Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 07:56

Message par indian »

Nzr a écrit :
David, Dieu existe belle est bien, et il est d'une magnificence transcendantale. Inimaginable. Gloire à lui. C'est vraiment le digne d'être loué , le digne d'être remercier, le digne de reconnaissance. En fait, il transcende tellement tous les plus beaux noms, qu'il est "impossible de croire en lui sans sa guidance" pour nous qui ne sommes que ces simples créatures parmi ce qu'il a créé. Ne t'inquiète surtout pas car, tu es vraisemblablement dans un droit chemin, le chemin de la vérité, le chemin de ceux qu'ils a comblé de faveurs( car il te comble de faveur en voulant rechercher la vérité), pour la connaitre, tu ne le sais peut être pas, mais celui qui guide qui il veut est surement en train de te guider. Seulement, il veut te faire passer par certaines épreuves unique pour ton âme que tu puisses être capable de supporter, mentalement, psychologiquement, spirituellement pour que tu puisses atteindre le seuil de reconnaissance sur Dieu que ton âme à pu supporter. Et ce travail la, fait parti des remerciements envers ton seigneur qui te récompensera surement par le fait d' acquérir le savoir, la conviction que tu le rencontreras un jour en quoi il n'y a aucun doute. Et que sa promesse est véridique, que tu rendras compte de tes actes, il te récompensera surement par la suite en te prosternant devant lui, car il faut le mériter pour se prosterner humblement devant le seigneur des septs cieux sublimes, le seigneur de l'amour. Et tu es sur probablement dans voie qui mène à ce bonheur éternel qu'est de l'adorer. Après lui seul sais qui est guidée et qui ne l'est pas. Mais ne désespère surtout pas de sa miséricorde. Il s'est prescrit à lui même la miséricorde, pour nous avoir créer car il 'a besoin de rien.
Un jour peut être s'il le veut tu lui accorderas de l'importance encore plus grande que maintenant en l'adorant convenablement car c'est lui qui a tissé un amour entre toi et ta femme. Et le remercié n'est que bénéfique pour nous ici bas tout comme dans l'au dela.

La fin des temps nous la vivons en ce moment même, il y a 100 ans ce n'était pas du tout pareil. Rien qu'en 50 ans beaucoup de choses ont changé, halucinant et ces dernières 20 aines d'années encore plus que tout depuis l'histoire de l'humanité, en une 20 aines d'années tout le mal s'est accru comme pas possible, comme incroyable, le diable s'est manifesté d'une manière phénoménal, il donne le tout pour le tout, et je pense que cela est du à la naissance du dernier des prophètes Roi Mahdi, le diable sait que la fin de son délai est bientôt proche, qu'il va bientot rejoindre les affres de l'enfer avec ceux qui l'ont suivit, le jour connu qui est probablement très proche. Mais sa connaissance n'est qu'auprès de l'Omniscient.
@Nzr..
Malgré mes ''doutes'', c'est tout à fit le même Dieu que toi que je reconnais...pas de doute la dessus :wink:
Ce en ''quoi'' ou en ''qui'' ma foi (et ma confiance :synonyme pour moi) est mise.

La fin des temps?
Avec les troubles Ottoman, la 1ere et la seconde... si tu nous dis que ca peut être pire :(
Mais tout à fait en lien avec les prophéties baha'ies.. après les moindres paix...et les nombreuses tribulations...
La Plus Grande Paix...


Comme vous dites: je pense aussi que cela est du à la naissance du dernier des prophètes Roi Mahdi, :hi:
Avant la prochaine manifestation... dans 1000 rotations de la terre autour du soleil...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 08:22

Message par Nzr »

je ne comprend pas "ce en quoi en qui.. " ?
^^ les troubles Ottoman , la 1ère et la 2ème ne sont comparable à ce qui va arriver très bientot, la 3 eme guerre mondiale.
Ce qui est bien c'est qu'elle se prépare de façon exponentielle et que nous nous trouvons encore dans la phase latente (de façon à ce que l'on s'aperçoit bien que ceux qui mettent le désordre dans le monde et tente d'allumer l'étincelle pour la guerre, dieu l'eteint directement. Et dieu n'aime pas les fauteurs de désordre) et les nations et les gouvernements s'y prépare tranquillement mais sereinement mais ils savent pertinemment que cela est inévitable. Ce qui se prépare ce sont les coalitions, les Américains, les Israelien et tous ceux qui leurs sont soumis, et de l'autre côté les Russes, les Chinois et les Iraniens et ceux qui sont avec eux. Et cette guerre introduira la vrai guerre, ce sera les croyants contre les mécréants, bien que les croyants ne voudront aucunement faire la guerre mais bien la paix. Et le coran annonce bien une guerre. Et cette guerre va être la plus meurtrière de toute l'histoire de l'humanité.

Je ne vous ai pas compris concernant la prochaine manifestation...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 08:29

Message par indian »

Nzr a écrit :je ne comprend pas "ce en quoi en qui.. " ?
Je ne vous ai pas compris concernant la prochaine manifestation...

Dieu? je ne saurais dire CE que c'est, ou QUI s'est...c'est tout... :hi:
Je ne crois pas qu'il existe assez de mot...assez de qualités. assez d'attributs pour ''LE''définir...

Manifestation. C'est un mot dans la révélation bahaie utilisé pour parler des Grands Éducateurs Divins...

Dieu se Manifeste en Eux...

Exemple
Le principe fondamental des enseignements de Bahá’u’lláh est l’unité de l’humanité. C’est le trait distinctif de sa révélation et de ses enseignements.
Bahá’u’lláh enseigne qu’il n’y a qu’un seul Dieu, qui a envoyé, d’époque en époque, des éducateurs divins, ses prophètes (ou « manifestations »), et que leurs enseignements constituent la principale force civilisatrice de la société humaine.
Toutes les grandes religions ont la même source divine – elles sont comme les chapitres d’un même livre – et le même but essentiel : guider et éduquer les peuples.
Les bahá’ís croient qu’après une adolescence longue et tumultueuse, l’humanité arrive à sa maturité et verra enfin se réaliser son unification en une société mondiale juste.

http://www.ca.bahai.org/fr/les-enseigne ... %A1%C3%ADs
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 09:24

Message par Akenoï »

NZR, t'es un mec super !
Akenoi, la première fusillade raté, c'était peut être que dieu voulez rassurer son coeur avant sa mort et lui dire, tu étais dans le vrai à mon sujet mais tu ne seras pas celui que tu prétends être
Allah sait mieux. Mais maintenant que tu dis ça, je pense à une chose : le Bab a d'abord prétendu être la porte menant au Mahdi, puis le Mahdi. Par contre...
Et apparemment, il n'a pas dit que c'était le Mahdi.
...Baha'u'llah a aussi affirmé être le Mahdi. Mais c'est moins connu.

Si je lis ça à travers l'épisode de la corde, je pense voir quelque chose d'intrigant.
le mahdi ne sera fera pas tué avant d'avoir accompli certaine chose comme remettre la justice dans le monde ou encore voir qu'une armée a été englouti par la terre comme l'affirme le coran après avoir avertit un peuple
Le Bab a cité les hadiths que tu as cité (la justice à travers le monde), et il les a commentés, mais je ne lis pas arabe, et je n'ai pas accès à ces écrits.
Toutefois, le langage des prophéties est surtout symbolique, donc je tends à me méfier des interprétations littérales. Quant à cette histoire de fin du monde, oui, aujourd'hui est plus la fin que la XIXe siècle... mais qu'est-ce que ça veut dire la fin ? Et surtout, le monde d'aujourd'hui, je l'aperçois en filigrane entre les versets du Bayan.

Tout cela est décidément fort intriguant, mais c'est difficile de faire la lumière sur toute cette affaire. Tout ce que je sais jusqu'ici, c'est que la Bible m'a convaincu, puis le Coran puis le Bayan, car les livres s'éclairent mutuellement.

Tout ce que je sais, c'est que je suis dans un gouffre entre les religions, et que c'est pénible. Je suis né chrétien, mais je peux pas être chrétien, car je sais que d'autres sont venus après Jésus. J'ai accepté l'islam, mais je sais que d'autres Porteurs de Loi sont venus déjà après Muhammad. J'ai reconnu la main de Dieu dans les Gurus du Sikhisme, mais je ne peux pas être Sikh car c'est une religion exotique, centrée sur la culture du Penjab, difficilement accessible. Le bahaïsme résout toutes ces contradictions, d'autant que le Bayan m'a convaincu, mais Baha'u'llah lui, ne m'a pas (encore ?) convaincu, et c'est très long d'étudier et de valider les affirmations prophétiques de ce genre de personnage. Donc, je suis là. Dans le trou. Sans religion.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 09:56

Message par Nzr »

Dieu? je ne saurais dire CE que c'est, ou QUI s'est...c'est tout... :hi:
Je ne crois pas qu'il existe assez de mot...assez de qualités. assez d'attributs pour ''LE''définir...

Manifestation. C'est un mot dans la révélation bahaie utilisé pour parler des Grands Éducateurs Divins...

Dieu se Manifeste en Eux...

Exemple
Le principe fondamental des enseignements de Bahá’u’lláh est l’unité de l’humanité. C’est le trait distinctif de sa révélation et de ses enseignements.
Bahá’u’lláh enseigne qu’il n’y a qu’un seul Dieu, qui a envoyé, d’époque en époque, des éducateurs divins, ses prophètes (ou « manifestations »), et que leurs enseignements constituent la principale force civilisatrice de la société humaine.
Toutes les grandes religions ont la même source divine – elles sont comme les chapitres d’un même livre – et le même but essentiel : guider et éduquer les peuples.
Les bahá’ís croient qu’après une adolescence longue et tumultueuse, l’humanité arrive à sa maturité et verra enfin se réaliser son unification en une société mondiale juste.

http://www.ca.bahai.org/fr/les-enseigne ... %A1%C3%ADs[/quote]

:))) Je vois ceux que tu veux dire.

Mais ne t'inquiètes pas tu n'as pas besoin de savoir ce que s'est, pour le moment. En tout cas sache que c'est celui qui t'a crée à partir de rien. Et c'est lui qui a créé la terre sublime comme lit, et le ciel sublime comme toit dont les pilliers sont invisibles. Et c'est cela qui est magnifique, c'est qu'on ne s'est rien de lui sur son origine. Il n'a pas de début ou encore il s'est crée lui même. Peut être qu'on le sera par l'intermédiaire du Mahdi et de toute façon on pourra voir son visage le jour du jugement s'il le veut et pour ceux qui méritera de le voir avec son trône immense.

En fait la différence entre le coran la thora l'évangile les psaumes et les feuillets , ainsi que les livres de baha, c'est que les livres de baha n'émane pas du seigneur de l'univers directement par l'intermédiaire de gabriel sous forme de verset comme le coran ou encore le l'evangile ou la thora ou les feuilles ou le zabour, dans laquelle s'est bien la parole de dieu qui est dit, mais plutot qui vienne de son inspiration, et que c'est sa vision des choses et le commentaire de ses explications etc. Est ce que dans les livres du baha, c'est uniquement baha qui parle ou il y a qqun d'autre qui parle ?
Bab ou baha dit il que ces livres émane de dieu ? Ou Dit ils que ce sont ces verset ?
Parce que des prophètes sont passé après moise ainsi que jésus, mais c'est pas pour autant qu'ils ont écrit un ou des livres , ou du moins ils ont surement écrit un livre sans dire qu'il émané du seigneur.
Joseph est resté en prison suffisamment longtemps mais c'est pas pour autant qu'il a écrit un livre. Et je pense que meme s'il écrit un livre il ne dirai pas qu'il est descendu de la part du seigneur en disant que ce sont les versets de dieu, mais en disant ce sont mes paroles.

Dieu dit :
Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d´après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.

Je te remercie akenoi, par cela je remercierai par la louange s'il le veut mon seigneur.
Qu'est ce que la corde ?

Mais ne t'inquiète pas lorsque tu auras acquis la conviction que la religion vrai est l'islam, car c'est bien la ( pour l'instant) ou une ( en attendant le mahdi ) religion agrée par le seigneur. Par les efforts que tu auras fournis, en terme de reflexion, dieu te récompensera par une foi plus grande encore. Ne désespère pas de trouver la vrai religion. Et bien evidemment la vérité c'est bien l'islam.
Et je suis sur est certain que bab et baha, leur religion est bien l'islam et qu'ils sont du nombre des musulmans. Ceux que vous me raconté sur leur belle vision des choses, c'est bien l'islam.
Et tu disais, que pour le bab, ca peut ne pas etre incompris concernant le fait s' il est le mahdi ou pas. Et bien je peux te dire que si cela peut l'être. Le chemin de l'obstination de vouloir être ce que l'on est pas peut aveugler le fait que le seigneur ai montré a bab qu'il n'était seulement qu'un prophete et messager mais pas le mahdi en question. Voila pourquoi meme en lui, il était dans l'incertitude de savoir s'il était le mahdi ou pas, donc du coup il a dit un coup je suis le bab du mahdi un coup je ne le suis pas. Donc cela ne veut pas dire que c'est un menteur. Ce n'est pas soit c'est le mahdi, soit c'est un menteur. C'est plutot, ce n'est pas un menteur mais ce n'est pas le mahdi, ou du moins il a tord de dire que c'est le mahdi, sa lui a vallu d'etre fusillé. Ce n'est pas parce qu'il a cru être le mahdi que je vais renier tous ceux qu'il dit. S'il dit qu'il est prophete, c'est qu'il est prophete. Mais dieu avertis dans le coran, que si un prophete dit de dire une paroles qu'on ne lui a pas commandé de dire, dieu lui fait trancher l'aorte.
Modifié en dernier par Nzr le 23 oct.15, 10:31, modifié 1 fois.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 10:26

Message par Akenoï »

Je te remercie pour tes encouragements Nzr, mais par contre :
Mais ne t'inquiète pas lorsque tu auras acquis la conviction que la religion vrai est l'islam
Je sais, et c'est une conviction de 100%, que le sikhisme, pourtant religion post-muhammadienne, est une religion révélée. Pourtant ce n'est pas l'islam. Très sincèrement, je pense que si je découvre une faille majeure dans le bahaïsme, je me dirigerai vers celle-là. Le peuple sikh est guidé par Dieu, pour moi ça ne fait aucun doute. Aucun.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 10:39

Message par Nzr »

Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.^


Ah la la la la, mon ami akenoi, ces religions ont pour base l'islam, ce ne sont que des sectes issu de l'islam. Ils approuvent surement l'islam comme religion vrai. Et surement les fondateurs de ces religions n'ont meme pas voulu fondé ces "religions".

Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront a Nous.

Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n´es responsable en rien : leur sort ne dépend que d´Allah. Puis Il les informera de ce qu´ils faisaient.

Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu´elle détenait.

parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu´il détenait.
Modifié en dernier par Nzr le 23 oct.15, 10:54, modifié 1 fois.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 10:50

Message par Akenoï »

Le sikhisme :

1_Il n'y a qu'un seul Dieu.
2_Tous les êtres humains, hommes comme femmes, musulmans comme hindous, noirs comme blancs, sont égaux devant Dieu.
3_L'homme a été créé pour servir Dieu. L'essentiel n'est pas d'appartenir à telle ou telle religion, mais d'être connecté à Dieu.

Les trois règles d'or :
_Se rappeler de Dieu tout le temps à travers la prière et la méditation.
_Travailler et gagner sa vie de manière honnête.
_Servir l'humanité de manière désintéressée.

Dans le sikhisme :
_pas d'esclavage
_pas de jeûne, pas de pèlerinage
_pas d'alcool, de drogues ou de cigarettes
_pas de calomnie ou de mensonge
_pas de prosélytisme

Les sikhs deviennent confirmés après une initiation qui aboutit à la cérémonie de l'Amrit, au cours de laquelle les baptisés boivent un nectar d'immortalité qui a été remué avec une épée à deux tranchants et sur laquelle on a prononcé des prières. Après cela, le Sikh devient un chevalier à part entière, et il ne peut plus couper sa barbe, ses cheveux ou ses poils, et il porte en permanence sur lui les 5 articles de la foi :
_le peigne qui tient ses longs cheveux
_le turban qui protège sa vertu et son honneur
_le bracelet en argent qui scelle son pacte avec Dieu
_l'épée courte qui protège les innocents
_la culotte qui permet des gestes d'arts martiaux

Le Sikh défend l'honneur, la justice, et appelle à Dieu. Ils ont combattu la tyrannie des envahisseurs Moghols et Anglais, et l'oppression de la société hindoue (système des castes). Les sikhs croient au jugement et à la réincarnation.

D'autres religions post-islamiques :
_les druzes, le peuple de Jéthro, un syncrétisme issu du chiisme
_le Cao Daï, religion spirite créée au XXe siècle au Viet Nam
_le cheondoïsme, religion syncrétique de Corée
_...???

Donc, non, à part le sikhisme et la foi baha'ie, il n'y a pas vraiment de religions post-islamiques.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 12:11

Message par Nzr »

D'accord je vois, mais je désapprouve toutes les sectes, et toutes les religions autres que l'islam.
Louange à Dieu j'ai embrassé l'islam, je suis du nombre des musulmans. Et croie moi, la religion pour le moment unique est véridique, c'est bien l'islam.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 12:27

Message par Akenoï »

L'islam est une religion venue de Dieu. Muhammad est un saint prophète, et le Coran, un Livre descendu des cieux. Mais force est de constater que je peux en dire autant du Sikhisme, de son fondateur, Nanak Dev Ji, et de son livre, le Guru Granth Sahib.

Tu me demandes de te croire, mais voici ce que j'ai trouvé en cherchant la vérité. Le sikhisme est aussi valide que l'islam. C'est une religion véridique, autant que l'islam. Cela ne veut dire qu'il faille désapprouver l'islam.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 12:42

Message par Nzr »

Je veux bien te croire, ( dans tous les cas je suis dans l'obligation de les lire car le seigneur nous recommande de croire en tous les prophètes et tous les livres et il se peut bien que ce soit des prophètes et des livres) mais que dit dieu au sujet de leur religion est ce que dieu dit qu'il agréé pour religion le baha ou le siki dans leur livre.
Il y a t'il les prosternations et les inclinaisons ? Le pelerinage ? L'aumône ?

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 13:10

Message par Akenoï »

est ce que dieu dit qu'il agréé pour religion le baha ou le siki dans leur livre.
Oui dans les deux cas.
Il y a t'il les prosternations et les inclinaisons ?
Oui.

Bahaïsme : prier chaque jour. On peut soit réciter une prière courte trois fois à heures fixes, soit une prière moyenne à heure fixe, soit une prière longue + chaque jour faire une zikr de 95 répétition des noms de dieu. La prière courte est dite simplement. La prière médiane est accompagnée de prosternation. La prière longue est faite sur le modèle de la salat (avec ablution et tapis).
La Qiblah est le corps de Baha'u'llah. (Mais il ne s'agit de pas de l'associer à Dieu. C'est plus comme un imam qu'une idole.)

Sikhisme : 5 prières chaque jour + méditation. Je connais moins bien, donc je pas trop en parler. La Qiblah, c'est le Livre Saint des Sikhs (c'est comme si les musulmans se prosternaient devant le Coran au lieu de la Kaaba.)
Le pelerinage ?


Bahaïsme : obligatoire pour les hommes une fois dans sa vie. A l'origine il était sensé se faire dans la Maison de Baha'u'llah, mais comme le bahaïsme est interdit en Iran et que la maison a été détruite, le pèlerinage se fait désormais en Terre Sainte (dans le manoir de Bahji, dernière demeure de Baha'u'llah + sur le mausolée du Bab + centre mondial Baha'i), entre Haïfa et Saint-Jean d'Acre. Il y a peu d'instructions entourant le pèlerinage, contrairement au hajj islamique.

Sikhisme : pèlerinage aboli. Les Gourous ont demandé qu'on se concentre sur les aspects intérieurs de la foi, plutôt que sur ses signes extérieurs.
L'aumône ?


Bahaïsme : Zakat comme pour les musulmans, mais il ne faut pas donner aux mendiants (ça ne les aide pas). Plus, principe de charité.

Sikhisme : Je connais moins bien, mais il y a le principe du Langar. Les temples sikhs distribuent chaque jour des repas végétariens gratuits à tous ceux qui le souhaitent. Les Sikhs sont réputés pour nourrir les pauvres, même dans leur diaspora (les Sikhs de Londres aident les SDF). Le Temple de Amritsar, capitale du Sikhisme, distribue chaque jour des dizaines de milliers de repas complètement gratuits.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 13:24

Message par Nzr »

Que de bonnes choses !
Quels sont les moments des prières ? Sont il le matin à l'aube, au lever du soleil, un au zenith et un autre l'apres midi et un autre au coucher du soleil et un autre le soir ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 13:25

Message par indian »

Nzr a écrit : Mais ne t'inquiètes pas tu n'as pas besoin de savoir ce que s'est, pour le moment. En tout cas sache que c'est celui qui t'a crée à partir de rien. Et c'est lui qui a créé la terre sublime comme lit, et le ciel sublime comme toit dont les pilliers sont invisibles. Et c'est cela qui est magnifique, c'est qu'on ne s'est rien de lui sur son origine. Il n'a pas de début ou encore il s'est crée lui même. Peut être qu'on le sera par l'intermédiaire du Mahdi et de toute façon on pourra voir son visage le jour du jugement s'il le veut et pour ceux qui méritera de le voir avec son trône immense.

En fait la différence entre le coran la thora l'évangile les psaumes et les feuillets , ainsi que les livres de baha, c'est que les livres de baha n'émane pas du seigneur de l'univers directement par l'intermédiaire de gabriel sous forme de verset comme le coran ou encore le l'evangile ou la thora ou les feuilles ou le zabour, dans laquelle s'est bien la parole de dieu qui est dit, mais plutot qui vienne de son inspiration, et que c'est sa vision des choses et le commentaire de ses explications etc. Est ce que dans les livres du baha, c'est uniquement baha qui parle ou il y a qqun d'autre qui parle ?
Bab ou baha dit il que ces livres émane de dieu ? Ou Dit ils que ce sont ces verset ?
Parce que des prophètes sont passé après moise ainsi que jésus, mais c'est pas pour autant qu'ils ont écrit un ou des livres , ou du moins ils ont surement écrit un livre sans dire qu'il émané du seigneur.
Joseph est resté en prison suffisamment longtemps mais c'est pas pour autant qu'il a écrit un livre. Et je pense que meme s'il écrit un livre il ne dirai pas qu'il est descendu de la part du seigneur en disant que ce sont les versets de dieu, mais en disant ce sont mes paroles.

Dieu dit :
Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d´après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.

Je te remercie akenoi, par cela je remercierai par la louange s'il le veut mon seigneur.
Qu'est ce que la corde ?

Mais ne t'inquiète pas lorsque tu auras acquis la conviction que la religion vrai est l'islam, car c'est bien la ( pour l'instant) ou une ( en attendant le mahdi ) religion agrée par le seigneur. Par les efforts que tu auras fournis, en terme de reflexion, dieu te récompensera par une foi plus grande encore. Ne désespère pas de trouver la vrai religion. Et bien evidemment la vérité c'est bien l'islam.
Et je suis sur est certain que bab et baha, leur religion est bien l'islam et qu'ils sont du nombre des musulmans. Ceux que vous me raconté sur leur belle vision des choses, c'est bien l'islam.
Et tu disais, que pour le bab, ca peut ne pas etre incompris concernant le fait s' il est le mahdi ou pas. Et bien je peux te dire que si cela peut l'être. Le chemin de l'obstination de vouloir être ce que l'on est pas peut aveugler le fait que le seigneur ai montré a bab qu'il n'était seulement qu'un prophete et messager mais pas le mahdi en question. Voila pourquoi meme en lui, il était dans l'incertitude de savoir s'il était le mahdi ou pas, donc du coup il a dit un coup je suis le bab du mahdi un coup je ne le suis pas. Donc cela ne veut pas dire que c'est un menteur. Ce n'est pas soit c'est le mahdi, soit c'est un menteur. C'est plutot, ce n'est pas un menteur mais ce n'est pas le mahdi, ou du moins il a tord de dire que c'est le mahdi, sa lui a vallu d'etre fusillé. Ce n'est pas parce qu'il a cru être le mahdi que je vais renier tous ceux qu'il dit. S'il dit qu'il est prophete, c'est qu'il est prophete. Mais dieu avertis dans le coran, que si un prophete dit de dire une paroles qu'on ne lui a pas commandé de dire, dieu lui fait trancher l'aorte.

Il est clair que lorsque toi, Akenoi et moi nous parlons de dieu, on tparle de la même chose, même sujet, même ''réalité..
Avec chacun nos poitn de veu et nos référecne. :mains:

Bahaullah a toujours dit que ce n'est pas lui qui parlait à travers lui, mais bien LUI.
Pour avoir été longtemps ignorant de l'islam, préjugeant de cette lecon pendant trop longtemps, ma découverte de la révélation de Dieu à Muhamed rejoint tout de ma connaissance des enseignement du Christ, Jésus.
Avec une emphanse sur la Justice, la réponsabilité et la redevabilité face à nos actes.
Disctinte de la Bonne Nouvelle ''Aimez les autres comme vous même'', ou des 10 Lois et libération par Moise, ou l'Unciité de Dieu via Abraham. Ou l'Ego par Bouddha, ou le qualités divines et attributs du polythesime d'antan ou autre révélations orientales...

Quant a la prophétie d'une nouvelle manifestation dans 1000 ans. ca confirme la progression , la continuité des Messagers, Madhis, Christs, Prophetes, Manifestations de Dieu pour nous faire progresser, nous enseigner, nous rendre meilleurs, vers notre plein potentiel... Dieu. :hi:

Pour l'instant, le lecon semble être de nous relier, rassmebler, ressembler, ''à nouveau''.

Mais avec l'idée du moment, présent: ''Unir l'humanité dans toute sa diversité'' :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 13:47

Message par Akenoï »

Nzr a écrit :Que de bonnes choses !
Quels sont les moments des prières ? Sont il le matin à l'aube, au lever du soleil, un au zenith et un autre l'apres midi et un autre au coucher du soleil et un autre le soir ?
Bahaïsme :

En fait il y a des ablutions à chaque prière (je me suis trompé) :


La longue prière journalière prescrite implique :
- Ablutions : se laver les mains et le visage avant la prière
- Orientation : vers la Qiblih
- Station : selon les indications de la prière
- Geste : selon les indications de la prière
- Moment : une fois chaque jour entre deux couchers du soleil

La moyenne prière journalière prescrite implique :
- Ablutions : se laver les mains et le visage pendant la prière
- Orientation : vers la Qiblih
- Station : selon les indications de la prière
- Geste : selon les indications de la prière
- Moment : trois fois chaque jour entre deux couchers du soleil (matin, midi, soir)

La courte prière journalière prescrite implique :
- Ablutions : se laver les mains et le visage avant la prière
- Orientation : vers la Qiblih
- Station : debout
- Moment : une fois chaque jour entre midi (heure du soleil) et le coucher du soleil


Dans le sikhisme, les prières se font le matin, le soir et la nuit. Beaucoup de sikhs passent une partie de leur nuit à chanter le nom de Dieu (une heure de zikr avant l'aube). Mais je connais moins bien, donc je suis pas très précis dans les infos. L'idée, dans le sikhisme, c'est de chanter (littéralement chanter) le nom de Dieu, et de méditer sur son nom jour et nuit, d'être tout le temps connecté, même pendant le sommeil. Dieu est omniprésent dans chaque seconde.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités