Les anges déchus (démons) n'avaient ils pas besoin de ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Les anges déchus (démons) n'avaient ils pas besoin de ...

Ecrit le 22 avr.10, 07:32

Message par Yass »

W.Amadéus a écrit :Ah bon, parce que en Islam les djins et Iblis seront pardonné un jour ?

Je ne vois même pas où Allah propose un salue de rachat pour les djins.
Va ouvrir un topic, c'est pas le sujet ici.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Les anges déchus (démons) n'avaient ils pas besoin de ...

Ecrit le 22 avr.10, 07:33

Message par iliasin »

W.Amadéus a écrit :Ah bon, parce que en Islam les djins et Iblis seront pardonné un jour ?

Je ne vois même pas où Allah propose un salue de rachat pour les djins.
mais qu'est ce que tu racontes toi? nous en islam c'est clair, chacun sera juger d'après ses actes, y'a pas de rachat en islam

alors que pour les chrétiens jésus a racheter les humains, pourquoi n'a t'il pas racheter les anges et satan?

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Re: Les anges déchus (démons) n'avaient ils pas besoin de ...

Ecrit le 22 avr.10, 07:35

Message par W.Amadéus »

iliasin a écrit :alors que pour les chrétiens jésus a racheter les humains, pourquoi n'a t'il pas racheter les anges et satan?
Mais DIEU fait ce qu'il veut, qu'est-ce que ça peut vous faire qu'il ne sauve que les humains ? Vous vous rendez compte que vous potez un jugement sur Dieu ?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Les anges déchus (démons) n'avaient ils pas besoin de ...

Ecrit le 22 avr.10, 07:37

Message par Yass »

W.Amadéus a écrit :Mais DIEU fait ce qu'il veut, qu'est-ce que ça peut vous faire qu'il ne sauve que les humains ? Vous vous rendez compte que vous potez un jugement sur Dieu ?
Votre dieu peut donc être injuste ? et nous qui ont cru qu'il était “amour” ?

Vraiment déçu !

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Re: Les anges déchus (démons) n'avaient ils pas besoin de ...

Ecrit le 22 avr.10, 07:47

Message par W.Amadéus »

Si ça t'amuse de juger Dieu, c'est ton problème.

En plus c'est très enfentin ce que tu dis là, pour rester polie.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Les anges déchus (démons) n'avaient ils pas besoin de ...

Ecrit le 22 avr.10, 07:48

Message par Yass »

W.Amadéus a écrit :Si ça t'amuse de juger Dieu, c'est ton problème.

En plus c'est très enfentin ce que tu dis là, pour rester polie.
Donc tu avoue que votre Dieu peut être injuste ?

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Re: Les anges déchus (démons) n'avaient ils pas besoin de ...

Ecrit le 22 avr.10, 07:50

Message par W.Amadéus »

Non, j'admets que tu a un raisonement très enfantin, oh dieu sauve les hommes mais pas satan c pas juste ouinnnn!!!!!!!

Allah non plus ne pardonnera pas les djins, alors on est dans le meme camp.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Les anges déchus (démons) n'avaient ils pas besoin de ...

Ecrit le 22 avr.10, 07:55

Message par Yass »

W.Amadéus a écrit :oh dieu sauve les hommes mais pas satan c pas juste ouinnnn!!!!!!!
Oui, pourquoi ? voila le sujet de ce topic.
Allah non plus ne pardonnera pas les djins, alors on est dans le meme camp.
Je te prie pour le deuxième fois d'ouvrir un topic car c'est pas le sujet ici.

Et puis non, on est pas dans la même m*rde.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Re: Les anges déchus (démons) n'avaient ils pas besoin de ...

Ecrit le 22 avr.10, 08:05

Message par W.Amadéus »

Je vais te répondre une dernière fois, Dieu ne pardonnera pas satan pour la même raison qu'Allah ne pardonnera pas iblis. Allez monte dans mon bateau lol.

Et Jésus est venu sur terre en tant qu'homme pour sauver les hommes, peut être que Dieu pardonnera satan et ses demons, mais la bible est un support pour les hommes ce que Dieu fait avec ses anges ne nous conserne pas.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Les anges déchus (démons) n'avaient ils pas besoin de ...

Ecrit le 22 avr.10, 08:16

Message par Yass »

W.Amadéus a écrit :Et Jésus est venu sur terre en tant qu'homme pour sauver les hommes, peut être que Dieu pardonnera satan et ses demons, mais la bible est un support pour les hommes ce que Dieu fait avec ses anges ne nous conserne pas.
Oui mais la Bible dit que Satan et cie périront en Enfer, et puis le monde des démons n'est pas un monde parallèle d'extraterrestres mais les démons sont les sources de tout les problèmes sur terres et c'est Satan qui a contraint votre Divin de descende se sacrifier sur terre.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Les anges déchus (démons) n'avaient ils pas besoin de ...

Ecrit le 23 avr.10, 05:18

Message par hallelouyah »

iliasin a écrit : la question n'est pas là, la question est pourquoi les humains bénéficient du rachat alors que les anges, avec satan n'en n'ont pas le droit?
Pourquoi ?
iliasin a écrit : c'est une injustice et une partialité, Dieu ne peut agir ainsi, car Dieu est juste et impartial. répondez svp
Le potier doit-il être considéré comme de l’argile ? Et l’argile dira-t-elle à celui qui lui donne forme : “ Que fais-tu ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Oyekis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 16 avr.10, 03:51
Réponses : 0

Re: Les anges déchus (démons) n'avaient ils pas besoin de ...

Ecrit le 25 avr.10, 04:22

Message par Oyekis »

Selon certains, les anges sont des êtres parfaits. Ils ne peuvent donc commettre des péchés que volontairement. De plus rien n'indique dans la Bible qu'ils se soient repentis... Donc, pas de pardon pour eux ; ils auront droit à la Géhenne de feu.

De même pour Adam et Eve qui étaient parfaits et qui de plus ne se sont pas repentis (selon la Bible). Ils ne seraient alors pas concernés par la rançon versée par Jésus (selon certains chrétiens, mais pas tous). En revanche, les descendants du premier couple étant imparfaits par nature peuvent bénéficier des effets de la rançon.

Cependant, selon 1 P 3:19 (à lier avec 2 P 2:4-9 et Jude 6-7), Jésus est allé prêcher aux anges déchus. Les chrétiens expliquent généralement ce passage comme une simple proclamation de la victoire du Christ, mais cela pourrait être en réalité une interprétation chrétienne d'un livre aujourd'hui apocryphe, mais qui n'a pas toujours été considéré ainsi : le Livre de Hénoch dans lequel Henoch va effectivement prêcher aux anges déchus dans les prisons (désolé je ne l'ai pas avec moi, je ne peux donc pas le citer...).

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Les anges déchus (démons) n'avaient ils pas besoin de ...

Ecrit le 25 avr.10, 04:27

Message par Yass »

Oyekis a écrit :Selon certains, les anges sont des êtres parfaits. Ils ne peuvent donc commettre des péchés que volontairement.
Y a t il qui commettent des péchés involontairement ?

Oyekis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 16 avr.10, 03:51
Réponses : 0

Re: Les anges déchus (démons) n'avaient ils pas besoin de ...

Ecrit le 25 avr.10, 04:43

Message par Oyekis »

Les humains étant imparfaits depuis le péché d'Adam et Eve sont enclins naturellement au péché, du coup tous commettent des péchés (Romains 3:23) et ces péchés peuvent parfois être involontaires.

D'autres pourront certainement t'expliquer cela mieux que moi, mais je peux te donner un exemple. Tu vois une (très) jolie fille dans la rue et une pensée malsaine te viens à l'esprit. En tant que bon musulman, aussitôt tu contrôles ton esprit et t'interdis d'y penser. Cependant cette pensée que tu as pu avoir est un reflet de ton imperfection. Si tu étais parfait ça n'arriverait pas. On peut la considérer comme un péché, même s'il n'y a eu aucun contact physique avec elle (Matthieu 5:28).

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Les anges déchus (démons) n'avaient ils pas besoin de ...

Ecrit le 25 avr.10, 05:05

Message par Yass »

D'autres pourront certainement t'expliquer cela mieux que moi, mais je peux te donner un exemple. Tu vois une (très) jolie fille dans la rue et une pensée malsaine te viens à l'esprit. En tant que bon musulman, aussitôt tu contrôles ton esprit et t'interdis d'y penser. Cependant cette pensée que tu as pu avoir est un reflet de ton imperfection. Si tu étais parfait ça n'arriverait pas. On peut la considérer comme un péché, même s'il n'y a eu aucun contact physique avec elle (Matthieu 5:28).
Bel exemple, mais ce qui est involontaire est inscrit non-péché en Islam. C'est pas à cause du Péché Originel mais juste à cause de nos instincts que Dieu nous a donné.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 197 invités