Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 22 oct.15, 12:36

Message par Le Coran suffit »

Akenoï a écrit :Je ne suis ni un menteur, ni un ignorant. Moi, je ne t'accuse pas.

Tu viens d'accuser le coran sans pouvoir citer le versets.

Maintenant sache que ma discussion est terminé mais que je continuerai de défendre le coran s'il est attaqué, surtout par des propos déformateurs.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 22 oct.15, 12:47

Message par Akenoï »

Je tire mon propos du Bayan et du Livre de la Certitude.

Je ne déforme rien. En revanche, je peux mal expliquer. Alors, comme tu me demandes plus de précision, je vais te répondre.
La Mention de l'Ecrit dans le Coran est indissociable et indissociée de celle de Jugement, d'Enfer et de Paradis. Le jugement des hommes par Dieu se fait par rapport au jugement que ceux-ci font des écrits. De nombreux passages alternent la mention des supplices infernaux et celle du jugement par les hommes d'un Ecrit d'origine divine. L'enfer et le paradis tournent autour des versets, et ceci est dû à ce que l'enfer se produit dans, par et pour les versets au moment les hommes les acceptent ou les rejettent.
Par ceci, on y voit que les visions d'Enfer et de Paradis ne se rapportent pas à la description de lieux utopiques ou dystopiques dans lesquels les hommes sont physiquement enfermés, mais qu'ils sont des produits de l'acceptation et de la négation.
Le Jour du Jugement correspond ainsi à la révélation de versets nouveaux, dont l'acceptation ou la négation par les hommes constituera un enfer ou un paradis. Or, les versets sont révélés par des prophètes, des humains. En ceci il y a un indice, voire un rappel constant, qu'un nouveau prophète apparaîtra, et qu'on le reconnaîtra à ses versets. Le voilà, le Mahdi.

EDIT :

En outre, tu dis que "j'accuse le Coran". Je n'accuse rien du tout. De plus, accuser veut dire attaquer. Je n'attaquerais jamais le Coran.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 02:23

Message par Nzr »

Akenoi, ne t'inquiète pas, dieu te confirmera les choses si tu es dans le vrai,à toi juste de ressentir clairement la confirmation, à part si tu as deja eu la confirmation, pourtant pour savoir ce genre de chose, dieu et le coran suffit. Les livres de la certitude sont pour moi le coran la thora, l'evangile, le zabour et les feuillets d'abraham. Je n'ai pas lu les livres de baha mais s'il t'a conduit vers le chemain de croire que le mahdi est un prophete et messager et qu'il va bientot venir alors voila la confirmation du coran. Est ce qu'il le dit quelquepart ? est ce qu'il parle du mahdi dans ces livres ?

Le coran suffit, controle toi,si tu es sur d'etre dans le vrai alors ne t'emporte pas. Celui qui n'est pas dans le vrai n'est pas lui meme. C'est que tu n'es pas en paix. Continu à chercher et à lire sous differentes visions le coran et lis à l'aube mon frere, ton surnom me fait plaisir, car je trouve aussi que le coran suffit emplement en tant que guide et bonne annonce pour les musulmans (et cette bonne annonce il est bien évident que c'est le dernier des prophetes le mahdi).
Et rien qu'avec le coran, il est clair et net que tous le coran s'adresse à Mohammed et au Mahdi (peut etre à des prophetes entre eux d'eux, mais ils ne sont pas messagers comme baha). Seul eux deux ont la particularité de differencier les versets qui parlent d'eux. Mahdi le comprendra, et mohammed l'a compris, et l'une des particularité de mohammed sur lui la paix c'était de prédire l'avenir, il a réussi à comprendre ce qui allait se passait par la suite seulement grâce au coran, et le seigneur lui confirmer par l'intermédiaire de gabriel s'il était sur le droit chemin de penser ça ou pas. En effet le miracle qu'il a eu c'est le cora ( et malheureusement on ne se rend pas compte que le coran est vraiment une preuve que le seigneur est le digne de remerciement, mais la plupart part des musulmans vont chercher refuge dans des hadiths non certain en se sous estimant de ne pas comprendre le coran ou de dire qu'il est difficile de le comprendre, perso je prefere me baser et juger sur ce que dieu à fait descendre sur mohammed que sur autre chose, au moins je n'aurais pas de regret le jour du jugement ). et l'un des miracles que le mahdi aura, sera la coran. Il exercera sa mission grace aux revelations du coran, gabriel sera la pour lui confirmer ce qu'il pense. Car le seigneur confirme toute vérité et toute pensée véridique. Il renforce toujours celui qui est dans le vrai.
Préparez vous bien à bien comprendre le coran pourtant il est intelligible, tres tres facile à comprendre sur certaine chose.

On est bien d'accord par ce verset la que dieu s'adresse à un messager, et cela toutes les fois ou il dit "dis"
Et dis : Je suis l´avertisseur évident
Et ceux qui ne croient pas disent : Tu n´es pas un Messager. Dis : Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du livre

et ton Seigneur a décrété : n´adorez que Lui; et de la bonté envers les père et mère : si l´un d´eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : Fi ! et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
et par miséricorde; abaisse pour eux l´aile de l´humilité; et dis : ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m´ont élevé tout petit.

Mohammed sur lui la paix, à été élevé par son oncle, lorsqu'il recevait la révélation du livre, ces parents n'était plus de ce monde depuis un certain temps.
Donc le messager en question, c'est bien le mahdi qui a été élevé par ses parents et que surement en ce moment même il est aux coté de ses parents en train d'atteindre la vieillesse.
C'est pour ca, qu'on va vivre surement un moment précis l'histoire de noé et personne va croire au mahdi tout comme noé :
Et dis : Seigneur, fais-moi débarquer d´un débarquement béni. Tu es Celui qui procure le meilleur débarquement.
Voila ceux que dira le mahdi si dieu le veut.

Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu´un bien les atteigne, ils disent : C´est de la part d´Allah. Qu´un mal les atteigne, ils disent : C´est dû à toi (Muhammad). dis : Tout est d´Allah. Mais qu´ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ?
par rapport à ce verset, je comprend que mohamed à compris qu'à la fin des temps il y aurait des tours d'une hauteurs sans précédents et qu'avec ce verset le mahdi se defendra et cherchera refuge aupres de ce verset de son seigneur l'omniscient.
dis : ô mon peuple ! Continuez à agir selon votre méthode; moi aussi j´agirai selon la mienne. Ensuite, vous saurez qui aura un meilleur (sort) dans l´au-delà. Certes, les injustes ne réussiront jamais.
Il n'ira se réfugier qu'auprès de son seigneur par l'intermedaire des verset du coran, les gens qui ont dans le coeur le coran se rendront bien compte qu'il cite des verset mais les gens qui n'ont pas dans le coeur le coran c'est à dire leur seigneur et auront dans leur coeur les hadiths c'est à dire transmission de hadith ( ils font plus confiance a une transmission qu'au coran, si vous voulez vraiment faire confiance à moahmed faite confiance au coran) ils n'arriveront pas à s'apercevoir que ce sont des verset du coran qui sont cité.
Dis : le jour de la victoire, , il sera inutile aux infidèles de croire ! Et aucun délai ne leur sera donné.
A ce moment, il sera tellement évident qu'il disait la vérité meme à ceux qui n'auront jamais lu le coran qu'il sera inutile de croire et de se repentir.
Dis : Allah suffit comme témoin entre moi et vous. Il sait ce qui est dans les cieux et la terre. Et quant à ceux qui croient au faux et ne croient pas en Allah, ceux-là seront les perdants.
Faites attentions de croire au faux hadiths, il y en a beaucoup de vrai, mais il y en a des faux.

Je ne sais pas si vous avez remarquez mais le mahdi bientot va revivre les plus beaux récits que tous les prophètes qu'ils lui ont précédé ont vécu. Le coran est la en tant que guide pour les pieux ( il suffit en tant que guide) et aussi les plus beaux récits sont la en tant que guide pour Le Pieux de la fin des temps.
Il va revivre l'histoire de david contre goliath, ce sera le Roi mahdi contre dajjal, il va revivre le gog et magog.
Et Le mahdi est mentionné à plusieurs reprises lorsqu'il est dit que jésus (bébé) parle "dans le mahdi" en parlant du berceau dans la traduction.
Sachez que le mahdi va revivre la meme histoire que moise et jesus et les autres porphetes, personne va le croire. Mais vraiment personne, à part ceux que dieu veut. A ce moment on verra bien ceux qui résonne ou pas, ceux qui savent ce controler ou pas, ceux qui ne sont pas les alliés du diables mais ceux qui sont les alliés de dieu de gabriel et mickael, et attendez vous à nombreuses épreuves mes amis, et sachez que si on croit au vrai, on sera éprouvé de la plus magnifique des facons.
Et ce qui croit au faux ne seront pas éprouvé par leur seigneur, ils trouveront leur chemin facile, et l'évidence s'éloignera d'eux.

Et sachez que le mahdi aura besoin de personne, seulement de son seigneur. Et gabriel et mickael, ainsi que les croyants.

Il aura l'air d'un etre humain comme les autres, mais à l'intérieur dans sa poitrine, c'est la que tous se passe, malheureusement très peu de gens réfléchissent à l'intérieur de ce qui se passe dans les poitrines des gens, c'est ça la vérité, ce n'est pas l'extérieur. Tout comme le coran, l'intérieur du coran, la poitrine du coran révèle des choses les plus magnifiques de toute l'histoire de toute l'humanité.
Nous allons peut etre meme cloturer l'histoire de l'humanité et mourrir pour pouvoir etre juger.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 02:29

Message par indian »

Wow!!
Merci Nzr :heart: :mains:

J'ai comme l'impression que nous saurions être de Grands Amis... :hi:

Respect!
Paix... à vous et aux vôtres...

et à tous les autres en passant : :hi: lol:
Modifié en dernier par indian le 23 oct.15, 02:44, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 02:43

Message par Akenoï »

Salut NZR !
Akenoi, ne t'inquiète pas, dieu te confirmera les choses si tu es dans le vrai,à toi juste de ressentir clairement la confirmation, à part si tu as deja eu la confirmation, pourtant pour savoir ce genre de chose, dieu et le coran suffit.


Je te remercie. Tes paroles me touchent. Que Dieu te récompense pour tes propos positifs.

Plus loin tu me demandes ce que les écrits baha'is disent du Mahdi. Ils affirment qu'il est déjà revenu en la personne du Siyyid Ali Muhammad de Shiraz. En outre, j'ai répondu à plusieurs de tes questions à la page 2 de ce topic (ici, en bas de la page : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 63-15.html).

Je pense que Shirazi est le Mahdi, car il a fourni des éléments extrêmement convaincants. Mais si jamais je me suis trompé, qu'Allah me rectifie.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 04:49

Message par Nzr »

Inidian nous sommes déjà de grand amis, tant que nous adorons le seigneur, l'unique et que nous soyons point du nombre des associateurs et que nous suivions la voie de la prosternation et de l'inclinaison au moment déterminés devant celui qui a les plus beaux noms, nous acquittions l'aumônes et que nous fassions le bien autour de nous quelqu'il soit et surtout à nos pères et mères, frères et soeurs et que nous évoquons dieu et l'invoquions de la meilleur des manières alors nos coeurs peuvent être apaisé par la permission celui qui apaise les ames.

Akenoi, je te remercie aussi et je remercie pour cela dieu, dieu aime ceux qui essaient de connaitre n'importe quel vérité, car toute vérité rapproche du seigneur de la vérité, donc que dieu vous récompense de chercher la vérité. Sachez que dieu récompense tous ceux qui veulent chercher la vérité de la plus belle des manières en se basant sur ce qu'il a fait descendre, sur ce qui est certain d' être la vérité car on est jamais à l'abris de l'égarement.

Avant vous je n'avais aucune connaissance de baha et du bab, ni de cette religion, et maintenant que par votre intermédiaire j'en ai entendu parlé, je me sens dans l'obligation d'essayer de savoir si ceci est vrai ou pas, car si certaine chose sont vraies et que peut être d'autre sont fausses alors on doit prendre le vrai pour nous aider à comprendre ou à confirmer certaine chose.

Alors ceux que je pense, pour l'instant, pourtant je n'ai rien lu encore des livres du bab et de baha, C'est que de ce que tu disais akenoi, je ne pense pas trop que bab s'est pris pour le mahdi, ni que le baha s'est pris pour jésus, je pense qu'il sont de humbles prophètes et que ce sont des musulmans et que leur religion c'est l'islam.
Jésus, c'est jésus fils de marie, le seul à être appelé messie et le mahdi d'un nom arabe simple comme karim par exemple est le seul à être appelé Mahdi. Le seigneur de l'univers c'est celui qui par l'intermédiaire du mahdi et celle de jésus et de tous les croyants qui croieront en eux ( car ce sont eux les croyants (dont dieu toutes les fois appelle "O vous les croyants" dans le coran ) ceux qui arrive à discerner ceux qui émane de dieu et ceux qui n'émane pas de dieu) va apporter la victoire éclatante, la justice et la paix dans le monde, la bonne annonce des musulmans.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 04:53

Message par indian »

Nzr a écrit :je me sens dans l'obligation d'essayer de savoir si ceci est vrai ou pas,
Je ne fais que cela depuis 2 ans maintenant.. :hi:
Car le doute (mon ignorance) est tout aussi grand que ma foi en LUI
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 05:00

Message par Akenoï »

Nzr, tu parles bien ! Tu as un bon fonds ! C'est très agréable de discuter avec toi ! :)
Alors ceux que je pense, pour l'instant, pourtant je n'ai rien lu encore des livres du bab et de baha, C'est que de ce que tu disais akenoi, je ne pense pas trop que bab s'est pris pour le mahdi, ni que le baha s'est pris pour jésus, je pense qu'il sont de humbles prophètes et que ce sont des musulmans et que leur religion c'est l'islam.
Tout dépend de ce que signifie "se prendre pour". Le Bab a clairement dit être le Mahdi et le Qaîm, mais il ne le faisait pas de manière arrogante. Il a réclamé un statut, et fait confiance aux versets qui étaient descendus sur lui pour produire des preuves. C'est tout. La confiance en Dieu.
Baha'u'llah, c'est plus compliqué. Je n'ai pas lu de passages où il se comparait à Jésus, et je ne crois pas qu'il l'ait jamais fait.
Je ne fais que cela depuis 2 ans maintenant.. :hi:
Car le doute (mon ignorance) est tout aussi grand que ma foi en LUI
Moi c'est pareil, depuis 3 ans. Je coince sur Baha'u'llah. C'est très difficile d'examiner toutes ces propositions sachant qu'elles ne sont pas toutes traduites où qu'il y a un flou historique autour de plusieurs éléments importants.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 05:20

Message par Nzr »

Je ne fais que cela depuis 2 ans maintenant.. :hi:
Car le doute (mon ignorance) est tout aussi grand que ma foi en LUI[/quote]

Quel est ton doute ? Qui est LUI ?

Il ne faut pas douter que ce ne sont ni le mahdi ni Jésus mais ce sont probablement des prophètes donc les écrits probablement à prendre en considération mais après le coran suffit.

Mais après je vous dit même un prophète ou un messager à envie d'être le mahdi de la fin des temps, et justement le seigneur de l'univers qui fait ce qu'il veut, a pu mettre à l'épreuve bab et bahau de les dévier du sentier d'avertisseur et d'annonciateur et de témoin pour dire ce que leur seigneur ne leur a pas commandé de dire. C'est à dire "j'apporte une nouvelle religion et je suis le mahdi ou bien je suis jésus" sans que leur seigneur leur ai dit clairement et explicitement. Et c'est ce qu'il leur a valu d'être tués.. peut etre que je me trompe.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 05:27

Message par indian »

Nzr a écrit :Quel est ton doute ? Qui est LUI ?

Il ne faut pas douter que ce ne sont ni le mahdi ni Jésus mais ce sont probablement des prophètes donc les écrits probablement à prendre en considération mais après le coran suffit.

Mais après je vous dit même un prophète ou un messager à envie d'être le mahdi de la fin des temps, et justement le seigneur de l'univers qui fait ce qu'il veut, a pu mettre à l'épreuve bab et bahau de les dévier du sentier d'avertisseur et d'annonciateur et de témoin pour dire ce que leur seigneur ne leur a pas commandé de dire. C'est à dire "j'apporte une nouvelle religion et je suis le mahdi ou bien je suis jésus" sans que leur seigneur leur ai dit clairement et explicitement. Et c'est ce qu'il leur a valu d'être tués.. peut etre que je me trompe.

Lui = Dieu.
Ma Foi, Ma Confiance en ses Preuves: La Vie La Science, Sa Connaissance.
Le doute? que Dieu existe ... qu'IL soit véritable. :heart:

C'est identique avec ma femme.
Son Amour. Ma foi. Ma confiance en elle. En mes preuves. En ELLE. (''LUI'')
Mon doute. Que son amour soit véritable... :heart:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 05:33

Message par Akenoï »

Tout ce que tu dis est intéressant, et je vais réfléchir dessus. Cela dit, le Bab a appuyé ses dires sur les versets du Coran et sur les hadiths. Le critère sur lequel tu dois juger le Bab, c'est les versets, et les versets seulement.
En outre, toute la religion du Bab tourne autour de ce point : le Bab est le Mahdi. Ce ne peut pas être un élément incompris par le Bab. Ainsi, il est soit un menteur qui n'a pas été envoyé par Dieu, soit le Mahdi.
Et c'est ce qu'il leur a valu d'être tués..
Le Bab a été fusillé au poteau en 1850. D'après les témoignages, la première salve de balles ne l'a pas touchée, et d'autres témoignages affirment même que la corde qui le tenait aurait été sectionnée par les balles/
Baha'u'llah quand à lui s'est éteint paisiblement dans le manoir de Bahji, après des décennies de prédication.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 05:36

Message par indian »

Akenoï a écrit :toute la religion du Bab tourne autour de ce point : le Bab est le Mahdi
Tiens tiens, ca me fait penser...
:hum: :interroge:

Pourquoi mon avatar??? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 05:42

Message par Akenoï »

Le Point. C'est comme ça que le Bab s'appelait oui. Ca tire son origine de l'abjad arabe et de sa valeur numérique.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 06:21

Message par indian »

Akenoï a écrit :Le Point. C'est comme ça que le Bab s'appelait oui. Ca tire son origine de l'abjad arabe et de sa valeur numérique.

Initialement , le choix de mon avatar (ce point) était surtout pour représenter tout de l'univers tout entier.
Vu de l'extérieur et de très très très loin, on s'entend :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 23 oct.15, 07:46

Message par Nzr »

Lui = Dieu.
Ma Foi, Ma Confiance en ses Preuves: La Vie La Science, Sa Connaissance.
Le doute? que Dieu existe ... qu'IL soit véritable. :heart:

David, Dieu existe belle est bien, et il est d'une magnificence transcendantale. Inimaginable. Gloire à lui. C'est vraiment le digne d'être loué , le digne d'être remercier, le digne de reconnaissance. En fait, il transcende tellement tous les plus beaux noms, qu'il est "impossible de croire en lui sans sa guidance" pour nous qui ne sommes que ces simples créatures parmi ce qu'il a créé. Ne t'inquiète surtout pas car, tu es vraisemblablement dans un droit chemin, le chemin de la vérité, le chemin de ceux qu'ils a comblé de faveurs( car il te comble de faveur en voulant rechercher la vérité), pour la connaitre, tu ne le sais peut être pas, mais celui qui guide qui il veut est surement en train de te guider. Seulement, il veut te faire passer par certaines épreuves unique pour ton âme que tu puisses être capable de supporter, mentalement, psychologiquement, spirituellement pour que tu puisses atteindre le seuil de reconnaissance sur Dieu que ton âme à pu supporter. Et ce travail la, fait parti des remerciements envers ton seigneur qui te récompensera surement par le fait d' acquérir le savoir, la conviction que tu le rencontreras un jour en quoi il n'y a aucun doute. Et que sa promesse est véridique, que tu rendras compte de tes actes, il te récompensera surement par la suite en te prosternant devant lui, car il faut le mériter pour se prosterner humblement devant le seigneur des septs cieux sublimes, le seigneur de l'amour. Et tu es sur probablement dans voie qui mène à ce bonheur éternel qu'est de l'adorer. Après lui seul sais qui est guidée et qui ne l'est pas. Mais ne désespère surtout pas de sa miséricorde. Il s'est prescrit à lui même la miséricorde, pour nous avoir créer car il 'a besoin de rien.
Un jour peut être s'il le veut tu lui accorderas de l'importance encore plus grande que maintenant en l'adorant convenablement car c'est lui qui a tissé un amour entre toi et ta femme. Et le remercié n'est que bénéfique pour nous ici bas tout comme dans l'au dela.

Tout ce que tu dis est intéressant, et je vais réfléchir dessus. Cela dit, le Bab a appuyé ses dires sur les versets du Coran et sur les hadiths. Le critère sur lequel tu dois juger le Bab, c'est les versets, et les versets seulement.
En outre, toute la religion du Bab tourne autour de ce point : le Bab est le Mahdi. Ce ne peut pas être un élément incompris par le Bab. Ainsi, il est soit un menteur qui n'a pas été envoyé par Dieu, soit le Mahdi.

Akenoi, la première fusillade raté, c'était peut être que dieu voulez rassurer son coeur avant sa mort et lui dire, tu étais dans le vrai à mon sujet mais tu ne seras pas celui que tu prétends être c'est à dire le mahdi, et il a mi fin à son terme car le mahdi ne sera fera pas tué avant d'avoir accompli certaine chose comme remettre la justice dans le monde ou encore voir qu'une armée a été englouti par la terre comme l'affirme le coran après avoir avertit un peuple, le seigneur puni le peuple qui n'a pas cru en lui, et en plus toute les fois ou le seigneur envoie un messager, il met à l' épreuve le peuple par l'adversité et la détresse pour qu'il puisse implorer son pardon après peut être que ça été un mahdi comme sultan dit (il faut vérifier s'il y a pas eu plusieurs mahdi mais ca m’étonnerai) mais en tout cas ce n'est pas le mahdi de la fin des temps. La fin des temps nous la vivons en ce moment même, il y a 100 ans ce n'était pas du tout pareil. Rien qu'en 50 ans beaucoup de choses ont changé, halucinant et ces dernières 20 aines d'années encore plus que tout depuis l'histoire de l'humanité, en une 20 aines d'années tout le mal s'est accru comme pas possible, comme incroyable, le diable s'est manifesté d'une manière phénoménal, il donne le tout pour le tout, et je pense que cela est du à la naissance du dernier des prophètes Roi Mahdi, le diable sait que la fin de son délai est bientôt proche, qu'il va bientot rejoindre les affres de l'enfer avec ceux qui l'ont suivit, le jour connu qui est probablement très proche. Mais sa connaissance n'est qu'auprès de l'Omniscient.

Baha, s'il est mort paisiblement, c'est qu'il n'a dit une chose que son seigneur ne lui a pas commandé de dire. Et apparemment, il n'a pas dit que c'était le Mahdi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 198 invités