Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 24 oct.13, 02:00

Message par septour »

SI pourtant elle etait vierge et l'hymen intact; Ne pas oublier que l'hymen ne clos pas le passage, une ouverture naturelle au bas de l'hymen permet l'evacuation de fluides....ou l'entree!.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 24 oct.13, 02:49

Message par medico »

mais aprés son accouchement elle n'était plus vierge.et en plus elle a eu d'autres enfants avec son maris.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 24 oct.13, 05:04

Message par septour »

Apres, d'accord, c'est l'evidence meme. :lol:

Nous

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 55
Enregistré le : 16 oct.13, 00:44
Réponses : 0

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 24 oct.13, 10:25

Message par Nous »


[P]14:13 Un Ange envoyé de Notre part descendit sur elle [Maryâm] en lui disant: « Sois bénie. Dieu est satisfait de Toi, à cause de ta piété et de ta conduite exemplaire. Une généreuse récompense te sera offerte [le Paradis]
[P]14:14 un présent de ton Seigneur qu'Il donnera à tout ceux qui le méritent et qu'Il refusera à tout ceux qui n'en ont pas l'honneur. Assurément, Dieu est Clément, Miséricordieux.
[P]14:15 O Maryâm, je suis un Envoyé de la part du Très-Haut pour t'annoncer la naissance d'un fils issu de toi. Il sera appelé Isâ: c'est lui le Messie et le Messager annoncé dans les Ecritures antérieures. »
[P]14:16 Maryâm dit: « Comment pourrais-je avoir un fils, alors qu'aucun homme n'a partagé ma couche, et je ne suis pas une femme qui se prostitue ? »
[P]14:17 L'Ange répondit : « C'est ainsi. Ton Seigneur est Capable de réaliser toute chose. Rappelle-toi de Sara, femme d'Abraham, auquel Il fit la promesse d'une prospérité nombreuse, alors qu'elle avait dépassé l'âge de la vieillesse.
[P]14:18 Quant à Isâ, Dieu le bénira et lui enseigna la sagesse de la Tôrah, l'emplissant d'Esprit-Saint. Il le sauvera de ses oppresseurs et le délivrera des impies, car Dieu est Fort, Tout-Puissant.
[P]14:19 Et Dieu lui conférera l'Injîl, guidance pour les gens et Lumière émanant de Lui. Vraiment, Dieu bénit qui Il veut, et Il élève qui Il veut à une haute position auprès de lui »
[P]14:20 Maryâm dit : « Nul ne peut s'opposer à Dieu, et je lui suis soumise » Ainsi, Nous l'avons bénie, et Nous avons fait d'Isâ un homme de droiture.
[P]14:21 ...Et quand il vint pour elle le moment d'accuser, elle s'isola loin de sa famille. Et la douleur la fit s'agenouiller, tandis qu'elle criait: « O Dieu, pourquoi n'ai-je pas péri avant cet instant ? »
14:22 Néanmoins, elle garda confiance en Dieu; et Nous la soulageâmes, et lui envoyâmes une légion d'anges pour La soutenir. « Mange et bois, [dirent les anges] de ce que ton Seigneur t'a offert
14:23 Vois: Il a fait jaillir pour toi un ruisseau, et a fait tomber des fruits mûrs à tes pieds. Rafraîchis-toi et réjouis-toi. (Puis quand tu seras reposée), prend l'enfant avec toi et rejoins ta famille
14:24 Ton Seigneur te fera miséricorde et fera échouer les calomnies imaginées contre toi. Et Dieu fait facilement échouer les complots des pécheurs »


--

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 25 oct.13, 19:59

Message par gilbert »

Nous a écrit :
[P]14:13 Un Ange envoyé de Notre part descendit sur elle [Maryâm] en lui disant: « Sois bénie. Dieu est satisfait de Toi, à cause de ta piété et de ta conduite exemplaire. Une généreuse récompense te sera offerte [le Paradis]
[P]14:14 un présent de ton Seigneur qu'Il donnera à tout ceux qui le méritent et qu'Il refusera à tout ceux qui n'en ont pas l'honneur. Assurément, Dieu est Clément, Miséricordieux.
[P]14:15 O Maryâm, je suis un Envoyé de la part du Très-Haut pour t'annoncer la naissance d'un fils issu de toi. Il sera appelé Isâ: c'est lui le Messie et le Messager annoncé dans les Ecritures antérieures. »
[P]14:16 Maryâm dit: « Comment pourrais-je avoir un fils, alors qu'aucun homme n'a partagé ma couche, et je ne suis pas une femme qui se prostitue ? »
[P]14:17 L'Ange répondit : « C'est ainsi. Ton Seigneur est Capable de réaliser toute chose. Rappelle-toi de Sara, femme d'Abraham, auquel Il fit la promesse d'une prospérité nombreuse, alors qu'elle avait dépassé l'âge de la vieillesse.
[P]14:18 Quant à Isâ, Dieu le bénira et lui enseigna la sagesse de la Tôrah, l'emplissant d'Esprit-Saint. Il le sauvera de ses oppresseurs et le délivrera des impies, car Dieu est Fort, Tout-Puissant.
[P]14:19 Et Dieu lui conférera l'Injîl, guidance pour les gens et Lumière émanant de Lui. Vraiment, Dieu bénit qui Il veut, et Il élève qui Il veut à une haute position auprès de lui »
[P]14:20 Maryâm dit : « Nul ne peut s'opposer à Dieu, et je lui suis soumise » Ainsi, Nous l'avons bénie, et Nous avons fait d'Isâ un homme de droiture.
[P]14:21 ...Et quand il vint pour elle le moment d'accuser, elle s'isola loin de sa famille. Et la douleur la fit s'agenouiller, tandis qu'elle criait: « O Dieu, pourquoi n'ai-je pas péri avant cet instant ? »
14:22 Néanmoins, elle garda confiance en Dieu; et Nous la soulageâmes, et lui envoyâmes une légion d'anges pour La soutenir. « Mange et bois, [dirent les anges] de ce que ton Seigneur t'a offert
14:23 Vois: Il a fait jaillir pour toi un ruisseau, et a fait tomber des fruits mûrs à tes pieds. Rafraîchis-toi et réjouis-toi. (Puis quand tu seras reposée), prend l'enfant avec toi et rejoins ta famille
14:24 Ton Seigneur te fera miséricorde et fera échouer les calomnies imaginées contre toi. Et Dieu fait facilement échouer les complots des pécheurs »


--
Pourquoi "argumenter" à la façon des musulmans : en se limitant à citer ...!?

D'autant plus qu'il serait bien de savoir "d'où" est tiré cet extrait qui comporte des fautes ("Et quand il vint pour elle le moment d'accuser - au lieu "d'accoucher" !) et appelle "Jésus" par le nom donné à Jésus par les musulmans: "Isâ"!?

Nous

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 55
Enregistré le : 16 oct.13, 00:44
Réponses : 0

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 31 oct.13, 09:53

Message par Nous »

gilbert a écrit : Pourquoi "argumenter" à la façon des musulmans : en se limitant à citer ...!?

D'autant plus qu'il serait bien de savoir "d'où" est tiré cet extrait qui comporte des fautes ("Et quand il vint pour elle le moment d'accuser - au lieu "d'accoucher" !) et appelle "Jésus" par le nom donné à Jésus par les musulmans: "Isâ"!?
Cette extrait est tiré de ma traduction personnelle du Qur'ân al-Haqq, le vrai Coran. C'est le Coran originel, pur de toute falsification , qui a été écrit de la main même de Muhammad sous inspiration divine. Aujourd'hui, il ne reste de ce Coran divin que le dessin et l'ombre ...!

J'ai effectivement fait quelques lapsus ("accuser" au lieu "d'accoucher") et erreurs , je m'excuse. J'ai préféré garder les noms du texte arabe - Isâ, Maryâm, Gibril.... J'indiquerai leur équivalent français entre crochets.

[18:1 Béni soit Celui qui a dicté le Livre à son serviteur, une guidée pour l'univers, une direction droite à suivre, mise dans la bouche d'un prophète juste.

--
101:4 Non ! Mais ceci est, assurément, une révélation du Tout-Puissant,
101:5 descendue sur ton coeur par la main d'un de Nos rapprochés [l'ange Gabriel].
101:6 Avertis-donc et prêche la vérité venue de ton Seigneur.
101:7 Et ne te soucie pas de ce qu'ils murmurent contre toi.
101:8 Nous les saisirons assurément et les punirons.
101:9 Malheur aux médisants et aux calomniateurs !
101:10 Ils savent bien qu'ils ne font que mentir,
101:11 et pourtant ils t'assureront vivement qu'ils sont sincères !
101:12 Malheur à eux, pour les accusations qu'ils portent contre les croyants,
101:13 malheur à eux, et à ceux qui les auront crus !

deserteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 03 nov.13, 12:01
Réponses : 0

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 03 nov.13, 12:53

Message par deserteur »

Nous a écrit :
[P]14:13 Un Ange envoyé de Notre part descendit sur elle [Maryâm] en lui disant: « Sois bénie. Dieu est satisfait de Toi, à cause de ta piété et de ta conduite exemplaire. Une généreuse récompense te sera offerte [le Paradis]
[P]14:14 un présent de ton Seigneur qu'Il donnera à tout ceux qui le méritent et qu'Il refusera à tout ceux qui n'en ont pas l'honneur. Assurément, Dieu est Clément, Miséricordieux.
[P]14:15 O Maryâm, je suis un Envoyé de la part du Très-Haut pour t'annoncer la naissance d'un fils issu de toi. Il sera appelé Isâ: c'est lui le Messie et le Messager annoncé dans les Ecritures antérieures. »
[P]14:16 Maryâm dit: « Comment pourrais-je avoir un fils, alors qu'aucun homme n'a partagé ma couche, et je ne suis pas une femme qui se prostitue ? »
[P]14:17 L'Ange répondit : « C'est ainsi. Ton Seigneur est Capable de réaliser toute chose. Rappelle-toi de Sara, femme d'Abraham, auquel Il fit la promesse d'une prospérité nombreuse, alors qu'elle avait dépassé l'âge de la vieillesse.
[P]14:18 Quant à Isâ, Dieu le bénira et lui enseigna la sagesse de la Tôrah, l'emplissant d'Esprit-Saint. Il le sauvera de ses oppresseurs et le délivrera des impies, car Dieu est Fort, Tout-Puissant.
[P]14:19 Et Dieu lui conférera l'Injîl, guidance pour les gens et Lumière émanant de Lui. Vraiment, Dieu bénit qui Il veut, et Il élève qui Il veut à une haute position auprès de lui »
[P]14:20 Maryâm dit : « Nul ne peut s'opposer à Dieu, et je lui suis soumise » Ainsi, Nous l'avons bénie, et Nous avons fait d'Isâ un homme de droiture.
[P]14:21 ...Et quand il vint pour elle le moment d'accuser, elle s'isola loin de sa famille. Et la douleur la fit s'agenouiller, tandis qu'elle criait: « O Dieu, pourquoi n'ai-je pas péri avant cet instant ? »
14:22 Néanmoins, elle garda confiance en Dieu; et Nous la soulageâmes, et lui envoyâmes une légion d'anges pour La soutenir. « Mange et bois, [dirent les anges] de ce que ton Seigneur t'a offert
14:23 Vois: Il a fait jaillir pour toi un ruisseau, et a fait tomber des fruits mûrs à tes pieds. Rafraîchis-toi et réjouis-toi. (Puis quand tu seras reposée), prend l'enfant avec toi et rejoins ta famille
14:24 Ton Seigneur te fera miséricorde et fera échouer les calomnies imaginées contre toi. Et Dieu fait facilement échouer les complots des pécheurs »


--
C'est marrant comme les gens aiment se rédiculiser !!!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7696
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 03 nov.13, 23:24

Message par spin »

Nous a écrit :
[P]14:19 Et Dieu lui conférera l'Injîl, guidance pour les gens et Lumière émanant de Lui. Vraiment, Dieu bénit qui Il veut, et Il élève qui Il veut à une haute position auprès de lui »
C'est la sourate 19, non la 14.

A part ça, les Evangiles se présentent depuis le début comme des témoignages humains. L'Injîl n'est attesté nulle part hors du Coran. Quelle valeur historique peut avoir cette sourate ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], spin et 111 invités