Jesus le sauveur ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 19 nov.14, 20:35

Message par Etoiles Célestes »

medico a écrit :Jésus était juif il accomplissait la loi.
Matthieu 5 - 45
Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère,
et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras
envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu ;
ni par la terre, parce que c'est son marchepied ; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on y ajoute vient du malin.
Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons,
et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
[/url]
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 19 nov.14, 21:51

Message par Ilyass93 »

Vous venez a vous deux de faire apparaître une contradiction dans la bible car il a dit je suis
Pas venu pour abolir mais pour accomplir medico a raison
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 19 nov.14, 22:23

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :Vous venez a vous deux de faire apparaître une contradiction dans la bible car il a dit je suis
Pas venu pour abolir mais pour accomplir medico a raison
Je savais que tu allais dire cela.
Mais le fait est que tu ne comprendras jamais pourquoi Jésus à dit;
"Je suis venu accomplir"

Toi tu crois qu'il vient accomplir la loi Juive? Ok!
Mais dit moi dans ce cas là pourquoi Jésus voulais mourir?
Est ce la loi dit qu'un homme devait mourir à Jérusalem et ressuscité le troisième jour?
Non! (La prophétie oui).

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


Jésus est venu accomplir la prophétie, et en accomplissant la prophétie il a accompli la loi,
et en accomplissant cette loi il a aboli la loi...
Car son sacrifice est illimité et éternel.

Jésus est mort pour mon incirconcision, maintenant si je me fait circoncire; Christ est mort pour quoi?

C'est un peu plus dur à comprendre que la charia... je sais, c'est complexe, mais
en même temps c'est d'une simplicité enfantine...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 19 nov.14, 23:32

Message par Madrassprod »

Ilyass93 a écrit :Vous venez a vous deux de faire apparaître une contradiction dans la bible car il a dit je suis
Pas venu pour abolir mais pour accomplir medico a raison

doit on continuer d’exiger le paiement d'une dette qui a été rachetée ?
Vous n'avez aucunes logiques, et n'êtes pas foutu de comprendre le sens du mot " accomplir "

Un œuvre accomplie, est entièrement réalisée, terminée
Par conséquent, et ici en l’occurrence, la loi devient CADUQUE , PUISQUE ACCOMPLIE

La loi était un tuteur, c'est écrit, dans la bible, ce livre que vous n'avez jamais ouvert ... :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 20 nov.14, 00:05

Message par Ilyass93 »

Tout ce que vous dites je l'entend ok, et si je vous comprend, la loi est aboli a partir du moment ou jesus meurt, pour nos pêché, corriger moi si je me trompe.

Dans ce cas jesus de son vivant ne peu pas dire quelque chose contre la loi ? Dites moi si je me trompe, mais de ce que vous dites la loi est aboli par sa mort et pas avant
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 20 nov.14, 01:49

Message par Madrassprod »

le terme aboli n'est pas approprié : la loi devient caduque, fatalement, puisque jésus, par son sacrifice, rachète nos péchés
La loi est accompli, c'est a dire qu'on en a plus besoin, il devient inutile de la suivre

En ce qui concerne le regard de Jésus vis a vis de la loi , n'a t-il pas empêcher la lapidation d'une femme, en opposition a la loi ?
N'a t-il pas dit qu'il fallait aimer ses ennemis plutôt que de suivre la loi du talion ?

Non, avant sa mort, la loi n'est pas abolie
Jésus allait bientôt l'accomplir en mourant, donc il fallait bien qu'il prêche, enseigne en quoi cela consistait.

D’où les exemples cités ci dessus ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 20 nov.14, 02:05

Message par Ilyass93 »

Je rentrerai pas dans les détails concernant l'histoire de la femme adultaire car d'autres source sur ce forum remettent en question ce verset. Bref

Si je te comprend, comme il sait qu'il va mourir , et rendre la loi caduque il prépare le terrain en disant des choses contraire a la loi?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 20 nov.14, 02:58

Message par Madrassprod »

Pas vraiment contraire, mais qui laisse penser que par la suite ( après son sacrifice ), la loi sera caduque
S'il était venu pour accomplir la loi, mais qu'il l'avait suivi a la lettre, cela n'aurait servit a rien : il aurait suffit que les gens continuent a vivre sous la loi et puis c'est tout
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 20 nov.14, 03:00

Message par Ilyass93 »

Si je te suis , accomplir la loi ne veux pas dire la faire puis y mettre fin ? Jesus a bien appliquer la loi non?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 20 nov.14, 03:43

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :Tout ce que vous dites je l'entend ok, et si je vous comprend, la loi est aboli a partir du moment ou jesus meurt
La loi ordonne la mort pour les péchés. Jésus accompli cette loi en se sacrifiant et donc en mourant pour le péchés des hommes.
C'est pour cela qu'il dit qu'il est venue accomplir la loi.

Dans ce cas jesus de son vivant ne peu pas dire quelque chose contre la loi ? Dites moi si je me trompe, mais de ce que vous dites la loi est aboli par sa mort et pas avant
Oui, et tu vas me dire, pourquoi dans ce cas là il a abolit la loi de son vivant?
C'est cela?
Je t'invite a relire Matthieu et a étudié la parole, (Dieu adore cela...) on va pas tout te mâcher quand même... :)
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 20 nov.14, 03:51

Message par Etoiles Célestes »

Madrassprod a écrit :La loi est accompli, c'est a dire qu'on en a plus besoin, il devient inutile de la suivre
Attention quand même, c'est la loi cérémonielle qui est abolie, pas la loi morale.

Circoncision, interdiction alimentaire, sacrifice d'animaux, rites religieux... etc...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 20 nov.14, 03:58

Message par Bertrand »

L'ombre de la loi est accompli;;; mais il faut surveiller la réalité ..

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 20 nov.14, 07:07

Message par bahhous »

Mormon a écrit
Le sacrifice expiatoire de Jésus-Christ a un effet rétroactif.

Jésus a souffert pour les péchés personnels de tous les hommes et les femmes depuis Adam jusqu'au dernier homme qui viendra sur cette terre.

Tous les gens qui sont venus sans jamais le connaître seront instruits dans le séjour des morts entre la mort et la résurrection ; et, selon le degré de justice personnel atteint au moment de leur mort avec la loi qui a été la leur (pour les musulmans : l'islam), ils recevront plus ou moins à la résurrection

Les sacrifices mentionnés dans la Bible sont des sacrifices d’animaux. Il n’y a pas un seul sacrifice humain. Dieu n’accepte pas l’effusion du sang humain ; c’est pourquoi le fils d’Abraham fut remplacé par un bélier. Si le sang de Jésus n’a pas été versé, comme il est précisé dans le Coran, c’est parce que, d’une part, Dieu n’a pas voulu que Son Messager fût injustement tué et, d’autre part, le sang d’un homme, fut-ce Jésus lui-même, ne saurait être un moyen de purification de « tout péché ».

Il s’agit là de théories humaines qui ont été démenties par le Coran !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 20 nov.14, 07:28

Message par Madrassprod »

Ilyass93 a écrit :Si je te suis , accomplir la loi ne veux pas dire la faire puis y mettre fin ? Jesus a bien appliquer la loi non?

Jésus l'a accompli
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 20 nov.14, 07:29

Message par Madrassprod »

Etoiles Célestes a écrit : Attention quand même, c'est la loi cérémonielle qui est abolie, pas la loi morale.

Circoncision, interdiction alimentaire, sacrifice d'animaux, rites religieux... etc...

C'est vrai, mais ça me paraissait évident :)
Il est bien dit qu'être sous la grâce de Jésus, et plus sous la loi, n'autorise pas les Hommes a mener une vie sans lois ! ( c'est a dire, pécher a tout va )
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 54 invités