Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 10 août20, 00:14

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit : - Pourquoi penses-tu qu'ils l'ont caché au lieu de carrément le détruire ou le brûler ?
- Et pourquoi auraient-ils de surcroit monté de toutes pièces 4 évangiles sachant que Jésus comme tu l'as écrit prêchait l'unique évangile, la bonne nouvelle ?
omar13 a écrit : 09 août20, 23:54 L'évangile que prêchait Jésus Christ, étaient contradictoire au nouveau credo que les romains allaient confectionner .

l'évangile que prêchait Jésus Christ n’est pas la bonne nouvelle.
l'évangile que prêchait Jésus Christ contenait la bonne nouvelle, c'est a dire la vérité sur le Livre d'Allah, et de la venue du prophete Mohamed saws. :mains: :Bye: :Bye:
Tu ne réponds pas aux questions.

Je répète :
- Pourquoi les romains n'ont-ils pas détruit ou brûlé cet évangile que tu dis caché ?
- Et pourquoi en ont-ils écrit 4 alors qu'ils auraient pu ne rien faire après la destruction du soi-disant véritable ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 10 août20, 00:35

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 10 août20, 00:14
Je répète :
- Pourquoi les romains n'ont-ils pas détruit ou brûlé cet évangile que tu dis caché ?
- Et pourquoi en ont-ils écrit 4 alors qu'ils auraient pu ne rien faire après la destruction du soi-disant véritable ?

l'évangile que prêchait Jésus Christ, existait jusqu'au temps de la préparation du Nouveau testament, on a le témoignage de saint Augustin:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même
, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit
, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »


mais puisque tu insistes a comprendre ce qui c'est passé a l'évangile que prêchait Jésus Christ, tu le trouveras caché dans l'Apocalypse.

il s'agit d'une astuce romaine, pour faire cacher l'identité de l'élu des nations, le Consolateur, ..... , le prophete Mohamed saws, les Romains avaient fait écrit l'évangile que prêchait Jesus christ, l'intitulant a l’apôtre Jean (celui ci était déjà mort depuis x temps)

dans l'Apocalypse, Jean, parlait en première personne et s'agissant de l’élu des nations, le Consolateur, il se referait a Jésus Christ????
En réalité, et dans l'évangile que prêchait Jésus Christ, c’était lui qui parlait en première personne et il se referait a une autre personne qui n’était pas lui même, mais l’Élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws.

c'est difficile a croire mais il s'agit d'un plan diabolique.


tu comprendras tout, lorsque Jesus Christ, le jour venu, te dira ouvertement qu'il ne connais ni toi et ni tous les chretiens qui l'ont pris pour leur Seigneur et leur Dieu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 10 août20, 00:53

Message par Gorgonzola »

Tu ne réponds pas omar..

Les romains ont disparu. Pourquoi auraient-ils conservé et caché un livre qu'ils considéraient comme dangereux au lieu de le détruire pour en écrire de surcroit 4 autres versions ?
a écrit :les Romains avaient fait écrit l'évangile que prêchait Jesus christ, l'intitulant a l’apôtre Jean
C'est pas très clair..

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 10 août20, 02:43

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 10 août20, 00:53

Les romains ont disparu. Pourquoi auraient-ils conservé et caché un livre qu'ils considéraient comme dangereux au lieu de le détruire pour en écrire de surcroit 4 autres versions ?
C'est pas très clair..

les Romains, n'ont jamais quitter le Vatican, capital de leur Empire, après Saint Pierre, il y'a eu 264 , dont 254 Romains et/ou Italo-romains.

tous les Empereurs et Roi Romains, ont leurs statuts au Vatican, et surtout, Constantin, celui qui avait décrété en 325 que Jésus était Dieu, et Theodos , en 381 , avait imposé que Jésus était aussi Saint Esprit, ils ont ils ont étés même sanctifiés, et aujourd'hui, tu fêtes leurs anniversaires???

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 10 août20, 03:23

Message par Happy79 »

Je vais revenir à la base et je vais répondre à la question titre : Pourquoi 4 évangiles?

Le seigneur devait être présentésous des caractères différents pour démontrer les gliroes diverses que les prophèetes avaient annoncés et promis aux juifs.

1- le fils de David (Mathieu)
2- le serviteur et prophète (Marc)
3- le Fils de l'Homme (Luc)
4- Fils de Dieu (Jean)


1- Mathieu place devant nous le seigneur comme Messie, Le 1er verset dit Jésus Christ fils de David, fils d'Abraham
2- Marc raconte la vie du Seigneur comme répondant au caractère de prophète dont Esaïe, entre autres, a parlé.
3- Luc le présente comme fils de l'Homme selon les conseils de Dieu. Que l'Homme a hériter du péché du premier Homme et c'est pourquoi Jésus a du mourrir et racheter nos péché.
4- Jean le présente comme fils de Dieu, car les 3 autres ne suffisent pas pour le présenter comme un être parfait.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 10 août20, 04:17

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 10 août20, 02:43 les Romains, n'ont jamais quitter le Vatican, capital de leur Empire, après Saint Pierre, il y'a eu 264 , dont 254 Romains et/ou Italo-romains.

tous les Empereurs et Roi Romains, ont leurs statuts au Vatican, et surtout, Constantin, celui qui avait décrété en 325 que Jésus était Dieu, et Theodos , en 381 , avait imposé que Jésus était aussi Saint Esprit, ils ont ils ont étés même sanctifiés, et aujourd'hui, tu fêtes leurs anniversaires???
Tu ne réponds pas omar..
Pourquoi les romains de l'époque de Jésus auraient conservé et caché un livre qu'ils considéraient comme dangereux au lieu de le détruire pour en écrire de surcroit 4 autres versions ?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 28 août20, 11:53

Message par Arké »

4 Evangiles ?
Non, en fait il n'y en a que deux !

Celui de Matthieu et celui de Jean.

Luc n'était pas un apôtre.

Luc 1
1.1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1.4
afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.


Marc était le surnom de jean :

Actes 12:12 Après avoir réfléchi, il se dirigea vers la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, où beaucoup de personnes étaient réunies et priaient.

Actes 12:25 Barnabas et Saul, après s'être acquittés de leur message, s'en retournèrent de Jérusalem, emmenant avec eux Jean, surnommé Marc.



Actes 15:37 Barnabas voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc ;


Les deux témoins Fidèles sont là.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 16 déc.21, 22:58

Message par omar13 »

les deux premiers Commandements que tout chrétien est amené à suivre, sont totalement incompatibles avec la Trinité et le fait de donner des associés a Allah le Tout Miséricordieux:

I) Tu n’auras pas d’autres dieux face à Moi. (Exode 20:3)

II) Tu n’auras pas d’idole et tu ne feras aucune représentation de ce qui se trouve au ciel, sur la terre, dans les eaux ou sous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant d’autres divinités et tu ne les serviras pas, car c’est Moi le Seigneur Unique, ton Dieu. (Exode 20:4-5)

De nos jours, non seulement aucun chrétien contemporain ne donne suite aux deux premiers Commandements de l’Ancien Testament, mais ils font aussi des représentations de ce qui est interdit (images, statues, représentation de Jésus sur une croix…)


a méditer!

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 17 déc.21, 06:45

Message par Kar Anetasaur »

nul ne peut servir deux maîtres, soit on sert Dieu , soit on sert l'argent

au moins personne ne pouvait nier l'existence de Dieu et Ses valeurs Sa flamme de volonté ====> l'amour le partage la bienveillance
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 17 déc.21, 14:10

Message par Arké »

omar13 a écrit : 16 déc.21, 22:58 les deux premiers Commandements que tout chrétien est amené à suivre, sont totalement incompatibles avec la Trinité et le fait de donner des associés a Allah le Tout Miséricordieux:

I) Tu n’auras pas d’autres dieux face à Moi. (Exode 20:3)

II) Tu n’auras pas d’idole et tu ne feras aucune représentation de ce qui se trouve au ciel, sur la terre, dans les eaux ou sous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant d’autres divinités et tu ne les serviras pas, car c’est Moi le Seigneur Unique, ton Dieu. (Exode 20:4-5)

De nos jours, non seulement aucun chrétien contemporain ne donne suite aux deux premiers Commandements de l’Ancien Testament, mais ils font aussi des représentations de ce qui est interdit (images, statues, représentation de Jésus sur une croix…)


a méditer!
C'est fatiguant de devoir reprendre tes imbécilités sans cesse Omar 13 !

1/Jésus est l'héritier du trône, ce qui veut dire qu'il ne règne pas avec Dieu (en duo) mais en lieu et place de son Père.
La trinité c'est trois manifestations différentes de la même divinité.

2/Le jour où tu verras une représentation de Dieu chez moi, c'est que j'aurai perdu la raison et la boule.

Tu amalgame tous chrétiens comme "associateurs/idolâtres
tout comme les médias décrivent les musulmans comme terroristes !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 17 déc.21, 21:16

Message par omar13 »

Arké a écrit : 17 déc.21, 14:10
C'est fatiguant de devoir reprendre tes imbécilités sans cesse Omar 13 !

1/Jésus est l'héritier du trône, ce qui veut dire qu'il ne règne pas avec Dieu (en duo) mais en lieu et place de son Père.
La trinité c'est trois manifestations différentes de la même divinité.

2/Le jour où tu verras une représentation de Dieu chez moi, c'est que j'aurai perdu la raison et la boule.

Tu amalgame tous chrétiens comme "associateurs/idolâtres
tout comme les médias décrivent les musulmans comme terroristes !

Tu es vraiment un fils du Diable Omar 13, d'ailleurs le chiffre 13 est toujours assimilé aux ténèbres.

non ayant pas d'argument pour me répondre , tu t’accroches a définir mes dires comme imbécillités????
c'est tout ce que tu as comme réponse???,
Concernant le diable, ce dernier est allé habiter dans celui qui t'avais fait égaré c'est a dire le faux apôtre Paul:

un verset biblique de Luc explique bien que le diable allait s'emparer des "chrétiens":
Luc 10/18
« Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair »

Ce diable, c'est le même qui est allé habité chez Paul, disant que sur la route de Damas , Jésus , comme éclair est pénétré en lui?????
sur la route de Damas, le faux apôtre Paul avait rencontré Satan, avec qui "il a fait un accord pour faire égarer les vrais disciples de jésus", devenant avec les romains les actuels "chrétiens"

Jean aussi a insisté sur le diable:

1 Jean 5/19
« Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du Malin »


Le diable cité par Luc et par jean, est allé habiter chez Paul, puisque c'est lui même qui l'affirme:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

si tu me rependras , parlant encore imbécillités et du diable, tu feras bien de les dire a ta sœur????.



Arké a écrit: 2/Le jour où tu verras une représentation de Dieu chez moi, c'est que j'aurai perdu la raison et la boule.

réponse: dans mes écrits, je ne m'adresse pas a un singulier mais aux chrétiens en général, aujourd'hui, il n'y a pas une seule église au monde dans laquelle on ne trouve pas a l’intérieur des dizaines de statuts et d'images figurants Jésus et d'autres saints.




Lévitique 26:1

Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu/Allah[/b].

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 18 déc.21, 02:46

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 17 déc.21, 21:16 sur la route de Damas, le faux apôtre Paul avait rencontré Satan, avec qui "il a fait un accord pour faire égarer les vrais disciples de jésus", devenant avec les romains les actuels "chrétiens"
Effectivement, le christianisme de Paul est principalement axé sur un culte de la personnalité envers Jésus-Christ, ce qui n'a rien à voir avec les enseignements des Évangiles.

Malheureusement Paul est le guide que l'Église a choisi de suivre.


omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 18 déc.21, 03:36

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 18 déc.21, 02:46 [
Effectivement, le christianisme de Paul est principalement axé sur un culte de la personnalité envers Jésus-Christ, ce qui n'a rien à voir avec les enseignements des Évangiles.

Malheureusement Paul est le guide que l'Église a choisi de suivre.

Paul, a part qu'il était un faux apôtre, il était aussi un imposteur, c'est lui qui le dit aux pauvres chrétiens:


2 Corinthiens 12/16
« Soit , moi je n'est pas été à votre charge , mais me trouvant fourbe , je vous ai eu par ruse »


Romains 3/7
« Si la vérité de Dieu s'imposa par mon mensonge pour sa gloire ,pourquoi suis-je
encore jugé comme pécheur?»

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 18 déc.21, 09:35

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 18 déc.21, 03:36 Paul, a part qu'il était un faux apôtre, il était aussi un imposteur, c'est lui qui le dit aux pauvres chrétiens:

2 Corinthiens 12/16
« Soit , moi je n'est pas été à votre charge , mais me trouvant fourbe , je vous ai eu par ruse »

Romains 3/7
« Si la vérité de Dieu s'imposa par mon mensonge pour sa gloire ,pourquoi suis-je
encore jugé comme pécheur?»
Paul n'était pas un imposteur mais celui chargé de transmettre la puissance d'égarement de Dieu:

2 Thessaloniciens 2
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.


La preuve qu'il n'est pas un imposteur c'est qu'il avoue dans ses Épîtres avoir agi pour la gloire de Dieu en piégeant les mauvais croyants !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 20 déc.21, 18:41

Message par spin »

Pollux a écrit : 18 déc.21, 09:35 La preuve qu'il n'est pas un imposteur c'est qu'il avoue dans ses Épîtres avoir agi pour la gloire de Dieu en piégeant les mauvais croyants !
Mouais, on peut y voir aussi bien une paralogique, qu'on retrouve dans le Coran (en synthétisant : ils sont mauvais parce que Dieu les a rendus mauvais, et Dieu les a rendus mauvais parce qu'ils sont mauvais...), ce qui en général dénote plus un dérangement mental qu'une inspiration divine.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités