Jesus le sauveur ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 20 nov.14, 07:30

Message par Madrassprod »

Bertrand a écrit :L'ombre de la loi est accompli;;; mais il faut surveiller la réalité ..

Toi, va falloir que tu me files l'adresse de ton fournisseur :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 20 nov.14, 07:32

Message par indian »

Madrassprod a écrit : Attention quand même, c'est la loi cérémonielle qui est abolie, pas la loi morale.

Ouep!!! Chaque fois...

Avec Moise, jésus, Muhamed...et là... encore... y'a pas trop longtemps :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 20 nov.14, 07:34

Message par Liberté 1 »

Ilyass93 a écrit : Les musulmans ne veulent pas de règlement, ils attendent simplement la rencontre avec Dieu le jour de la resurection
eric121 a écrit :mais t'as oublié la suite, le plus important : la belle-vie matérielle avec les 72 houris et tutti quanti (boissons, bouffe, etc...)
Tu veux dire qu'il y aura des orgies (en quelque sorte) dans le paradis des musulmans ? :oops:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 20 nov.14, 07:38

Message par Madrassprod »

indian a écrit :



Ouep!!! Chaque fois...

Avec Moise, jésus, Muhamed...et là... encore... y'a pas trop longtemps :wink:

Non, et ça n'est pas en répétant 100 000 fois une erreur qu'elle deviendra vérité ! Mahomet a tout nier, jusqu’à la nature même de Dieu

Par conséquent, on ne peut l'inclure dans la liste des prophètes de Dieu
Et je suis sur qu'il en va de même pour les "nouveaux prophètes" comme joseph smith, ou encore celui de la foi bahaï ( seulement, je ne me prononce pas a ce sujet, je n'y connais rien donc je garde l'esprit ouvert ! en revanche, je connais l'islam )
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 20 nov.14, 07:40

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :Dieu n’accepte pas l’effusion du sang humain; c’est pourquoi le fils d’Abraham fut remplacé par un bélier.
Le fils d'Abraham a été remplacé par ce qu'il n'était pas volontaire.
Et que ce pseudo sacrifice était uniquement pour testé Abraham, juste pour voir si il craignait
l’Éternel, et non pour le pardon des péchés d'un quelconque humain.
Jésus, lui était volontaire, ce n'est pas un innocent pris au hasard.

Si le sang de Jésus n’a pas été versé, comme il est précisé dans le Coran, c’est parce que, d’une part, Dieu n’a pas voulu que Son Messager fût injustement tué
Non, c'est par ce que Muhammad a été inspiré par l'ennemi, qui fera toujours ce qui en son pouvoir pour démolir
le plan de Dieu pour sauver les hommes de leurs péchés. Dieu a un plan pour nous, l'ennemi attaque, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection)
; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur !
Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ;
car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


Justement Dieu à voulu qu'il en soit ainsi, c'était son plan.
Et Muhammad pourra dire ce qu'il veut il est juste en train de traiter Dieu de menteur.


et, d’autre part, le sang d’un homme, fut-ce Jésus lui-même, ne saurait être un moyen de purification de « tout péché ».
Ben non justement, c'est pour cela que Jésus est Dieu, il était homme et Dieu, et comme tu le dit, un simple homme ne pourrait pas
ôter les péchés, c'est pour cela que Dieu à pris forme humaine.
Car seul Jésus par sa nature Divine pouvait ôter le péché.
Si ce sacrifice peut s'étendre à un nombre infinie d'hommes et dans une durée illimité, c'est justement par ce que Jésus
est illimité et infinie... comme Dieu, étant Dieu.

Jean 1:1 
"la Parole était Dieu." 
Jean 1:14 
"la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."


Il s’agit là de théories humaines qui ont été démenties par le Coran !!
On marche sur la tête. Un livre écrit par un prophète antéchrist qui vient démentir la parole de Dieu...
Mon Dieu, ouvre leurs les yeux...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 20 nov.14, 08:15

Message par Ilyass93 »

Nos yeux et nos cœurs sont bien ouvert

أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 20 nov.14, 08:16

Message par bahhous »

Etoiles Célestes a écrit :

Ben non justement, c'est pour cela que Jésus est Dieu, il était homme et Dieu, et comme tu le dit, un simple homme ne pourrait pas
ôter les péchés, c'est pour cela que Dieu à pris forme humaine.
Car seul Jésus par sa nature Divine pouvait ôter le péché.
qui est derriere le crime de jesus est ce jesus homme ou jesus DIEU ?

la mort est créé par Dieu comment expliquer que la creature mort tue le createur DIEU ??

je te cite :
La loi ordonne la mort pour les péchés. Jésus accompli cette loi en se sacrifiant et donc en mourant pour le péchés des hommes.
C'est pour cela qu'il dit qu'il est venue accomplir la loi.
Le Nouveau Testament dit le contraire ; les coupables rendront compte devant Dieu :
Luc(11 ; 49-51)
« C’est pourquoi la sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; ils tueront les uns et persécuteront les autres, afin qu’il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie, tué entre l’autel et le temple ; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération. . »
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 20 nov.14, 08:43

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :qui est derriere le crime de jesus est ce jesus homme ou jesus DIEU ?
Les deux.

la mort est créé par Dieu comment expliquer que la creature mort tue le createur DIEU ??
Ton esprit quand tu va mourir, il meurt? Non!
Il continue à vivre, c'est soit l'enfer, soit le paradis.

Pourquoi tu veux que pour Jésus habité par l'esprit de Dieu il en soit autrement?

Le Nouveau Testament dit le contraire ; les coupables rendront compte devant Dieu:
Luc :49-51
C’est pourquoi la sagesse de Dieu a dit Je leur enverrai des prophètes et des apôtres ;
ils tueront les uns et persécuteront les autres, afin qu’il soit demandé compte à cette génération
du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, depuis le sang d’Abel
jusqu’au sang de Zacharie, tué entre l’autel et le temple ; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération»
Purée mais vous avez pas marre d'essayer grossièrement de nous faire croire qu'on se trompe?
A qui s'adressent ces paroles?
Il faut lire deux versets avant; c'était pourtant pas compliqué.

Luc 11:47
Malheur à vous ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, que vos pères ont tués.
Vous rendez donc témoignage aux oeuvres de vos pères, et vous les approuvez ; car eux, ils ont tué les prophètes,
et vous, vous bâtissez leurs tombeaux.
C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit....


Donc pas de pardon pour des non repentis.
La grâce de Dieu en son fils va uniquement aux humbles, aux repentis, aux pieux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 20 nov.14, 08:50

Message par indian »

Madrassprod a écrit :[! Mahomet a tout nier, jusqu’à la nature même de Dieu

! en revanche, je connais l'islam )
Et celui qui connait l'Islam de l'amour de son prochain, de la justice quant à ses actes, l'Islam du pardon inconditionnel, l'Islam de ce Dieu qui comme un père peut être sévère de son regard et si doux dans sa miséricorde, de cet vielalrd si sage qui sait réprimander avec ''soin''...?

est-il cinglé?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 20 nov.14, 10:14

Message par Madrassprod »

indian a écrit : Et celui qui connait l'Islam de l'amour de son prochain, de la justice quant à ses actes, l'Islam du pardon inconditionnel, l'Islam de ce Dieu qui comme un père peut être sévère de son regard et si doux dans sa miséricorde, de cet vielalrd si sage qui sait réprimander avec ''soin''...?

est-il cinglé?

Cet islam n’existe pas, vous le fantasmez !
L'islam que nous avons actuellement, et comme le disent les musulmans ( a tort ), il n'y a qu'un coran .... celui prone la violence, injustifiée, envers tout ce qui n'est pas musulman !
Si c'est cela, la miséricorde de Dieu, alors le Dieu depeint dans le coran n'est pas le Dieu de la bible !

Alors bien sur .. il y aura toujours des gens de mauvaise foi pour jouer sur les mots et dire " on a le même Dieu, allah ca veut dire Dieu "
Alors je réponds " oui je sais , mais j'anticipe . ce que je veux dire, c'est que l'entité décrite dans le coran, n'est pas Dieu / allah "

Trop de violence, trop de haine gratuite, trop de contradictions et d'incohérences également ... et pas assez de d'attributs divin

enfin bref, sans épiloguer, l'islam du pardon inconditionnel, vous le fantasmez ! Clairement ...

coran = mise a mort de l'apostat, enfer promit aux juifs, chrétiens, polythéistes ou autres athées ( avec châtiment de malade mental a la clé ), soumission des peuples non musulmans par la violence etc etc

:twisted:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 20 nov.14, 10:42

Message par Ilyass93 »

Tu nous accuses de ne pas lire la bible , mais tu n'a pas du lire le coran n'ont plus pour dire ça.

Sinon le sujet c'est Jésus est le sauveur.

Question, Jésus a t'il sauvé les personnes venu avant lui ?

Car a vous écouté il est LE SAUVEUR, celui par lequel on va a Dieu patati patata.

Noé savait il que Jésus allé mourir sur la croix ? Pour nos pêcher ? Noé est il sauve ?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 20 nov.14, 10:53

Message par Madrassprod »

Ilyass93 a écrit :Tu nous accuses de ne pas lire la bible , mais tu n'a pas du lire le coran n'ont plus pour dire ça.

Sinon le sujet c'est Jésus est le sauveur.

Question, Jésus a t'il sauvé les personnes venu avant lui ?

Car a vous écouté il est LE SAUVEUR, celui par lequel on va a Dieu patati patata.

Noé savait il que Jésus allé mourir sur la croix ? Pour nos pêcher ? Noé est il sauve ?

je l'ai bien lu, et je le lis aujourd'hui encore , ainsi que les hadiths !

et il me semble que d'autres ont répondu a tes question plus haut, concernant ceux qui n'ont pas Connu Jésus :)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 20 nov.14, 11:35

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :Tu nous accuses de ne pas lire la bible , mais tu n'a pas du lire le coran n'ont plus pour dire ça.
Le Coran je l'ai lu, et même si je ne l'avais pas lu, il n'y a aucun intérêt de lire un livre qui dénature totalement le livre de Dieu.
Aucun intérêt de lire un livre écrit par un prophète annoncé comme l'antéchrist.
Le Coran c'est l'antithèse de la Bible, sa négation.
Je l'ai lu par curiosité... pas par besoin.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 20 nov.14, 12:43

Message par Bertrand »

Madrassprod
Bertrand a écrit:
L'ombre de la loi est accompli;;; mais il faut surveiller la réalité ..

Toi, va falloir que tu me files l'adresse de ton fournisseur :lol:

Je n'ai pas de fournisseur;;;Seul sans religion...ce sont mes propres recherches...
comme il est écrit;;;
Bar...Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Jesus le sauveur ?

Ecrit le 20 nov.14, 20:21

Message par Madrassprod »

Bertrand a écrit : Je n'ai pas de fournisseur;;;Seul sans religion...ce sont mes propres recherches...

Nous avons donc un point commun toi et moi
Et je suis content, j'ai réussi a te faire écrire autre chose que des versets, tu m'as répondu :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités