Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

(En cours de programmations)
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 22 déc.14, 07:57

Message par Marmhonie »

marco ducercle a écrit :Si je suis d'accord pour dire que touts les musulmans ne sont pas radicaux, néanmoins il faut arreter de distinguer le bon du mauvais islam. L'islam c'est d'une main le miel, de l'autre le sabre. Tant que cette religion ne ferra pas une profonde introspection, on en serra toujours la.
Madrassprod a écrit :_ Ça ne se fera jamais
_ Les conflits vont malheureusement perdurer
_ Les croyants pensent que c'est Dieu qui réglera ce conflit, les non croyants veulent le résoudre eux même et je les comprends, car il ne faut rien attendre de l'islam et de ses pseudo savant du moyen age
Vous exprimez en peu de mots ce que la majorité des occidentaux pensent résolument :(
Nous allons vers un avenir sombre, c'est possible. La France me fait peur avec la montée en puissance de l'extrême droite qui sera certainement déjà au second tour des prochaines présidentielles.
Obama défend les musulmans et est au plus bas historique des sondages.
Ca va mal, ça va mal... :(

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 22 déc.14, 09:17

Message par universel »

_______________________aitouche abderrahmene de setif_______salut chers commentateurs.
Le pape appelle les musulmans a condamne les terroristes comme s ils connais pas qui sont les teroristes,
Cher michline ses papes savent la vérité non parce que ils veredicts parce que eux même sont des monbres dans le jeu mondial ils ont aucune relation avec le chrestianisme, les papes sont des monteurs a l echelle universel ,se sont des voyoux de l'ordre mondial ils font ça pour de l argent colosale, les terroristes sont des faux barbus déguisés payes des sociétés secrètes légales,pour assassiner par exemple un touriste ou un juif dans la rue ou un village etc etc, les papes sont les bon joueurs pour idiocider les peuples et surtout leurs peuples occidentteaux. Mahomet honoré ou Jésus honoré ou moise honnore ont jamais dit : 1:
Dieu a engendre un fils 2: tuez âutres que vous 3: il aura après nous des papes qui se prétendent d êtres des intermédiaires alors au ils uniquement des voyous qui servent satan avec leurs monsanges payes .
Vous avez raison cher michline. Bien d être intelligent que d être une brebis galleuse manipule par des illuminés des ténèbres . (( abderrahmene_aitouche@yahoo.com )) de setif

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 22 déc.14, 09:40

Message par marco ducercle »

universel a écrit :_______________________aitouche abderrahmene de setif_______salut chers commentateurs.
Le pape appelle les musulmans a condamne les terroristes comme s ils connais pas qui sont les teroristes,
Cher..........
Voila, comme d'habitude le discours victimaire. Les papes c'est tous voyous, c'est les juifs derrière les faux barbus. Comme d'habitude on fait la politique de l'autruche. Plutôt que de vous dire que le logiciel de votre religion est obsolète et faire des mises a jours, vous préférez dire que toute est de la faute des autres, comme c'est facile. Moi j'espère que Dieu n'est pas musulman, sinon on a du souci a se faire.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 22 déc.14, 21:33

Message par dan26 »

marco ducercle a écrit :Si je suis d'accord pour dire que touts les musulmans ne sont pas radicaux, néanmoins il faut arreter de distinguer le bon du mauvais islam. L'islam c'est d'une main le miel, de l'autre le sabre. Tant que cette religion ne ferra pas une profonde introspection, on en serra toujours la.
Entièrement d'accord, ils ont besoin de leur siècle des lumières . Si ils ne veulent pas que l'on continue a faire d'amalgame , islam, islamisme .
Amicalement

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 23 déc.14, 00:01

Message par spin »

dan26 a écrit :Entièrement d'accord, ils ont besoin de leur siècle des lumières.
En fait ils l'ont eu, plutôt deux siècles d'ailleurs, seulement ça s'est arrêté quand le Sunnisme s'est imposé.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 23 déc.14, 05:16

Message par Occidental »

Leur siècle des Lumières a duré 50 ans, et s'est terminé par la "fermeture des portes de l'itjdihad" (l'interdiction d'utiliser la raison humaine pour comprendre et interpréter la Révélation divine.)
La fin de leurs 10 lustres de "Lumières", ç'a été la condamnation d'Averroës par une fatwa des oulémas de Cordoue. Sous la dynastie Almohade.
Depuis, quel retard accumulé par l'Islam et par les Mahométans!
C'est assez triste.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 23 déc.14, 06:29

Message par dan26 »

dan26 a écrit :Entièrement d'accord, ils ont besoin de leur siècle des lumières.

Spin a répondu : En fait ils l'ont eu, plutôt deux siècles d'ailleurs, seulement ça s'est arrêté quand le Sunnisme s'est imposé.

à+
De quelle période fais tu allusion ?
amicalement

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 24 déc.14, 00:27

Message par spin »

dan26 a écrit :De quelle période fais tu allusion ? amicalement
J'ai été un peu imprudent avec mon "plutôt deux siècles". En gros, la période où le mutazilisme a été influent (et encore un peu après, ça ne s'est pas arrêté d'un coup, Razi par exemple, c'est après). Donc très à la louche de la fin de la période ommeyade (qui s'arrête en 750) à Al Mutawakkil (mort en 850). C'est en partie revenu avec les Bouyides, un siècle après, mais ça n'a pas duré.

Après, pas évident d'y inclure l'époque d'Averroès (Ibn Rushd), il était quand même marginal et mal accepté.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 24 déc.14, 01:20

Message par Marmhonie »

spin a écrit :Très à la louche de la fin de la période ommeyade (qui s'arrête en 750) à Al Mutawakkil (mort en 850). C'est en partie revenu avec les Bouyides, un siècle après, mais ça n'a pas duré.
Merci pour cette précision à laquelle je souscris pleinement.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 24 déc.14, 03:24

Message par eric121 »

spin a écrit :
Après, pas évident d'y inclure l'époque d'Averroès (Ibn Rushd), il était quand même marginal et mal accepté.

à+
les figures célèbres du monde arabo-musulman n'étaient pas religieux tels que : Abou Nouwas (poète), Al Ma'ari (poète), Al Razi (médecin et philosophe) , Omar Khayyam (écrivain), Avicenne (savant), etc ... et ils étaient tous mal acceptés

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 24 déc.14, 03:33

Message par Soultan »

étant Al Qaeda qui en attaquant l'Occident (mais jamais Israël) rassemblait des musulmans pas forcément wahhabites-takfiristes mais tout simplement révoltés par les ingérences et massacres des Occidentaux en terres musulmanes (guerre du Golfe, Palestine occupée, Somalie etc) pour leur faire penser que le terrorisme est finalement un moyen acceptable dans le sens où les musulmans n'ont que celui là pour se défendre et au pire ceux qui condamnaient les méthodes approuvaient le but. En gros on a fait rentré dans la tête de musulmans révoltés (et qui avaient raison de l'être) que la fin justifie les moyens ==> terrorisme et Daesh c'est la récupération de cette colère et de cet assentiment au terrorisme pour le retourner ... contre les Musulmans eux mêmes !! Parallèlement on a eu par le monopole du livre dû aux pétrodollars une large diffusion du wahhabisme. J'ai entendu de mes oreilles des gens approuvaient Daesh.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 24 déc.14, 03:36

Message par Soultan »

eric121 a écrit : les figures célèbres du monde arabo-musulman n'étaient pas religieux tels que : Abou Nouwas (poète), Al Ma'ari (poète), Al Razi (médecin et philosophe) , Omar Khayyam (écrivain), Avicenne (savant), etc ... et ils étaient tous mal acceptés
Par qui? par les extrémistes de jadis, mais c'est pas eux les vrais musulmans, ils n'ont que le nom et la façade, pas le fond, ils seront jugés par le fait de prétendre etre des représentants de dieu...

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 24 déc.14, 04:12

Message par marco ducercle »

Soultan a écrit :étant Al Qaeda qui en attaquant l'Occident (mais jamais Israël) rassemblait des musulmans pas forcément wahhabites-takfiristes mais tout simplement révoltés par les ingérences et massacres des Occidentaux en terres musulmanes (guerre du Golfe, Palestine occupée, Somalie etc) pour leur faire penser que le terrorisme est finalement un moyen acceptable dans le sens où les musulmans n'ont que celui là pour se défendre et au pire ceux qui condamnaient les méthodes approuvaient le but. En gros on a fait rentré dans la tête de musulmans révoltés (et qui avaient raison de l'être) que la fin justifie les moyens ==> terrorisme et Daesh c'est la récupération de cette colère et de cet assentiment au terrorisme pour le retourner ... contre les Musulmans eux mêmes !! Parallèlement on a eu par le monopole du livre dû aux pétrodollars une large diffusion du wahhabisme. J'ai entendu de mes oreilles des gens approuvaient Daesh.
Une petite piqure de rappel. La guerre du golfe, c'est un pays musulman(Irak) qui a envahi un autre pays musulman(koweit), combattant une coalition don les pays du golf faisaient parti.
Somalie, occupé par qui?
Afganistan, je cite un afgan parlant des étrangers talibans(saoudiens): Ce sont des fils de .............
Palestine, aucun pays arabe n'a voulu des réfugiés palestiniens. Tout ce que ça à foutu, c'est la merde au Liban.

Alors, ta morale à deux balles, assise sur une méconnaissance de la géopolitique.......

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 24 déc.14, 04:27

Message par eric121 »

Soultan a écrit :étant Al Qaeda qui en attaquant l'Occident (mais jamais Israël) ....
Daesh ont répondu à cette question : ils font comme Mahomet et Abou Bakr,ils doivent d'abord liquider les musulmans hypocrites avant de s’attaquer à Israel

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 24 déc.14, 04:29

Message par Soultan »

marco ducercle a écrit : Alors, ta morale à deux balles, assise sur une méconnaissance de la géopolitique.......
Votre lecture n'est pas la notre, moi je suis carrément contre l'occupation sioniste et l'onu qui les a fait revenir, et meme pas vraiment eux, mais d'autres usurpateurs de l'identité des fils de jacob

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité