Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 16 sept.13, 11:59

Message par N.Ismael »

Merci de répondre a cette question par sources écrites sorties meme de votre bible

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 17 sept.13, 05:40

Message par azaz el »

hello, bon j'me lance vu que ton sujet est un peu déserté, voici ce que j'en pense personnellement:

dans le texte de mat 1:23 le mot "vierge" est a mon avis mal traduit....
d'après la chouraqui: « Voici, la nubile aura dans son ventre et enfantera un fils. Ils crieront son nom: ‘Imanou Él », qui s’interprète: « Él avec nous ».

or une "nubile" signifie: qui est en age de se marier.... pas forcément vierge (sexuellement).

je pense que certains mots que certains traducteusr on remplacé par des mots latin fausse le sens du texte premier. je pense par exemple a Elohim remplacé par Dieu/Deus/Zeus....

azaz el

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 17 sept.13, 06:19

Message par Saint Glinglin »

Ἰδού, ἡ παρθένος ἐν γαστρὶ ἕξει καὶ τέξεται υἱόν, καὶ καλέσουσιν τὸ ὄνομα αὐτοῦ Ἐμμανουήλ, ὅ ἐστιν μεθερμηνευόμενον, Μεθ’ ἡμῶν ὁ θεός.

Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Une jeune fille se dit "korè".

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 17 sept.13, 06:51

Message par azaz el »

Ah certes! le Seigneur vous donne de lui-même un signe: — Voici, la jeune femme est devenue enceinte, elle va mettre au monde un fils, qu’elle appellera Immanouel. (Isaïe 7:14) bible du rabinat francais

chouraqui remet "nubile"

mais bon, dans l'antiquité les naissances miraculeuses sont monnaie courante, femmes ménopausées, vierges......
:D

azaz el

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 17 sept.13, 06:59

Message par N.Ismael »

Saint Glinglin a écrit :Ἰδού, ἡ παρθένος ἐν γαστρὶ ἕξει καὶ τέξεται υἱόν, καὶ καλέσουσιν τὸ ὄνομα αὐτοῦ Ἐμμανουήλ, ὅ ἐστιν μεθερμηνευόμενον, Μεθ’ ἡμῶν ὁ θεός.

Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Une jeune fille se dit "korè".
ok est ce jésus a été enfanté par la bouche de mariem ??SA N AUCUN SENS
nous musulmans on croit que mariem ( qui n a rien a voir avecmary du bible : c est mon avis) n a pas été vierge lorsqu elle a donné naissance a isah ( a ne pas confondre avec jésus):mariem a été BATOULE 5 Prénom d'origine arabe QUI VEUT DIRE qu elle n a jamais été touché par un homme, bien sur la régle générale tout batoule est vierge mais pas toute vierge est batoule (car il ya des vierges qui font le sexe par sodomisation tout en restant vierge donc touché pardes hommes)
le coran lui mentionne que mariem est batoule ( pas touché par un homme mais n est plus vierge lors d enfantement de isah)
A.mariem batoule:
3.47
Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.
selon lissan al arab ( dictionnaire arab):
http://oi42.tinypic.com/15noqyg.jpg
http://www.baheth.info/
B mariem n est plus vierge
19/23
Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
DONC ELLE A SAIGNE et a donné naissance de isah comme toutes les femmes = a ce moment elle n est plus vierge TOUT EN RESTANT BATOULE

la question pour mary biblique et est ce jésus a été enfanté par la bouche de mary et aussi lesd fréres de jésus n étaient pas fils de mary qui les a enfanté avec jospeh ?? comment cela est possible ??
A SUIVRE

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 17 sept.13, 07:06

Message par N.Ismael »

azaz el a écrit :Ah certes! le Seigneur vous donne de lui-même un signe: — Voici, la jeune femme est devenue enceinte, elle va mettre au monde un fils, qu’elle appellera Immanouel. (Isaïe 7:14) bible du rabinat francais

chouraqui remet "nubile"

mais bon, dans l'antiquité les naissances miraculeuses sont monnaie courante, femmes ménopausées, vierges......
:D

azaz el
qui creé des etres sans pére et sans mére ne pouvait IL pas crér des etres seulement sans péres?? c est logique MAIS ce qui n est pas logique cest la soit disante virginité de mary aprés avoir donné naissance a jésus et ses fréres !!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par N.Ismael le 17 sept.13, 07:12, modifié 1 fois.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 17 sept.13, 07:11

Message par N.Ismael »

azaz el a écrit :hello, bon j'me lance vu que ton sujet est un peu déserté, voici ce que j'en pense personnellement:

dans le texte de mat 1:23 le mot "vierge" est a mon avis mal traduit....
d'après la chouraqui: « Voici, la nubile aura dans son ventre et enfantera un fils. Ils crieront son nom: ‘Imanou Él », qui s’interprète: « Él avec nous ».

or une "nubile" signifie: qui est en age de se marier.... pas forcément vierge (sexuellement).

je pense que certains mots que certains traducteusr on remplacé par des mots latin fausse le sens du texte premier. je pense par exemple a Elohim remplacé par Dieu/Deus/Zeus....

azaz el
Image
La vierge Marie-mère de Dieu page 67
Le mythe de Marie Vierge-mère s'est constitué asseztardivement : la primitive Église ne s'est guère arrêtée sur le sujet. D'ailleurs, chez les Juifs, en dehors de la petite communauté des Esséniens, la virginité n'était pas particulièrement exaltée. Jésus ne parle jamais de ses origines et Marie, quant à elle, désigne manifestement Joseph comme son mari. À son fils qui était parti au Temple sans prévenir elle adresse ces mots de reproche : Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois ! ton père et moi, nous te cherchions tout angoissés. De même,
Saint Paul ne mentionne pas du tout la naissance miraculeuse de Jésus. Dans son Epître aux Galates (4, 4) il dit que « Dieu envoya son Fils né d'une femme » et précise par ailleurs (Rom. 1, 3) que Jésus, le Messie attendu, est bien « issu de la lignée de David selon la chair » ce qui le désigne obligatoirement comme le fils de Joseph.
En fait, c’est seulement au Ve siècle lors du Concile d'Éphèse que le mythe de laVirginité perpétuelle de Marie, apparu pour le première fois en 374 dans le Symbole d’Épiphane, se structure et prend sa forme définitive. À ce propos, selon l’opinion de la plupart des exégètes indépendants, il est très probable que Jacques, Joset, Simon et leurs sœurs furent des enfants de Marie et Joseph, enfants nés après Jésus

ce qui n est pas logique en christianisme est qu on croit que mary a resté vierge non seulement aprés naisance de jésus mais MEME APRES AVOIR CONTACTE sexuelement joseph(agé de 90 ans!!) pour donner naissance aux FRERES DE JESUS
j avoue j ai rien pigé ?? ET VOUS ,,?? :!:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 17 sept.13, 07:23

Message par Mormon »

Nazi.Ismael a écrit : j avoue j ai rien pigé ?? ET VOUS ,,?? :!:
Il n'y a rien a piger. Ce sujet est trop sacré pour un forum. Les modos devraient le verrouiller.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 17 sept.13, 07:28

Message par Saint Glinglin »

Ce qu'un mormon ne sait pas expliquer, un athée le peut facilement :

διὰ τοῦτο δώσει κύριος αὐτὸς ὑμῖν σημεῖον· ἰδοὺ ἡ παρθένος ἐν γαστρὶ ἕξει καὶ τέξεται υἱόν, καὶ καλέσεις τὸ ὄνομα αὐτοῦ Εμμανουηλ·

Therefore the Lord himself shall give you a sign ; behold, a virgin shall conceive in the womb, and shall bring forth a son, and thou shalt call his name Emmanuel.

Isaïe 7.14

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 17 sept.13, 07:36

Message par N.Ismael »

Mormon a écrit : Il n'y a rien a piger. Ce sujet est trop sacré pour un forum. Les modos devraient le verrouiller.
tu m a mal compris je n ai aucun probléme avec la naissance miraculeuse de jésus ( grave le ) mais seulement je me trouves en face d une question importante ...ALLEZ ne stressez pas j ai rien dit du mal

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 17 sept.13, 07:40

Message par N.Ismael »

Saint Glinglin a écrit :Ce qu'un mormon ne sait pas expliquer, un athée le peut facilement :

διὰ τοῦτο δώσει κύριος αὐτὸς ὑμῖν σημεῖον· ἰδοὺ ἡ παρθένος ἐν γαστρὶ ἕξει καὶ τέξεται υἱόν, καὶ καλέσεις τὸ ὄνομα αὐτοῦ Εμμανουηλ·

Therefore the Lord himself shall give you a sign ; behold, a virgin shall conceive in the womb, and shall bring forth a son, and thou shalt call his name Emmanuel.

Isaïe 7.14
les juifs vous accusent de falsification ;
Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée


On ne peut comprendre un verset biblique qu'en l'examinant dans le texte original hébreu, ce qui révèle beaucoup de décalages dans la traduction chrétienne.A. La naissance virginaleL'idée chrétienne d'une naissance virginale a pris naissance dans Isaïe 7, 14 où il est question d'une 'alma qui a enfanté. Le mot hébreu 'alma a toujours signifié : " jeune femme ", mais les théologiens chrétiens, plusieurs siècles après, l'ont traduit par " vierge ". Mr. Green
http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=657

Rabbi Tovia Singer HaCohen:

dans la langue hébraïque il n'y a aucun rapport entre les mots alma et vierge. Au contraire, c'est d'habitude une jeune femme qui donne naissance aux enfants. Si Esaie avait voulu parler d'une naissance de vierge, il aurait utilisé le mot betulah [En fait, bien qu'Esaie ait utilisé le mot hébraïque alma seulement un temps dans son corpus entier (7:14), le prophète utilise le mot vierge (betulah) cinq fois partout dans le livre d'esaie (23:4; 23:12; 37:22; 47:1;62:5)] pas alma. Betulah est un mot commun dans les Saintes Écritures juives et peut seulement signifier “la vierge
http://www.biblediscovered.com/new-test ... an-virgin/
REMARQUEZ BIEN que disait rabbi : butalah est la meme en arab Batoule /
lien conseilé:
http://www.slate.fr/lien/37203/marie-vierge-bible-jesus

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 17 sept.13, 08:19

Message par Saint Glinglin »

Les Evangiles s'appuient sur la Septante. Point final.

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 17 sept.13, 18:48

Message par Martur »

Quel est le problème avec la virginité de Marie ?

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 18 sept.13, 00:45

Message par N.Ismael »

Saint Glinglin a écrit :Les Evangiles s'appuient sur la Septante. Point final.
bon ,je ne veux pas casser la foi mais estce que vous pouvez me dire qui a retranché les passages de 18-1 jusqu a 18-5 :
http://bibledatabase.net/html/septuagint/09_018.htm
==
la version septante
esaie7/14
dia touto dwsei kurios autos umin shmeion idou h parqenos en gastri exei kai texetai uion kai kaleseis to onoma autou emmanouhl

http://spindleworks.com/septuagint/Isaiah.htm
or aussi
parqenoς = vierge homme [Apocalypse 14,4] cad NON ATTACHE A UNE FEMME une veuve ou une divorcé qui ne se mariera pas aussi est une parqenos: SEULE +NON ATTACHE A UN MARI
ΑΠΟΚΑΛΥΨΙΣ ΙΩΑΝΝΟΥ 14-4
14:4
outoi eisin oi meta gunaikwn ouk emolunqhsan parqeno gar eisin outoi
oi akolouqountes tw arniw opou an | upagei | upagh | outoi hgorasqhsan
apo twn anqrwpwn aparch tw qew kai tw arniw

http://www.europepourchrist.org/bibles/grec_ap.php
4. οὗτοί εἰσιν οἳ µετὰ γυναικῶν οὐκ ἐµολύνθησαν, παρθένοι γάρ εἰσιν.
οὗτοι οἱ ἀκολουϑοῦντες τῷ ἀρνίῳ ὅπου ἂν ὑπάγῃ. οὗτοι ἠγοράσθησαν ἀπὸ τῶν ἀνθρώπων ἀπαρχὴ τῷ ϑεῷ καὶ τῷ ἀρνίῳ,

παρθένοι=vierge
"Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes,car ils sont vierges" ..
donc je conclue que même ceux qui avaient traduit la septane ils voulaient simplement dire par "parqenoc" pas marié( comme en apocalypse: pas souillis avec les femmes..) et ce n est pas forcément qui n est pas marié est une vierge car il peut etre jeune fille ( non vierge) qui n est pas attaché a une homme ou une veuve ou une divorcé
Bible in Basic English:
Isial 7-14
14 For this cause the Lord himself will give you a sign; a young woman is now with child,and she will give birth to a son, and she will give him the name
Immanuel.

http://basicenglishbible.com/isaiah/7.htm

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Mary est elle vraiment vierge ou pas?

Ecrit le 18 sept.13, 00:49

Message par N.Ismael »

Martur a écrit :Quel est le problème avec la virginité de Marie ?
certes, je ne m'oppose pas a la naissance miraculeuse de jésus sans pére MAIS quand meme mariem a perdu sa virginité : soit en donnant naissance a jésus ou aux fréres de jésus: ELLE N EST DONC NI VIERGE NI BETULAH( car il a contacté sexuelement jospeh: pour donner naissance aux fréres de jésus )

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités