniques...vu que le Coran fut inventé par cette même personne...et vu que le mensonge ne peut venir que du Diable...voilà!Ce n'est pas difficile arriver à la conclusion que le Coran est d'inspiration satanique.
Si tu veux les hadiths...ou les versets sataniques dans la Sirah,pas de problème.
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Ecrit le 11 avr.10, 11:14

Message par Younes91 »

quand on voit ce que vous ditre, c'set qu'il y'a un probleme de penser.

et en suivant ce que vous dite on comprend que satan nous encourage a obeir a Dieu :wink:

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les paroles de Satan, d'hommes ou les paroles de Dieu?

Ecrit le 11 avr.10, 11:23

Message par Younes91 »

Pour un soit-disant prophète qui consent le mensonge et la tromperie
Pourquoi parler sans argument? et proferer des calomnie mensongeres?

N'avoue pas sans avoir
connaissance de la chose. (Coran. 17/36)

1539- Ibn Mas'ûd rapporte ces propos de l'Envoyé
de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "La sincérité conduit à la vertu et la vertu
conduit au Paradis : l'homme ne cesse de se montrer sincère
jusqu'à ce qu'il soit tenu auprès de Dieu pour un homme qui
souscrit entièrement à la vérité (siddîq).

Le mensonge, lui, conduit à la perversion et la perversion
conduit à l'Enfer. L'homme ne cesse de mentir jusqu'à ce qu'
il soit tenu auprès de Dieu pour un menteur." (Bukhârî/Muslim)

alors arrete de blablater pour rien.

Ce n'est pas difficile arriver à la conclusion que le Coran est d'inspiration satanique.
le probleme c'est que sa fait 14 siecle que les gens essayent mais ny' arrive pas. et ce n'est pas avec tes "belle" parole trompeuse que tu peux y ariver, bien que tu n'y arrivera jamais jamais.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités