Lire et faire lire ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 05 déc.14, 23:28

Message par Ilyass93 »

De toute façon le genre de mensonge grossier comme celui de Pierre elie ne fe que rapprocher des gens du Coran. Mentir en traitent quelque chose de mensonge.... C'est juste rigolo.

Sachant quil sais ce qu'il fait ! Ton Dieu doit etre fière de toi Pierre elie ...
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 05 déc.14, 23:33

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Ilyass93 a écrit :Moi je cite pas des verset en changeant les mots !
Mais si, mais si ! le Coran parle bien de vingt drachmes pour la vente du patriarche Joseph !
Or Joseph a vécu au XVIIIe siècle avant Jésus-Christ et la première drachme a été frappée pour la première fois au IVe siècle avant Jésus-Christ
.

Pourquoi Mahomet a-t-il commis cette erreur quand il a inventé sa révélation pseudo prophétique ?


C'est très simple, la Bible parlait de la vente du patriarche Joseph pour 20 morceaux d'argent... Or la pièce en argent qui étaient en usage du temps de Mahomet était la drachme sassanide qui avait été frappée au IV e siècle après Jésus-Christ par les souverains de la dynastie sassanides qui vivaient en Perse.

Mahomet a donc commis un anachronisme.... De sa fenêtre de bédouin d'Arabie du VIIe siècle, une pièce d'argent vieille de quelques siècles devait paraître assez ancienne pour avoir servi à racheter Joseph ! Or pas moins de 2200 ans séparent la vente de Joseph, de l'existence des drachmes sassanides.

Pauvre Mahomet, c'est dur d'inventer une religion en préservant la cohérence historique quand on est un petit bédouin ignorant vivant au fond de son désert d'Arabie.


Mais Mahomet est un grand poète : cela je le lui accorde volontiers !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 05 déc.14, 23:37

Message par Madrassprod »

abdul a écrit :Bonjour Madrassprod,
C'est vrai...il était évident que le monde entier était paisible, un paradis sur terre, avant la venue du Coran....
Ca n'a pas vraiment de rapport
L'homme a toujours été mauvais, c'est dans sa nature ( a cause du péché originel justement )
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 05 déc.14, 23:38

Message par Ilyass93 »

Menteur ! Je t deja prouver que le verset ne dit jamais 20 (aachrin) jamais ! Ta traduction peu etre mais en arabe le mot 20 n'existe pas !!

Bakhsin dirhaman : une faible quantité de dirham. Dirhaman venant de drachma, une unité de poid
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 05 déc.14, 23:38

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Ilyass93 a écrit :Sourate 12 verset 20 :

Aller y trouver le mot 20! Il n'y est pas ! C'est honteux! Pierre Élie a deja fait ce coup la ! Sur le même sujet des 20 drachme ! Et je lui avait expliquer que jamais c'est ecrit 20 !

Non seulement c'est écrit" 20"... mais c'est surtout écrit "drachmes" ...; et c'est cela qui est intéressant le mot Drachmes, qui est un anachronisme.

Ta façon des raisonner est furieusement musulmane, tu changes de sujet de conversation, pour noyer le poisson.
Mais avec moi, cela ne marche pas !
Le mot drachme du Coran , parlant du patriarche Joseph, est une grossière erreur, un anachronisme pitoyable.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 05 déc.14, 23:39

Message par Ilyass93 »

Tu connaît rien a l'arabe des ecrit dirhaman pas drachme !
Modération sur plainte et rapport demandé
Je suis donc obligé en modérateur de vous demander de citer précisément votre référence, en arabe. Vous avez droit à la présomption d'innocence, je vous garantis vos droit et suis indulgent, il faut juste donner vos références. Merci.
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 06 déc.14, 02:35, modifié 1 fois.
Raison : Demande de référence précise sur rapport et plainte.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 05 déc.14, 23:40

Message par Ilyass93 »

Va y cite le verset en arabe avec le mot 20 dedans ! Va y
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 05 déc.14, 23:43

Message par Ilyass93 »

Alors monsieur le menteur on t'attend !
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 05 déc.14, 23:46

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :Moi je cite pas des verset en changeant les mots !
Tu cites les versets et tu en changes honteusement le sens premier. (Paul qui déclarerait être un menteur par exemple)

Le résultat est exactement le même: Tu mens sur la bible.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 05 déc.14, 23:48

Message par Madrassprod »

j'ai vérifié dans mon coran : je n'y trouve aucun nombre pour ma part
Demandons simplement a Pierre Elie quelle traduction il possède :)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 05 déc.14, 23:50

Message par Ilyass93 »

Interpréter et ajouter des mots c'est different ! De toute façon j'ai décider de ne plus poster sur la bible par respect donc je ne le ferai plus. Mais j'ai jamais volontairement ajouté un mot comme Pierre elie qui dit que le coran dit 20 drachme pour la vente de Joseph ! C'est honteux car dans un poste je lui ai déjà expliquer et il etait ok! Et maintenant il reviens avec son mensonge comme si de rien etait
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 05 déc.14, 23:51

Message par Ilyass93 »

Merci madrass !

Et je vous garanti qu'en arabe les mot sont :


Bakhsin dirhaman : une faible quantité de drachme (drachme unité de poid)
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 05 déc.14, 23:54

Message par Madrassprod »

Ilyass93 a écrit :Merci madrass !
J'estime que c'est normal, donc de rien (y)
Cela dit, j'attends la version de Pierre Elie : je ne peux pas encore le considérer comme un manipulateur alors qu'il ne s'est pas encore justifié (y)

Aussi, il me semble que votre débat porte sur un anachronisme, du fait que le coran parle de Drachme etc etc ! Donc a la rigueur, le nombre de 20 vous vous en fichez un peu non ? (loll)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 05 déc.14, 23:54

Message par Madrassprod »

Ilyass93 a écrit :Merci madrass !

Et je vous garanti qu'en arabe les mot sont :


Bakhsin dirhaman : une faible quantité de drachme (drachme unité de poid)
votre débat doit se focaliser la dessus selon moi : Drachme = monnaie ou unité de poids ?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 06 déc.14, 00:04

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Madrassprod a écrit :j'ai vérifié dans mon coran : je n'y trouve aucun nombre pour ma part
Demandons simplement a Pierre Elie quelle traduction il possède :)

Je possède la traduction du Professeur Muhammad Hamidullah, un éminent turc, musulman très pieux et qui se fait gloire de la piété musulmane dans la préface de sa traduction.
Voilà la référence exacte de la traduction : Le Coran, traduction de Muhammad Hamidullah, le club français du livre, édition de 1959.

Son français n'est pas très joli mais sa traduction s'est appliquée à rendre le sens réel du coran y compris dans son contenu incohérent.
Parfois, il laisse des notes dans la marge expliquant que, même en arabe, tel ou tel verset a un sens obscur.

Mais, évidemment, se servir de la traduction d'un savant musulman qui traduit avec honnêtement son livre saint, ne plait pas aux musulmans du XXIe siècle, en particulier aux convertis qui se sont laissé berner par des traductions complaisantes.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités