Mon islam est ma libérté

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 20 janv.14, 03:49

Message par Pion »

mirtelle32 a écrit :Article 9 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales :

« 1° : toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques ou l’accomplissement des rites.


la charia n'est pas appliquée dans nos pays alors c'est pas chez vous qu'elle va être instaurée...ne pleurniche pas!!!!
Tu prends uniquement ce qui fait ton affaire, tu fais un choix sélectif et refuse de voir ce qui ne fait pas ton affaire. Vas-tu agir de la même façon devant Dieu (si il existe) vas-tu lui dicter tes requêtes et ignorer sa volonté? Si tu as toujours agit de cette manière avec les pions de ce monde je ne vois pas pourquoi tu changerais ton comportement plus tard.
Je t'ai donné comme possible piste d'explication ceci:
La liberté des uns fini la ou commence celle des autres, si pour une raison sérieuse la république a jugé que le port de certains signes religieux, favorise d'une certaine manière la promotion de l'autorité des hommes sur les femmes....
c'est comme le reste, libre a toi de l'ignorer si cela ne fait pas ton affaire, libre aussi a toi de le nier, mais peut importe ta décision, cela n'enlèvera rien aux faits et ce qui sera, sera.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 20 janv.14, 03:50

Message par mirtelle32 »

tu crois en Dieu? toi maintenant...c'est nouveau
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 20 janv.14, 03:51

Message par BenFis »

mirtelle32 a écrit :Mais donnez moi cette loi mon cher ami...
Voilà ma chère: http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_393L0119.html (voir notamment chapitre II article 5 c)

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 20 janv.14, 03:53

Message par Phoenixpb »

http://www.onf.ca/film/charia_au_canada_1re_partie excellente vidéo.

Imposer des tribunaux islamiques basés la charia c'est ouvrir les portes à tout un tas de dérives, comme mettre en prison une fillette de 11 ans accusée de blasphème.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 20 janv.14, 03:53

Message par Pion »

mirtelle32 a écrit :tu crois en Dieu? toi maintenant...c'est nouveau
Encore un choix sélectif, tu as volontairement refuser de voir que j'avais écrit ''si il existe'' juste a coté, en quoi cela fait de moi un croyant?

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 20 janv.14, 04:34

Message par mirtelle32 »

je n'ai pas refuser de le voir puisque je l'ai vu, c'était ironique ha ha ha
un peu de joie n'a jamais tué personne!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 20 janv.14, 04:56

Message par Pion »

mirtelle32 a écrit :je n'ai pas refuser de le voir puisque je l'ai vu, c'était ironique ha ha ha
un peu de joie n'a jamais tué personne!!!
Je ne suis pas d'accord, en faite oui je suis d'accord avec le fait que tu te moques et/ou ris de moi et/ou exprime ta joie, ça c'est ok, du moins en ce qui me concerne, mais pas d'accord dans le sens que cela n'a pas empêché que certaines personnes aient été tués pour avoir eu l'audace d'exprimer leur joie, prenons les homosexuels qui se sont fait tuer au file du temps, ou de caricaturistes et autres gens qui ne pensaient qu'a exprimer leur joie a leur manière, mais qui finalement ont été perçus comme offensants ou comme étant blasphémant avant d'être mise-a mort.

Tu m'envoies désolé si j'ai pété ta baloune. :shock:

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 20 janv.14, 04:58

Message par respect »

Y a t il des gens sensés qui sont là pour un dialogue constructifs a part Benfis qui est dans le jeu

Mais il y en a ici qui se croient partis en croisades, du calme messieurs l heure n est pas encore venu pour attaquer les musulmans, car il est dit qu un jour vous allez venir attaquer les musulmans
Pour l instanton est en paix
Incroyable cet acharnement,au moins vous êtes bien organisés ,il y a l acharnement médiatique, l acharnement verbale, et l acharnement physique
c est bien !!!!!
Paix et amour sont la voie de notre religion,le christianisme

Ce qui fait que vous vous ridiculisez certains chretiens et certains athés(qui sont du coté chrétien) c est que vous salissez votre religion, sur ce forum et surement dans les autres, vous vous conduisez comme des sanguinaires, des loups qui attendent leur proie et qui lui saute dessus
Pourquoi vous ne respectez pas certaines valeurs que véhicule votre livre ,aimer son prochain comme soi même (peut être vous interprétez,son prochain, "chrétien")

Mirtelle32 vous a sortie un article de loi,clair et net,
Personne peut etre contre cela, mais nous voyons que personne peut y répondre car vous êtes en face d un mur

Pion et toute la clique,que vont faire les milliers de musulmans de souche française,qui sont contre des lois discriminatoires faites contre les musulmans
Ils doivent aller ou,en Arabie saoudite???? franchement faites tournez votre langue 50 fois avant de parler!!!!!

En plus de cela, je suis sur que la majorité de ces français musulmans, sont plus français que vous!!!!!

Après si on suit votre logique ,on va dire aux paysans qui ne sont pas content des lois françaises, allez dans un pays ou l agriculture est faite selon vos valeurs!!!!!!!
N importe quoi, pour l instant on est au "stade de la poule qui essaye de voler"
le débat est mort,merci messieurs pour ce carnage

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 20 janv.14, 05:16

Message par Pion »

Pourquoi ils iraient ailleurs? Quand les lois changent même si cela ne fait pas toujours mon affaire, je suis forcé de m'y plier, ce qui ne m'empêche pas de manifester mon désaccord si l'envie me prend.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 20 janv.14, 09:56

Message par respect »

Mais Pourquoi êtes vous pas un minimum sincère, je m explique
Les lois doivent être respectés tel est la directive musulmane sur ce point,respecter les lois du pays
Mais pourquoi quand il s agit des musulmans,vous dites que la loi doit être respectée,et quand il s agit d autres personnes ou religion vous dites que si ça va a l encontre des intérêts du peuple alors cassons cette loi

Je prend l exemple, de l eco taxe, ces braves bretons,nous ont montrés de quoi ils sont capables pour faire plier le gouvernement
La majorité des français approuver leur colère,et leur manifestation.Moi aussi personnellement j approuve qu il ne se plie pas a des lois qui va les mettre dans la "merde"
c est pas hollande ou valls qui vont avoir du mal a boucler leur fin de mois.

Pour ça tout le monde est d accord, après pour les musulmans, c est pas pareils, ils doivent respecter la loi,même si cette loi est contre la constitution, et qu elle est contre certaines libertés
2 poids ,2 mesures

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 20 janv.14, 21:33

Message par Phoenixpb »

respect a écrit :Mais Pourquoi êtes vous pas un minimum sincère, je m explique
Les lois doivent être respectés tel est la directive musulmane sur ce point,respecter les lois du pays
Mais pourquoi quand il s agit des musulmans,vous dites que la loi doit être respectée,et quand il s agit d autres personnes ou religion vous dites que si ça va a l encontre des intérêts du peuple alors cassons cette loi

Je prend l exemple, de l eco taxe, ces braves bretons,nous ont montrés de quoi ils sont capables pour faire plier le gouvernement
La majorité des français approuver leur colère,et leur manifestation.Moi aussi personnellement j approuve qu il ne se plie pas a des lois qui va les mettre dans la "merde"
c est pas hollande ou valls qui vont avoir du mal a boucler leur fin de mois.

Pour ça tout le monde est d accord, après pour les musulmans, c est pas pareils, ils doivent respecter la loi,même si cette loi est contre la constitution, et qu elle est contre certaines libertés
2 poids ,2 mesures
Pourquoi ? Parce les musulmans qui se pensent supérieurs aux autres et au dessus des lois du pays où il demeurent demandent à être jugés par des tribunaux religieux.

Et qui dit tribunaux religieux dit jugement non équitable pour la femme.

Un mari qui frappe sa femme c'est punissable par la loi. Un mari qui frappe sa femme quand c'est jugé par un tribunal religieux (si ça va jusque là) c'est normal puisque c'est permis dans le coran.

Un père alcoolique ou fou qui frappe ses enfants, les enfants vont être confiés à la mère. Quand c'est jugé par un tribunal religieux, c'est systématique les enfants sont confiés automatiquement au père même si c'est un psychopathe.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 20 janv.14, 22:52

Message par mirtelle32 »

l'alcool est interdit en islam donc il n'yaura pas ce problème....
tu crois vraiment que la charia ceux sont des lois qui sont pratiquées par le premier ignorant venu, tu sais qu'il a des conditions très sévères pour pouvoir appliqué ces punitions
prenons l'exemple de l'adultère, il faut 4 témoins parmi des gens qui n'ont jamais menti et il faut que ces 4 témoins soit sur le terrain au moment de l'acte, c'est à dire qu'il faut avoir vu de ses propres yeux le couple n train d'avoir des rapports, crois tu qu'on lance des accusations à tord et à travers et hop t'es punis...meme les tribunaux dans les pays laics ne sont pas aussi sévères sur les témoignages apportés, n'importe qui peut témoigné sans aucune preuve concrète!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 20 janv.14, 23:14

Message par Phoenixpb »

Et c'est quelle charia que tu appliques ?

Celle de l’Iran ? celle de l'Arabie Saoudite ? celle d'un autre pays ? laquelle ?

C'est pas mal facile de défendre la charia quand on vit une petite vie bien tranquille avec un mari progressiste.

On voit que tu es bien solidaire avec tes sœurs opprimées......

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 21 janv.14, 00:10

Message par mirtelle32 »

si je devais appliquer la charia, j'appliquerais celle du coran et de la tradition du prophète paix et salut sur lui, et tu vois pour mon mari progressiste il est pour la plupart des médias et politiciens un terroriste salafiste islamiste qui vend sans doute de la drogue par la meme occasion...
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 21 janv.14, 00:39

Message par Phoenixpb »

mirtelle32 a écrit :si je devais appliquer la charia, j'appliquerais celle du coran et de la tradition du prophète paix et salut sur lui, et tu vois pour mon mari progressiste il est pour la plupart des médias et politiciens un terroriste salafiste islamiste qui vend sans doute de la drogue par la meme occasion...
Je suis d'accord avec toi dans un monde idéal.

Mais hélas ce n'est pas le cas, chaque pays, chaque gouvernement, chaque entité politique arrange la charia à sa sauce.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Yacine et 62 invités