Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Ecrit le 26 oct.14, 07:58

Message par Ilyass93 »

Si chrétiens veux dire suivre les enseignements du christ :

« Ne pensez pas que je suis venu pour supprimer la loi de Moïse ou l’enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer, mais pour leur donner tout leur sens. Je vous le dis, c’est la vérité: tant que le ciel et la terre dureront, on ne supprimera rien de la loi. On ne supprimera ni la plus petite lettre, ni le plus petit détail, et cela jusqu’à la fin du monde. « Supposons ceci: quelqu’un désobéit à un seul commandement, le plus petit de la loi, et il apprend aux autres à désobéir aussi. Eh bien, cette personne-là sera la plus petite dans le Royaume des cieux. Mais si quelqu’un obéit à la loi et apprend aux autres à obéir aussi, cette personne-là sera importante dans le Royaume des cieux. Oui, je vous le dis, obéissez à la loi mieux que les maîtres de la loi et que les Pharisiens. Sinon, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux. » (‭Bonne Nouvelle selon Matthieu‬ ‭5‬:‭17-20‬ PDV)

Pourquoi mangez vous du porc ?

Pourquoi n'êtes vous pas circoncis ?

Jésus n'en mangeais pas et il était circoncis
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Ecrit le 26 oct.14, 08:03

Message par Estrabolio »

Sourate AL-ANAM 14. Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
Si le prophète est le premier à s'être soumis, cela veut dire que Jésus ne s'était pas soumis selon le Coran.....

Michline

Michline

Re: Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Ecrit le 26 oct.14, 08:07

Message par Michline »

Estrabolio a écrit :Sourate AL-ANAM 14. Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
Si le prophète est le premier à s'être soumis, cela veut dire que Jésus ne s'était pas soumis selon le Coran.....
On m'a commandé d'etre le 1er de la communauté arabe a être soumis et ne soit jamais du nombre de associateurs (Mecquois association et idolâtrie d'idole avec Allat et Uzza) j’espère que cette réponse te satisfait.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Ecrit le 26 oct.14, 08:08

Message par Ilyass93 »

Tu ne répond pas a la question, jesus dit que la loi ne changera pas.

Malgré cela vous mangez du porc et vous n'êtes pas circoncis, pourquoi?

Ne soit pas de mauvaise Foix dans tes réponses , je pose une question pour les chrétiens je vois même pas pk tu répond avec un verset du coran...
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Ecrit le 26 oct.14, 08:10

Message par Mormon »

Ilyass93 a écrit : Pourquoi mangez vous du porc ?

Abrogé par l'accomplissement totale de la loi par Jésus en s'étant offert en sacrifice pour racheter toute l'humanité.

Même les peuples ennemis héréditaires des Juifs (les porcs) sont depuis appelés à venir au Christ.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 28883.html
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Ecrit le 26 oct.14, 08:14

Message par Ilyass93 »

Donc jesus ment dans le verset que j'ai cité ? Car il dit je ne suis pas venu pour abolir, donc comment tu peux oser dire c'est abrogé ?

Quel verset abroge ? Ou c'est écrit ?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Ecrit le 26 oct.14, 08:14

Message par Estrabolio »

Jésus dit clairement ce qu'est la Loi pour lui :(Matthieu 22:35-40) 35 Et l’un d’eux, qui était versé dans la Loi, lui demanda pour le mettre à l’épreuve : 36 “ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
Les juifs de l'époque, en particulier les pharisiens, respectaient scrupuleusement la Loi surtout dans les détails, ablutions, règles pour le sabbat mais ils avaient totalement perdu le sens de la foi !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Ecrit le 26 oct.14, 08:19

Message par Mormon »

Ilyass93 a écrit :Donc jesus ment dans le verset que j'ai cité ? Car il dit je ne suis pas venu pour abolir, donc comment tu peux oser dire c'est abrogé ?

Quel verset abroge ? Ou c'est écrit ?
Jésus s'est adressé à des chrétiens, pas à des musulmans qui nient sa mort et sa résurrection. Ne pas pouvoir comprendre ou vouloir comprendre l'Evangile est dans votre ADN de musulman.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 28883.html
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Ecrit le 26 oct.14, 08:20

Message par Estrabolio »

En Matthieu 5:17 c'est le mot πληρῶσαιqui est utilisé, ce mot veut dire remplir, rendre complet, accomplir. Par son sacrifice parfait, le Christ a réalisé, rendu complète la Loi. La Loi était là pour conduire à Christ, une fois qu'il était venu, une nouvelle loi reposant sur la responsabilité individuelle et non dans une loi nationale devait remplacer la loi accomplie.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Ecrit le 26 oct.14, 08:22

Message par Ilyass93 »

Je suis désolé mais la il y a contradiction. Jésus a dit celui qui change une loi et l'enseigne sera le plus petit dans le royaume des cieux...

Et après il annule tout ?

Non mais vraiment résonnez vous ?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Ecrit le 26 oct.14, 08:22

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : une nouvelle loi reposant sur la responsabilité individuelle et non dans une loi nationale devait remplacer la loi accomplie.
????? :roll:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Ecrit le 26 oct.14, 08:23

Message par Mormon »

Ilyass93 a écrit :Je suis désolé mais la il y a contradiction. Jésus a dit celui qui change une loi et l'enseigne sera le plus petit dans le royaume des cieux...

Et après il annule tout ?

Non mais vraiment résonnez vous ?
Tu lis :

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 28883.html
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Ecrit le 26 oct.14, 08:26

Message par medico »

Ilyass93 a écrit :Je suis désolé mais la il y a contradiction. Jésus a dit celui qui change une loi et l'enseigne sera le plus petit dans le royaume des cieux...

Et après il annule tout ?

Non mais vraiment résonnez vous ?
Tu peux nous citer le verset exact car il me semble que tu mélanges plusieurs versets?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Ecrit le 26 oct.14, 08:30

Message par indian »

Ilyass93 a écrit :Si chrétiens veux dire suivre les enseignements du christ :

« Ne pensez pas que je suis venu pour supprimer la loi de Moïse ou l’enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer, mais pour leur donner tout leur sens. Je vous le dis, c’est la vérité: tant que le ciel et la terre dureront, on ne supprimera rien de la loi. On ne supprimera ni la plus petite lettre, ni le plus petit détail, et cela jusqu’à la fin du monde. « Supposons ceci: quelqu’un désobéit à un seul commandement, le plus petit de la loi, et il apprend aux autres à désobéir aussi. Eh bien, cette personne-là sera la plus petite dans le Royaume des cieux. Mais si quelqu’un obéit à la loi et apprend aux autres à obéir aussi, cette personne-là sera importante dans le Royaume des cieux. Oui, je vous le dis, obéissez à la loi mieux que les maîtres de la loi et que les Pharisiens. Sinon, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux. » (‭Bonne Nouvelle selon Matthieu‬ ‭5‬:‭17-20‬ PDV)

Pourquoi mangez vous du porc ?

Pourquoi n'êtes vous pas circoncis ?

Jésus n'en mangeais pas et il était circoncis

En 2014 Jésus ne serait peut être pa scisroncit...et peut mangerai t'il du porc avec de la sauce ua glutamate sonosodique..
Moi je ne vis pas comme Jesus en l'an 28 apres-Jesus-Christ :wink:
Je veux être comme lui..donc meilleur, maméliorer... mais pas circoncis
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Re: Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Ecrit le 26 oct.14, 08:34

Message par inconnu »

On m'a commandé d'etre le 1er de la communauté arabe a être soumis
Cela n'est écrit nulle part !.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités