Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 30 avr.17, 03:07

Message par Saint Glinglin »

Il ne s'en rend visiblement pas compte...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 30 avr.17, 03:07

Message par omar13 »

Sujet: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?
Message Titre du message: Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?
Message Ecrit le 30 Avr 2017, 08:45

omar13 a écrit:
plusieurs fois, tu m'avais donné raison, cette fois ci tu fais un pas en arrière. :mains:

saint glinglin a écrit:
Je ne t'ai jamais donné raison. Je t'ai toujours dit que ton histoire de christianisme inventé par les Romains était grotesque.





Message Sujet: la Divinité de Jesus ???,
Message Titre du message: Re: la Divinité de Jesus ???,
Message Ecrit le 16 Juin 2016, 11:59
saint glinglin a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi :
IC se prend les pieds dans le tapis.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 5-150.html

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 17 mai17, 22:47

Message par omar13 »

Bonjour,
au lieu de discuter pour ne rien dire , ou bien parler dans le vide pour dénigrer l'autre, ce sujet, fait partie de la vrai raison de l’existence de ce forum.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 17 mai17, 22:51

Message par Saint Glinglin »


prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 17 mai17, 22:59

Message par prisca »

omar13 a écrit :Bonjour,
au lieu de discuter pour ne rien dire , ou bien parler dans le vide pour dénigrer l'autre, ce sujet, fait partie de la vrai raison de l’existence de ce forum.

Charité bien ordonnée commence par soi même.

Et si toi tu commençais ?

Parce que discuter dans le vide, pour dénigrer l'autre, tu es champion toutes catégories.

Tu préfères le ko, mais avant que soit jetée l'éponge, l'eau passera sous les ponts.

et arrête avec "bouche bée" c'est prétentieux omar.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 17 mai17, 23:06

Message par omar13 »

prisca a écrit :
Parce que discuter dans le vide, pour dénigrer l'autre, tu es champion toutes catégories.

c'est prétentieux omar.

et dire que j'ai toujours pensé que je suis un gentil garçon???

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 17 mai17, 23:11

Message par prisca »

Mais .... tu es un gentil garçon, il n'y a pas de mauvais garçon.

J'ai appris à ne juger personne personne parce que j'en suis incapable.

Donc puisque je ne peux pas juger par mon incapacité à le faire, tout le monde est gentil.

Il y a des gens qui disent qu'ils ne jugent pas, mais tout le monde est méchant, moi je dis le contraire, c'est mieux.

Et surtout surtout Dieu aime tout le monde, les méchants et les gentils.

Mais Dieu préfère les gentils c'est sûr.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 17 mai17, 23:17

Message par omar13 »

prisca a écrit :Mais .... tu es un gentil garçon, il n'y a pas de mauvais garçon.

Mais Dieu préfère les gentils c'est sûr.

si tu connais toutes ces vérités, pourquoi, alors tu caches ce qui est arrivé a Jesus psl, jusqu'au point de te dire qu'il ne te reconnais pas????

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 17 mai17, 23:39

Message par prisca »

Omar, il est temps que nous parlions de ce Verset que tu cites tout le temps pour dénigrer.

Matthieu Evangile 07
1 "Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?
10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis"



Je ne vais pas te faire l'offense de t'expliquer, tu es assez intelligent pour comprendre tout seul.

Et tu es assez intelligent pour comprendre que les gens qui vont faire office de prophètes, ce qui veut dire qu'ils vont parler comme s'ils étaient les plus connaisseurs, comme inspirés par Dieu, qui disent des choses alors qu'ils les ignorent, ceux là, Jésus ne les a jamais connus, ne veut pas les connaitre.

Maintenant à quoi reconnait on une personne honnête et une autre qui ne le soit pas.

Les personnes honnêtes sont celles qui n'en ont que faire de se faire rouspéter, ce qui compte c'est la vérité, et même si elles paraissent ennemies aux yeux de tous les hommes, c'est bien la preuve comme quoi leur but n'est pas de briller, mais de dire la vérité.

Les faux prophètes sont généralement écoutés, ils font des adeptes, ils paraissent érudits, et font tout pour cela, ils sont des beaux parleurs, ils font croire qu'ils sont là pour aider, mais dès que l'occasion se présente, ils font tout pour détruire un camp pour mettre au dessus un autre camp.

Les faux prophètes sont des diviseurs, c'est facile à les reconnaitre.

C'est facile, "les bons fruits".

Les personnes qui veulent unir donnent les bons fruits, ceux qui veulent désunir donnent les mauvais fruits.

Si un jour tu dis quelque chose de bien de la Bible, tu es parmi les gentils, mais pour l'instant tu n'es pas très gentil, parce que tu veux désunir.

Pour ma part, le Coran est vrai, mais il y a des choses que vous dites qui sont fausses.

Le but est de nous unir, tout ce que je dis est dans ce but là, donc je donne des bons fruits, tu ne peux pas dire le contraire.

Parce que je sais très bien que tu cites ce verset là pour moi, cela fait au bas mot, au moins mille fois que tu le fais, et là je te répond pour la première fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 18 mai17, 00:06

Message par omar13 »

prisca a écrit :
C'est facile, "les bons fruits".

Les personnes qui veulent unir donnent les bons fruits, ceux qui veulent désunir donnent les mauvais fruits.

Si un jour tu dis quelque chose de bien de la Bible, tu es parmi les gentils, mais pour l'instant tu n'es pas très gentil, parce que tu veux désunir.

Pour ma part, le Coran est vrai, mais il y a des choses que vous dites qui sont fausses.

Le but est de nous unir, tout ce que je dis est dans ce but là, donc je donne des bons fruits, tu ne peux pas dire le contraire.

Parce que je sais très bien que tu cites ce verset là pour moi, cela fait au bas mot, au moins mille fois que tu le fais, et là je te répond pour la première fois.
tu parles des "bons fruits", alors que tu sais très bien, qu'ils n'existent pas dans la bible.
effectivement, l’enseignement de jesus psl, etait basé sur la Foi et sur les Oeuvres, ce que tu appellent les bon fruits, mais crois moi, dans la bible et surtout dans les évangiles, ou tu trouves l’enseignement de Paul qui s'est basé que sur la Foi, et il a jeté les oeuvres a la mer, en te faisant comprendre que les bons fruits ne servent plus, du moment que jesus a racheté les péchés de tous les "chrétiens":

2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.


http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 36250.html

c'est pour cette raison, croyant qu'ils sont sur le bon chemin, que les chrétiens, sèment les guerres partout dans le monde, pensant qu'ils iront tous et les seuls, au paradis???

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 18 mai17, 01:30

Message par prisca »

omar13 a écrit :
tu parles des "bons fruits", alors que tu sais très bien, qu'ils n'existent pas dans la bible.
effectivement, l’enseignement de jesus psl, etait basé sur la Foi et sur les Oeuvres, ce que tu appellent les bon fruits, mais crois moi, dans la bible et surtout dans les évangiles, ou tu trouves l’enseignement de Paul qui s'est basé que sur la Foi, et il a jeté les oeuvres a la mer, en te faisant comprendre que les bons fruits ne servent plus, du moment que jesus a racheté les péchés de tous les "chrétiens":

2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.


http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 36250.html

c'est pour cette raison, croyant qu'ils sont sur le bon chemin, que les chrétiens, sèment les guerres partout dans le monde, pensant qu'ils iront tous et les seuls, au paradis???

Épître Second de Paul à Timothée 04

1 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.
6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche.
7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.



Omar,

Paul écrit à Timothée c'est comme si Paul t'écrit à toi, à moi, à quiconque, pour dire comment il faut agir.

Verset 1 Jésus nous apparaitra d'entre les Nuées. C'est la signature de la fin de notre existence terrestre. Déjà omar, tu as parlé de l'avènement de Jésus, mais as tu pensé que l'avènement de Jésus sera lorsque toi tu seras mort ainsi que tous les autres ? Il faut bien entendu écouter dans le forum, ailleurs, chez les TJ qui parlent de la grande foule, et ils posent mille questions, et surtout une "qui est elle". Cette grande foule qui est citée dans l'Apocalypse représente la foule du monde, tous nous allons mourir suite à un tragique évènement, et nous verrons Jésus, c'est l'avènement de Jésus à notre rencontre. Je sais que je dois te sembler bizarre, mais je ne fais que t'expliquer ce que la Bible dit. Donc paul encourage tous les hommes à se préparer à cet évènement dans ce Verset 1

Verset 2 : il faut prêcher, insister, insister à toutes les occasions, que les occasions soient favorables ou pas, ne pas fléchir devant les gens qui te traitent de fou ou de folle, il faut reprendre chaque mot à chaque occasion, il faut encourager, et tout cela dans la douceur

Verset 3 : parce que la foi quitte le coeur des gens, ils s'en éloignent, ils vont trouver des remèdes pour panser leur désarroi face à des évènements dont ils voudront le contrôle par des personnes en qui ils auront confiance, même au détriment de la vérité, des savants, des docteurs en religion, des faux prophètes

Verset 4 : ceux qui se disaient croyants se détournent de Dieu et se fient plutôt à des histoires mythiques, à des contes, des légendes des fables, et c'est ce qui arrive omar, des catholiques ne croient plus en la Genèse, ni l'exode, ni en Noé, ni Adam, ils croient aux livres de la mer morte en disant qu'ils ont inspiré la Bible

Verset 5 : mais toi, mais moi, souffrons en silence, et tenons bon, il ne faut pas fléchir, il faut garder le bon cap, la vérité, même si elle déplait

Verset 6 : parce que pour Paul c'est la même chose, il fait office de libation ce qui veut dire de sacrifice, il se sacrifie, quand bien même il est ballotté, il est haï, il est insulté, il tient bon.

Verset 7 : Paul a combattu le bon combat, cela veut dire que Paul a fait le "bon choix" il s'est battu pour la bonne cause.

Donc tu comprends très bien que Paul ne rejette pas les oeuvres, bien au contraire, parce qu'oeuvrer c'est évangéliser, et il se bat pour cela au contraire.

Il n'y a aucun doute là dessus : chaque homme est jugé selon leurs oeuvres et leur foi.

Jésus a racheté nos péchés, cela veut dire que puisque nous savons que nous pouvons accéder au Salut maintenant que Jésus l'ait dit, nous connaissons le mode opératoire, nous avons eu par Jésus la méthode, et nous savons donc comment faire : il faut oeuvrer, et nous aurons nos péchés rachetés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 18 mai17, 06:22

Message par omar13 »

Pourquoi 4 évangiles ?

Ce nombre fut choisi par les pères de l'église et trouve sa justification au sein de la parole suivante :
Adversus Haereses III, 11, 8 [ Irénée de Lyon a écrit ]
« Il ne peut y avoir ni un plus grand ni un plus petit nombre d'évangiles. En effet, il y a quatre régions
du monde dans lequel nous sommes et quatre vents principaux. » .


Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoignent les passages suivants :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 18 mai17, 09:26

Message par Saint Glinglin »

Tout à fait.

Mais le reconstituer risque d'être épique...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 04 mai18, 23:43

Message par omar13 »

Bonne lecture

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 12 juin18, 02:40

Message par omar13 »

Bonne lecture encore.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités