Faite vite pour la preuve de falsification de la Bible !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Faite vite pour la preuve de falsification de la Bible !!!

Ecrit le 30 août04, 17:28

Message par francis »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vous dite encore que la Bible est falsifier alors montrez nous la vrai Bible j`attends nasser et issa et compagnie!!

Je veux le Nouveau testament d`origine en entien que vous dite vrai !!

J`aimerai bien croire mon coeur est ouvert et j`attends !!

Alors si rien n`est poster il devrait être défendu de dire que la Bible est falsifier et repecter l`autre car il n`y a pas de preuve pas accusation !!!!

1 Timothée 3:16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 30 août04, 18:34

Message par issa »

les nombreuses contradictions et/ou variantes entre les differentes copies de la Bible (vu qu aucun original n existe) sont en soit une preuve que a oun moment ou a un autre il y a eu changement dans le texte comme l admettent d ailleurs vos theologiens qui disent que tel ^passage est plus juste dans tel ou tel versions etc

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 30 août04, 19:32

Message par ostervald »

issa a écrit :les nombreuses contradictions et/ou variantes entre les differentes copies de la Bible (vu qu aucun original n existe) sont en soit une preuve que a oun moment ou a un autre il y a eu changement dans le texte comme l admettent d ailleurs vos theologiens qui disent que tel ^passage est plus juste dans tel ou tel versions etc
Bonjour Issa,

Ces soit disant contradictions, que nous n'avons de cesse de vous prouver qu'elles ne sont que le fruit de votre incompréhension, prouvent au contraire que la Bible est inchangée.Si des personnes avaient décidé de modifier la Bible, elle serait tellement bien "falsifiée" qu'elle en serait inattaquable.

Prends tu les gens de l'époque pour des ignares et des imbéciles?

La Bible est la parole de Dieu, et quiconque veut se donner la peine de chercher la vérité n'y trouvera aucune contradictions, car la Bible est intègre de toute modification, seulement en la lisant avec un esprit étroit et sans réflexion comme vous le faites, en ne prenant que des passages que vous ne comprenez pas parceque vous ne voulez pas l'accepter, vous restez persuadés qu'ils a contradictions, or il n'en est rien, nous l'avons maintes fois prouvé et démontré.

A+

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 30 août04, 19:58

Message par sciencebiblique »

les nombreuses contradictions et/ou variantes entre les differentes copies de la Bible (vu qu aucun original n existe) sont en soit une preuve que a oun moment ou a un autre il y a eu changement dans le texte comme l admettent d ailleurs vos theologiens qui disent que tel ^passage est plus juste dans tel ou tel versions etc

Se sont allégation fausse ! Les théologiens dont tu parles ne seraient-ils pas Deddat, entres autres ! :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 août04, 21:58

Message par desertdweller »

Deedat, Moore et Bucaille. La trinite de l'Islamisme moderne.

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 30 août04, 22:10

Message par sciencebiblique »

bien trouvée celle la

quelle inspiration :wink:

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 30 août04, 22:18

Message par ostervald »

Bonjour,

Il y a un bon livre en vente à la fnac:

"A contre coran"


à lire


A+

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 août04, 22:27

Message par El Mahjouba-Marie »

: Matthieu I. 11 : "Josias engendra Jéchonias et ses frères, lors de la transportation à Babylone". Il y a trois erreurs ici :

1) Jéchonias est fils de Joachim, fils de Josias. Il est donc petit-fils de ce dernier.

2) Jéchonias n'avait pas de frères ; c'est son père Joachim qui en avait.

3) Au temps de la captivité de Babylone, Jéchonias avait dix-huit ans déjà.


Psaumes (XL. 6) : "Tu m'as creusé des oreilles". Paul rapportant ces paroles dans l'Epître aux Hébreux (X. 5) les transcrits ainsi : "Tu m'as donné un corps".


Dans le texte hébraïque des Psaumes (XXI. 17
on lit : "Mes deux mains comme le lion". Les versions, tant Catholiques que Protestantes, donnent : "Ils ont percé mes mains et mes pieds".


On lit dans Marc (II. 25,26) : "Mais il leur dit : N'avez-vous jamais 1u ce que fit David, quand il fut dans la nécessité, et qu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui ? Comment il entra dans la maison de Dieu, du temps d'Abiathar, souverain sacrificateur, et mangea les pains de proposition, qu'il n'était permis de manger qu'aux sacrificateurs, et en donna même à ceux qui étaient avec lui ?"

Les mots "ceux qui étaient avec lui" sont une erreur, car David était seul. 2°. Le grand prêtre était Akimélek, et non Abiathar (cf 1 Sam. XXI. 22). Ce sont trois erreurs que Marc a commises, et la troisième est reconnue comme tel le par la majorité des commentateurs, comme on le verra au liv. II.

95-96) Les mêmes mots se retrouvent dans Luc (VI.) : "Ceux qui étaient avec lui", dit l'Evangéliste, répétant deux fois l'erreur de Marc.

97) La 1ère Epître aux corinthiens (XV. 5) contient ces mots "Christ a été vu de Céphas, ensuite des douze Apôtres".

Mais Judas étant mort avant cette apparition, le nombre des Apôtres était réduit à onze, c' est pourquoi Marc dit (XVI.) : "Il apparut aux onze comme il étaient à table".

Luc rapporte (I.) ces paroles de l'Archange Gabriel à Marie au sujet du Christ : "Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera éternellement sur la maison de Jacob, et il n'y aura point de fin à son règne".

Remarquons :

1) Que Jésus est un des fils de Joachim (Matt. I.) qui ne peuvent pas monter sur le trône de David, d'après Jérémie (XXXVI.).

2) Qu'il ne monta point sur le trône de David et ne régna point sur la maison de Jacob . mais, au contraire, que ce furent les Juifs qui le livrèrent à Pilate, et qui le crucifièrent après l'avoir accablé d'insultes. On sait d'ailleurs (Jean VI.) que Jésus ne voulait point de la royauté ; et ceci eût été une révolte de sa part contre la volonté de Dieu, si ce qu'on a fait dire à Gabriel était vrai.



Selon Matthieu ( I. 13), Ebihod serait fils de Zorobabel. C'est encore une erreur. Zorobabel a eu cinq enfants (1 Chron. III. 19), mais aucun d'eux ne s'appelait Ebihod


On lit dans l'Epître au Hébreux (IX. 19-21) : "Car après que Moïse eut prononcé à tout le peuple tous les commandements de la loi, il prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, et de la laine teinte en écarlate, et de l'hysope, et il en fit aspersion sur le livre même et sur tout le peuple ; disant : Ceci est le sang du testament que Dieu a ordonné en votre faveur. Puis il fit de même aspersion du sang sur le tabernacle, et sur tous les vaisseaux qui servaient au culte".

Il y a trois erreurs dans ce passage :

1) Ce n'était pas du sang de veau et de bouc, mais du sang de taureau dont Moïse aspergea le peuple.

2) L'aspersion se fit avec du sang seulement. sans eau, ni laine, ni hysope. Moïse n'aspergea point le livre lui-même, ni les vaisseaux du culte, mais il versa la moitié du sang sur l'autel, et l'autre moitié sur le peuple. Voici, en effet. ce que dit l'Exode (XXIV. 3-6) : "Moïse vint et annonça au peuple toutes les paroles de l'Eternel et toutes les lois. Tout le peuple répondit d'une voix unanime, et ils dirent : Toutes les paroles que l'Eternel a prononcées nous les exécuterons. Moïse écrivit toutes les paroles de 1'Eternel ; et s'étant levé de bon matin il construisit un autel au bas de la montagne, ainsi que douze stèles pour les douze tribus d'Israël. Il envoya les jeunes gens des enfants d’Israël, qui offrirent des holocaustes et qui firent des sacrifices pacifiques à l'Eternel. des taureaux. Moïse prit la moitié du sang et le mit dans des bassins, et répandit l'autre moitié du sang sur l'autel... Il prit le livre de l'alliance et le lut au peuple ; ils dirent : Tout ce que l'Eternel a dit nous le ferons et nous écouterons. Moïse prit le sang et le répandit sur le peuple, et dit : Voici le sang de l'alliance que l'Eternel a faite avec vous sur toutes ces choses".





On lit dans le 2ème Chroniques (XXII. 2) : "Achazias était âgé de quarante-deux ans quand il commença à régner". C'est certainement une erreur, car Joram, père Achazias, avait quarante ans lorsqu'il mourut Achazias aurait, donc, eu deux ans de plus que son père. Dans le 2ème Rois (VIII. 26) il est dit : "Qu'il était alors âgé de 22 ans".



49) Matthieu rapporte l'histoire des Mages qui arrivèrent à Jérusalem en suivant l'étoile. Or, quelques comètes se meuvent d'Occident en Orient, d'autres d'Orient en Occident. Beth-léhem est au sud de Jérusalem, comment l'étoile aurait-elle pu aller de Jérusalem à Beth-léhem ?

50) On lit dans le 1er chap. de Matthieu : « Et tout cela eut lieu afin que fût accompli ce que le Seigneur a dit par le prophète, disant : Voici, une vierge sera enceinte et enfantera un fils, et on appellera son nom Emmanuel, ce qui, interprété, est Dieu avec nous ».

Le prophète dont il est parlé ici est lsaïe, qui a dit (VII. 14) . « Voici, le Seigneur vous donnera lui-même un signe. La jeune fille deviendra enceinte et enfantera un fils, et le nommera Emmanuel »....Nous ferons ici quelques observations :

1) Le mot hlm' (Alma}, qu'on traduit ordinairement par vierge. dans ce passage d'lsaïe, veut dire simplement jeune fille. Ce mot se retrouve dans les Proverbes (XXX.) dans le sens de jeune fille. Les trois premières versions grecques d'Aquila, de Symmachus. et de Teodotion, et, surtout cette dernière, qui est si estimée, disent tout simplement "jeune fille..."

2) Personne n'a jamais appelé Jésus du nom d'Emmanuel .. lorsque l'ange apparut à Joseph, il lui dit : "tu l'appelleras Jésus". Gabriel dit à Marie : "tu deviendras enceinte et tu auras un enfant, que tu appelleras Jésus". Jésus lui-même ne fait jamais allusion à son nom d'Emmanuel.

3) Le fait auquel se rapporte ce passage d'lsaïe (chap. VIl.) ne permet pas d'y voir une allusion à Jésus. Rassan ou Retsin. roi d'Aram, ou Syrie, et Pekah. roi d'lsraël, étaient venus assiéger Jérusalem où régnait Achaz. fils de Jotham. roi de Juda, L'union de ces deux rois avait fort découragé Achaz. et pour le consoler Dieu révéla à lsaïe que la puissance de Retsin et de Pekah n'aurait pas duré longtemps. Comme signe de leur destruction prochaine Dieu révéla à lsaïe qu'une jeune fille deviendrait enceinte, qu'elle aurait un fils appelé Emmanuel ( Dieu avec nous ), et qu'avant que ce garçon pût distinguer le bien du mal, le pays des deux rois ennemis serait désolé. En effet, vingt et un ans après, le pays de Pekalt fut ravagé. La naissance de l'enfant devait donc arriver avant cet événement pour que la prophétie pût s'accomplir. On sait que Jésus est postérieur à ces faits de 721 ans. Plusieurs interprètes chrétiens ont pensé qu'lsaïe voulait parler de sa femme qui était enceinte. et il promettait que le pays serait délivré de ses ennemis avant que l'enfant qu'elle portait eût atteint l'âge de raison.



On lit dans Matthieu (11. 15) : "Et il y resta (en Egypte) jusqu'à la mort d'Hérode, selon cette parole du prophète : J'ai appelé mon fils d'Egypte". C'est une allusion à Osée (XI. 1) . "Quand Israël était jeune, je l'aimais, et de l'Egypte j'ai appelé mon fils".

Il n'y a ici absolument aucune allusion à Jésus. Dieu rappelle à son peuple les bienfaits dont il l'a comblé du temps de Moïse, et il lui reproche d'avoir adoré les dieux étrangers, et d'avoir élevé des autels à des idoles. Ce reproche ne peut pas s'adresser aux contemporains de Jésus, ni à Jésus lui-même. Depuis la captivité de Babylone les Juifs ne se départirent plus du plus rigide monothéisme.

52) On lit dans Matthieu (II. 16) . "Alors Hérode voyant que les Mages s'étaient moqués de lui, fut fort en colère ; et ayant envoyé ses gens, il fit mettre à mort tous les enfants qui étaient dans Beth-léhem et dans tout son territoire, depuis ceux de deux ans et au dessous, selon le temps, dont il s'était exactement informé des Mages".

Il y a ici une double erreur, erreur de fait et erreur de jugement. Quant au fait lui-même, aucun historien, pas même Josèphe, n'en fait mention ; et il est à remarquer que Josèphe écrivait vers le temps d'Hérode, qu'il recherchait tous les faits qui pouvaient être à sa charge, et qu'il n'aurait certainement pas négligé de noter un crime aussi odieux que le massacre des petits enfants. Il y a de plus un manque absolu de jugement à admettre un pareil fait, lorsqu'on sait que Beth-léhem était une toute petite ville, très près de Jérusalem, sous la domination d'Hérode, et qu'il eût été très facile, dans ces conditions de retrouver la maison où les Mages étaient allés, et de s'épargner le meurtre d'une foule d'innocents.

53) On lit dans Matthieu (II. 17, 18) : "Alors s'accomplit ce qui avait été dit par Jérémie le prophète : On a ouï dans Rama des cris, des lamentations, des pleurs, et de grands gémissements ; Rachel pleurant ses enfants ; elle n'a pas voulu être consolée, parce qu'ils ne sont plus".

C'est une fausse application d'un passage qu'on retrouve, à un tout autre événement, c'est à dire, à la guerre avec Nabuchodonosor, à la mort de plusieurs milliers d'lsraëlites, et à la captivité de Babylone . au nombre des morts se trouvaient beaucoup de descendants de Rachel, et le prophète nous la représente se désolant sur le sort de ses enfants.

On lit dans Matthieu (XIV. 3) : "Car Hérode avait fait prendre Jean, et l'avait fait lier et mettre en prison à cause d'Hérodias, femme de Philippe son frère". Le mari d'Hérodias s'appelait Hérode et non Philippe (cf Josèphe, lib. XVIII. chap. 5).

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 août04, 22:36

Message par El Mahjouba-Marie »

Matthieu dit (chap. XVI 27, 28) : "Car le Fils de l'Homme doit venir dans la gloire de son père avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres. Je vous dis en vérité, qu'il y a quelques-uns, de ceux qui sont ici présents, qui ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'Homme venir en son règne".

Tous ceux qui étaient présents alors sont morts, et leurs corps sont retournés à la poussière depuis dix-huit cents ans, et aucun d'eux n'a vu le Fils de l'Homme, dans la gloire de son père, descendre pour rétribuer chacun selon ses œuvres.

64) Matthieu dit (X. 23) : "Mais quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car en vérité je vous dis que vous n'aurez pas achevé d'aller par toutes les villes d'lsraël que le Fils de l'Homme ne soit venu". Cette promesse ne s'est pas plus réalisée que la précédente.

65-68) On lit dans l'Apocalypse (III. 11) ces paroles de Jésus : "Je vais venir bientôt" ; et plus loin, au chap. XXII. 7, 10, 12 : "voici, je vais venir bientôt. ... Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre ; car le temps est proche. ... voici je vais venir bientôt". On sait de quelle manière ces promesses se sont vérifiées.

On lit dans Matthieu (XIX. 28) : "Et Jésus leur dit : Je vous dis en vérité, à vous qui m'avez suivi, que lorsque le Fils de l'Homme sera assis sur le trône de sa gloire, dans le renouvellement qui doit arriver. vous aussi serez assis sur douze sièges jugeant les douze tribus d'Israël"

Judas lscariote ayant livré Jésus, et étant au nombre des damnés parce qu'il est mort impénitent, comme l'affirment les Chrétiens eux-mêmes, il s'en suit qu'il ne pourra pas occuper le douzième siège.

83) Jean dit (1. 51) . "Jésus lui dit aussi : En vérité, en vérité, je vous dis que désormais vous verrez le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre sur le fils de l'Homme".

Ces paroles furent prononcées après le baptême, et après la descente du St. Esprit sur Jésus. Rien dans les Evangiles ne montre qu'à la suite de ces deux événements, on ait vu le ciel s'ouvrir et les anges monter et descendre vers Jésus, que la paix soit sur lui ;


On lit dans Jean (III. 13) : "Aucun n'est monté au ciel excepté celui qui en est descendu, le Fils de Dieu qui est au ciel". C'est encore une erreur ; Enoch et Elie sont montés au ciel (Gen. V . 2 Rois 11.).

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 30 août04, 22:58

Message par sciencebiblique »

1) post trop long

donc

2)pas le temps de lire

en clair et je te le ds franchement vu ton attitude ici je ne répondrai plus a ce genre de post , car tu ne fait que monologue et c'est une injure qui mérite banissement ! :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 août04, 23:31

Message par desertdweller »

sciencebiblique a écrit :1) post trop long

donc

2)pas le temps de lire

en clair et je te le ds franchement vu ton attitude ici je ne répondrai plus a ce genre de post , car tu ne fait que monologue et c'est une injure qui mérite banissement ! :lol:
Amen
Evidement, c'est trop demander aux moderateur de s'occuper de ce type de probleme. Il est trop occupe a chasser le blaspheme

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 août04, 23:39

Message par El Mahjouba-Marie »

sciencebiblique a écrit :1) post trop long

donc

2)pas le temps de lire

en clair et je te le ds franchement vu ton attitude ici je ne répondrai plus a ce genre de post , car tu ne fait que monologue et c'est une injure qui mérite banissement ! :lol:
Ok allons-y doucement

97) La 1ère Epître aux corinthiens (XV. 5) contient ces mots "Christ a été vu de Céphas, ensuite des douze Apôtres".

Mais Judas étant mort avant cette apparition, le nombre des Apôtres était réduit à onze, c' est pourquoi Marc dit (XVI.) : "Il apparut aux onze comme il étaient à table".

On lit dans Matthieu (XIX. 28) : "Et Jésus leur dit : Je vous dis en vérité, à vous qui m'avez suivi, que lorsque le Fils de l'Homme sera assis sur le trône de sa gloire, dans le renouvellement qui doit arriver. vous aussi serez assis sur douze sièges jugeant les douze tribus d'Israël"

Judas lscariote ayant livré Jésus, et étant au nombre des damnés parce qu'il est mort impénitent, comme l'affirment les Chrétiens eux-mêmes, il s'en suit qu'il ne pourra pas occuper le douzième siège.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 31 août04, 00:01

Message par desertdweller »

El Mahjouba-Marie a écrit :Ok allons-y doucement

97) La 1ère Epître aux corinthiens (XV. 5) contient ces mots "Christ a été vu de Céphas, ensuite des douze Apôtres".

Mais Judas étant mort avant cette apparition, le nombre des Apôtres était réduit à onze, c' est pourquoi Marc dit (XVI.) : "Il apparut aux onze comme il étaient à table".

On lit dans Matthieu (XIX. 28) : "Et Jésus leur dit : Je vous dis en vérité, à vous qui m'avez suivi, que lorsque le Fils de l'Homme sera assis sur le trône de sa gloire, dans le renouvellement qui doit arriver. vous aussi serez assis sur douze sièges jugeant les douze tribus d'Israël"

Judas lscariote ayant livré Jésus, et étant au nombre des damnés parce qu'il est mort impénitent, comme l'affirment les Chrétiens eux-mêmes, il s'en suit qu'il ne pourra pas occuper le douzième siège.
Tss, tss, tss Il faut lire la Bible, Marie Machin et pas se contenter des aneries de Oumma.com et autre sources de contradictions de la Bible ou tu va puiser ton inspiration
Mathieu 27:3 Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,
And though the circumstances of the death of the traitor give too much reason to fear the worst, the Sacred Text does not distinctly reject the possibility of real repentance. And Origen strangely supposed that Judas hanged himself in order to seek Christ in the other world and ask His pardon (In Matt., tract. xxxv).
http://www.newadvent.org/cathen/08539a.htm

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 août04, 00:24

Message par El Mahjouba-Marie »

desertdweller a écrit : Tss, tss, tss Il faut lire la Bible, Marie Machin et pas se contenter des aneries de Oumma.com et autre sources de contradictions de la Bible ou tu va puiser ton inspiration
Mathieu 27:3 Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,
http://www.newadvent.org/cathen/08539a.htm
hahahaha...alors pour Marc , il ne s'est pas repentis le malheureux...


Marc dit (XVI.) : "Il apparut aux onze comme il étaient à table".

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 sept.04, 20:08

Message par desertdweller »

Apprends a lire la Bible et ca t'evitera de dire des anneries.
Mais pout te montrer que je suis de bonne volonte
Tout le monde sait que Judas s'est pendu de desespoir. Si tu t'etais donne la peine de lire un peu plus loin, tu aurais trouve

Matthieu 27:5
Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.

Donc il ne pouvait etre a table quand Jesus apparu aux onzes.

La grosse question c'est "a t'il ete pardonne dans cet acte de desespoir", le suicide a ete longtemps considere comme un ticket aller simple vers l'enfer et les suicides ne pouvaient pas etre entere en terre benie parce qu'ils etaient consideres comme damnes.
La psychologie moderne remet la damnation des suicides en question. Un suicide n'est dans la grande majorite des cas qu'un acte en dehors de la volonte. Autrement dit quand Judas s'est suicide, il etait tellement desespere par les consequences de son crime qu'il n'etait plus maitre de lui-meme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités