Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 14:05

Message par Nzr »

Il est clair que nous parlons du même Dieu.

Voici, à titre d'exemple, une tentative de traduction d'un shabad composé en râga Sorath par le 3e guru, Guru Amar Das (page 599 du Guru Granth Sâhib2) :

Unique, puissance créatrice manifestée, Grâce du Vrai Guru. Ceux-là qui te servent sont tous tes esclaves, qui pour toujours accueillent ton Verbe. Par la grâce du Gurû, ils deviennent purs, immaculés, éradiquant leur ego. Nuit et jour, ils louent continuellement la gloire du Vrai Seigneur, et sont ornés du Verbe du Gurû. Ô mon Seigneur et Maître, je suis ton enfant, je cherche ton sanctuaire. Tu es l'Unique, la Vérité des vérités, tu es toi-même le destructeur de l'ego.

Pouvez vous m'expliquez "je suis ton enfant" ? Dieu n'a pas d'enfant, nous sommes ces créatures.

Je vois je vois et concernant les ablutions des pieds jusqu'aux chevilles ?
Modifié en dernier par Nzr le 23 oct.15, 14:10, modifié 1 fois.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 14:09

Message par Akenoï »

Dans le sikhisme, la relation unissant l'homme à Dieu est comme celle unissant un enfant à sa mère. Dieu met au monde, nourrit, protège, éduque, conseille et donne de l'amour à ses enfants (aux hommes) comme une mère.
Appeler Dieu en répétant son nom, c'est comme être un bébé qui pleure pour appeler sa mère. Si on appelle, elle vient à nous, et nous avons besoin de sa présence.

Voilà ce qui signifie "enfant de Dieu".

EDIT : Pour l'ablution j'en sais rien.
Modifié en dernier par Akenoï le 23 oct.15, 14:16, modifié 1 fois.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 14:15

Message par indian »

Akenoï a écrit :Dans le sikhisme, la relation unissant l'homme à Dieu est comme celle unissant un enfant à sa mère. Dieu met au monde, nourrit, protège, éduque, conseille et donne de l'amour à ses enfants (aux hommes) comme une mère.
Appeler Dieu en répétant son nom, c'est comme être un bébé qui pleure pour appeler sa mère. Si on appelle, elle vient à nous, et nous avons besoin de sa présence.

Voilà ce qui signifie "enfant de Dieu".
:mains:
Quoi de plus éloquent dans la révélation de Jésus, du Christ...que cette relation père-fils, unis par ce lien fort, la Gloire,la Puissance, la Vérité.
Créature de Dieu... quoi de plus ''intime'' et proche que l'amour... que la relation pere-fils-fille, mere-fille-fils :hi:

Jésus révele Dieu comme ''Père''a vec totu les attributs et qualité que cela comporte.
Amour inconditionnel, Juste et sévère à la fois (bien que ce bout là, sévérité et Justice, le Qur'an semble n faire une pierre d'assise aussi... :wink:


Appeler Dieu en répétant son nom, c'est comme être un bébé qui pleure pour appeler sa mère. Si on appelle, elle vient à nous, et nous avons besoin de sa présence.
:heart: Quelle belle maniere de dire :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 14:44

Message par Nzr »

Dans l'islam la relation entre la mère et l'enfant n'est pas la même que la relation entre le créateur et sa créature. La relation n'est pas comparable. Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Dieu met au monde, nourrit, protège, éduque, conseille, et donne de l'amour pas comme une mère. Ce n'est pas ma croyance. Je désavoue ce que tu dis. Ma croyance, c'est qu'il ne met pas au monde comme ma mère, ni me nourrit comme ma mère ni me protège comme ma mère, ni m'éduque comme ma mère, ni me conseille comme ma mère, ni me donne de l'amour comme ma mère. Je n'associe rien à mon seigneur.
Le seigneur de l'univers, s'adresse à ses créatures de la plus nobles des façons : par " O Hommes" ou " O gens". " O peuple de " " O enfants d'un tel".

ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d´un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre beaucoup d´hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.
ô hommes ! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, C´est Nous qui vous avons créés de terre, puis d´une goutte de sperme, puis d´une adhérence puis d´un embryon formé aussi bien qu´informe pour vous montrer et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu´à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons de bébé, pour qu´ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent tandis que d´autres parviennent au plus vil de l´âge si bien qu´ils ne savent plus rien de ce qu´ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre desséchée : dès que Nous y faisons descendre de l´eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux.

Les orphelins parmis les croyants, n'ont pas pour mère ou pour père leur seigneur. Car ils savent bien qu'il s'agit la d'une injustice devant dieu que de l'associer à une mère ou un père. Il est bien au dessus d'eux. Il n'est comparable à eux.
En effet mon seigneur recommande la bonté envers mon père et ma mère, d'être reconnaissant, et de prier pour eux. Mais il ne me recommande pas de lui associer une quelconque comparaison.

Lisez bien mes amis, je désavoue cette association. Je comprend très bien ce que vous voulez dire mais je désavoue clairement ce que vous dites. Je sais très bien pourquoi vous dites ça. Le seigneur de l'univers dans l'islam n'est ni comme notre mère ni comme notre père comme ni notre frère ni comme notre soeur. Toutes les qualités qu'à mon père, ma mère, mon frère ou ma soeur, ces qualités la n'émane que des faveurs et de la miséricorde qu'a pu leur faire leur créateur.
Jésus n'a pas pour père son créateur, mais il a pour mère celle qu'il l'a enfanté. Il est orphelin. Tout comme Adam qui était orphelin. Voila l'une des raisons que l'on doit faire le bien envers les orphelins, en hommage à notre père Adam, et à notre frère Jesus et mohammed.
Adam n'avait ni père, ni mère mais son créateur, ce qui est bien plus magnifique. Jésus n'avait pas de père (mais possible que son père soit l'esprit venu à Marie émanant du seigneur (possible que ce soit le mahdi) , ce qui est bien plus magnifique aussi. Le Mahdi a un père et une mère ce qui est bien plus magnifique.
Modifié en dernier par Nzr le 23 oct.15, 15:31, modifié 2 fois.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 14:58

Message par Akenoï »

La relation n'est pas comparable. Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Il ne s'agit pas d'attribuer une image à Dieu, ou de lui donner une essence quelconque. Ce n'est pas une question de comparer.

D'ailleurs, dans le sikhisme, Dieu est irreprésentable (hors calligraphie).
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 15:17

Message par Nzr »

Tu as dis : Dans le sikhisme, la relation unissant l'homme à Dieu est COMME celle unissant un enfant à sa mère. Dieu met au monde, nourrit, protège, éduque, conseille et donne de l'amour à ses enfants (aux hommes) comme une mère.
Je ne parle pas d'attribuer une image, ou de lui donner une essence. L'amour que donne dieu ne se compare pas à l'amour que donne une mère. C'est juste, est c'est pareil pour tout ce que donne une mère. C'est pour cela que dieu va jamais nous appelé O mes enfants, que ce soit un orphelin ou un non orphelin.

Pour finir, la seule recommandation que j'ai à vous faire comme Abraham avait fait à ses enfants :

Et c´est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu' en étant musulman ! (la vache 132)
Ou encore la recommandation de dieu à ses serviteurs :

Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit : Je suis du nombre des musulmans ? (les versets détaillés 33)

Et Nous avons enjoint à l´homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l´a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : ô Seigneur ! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m´as comblé ainsi qu´à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des musulmans. Al ahqaf 15

Et luttez pour Dieu avec tout l´effort qu´Il mérite. C´est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés Musulmans, afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la prière, acquittez l'aumone et attachez-vous fortement à Dieu. C´est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien ! Pelerinage 78
Et encore bien d'autres versets sur le fait d'être musulman.

J'ai lu des paroles du "livre de la certitude", je me suis arrêté vers les 100. Je confirme tous ceux que je vous disais auparavant : Le coran contient les versets de dieu, alors que "le livre de la certitude" contient les explications (des versets de Dieu), le raisonnement (qui a conduit aux explications) et l'excès de figures de styles (trop trop trop de figures de styles et dieu n'aime pas l’excès quelqui soit) d'un homme nommé bab ou baha qui peut être a été désigné prophète par le fait qu'il a remercier son seigneur par le savoir qu'il a acquit ( j'en doute quand même, car un prophète devant la sagesse et la noblesse du style des versets de son seigneur, devant la perfection en style et en sens des versets de dieu ne devrait écrire un livre tant que le seigneur ne lui a rien commandé, et cela m’étonnerai que le seigneur lui demande d’écrire autant de livre et surtout l'appelé le livre de la certitude et surtout si ce n'est pas gabriel qui les lui récité) car à travers le coran je ressens bien mon seigneur alors que dans le livre je ressens que c'est un homme. Dieu aime vraiment celui qui pèse avec juste mesure et qui n'en fait pas trop. Dieu n'aime pas ceux qui devancent ces commandements.
Après comme je disais auparavant, je suis persuadé que baha et bab ou l'un des deux (il y en a t'il qui n'a pas écrit de livre ? ) n'a jamais dit que sa religion était la baha ou autre mais l'islam et qu'il a dit je suis du nombre des musulmans, je vous laisse mon raisonnement qui émane de ceux que m'inspire le seigneur, mais qui ne sont pas les versets de mon seigneur. Je pense plus que c'est ça. Et je pense que personne des deux a dit je suis le mahdi, ou peut etre que personne des deux a dit je suis prophète et que ce n'est que inventions du diables. Et que ce sont de humbles croyants,, des martyrs ou encore des véridiques, car le diable veut vraiment nous égarer et établir le maximum de secte.
Dans le coran, dieu n'omet rien, il a parlé du forkane, qui est peut etre un livre, parlé de coffret habritant les feuilles de la famille de moises mais jalais il est questions de tous ces livres la. Le coran suffit, ne soyez pas injuste envers les versets de votre seigneur pour vous égarer vers ce qui émane même d'une créature sous l'inspiration divine ( meme ceci est l'oeuvre du diable, je vous assure, c'est un égarement) si il n'y aurait ni le coran, ni l'evangile ni la thora ni le zabour alors je vous dirai d'accord suivez le mais vous avez le coran. Est ce que vous vous rendez compte ? Basez vous sur ce que dieu a fait descendre en tant que guide, bonne annonce ou lumière mais pas sur des livres inspiré à une créature. C'est pour ca que je ne vais pas trop vers les hadiths, car ce sont des inspirations émanant de dieu, mais ce ne sont pas les versets de dieu.
Dans ces cas je vais écouter mon frere bab et baha qui dise de retrouver la vérité par moi meme car j'étais d'accord avec eux bien avant de l'entendre ou de le lire, donc du coup je ne vais pas rechercher la vérité dans leur raisonnements et explications et inspirations (livres) mais dans mes propres inspirations divines à moi voyant de mes propres yeux et en regardant de mes propres oreilles et en ressentant de mon propre coeur le plus belle attribut du seigneur qui est celui qui guide qui il veut. Car bab et baha ne nous aide aucunement en écrivant ces livres, le seigneur n'est point injuste, on ne va pas comprendre tous ce qu'ils ont compris jusqu'à ce que cela atteigne nos coeur, mais cela va juste atteindre notre compréhension car nous n'aurions pas fait l'effort de raisonné. Voila pourquoi bab et baha dise de voir par soit meme. Car dieu met dans le coeur de celui qui le mérite toute vérité. Bien nombreux sont des hommes qui disent, je sais cette vérité je sais ceci, je sais cela mais en fait ils ne le savent pas car il n'a pas la conviction que c'est la vérité, car ils n'ont pas raisonné par eux meme parce qu'ils ne l'ont tout simplement pas mérité tout simplement car dieu est le plus juste des justes, soit parce que queulqu'un a raisonné a sa place et donc du coup rien n'a atteint le coeur. Exemple, la mort, tout le monde dit je sais que je vais mourir tandis qu'ils savent pas, ils n'ont pas assez raisonnés pour acquerir la conviction dans leur coeur qu'ils vont mourrir. Bien malheureux sont les hommes qui ne l'ont jamais cette conviction. et d'autre conviction.

bab et baha disent de connaitre la vérité de notre propre chef, tout a fait d'accord, alors ils ne devraient écrire de livre pour éclairer autrui car c'est dieu qui éclaire qui il veut. Quand je lisais les paroles de bab et baha il peut prêter à interprétation de vouloir se crédibiliser en écrivant ses livres pour montrer qu'ils étaient sur le droit chemin. Alors que s'ils ont la certitude d'etre sur le droit chemin, il ne devrait se justfier. Car l'unique justification est le coran, l'unique refuge doit etre les versets de son seigneur, le fait de se justifier sur ses propre écrits, ceci pas la suite égaré un bon nombre d'homme qui lisent plus ces livres que le coran. Vous savez, l'homme évite de raisonner, il préfere lire directement les raisonnement. Et ceci est un égarement.
Les livres saints n'ont pas ce genre de noms le seul livre ou il est fait mention que c'est le livre sur lequel il n'y a aucun doute (livre de la certitude), c'est bien le livre qui contient ce verset en question émanant de dieu qui stipule : c'est le livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux . (vache 2) tout comme la thora et l'evangile et le zabour.

Le mahdi, est bien du nombre des musulmans, le premier musulman de sa communauté ( Dis : Devais-je prendre pour allié autre que Dieu, le Créateur des cieux et de la terre ? C´est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : On m´a commandé d´être le premier à me soumettre . Et ne sois jamais du nombre des associateurs.) son livre sera le Coran pour refuge et pour guide, les versets du seigneur seront ses paroles et pas les paroles du bab ou baha ou paroles d'etre humains ou pas les hadiths ou pas les dire de quelqu'un. Sachez que le mahdi aura dans son esprit uniquement son seigneur et tout ce qu'il lui a apprit. Les prophètes font des erreurs sans s'en rendre compte. Joseph n'a pas fait l'erreur d'écrire un nombre incalculé de livre parce qu'il était en prison et qu'il voulait s'occuper, il s'occuper par ce que le seigneur lui donné, c'est à dire des compagnons de cellule qui faisait des rêves, et il interprété les rêves.
Il avait pour guide les feuillets de son père abraham pour guide et refuge, cela lui suffisait emplement, sa patience lui a valut de sortir de prison et d'obtenir une enorme récompense de la part de son seigneur. Surtout qu'il a été en prison pour l'amour de son seigneur.

Bonne lecture. :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 23:14

Message par indian »

C'est ce que beauoup de Juifs, Zoroastriens, Bouddhistes, Musulmans , chrétiens croient aussi... ou ne croient pas :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 24 oct.15, 01:48

Message par Akenoï »

J'ai lu des paroles du "livre de la certitude", je me suis arrêté vers les 100. Je confirme tous ceux que je vous disais auparavant : Le coran contient les versets de dieu, alors que "le livre de la certitude" contient les explications (des versets de Dieu), le raisonnement (qui a conduit aux explications) et l'excès de figures de styles (trop trop trop de figures de styles et dieu n'aime pas l’excès quelqui soit) d'un homme nommé bab ou baha qui peut être a été désigné prophète par le fait qu'il a remercier son seigneur par le savoir qu'il a acquit
Tu soulèves un bon point. Mais attention ! Le Bab n'est pas Baha'u'llah. Ils ont tous les deux produit des écrits, mais leur style n'est pas le même. Par exemple, le Bab est beaucoup moins "pompeux".
En outre, le Livre de la Certitude n'est pas, à la base, un livre sacré. Il a été écrit par Baha'u'llah avant qu'il ne se déclare prophète, et le livre a été sacralisé rétroactivement. C'est donc un livre d'explication, oui.

Pour moi, le fait que le Bayan ou le Livre de la Certitude contienne une exégèse du Coran n'amoindrit pas leur valeur, mais l'augmente.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 24 oct.15, 02:58

Message par Nzr »

Il y a t'il un livre dans lequel il comporte les versets parfait en style et en sens de dieu que je puisse le connaitre ? Dans ces cas la je suis tout oui pour cett épreuve de reconnaissance de la parole divine.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 24 oct.15, 04:42

Message par Akenoï »

Nzr a écrit :Il y a t'il un livre dans lequel il comporte les versets parfait en style et en sens de dieu que je puisse le connaitre ? Dans ces cas la je suis tout oui pour cett épreuve de reconnaissance de la parole divine.
C'est ce que j'aimerais bien savoir figure-toi. Mais faut parler arabe et persan. Et je ne parle pas ces langues, mais j'ai le temps de les apprendre. En tout cas, le Bayan affirme, comme le Coran, qu'il est inimitable : http://bayanic.com/lib/typed/sacred/Poi ... nBayan.pdf

Voilà le texte. Plus qu'à essayer de reproduire des versets de niveau équivalent. Si on y arrive, c'est un faux. Si on y arrive pas, c'est un vrai.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 24 oct.15, 10:04

Message par Nzr »

Que pensez vous, sur le sujet du retour de jésus ?
Paix à vous.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 24 oct.15, 10:34

Message par Akenoï »

Je vous vois vous et ceux qui suivent ces écrits dans un égarement évident
1_Je ne suis rien, j'examine.
2_"égarement évident". Non. Rien n'est évident. Je ne vois pas en quoi il y a égarement évident.
3_IL s'agit d'examiner. Si ces versets sont inimitables, ils sont de Dieu, et sinon, ils ne le sont pas. Il faut faire une étude, c'est tout.
Baser vous sur le Coran, l'évangile ou la thora ou le zabour ou les feuillets d'abraham.
1_En tout cas moi je me base précisément sur le Coran.
2_Je ne vois pas en quoi les Psaumes peuvent m'aider.
3_Les Feuillets sont un livre perdu.
Sinon, cela me fait vraiment plaisir que vous pensiez comme moi que l'interprétation fausse de presque tous les musulmans du "sceau des prophètes" ne signifie pas le dernier des prophètes, mais signifie bien autre chose, dont seul le seigneur en connait la meilleur interprétation.
Oui, le terme est mystérieux, il faut être très prudent avec lui.
En tout cas, que pensez vous, o hommes de la religion baha (je parle de la personne qui était surement du nombre des musulmans mais sur votre religion) sur le sujet du retour de jésus ? (A vous votre religion et à moi la mienne)
Il n'y a qu'un seul Baha'i pur jus sur ce forum, mais il n'a pas posté dans ce topic. Mais selon la doctrine Baha'ie, c'est Baha'u'llah qui incarne le retour de Jésus enfin il me semble. D'où l'importance de vérifier la pertinence ou la faillibilité des positions baha'ies et de ses écrits.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 24 oct.15, 11:24

Message par Nzr »

Tu n'es pas un dans un égarement si tu te bases sur le coran. Et tant mieux.
Examine par le fait que trop de lumière puisse éblouir la vue jusqu'à dire des choses fausses comme dire, je suis jésus ou je suis le mahdi sans avoir rien accompli même si tu es prophète ou messager, c'est possible.
En se basant sur le coran, on ne peut que évidemment ne pas se baser sur des écrits émanant d'une des créatures de son seigneur.
Je parle du zabour de david et des psaumes d'abraham car c'est probablement ce qui se trouve dans l'arche de l'alliance (ou bien le forkane) que le mahdi va apporter avec lui. Donc on pourra se baser sur ces écrits la en temps voulu. Et en se basant sur le coran. Il est évident que le Mahdi va apporter les reliques que laissèrent la famille de moise et d'aaron preuve de l'investiture du mahdi.
Si on se base sur le coran, jésus est le fils de Marie. Il n'est pas une autre personne. Il est dit qu'il est dans le mahdi comme le dis le verset du coran. Donc que jésus est dans le mahdi qui va venir bientot. En tout cas je suis sur est certain que le mahdi de la fin des temps n'est pas arrivé.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 25 oct.15, 01:24

Message par Soultan »

Nzr a écrit :Que pensez vous, sur le sujet du retour de jésus ?
Paix à vous.
On se demande s'il y'aura le retour de jesus lui meme en chair et en os?
ou un personnage comme lui et on dira alors c'est le retour de jesus

Pareil pour le mahdi, l'imam mahdi fils de askari et de nardjis, son retour est sur cette terre
ou un autre comme lui reviendra et on dira le mahdi est de retour?

le mahdi et jesus sont donc le retour de ceux de jadis et d'autres qui rapelleront leurs styles?!
l'avenement du mahdi et de jesus de jadis sont ils intérieurs celestes ou extérieurs terrestres!

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 25 oct.15, 14:04

Message par Nzr »

Je pense que oui, en chair et en os son retour. Jésus comme Mahdi.
Sultan, Mahdi qui viendra d'ici quelques années n'est ni le mahdi de 836, et n'est ni un imam pour ma part. Dieu va le nommé seulement, mahdi, mais pas imam mahdi.
D'ou te vienne ces informations ? Hadiths ? Concernant askari, sur quoi quoi te bases tu ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 112 invités