preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 21 août15, 06:24

Message par IslamIslam »

La lettre du Prophète Mohammed adressée à Heraclius 1er


voici une photo du manuscrit:

Image


L’imam Al-Boukhâry rapporte dans un long hadith, la teneur de la lettre que le Prophète avait adressée à Héraclius 1er, empereur d’Orient (610-641), pour l’inviter à embrasser l’Islam. La lettre est la suivante :


« Au nom de Dieu, L’infiniment Miséricordieux, le très Miséricordieux. Lettre de Muhammad, le serviteur et le Messager de Dieu à Héraclius, empereur de Rome. Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie droite. Accepte de te soumettre. Embrasse l’Islam et Dieu te récompensera deux fois. Si tu te détournes et refuses, tu porteras les péchés des Romains. « Dis : Ô gens du Livre ! Convenons les uns des autres de ce point commun entre nous, à savoir de n’adorer que Dieu seul, sans lui adjoindre d’associé, de ne pas nous prendre les uns les autres pour divinités en dehors de Dieu. » S’ils se détournent, dites-leur : « Soyez témoins, qu’à Dieu seul, nous nous soumettons ». » (La famille d’Imrâne, v.64).


Le Prophète fit porter cette lettre par Dihya ibn Khalîfa Al-Kalby à qui il donna l’ordre de la remettre au roi de Bosrâ qui lui-même se chargea de la transmettre à l’empereur d’Orient. Dans les propos rapportés par Boukhâry, Ibn Abbas dit avoir été informé par Aboû Soufyân ibn Harb du dialogue qui s’est tenu entre lui et l’empereur Héraclius 1er, lorsque ce dernier apprit la nouvelle de la lettre. Aboû Soufyân présent chez l’empereur, alors qu’il n’avait pas encore embrassé l’Islam et dirigeait encore l’inimitié contre le Prophète, témoigne en répondant aux questions de l’empereur, curieux de savoir qui est ce Muhammad qui se prétend être envoyé de Dieu :
Héraclius 1er : « Lequel d’entre vous est généalogiquement plus proche de cet homme qui prétend être un prophète ? »
Aboû Soufyân : « C’est moi. »
Héraclius 1er : « Rapprochez-le de moi ! Rapprochez ses compagnons et mettez-les derrière lui ». Ensuite il dit au traducteur : « Dis-leur que je veux interroger leur compagnon au sujet de ce prétendu prophète ; si cet homme venait à mentir, alors ses compagnons devraient m’informer de ce mensonge. »
« Par Dieu ! N’eût été la honte de me voir attribuer un mensonge, j’aurais menti devant les questions de l’empereur » affirma par la suite Aboû Soufyân.
La première question fut la suivante :
Héraclius 1er : Quelle appréciation faites-vous de sa généalogie ?
Aboû Soufyân : « Son lignage est noble. »
Héraclius 1er : « Quelqu’un parmi vous a-t-il jamais, tenu de tels propos ( le fait de se prétendre prophète) ? »
Abou Soufyan : « Non. »
Héraclius 1er : « Le soupçonniez-vous de mensonge avant qu’il ne tienne un tel discours ? »
Abou Soufyan : « Non. »
Héraclius 1er : « Y a-t-il des rois dans sa descendance ? »
Aboû Soufyân : « Non. »
Héraclius 1er : « Ceux qui le suivent sont-ils les nobles ou le bas peuple ? »
Aboû Soufyân : « Plutôt le bas peuple. »
Héraclius 1er : « Ces gens augmentent-ils en nombre ou régressent-ils ? »
Aboû Soufyân : « Ils augmentent plutôt. »
Héraclius 1er : « Y en a-t-il qui apostasient par aversion après avoir embrassés sa religion ? »
Aboû Soufyân : « Non. »
Héraclius 1er : « Lui arrive-t-il de trahir ? »
Aboû Soufyân : « Non. Toutefois, nous avons conclu une trêve avec lui et nous ne connaissons pas ses intentions. »
Héraclius 1er : « C’est la seule réponse où je peux trouver à redire. Mais avez-vous été en guerre avec lui ? »
Aboû Soufyân : « Oui. »
Héraclius 1er : « Quel a été l’aboutissement de ces combats livrés ? »
Aboû Soufyân : « Tantôt nous triomphions et tantôt il triomphait. »
Héraclius 1er : « Que vous ordonne-t-il de faire ? »
Aboû Soufyân : « Il nous ordonne de n’adorer que Dieu seul sans rien lui associer, de délaisser le culte de nos ancêtres, de faire la prière, de verser l’aumône, d’être sincères, d’être chastes et de garder le lien avec la famille. »
Héraclius 1er : (au traducteur) ! : « Dis-lui que je l’ai interrogé au sujet de son lignage et il a répondu qu’il est noble. Il en est de même du lignage des messagers au sein de leur peuple. Je lui ai demandé si quelqu’un avant lui, avait eu la même prétention et il m’a répondu que « non ». Car, si quelqu’un avant lui, avait eu la même prétention, j’aurais pu croire qu’il ne veuille que renouveler ce qu’un autre a déjà accompli. Je lui ai demandé s’il y avait des rois dans sa descendance et il m’a répondu que « non ». Je me suis dit : S’il y avait un roi dans sa descendance, je pourrais penser qu’il cherche à reconquérir le trône de son père. Je lui ai demandé s’ils le traitaient de menteur avant qu’il n’ait eu à se présenter comme prophète et il m’a répondu que « non ». Or j’ai compris par là, que s’il n’était pas homme à mentir à l’égard de ses semblables, il ne pouvait, à plus forte raison mentir à l’égard de Dieu. Je lui ai demandé si ce sont les nobles qui le suivent ou le bas peuple et il répondit « le bas peuple », or ce sont ceux-là même qui suivent toujours les messagers. Je lui ai demandé si ceux qui le suivent augmentent en nombre ou régressent, et il m’a répondu qu’ils progressent, or c’est bien cela le propre de la foi qui est de croître jusqu’à atteindre la complétude. Je lui ai demandé s’il y en a qui apostasient par aversion parmi ses disciples et il m’a répondu que « non », or c’est bien ainsi qu’il en est de la foi, lorsque sa douce saveur rencontre les cœurs. Je lui ai demandé s’il trahissait, il m’a répondu que « non », or tel est le comportement des messagers, ils ne trahissent jamais. Je lui ai demandé s’ils se sont combattus, et il m’a répondu que « oui » et que les combats entre vous avaient eu des alternatives, tantôt à son avantage et tantôt au leur. Il en est ainsi des prophètes, ils subissent des épreuves, mais la réussite et le succès final leur reviennent. Je lui ai demandé ce qu’il leur ordonne et il m’a répondu « qu’il leur ordonne d’adorer Dieu sans rien lui associer, de s’abstenir d’adorer les idoles, de prier, de cultiver la sincérité et la chasteté. » Précise-lui que si tout ce que tu as dit est vrai, il sera maître de l’endroit sur lequel, présentement, foulent mes pieds[1]. Je savais qu’un prophète allait paraître, mais je n’imaginais pas qu’il viendrait de vous. Quant à moi, s’il m’était possible de l’approcher, je ferais tout pour le rencontrer et si j’étais auprès de lui, je laverais moi-même ses pieds ».

Sur ces mots, il se fit apporter la lettre du Messager d’Allah (Paix et Bénédictions d’Allah sur lui) et la lut. Toutefois, dès qu’il eut fini les voix s’élevèrent et le bavardage alla en bon train. Ensuite, il donna aux Kouraichites l’ordre de se retirer. A sa sortie Abou Soufyan dit à ses compagnons : « L’affaire d’Ibn Abi Kabcha (nom que les associateurs avaient donné au prophète (Paix et Bénédictions d’Allah sur lui) poussés en cela par une volonté d’ignorer sa généalogie) devient étonnante. Même le roi des Romains a peur de lui ». A cet égard il dit plus tard après sa conversion : « Je ne cessai d’être certain que le Messager d’Allah (Paix et Bénédictions d’Allah sur lui) finirait par triompher, jusqu’au jour où Allah me fit entrer dans l’Islam ».

Voilà le témoignage apporté par Abi Soufyan au sujet de l’effet de cette lettre sur César. Celui-ci offrit à Dihya ibn Khalifa Al-Kalbi, le porteur de la lettre, de l’argent et des vêtements.



•Hadith numéro 7 du recueil authentique d’El Boukhari







En outre Ibn An-Nâtour le gouverneur d’Îlyâ racontait que quand Hercules arriva en Syrie, il était mal à l’aise au point que certains patriarches lui dirent : « Tu as vraiment changé de couleur ».
Ibn An-Nâtour continua : « Hercules était un devin qui aimait l’astrologie. Interrogé sur ce métier, il répondit : « J’ai vu en rêve la nuit passée que le roi des circoncis est apparu. Quel peuple pratique donc la circoncision ? » On lui répondit : « Il y a que les juifs qui pratiquent la circoncision mais peu t’importe leur cas. Donne l’ordre aux gouverneurs des villes de ton royaume pour qu’on tue tous les juifs ». Entre temps le messager du roi de Ghassân fit son entrée et informa Hercules de l’apparition de messager d’Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Hercules donna ensuite l’ordre de vérifier si le messager ( qui était arabe ) n’était pas circoncis. On le trouva circoncis et quand on l’interrogea sur cette pratique chez les Arabes, il répondit qu’ils la font. Hercules conclura alors : « Ainsi c’est bien le roi de ce peuple qui est apparu ». Puis il dépêcha une lettre à un de ses amis à Roumia qui l’égalisait en science. Il se dirigea ensuite vers Hims mais il reçut la réponse à sa lettre avant d’y arriver. La réponse concorda avec son opinion sur l’apparition du prophète et confirmait qu’il était effectivement un prophète. Hercules convoqua alors les grandes personnalités de Byzance à son palais de hims et donna l’ordre de condamner toutes les portes puis il leur dit : « Ô byzantins ! Cherchez-vous le bonheur et la droiture ainsi que l’affermissement de votre pouvoir ? Suivez alors cet homme c’est à dire le prophète ». Ils se ruèrent alors autour des portes comme des bêtes sauvages mais ils les trouvèrent fermées. Devant leur refus de l’Islam, Hercules perdit espoir de leur faire accepter la foi. Il ordonna de les faire retourner en leur disant : « J’ai voulu seulement vous mettre à l’épreuve pour voir votre attachement à votre religion ».
Satisfaits de cela, ils se prosternèrent devant lui. Tel était le dernier cas de Hercules ».




•Hadith numéro 7 du recueil authentique d’El Boukhari


•Révisé par l'association Aux Sources de l'Islam

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 21 août15, 19:59

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :Bonjour celeuside et bon retour dans le forum,

Zacharie 9/9 et 10
« … voici ton Roi vient vers toi, il est juste et sauvé, pauvre et chevauchant sur un âne, un ânon fils d’ânes se
Je détruirai les chars d'Ephraïm, Et les chevaux de Jérusalem; et les arcs de guerre seront anéantis .
Il annoncera la paix aux nations et sa domination ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis
le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre »


je pense que la vision de Daniel 7/13 à 14 correspond exactement au voyage nocturne ( Israa wal Miirage ) que le prophete Mohamed saws, avait fait en compagnie de l ange Gabriel de La Mecque a Jerusalem et de jerusalem vers les 7 cieux, ce voyage a été fait sur le dos du buraq, qui était un animal qui ressemble a un âne, la même chose de ce qu i est indiqué dans Zacharie 9/9 et 10 .



sa domination ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre
c est le territoire que le prophete Mohamed saws l Élu des nations avait conquis

Image
Salut Omar, merci. Je viens de rentrer de vacances, j'espère que tu vas bien. :mains:

Le Roi en question, cité en Zacharie, ne peut être Mahomet pour la simple raison qu'il désigne le messie à venir pour les Juifs. Le messie se définit originellement et littéralement comme étant l'oint (celui qui reçoit l'onction), et finira par désigner au gré des péripéties israélites le roi (oint = messie) qui parviendra à réinstaurer la monarchie davidique. C'est dans cette optique bien comprise que l'évangéliste Matthieu écrivit :

  • 01 Jésus et ses disciples, approchant de Jérusalem, arrivèrent en vue de Bethphagé, sur les pentes du mont des Oliviers. Alors Jésus envoya deux disciples
    02 en leur disant : « Allez au village qui est en face de vous ; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée et son petit avec elle. Détachez-les et amenez-les moi.
    03 Et si l’on vous dit quelque chose, vous répondrez : “Le Seigneur en a besoin”. Et aussitôt on les laissera partir. »
    04 Cela est arrivé pour que soit accomplie la parole prononcée par le prophète [Zacharie] :
    05 Dites à la fille de Sion : Voici ton roi qui vient vers toi, plein de douceur, monté sur une ânesse et un petit âne, le petit d’une bête de somme.
    06 Les disciples partirent et firent ce que Jésus leur avait ordonné.
    07 Ils amenèrent l’ânesse et son petit, disposèrent sur eux leurs manteaux, et Jésus s’assit dessus.
    08 Dans la foule, la plupart étendirent leurs manteaux sur le chemin ; d’autres coupaient des branches aux arbres et en jonchaient la route.
    09 Les foules qui marchaient devant Jésus et celles qui suivaient criaient : « Hosanna au fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna au plus haut des cieux ! »
    10 Comme Jésus entrait à Jérusalem, toute la ville fut en proie à l’agitation, et disait : « Qui est cet homme ? »
    11 Et les foules répondaient : « C’est le prophète Jésus, de Nazareth en Galilée. »
Les chrétiens croient que Jésus est le messie. Les musulmans aussi. Donc, ce ne peut évidemment être Mahomet qui est prophétisé dans ce passage ; il n'est pas le messie (= l'oint-roi) dont parle Zacharie.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 21 août15, 22:08

Message par Unitarien »

Bonjour Séleucide

As-tu remarqué que Jésus n'a pas entièrement accompli la prophétie de Zacharie ? Elle n'a été qu'à moitié accomplie, à ce jour.
De plus, as-tu remarqué que d'après la prophétie, c'est le roi de Jérusalem qui accomplira cette prophétie ? Jésus était-il roi de Jérusalem ? Son royaume était-il de ce monde ?

C'est une des raisons pour laquelle les juifs rejettent la messianité de Jésus.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 21 août15, 23:09

Message par omar13 »

Pour Seleucide:

Définition Royaume : Un royaume est un pays dont le régime est la royauté et le chef de l'état est un roi



le prophete Mohamed saws était le chef de l état Islamique.

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 22 août15, 01:51

Message par Unitarien »

omar13 a écrit :le prophete Mohamed saws était le chef de l état Islamique.
T’énerves pas, Omar :)

Tu es sûr que l'état islamique, ça existait à l'époque ?

Mais tu as raison, Mohamed était bien roi. Il était, au début de l'hégire, le roi de la tribu de bédouins qu'il commandait. Et à sa mort, il était le roi d'un royaume arabe, formé de toutes les terres qu'il avait conquises. En gros, tout l'ouest de la péninsule arabique, c'est-à-dire une petite partie de l'Arabie d'aujourd'hui.

Mais il n'était pas roi de Jérusalem.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 22 août15, 01:56

Message par omar13 »

Unitarien a écrit : Tu es sûr que l'état islamique, ça existait à l'époque ?

Mais tu as raison, Mohamed était bien roi. Il était, au début de l'hégire, le roi de la tribu de bédouins qu'il commandait. Et à sa mort, il était le roi d'un royaume arabe, formé de toutes les terres qu'il avait conquises. En gros, tout l'ouest de la péninsule arabique, c'est-à-dire une petite partie de l'Arabie d'aujourd'hui.

Mais il n'était pas roi de Jérusalem.

personne n a parlé de roi de Jerusalem, concernant l état Islamique, simplement pour faire comprendre qu il avait le statut d un chef d état.


Pour qui a encore des doutes:

Zacharie 9/9 et 10
« … voici ton Roi vient vers toi ,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse .
... sa domination ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre »


Cette prophétie est similaire à l'excursion nocturne de Mohammed à Jérusalem , comme en témoigne la
complémentarité suivante :

Les sources Coranique et les sources tirées des traditions prophétiques ( hadiths ) rapportent que l'Ange Gabriel
transporta Mohammed jusqu'à Jérusalem sur un âne .

Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi ,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »


Sion c est la Mecque, tandis fille de Sion c est Jerusalem.

La prophétie de Zacharie annonce le voyage nocturne de Mohammed , de la Mecque à Jérusalem
Hadith Bukhari
« Ibn Abbas a dit « Il s'agit d'une vision oculaire qui a été montré au prophète la
nuit de son voyage vers la mosquée d'Al Quds ( Jérusalem ) »


Ibn Ishaq d'après Hasan al Basri
« Gabriel est venu réveiller le prophète de son sommeille , puis l'a emmené devant
la porte de la mosquée sacrée ( la Kaaba ) et l'a fait monter sur Al Buraq . Il s'agit
d'une bête de couleur blanche , entre la mule et l'âne …. »


Coran 17/1
« Gloire et pureté a Celui qui de nuit fit voyager son serviteur de la mosquée sacrée
( la Mecque ) à la mosquée Al Aqsa ( Jérusalem ) … »


Hadith Bukhari
« Malek ibn Sa'sa'a rapporte que le prophète leur a parlé de la nuit de son ascension
en disant « Tandis que j'étais allongé à El-Hatîm , un être ( Gabriel ) est venu à moi
… puis il ramena une bête , plus petite que la mule et plus grande que l'âne blanc … »

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 22 août15, 06:45

Message par eric121 »

IslamIslam a écrit :La lettre du Prophète Mohammed adressée à Heraclius 1er
voici une photo du manuscrit:
Image

L’imam Al-Boukhâry rapporte dans un long hadith, la teneur de la lettre que le Prophète avait adressée à Héraclius 1er,
Cette histoire à dormir debout n'existe que chez les musulmans, pas chez les byzantins
L'existence de cette lettre n'a jamais été prouvé ... des photos de lettres un enfant peut e faire

.........................
@ omar13
il n'y avait pas d'état à l'époque de Mahomet ... cela viendra avec l'occupation de la perse et de Byzance : la preuve les monnaies, les écoles, etc ...
Pour le reste, tu répètes la meme chose depuis des semaines ... rien de nouveau

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 22 août15, 06:48

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : il n'y avait pas d'état à l'époque de Mahomet ... cela viendra avec l'occupation de la perse et de Byzance : la preuve les monnaies, les écoles, etc ...
Pour le reste, tu répètes la meme chose depuis des semaines ... rien de nouveau
Prouve-le!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 22 août15, 07:29

Message par eric121 »

Lapinal a écrit :[
Prouve-le!
Prouver quoi ? sois plus clair
Qu’il n’y avait ni monnaie ni écoles à l'époque de Mahomet ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 août15, 04:56

Message par Seleucide »

Unitarien a écrit :Bonjour Séleucide
Salut à toi, et bienvenu sur le forum j'ai envie de dire (t'as pas l'air d'être un habitué, même si ta date d'inscription est plus ancienne que la mienne).
Unitarien a écrit :As-tu remarqué que Jésus n'a pas entièrement accompli la prophétie de Zacharie ? Elle n'a été qu'à moitié accomplie, à ce jour.
De plus, as-tu remarqué que d'après la prophétie, c'est le roi de Jérusalem qui accomplira cette prophétie ? Jésus était-il roi de Jérusalem ? Son royaume était-il de ce monde ?
Ta remarque est juste, mais je vais te faire une confidence. De même que la naissance à Bethléem, la montée à Jérusalem me paraît trop séduisante prophétiquement parlant pour qu'elle soit considérée de manière certaine comme étant historique. S'agit-il de constructions théologiques de l'évangéliste Matthieu ayant pour but de souligner la messianité du Christ ? S'agit-il d'épisodes historiques ? Si oui, dans quelles proportions ? Comment repérer l'histoire au travers de la théologie ? Voilà bien des questions intéressantes, mais difficiles à satisfaire, n'est-ce pas ? Aussi, devant de telles difficultés, j'aimerais simplement ajouter une petite subtilité à ce que tu écrivais plus haut. Ce n'est pas tant Jésus qui n'a pas accompli la prophétie de Zacharie : c'est uniquement le récit qu'en fait Matthieu. Que cet épisode soit historique (ce dont je doute) ou théologique (ce qui me semble plus crédible) n'enlève absolument rien au fait historique que Jésus ait été confessé comme étant le Messie. Et donc qu'il ait du s'exprimer et agir historiquement parlant avec certaines caractéristiques messianiques.
Unitarien a écrit :C'est une des raisons pour laquelle les juifs rejettent la messianité de Jésus.
Certains Juifs ont accepté la messianité de Jésus (et ce qui en découlait) : ce sont les premiers croyants, les judéo-chrétiens. Aujourd'hui encore, des Juifs confessent Jésus comme Messie et continuent de respecter leur judéité. Certains se convertissent même purement et simplement. Aujourd'hui comme aux premiers siècles du christianisme, il faut par conséquent nuancer : certains Juifs reconnaissent en Jésus leur Messie, d'autres non, ce qui induit donc qu'il existe différentes traditions messianiques.
omar13 a écrit :le prophete Mohamed saws était le chef de l état Islamique
Certes. Mais Mahomet n'était pas plus roi que son état n'était une royauté.
Unitarien a écrit :Mais tu as raison, Mohamed était bien roi.
Qu'est-ce qui te permet de dire cela ?
omar13 a écrit :Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi ,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »
Seleucide a écrit :Le Roi en question, cité en Zacharie, ne peut être Mahomet pour la simple raison qu'il désigne le messie à venir pour les Juifs. Le messie se définit originellement et littéralement comme étant l'oint (celui qui reçoit l'onction), et finira par désigner au gré des péripéties israélites le roi (oint = messie) qui parviendra à réinstaurer la monarchie davidique. C'est dans cette optique bien comprise que l'évangéliste Matthieu écrivit :
  • 01 Jésus et ses disciples, approchant de Jérusalem, arrivèrent en vue de Bethphagé, sur les pentes du mont des Oliviers. Alors Jésus envoya deux disciples
    02 en leur disant : « Allez au village qui est en face de vous ; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée et son petit avec elle. Détachez-les et amenez-les moi.
    03 Et si l’on vous dit quelque chose, vous répondrez : “Le Seigneur en a besoin”. Et aussitôt on les laissera partir. »
    04 Cela est arrivé pour que soit accomplie la parole prononcée par le prophète [Zacharie] :
    05 Dites à la fille de Sion : Voici ton roi qui vient vers toi, plein de douceur, monté sur une ânesse et un petit âne, le petit d’une bête de somme.
    06 Les disciples partirent et firent ce que Jésus leur avait ordonné.
    07 Ils amenèrent l’ânesse et son petit, disposèrent sur eux leurs manteaux, et Jésus s’assit dessus.
    08 Dans la foule, la plupart étendirent leurs manteaux sur le chemin ; d’autres coupaient des branches aux arbres et en jonchaient la route.
    09 Les foules qui marchaient devant Jésus et celles qui suivaient criaient : « Hosanna au fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna au plus haut des cieux ! »
    10 Comme Jésus entrait à Jérusalem, toute la ville fut en proie à l’agitation, et disait : « Qui est cet homme ? »
    11 Et les foules répondaient : « C’est le prophète Jésus, de Nazareth en Galilée. »
Les chrétiens croient que Jésus est le messie. Les musulmans aussi. Donc, ce ne peut évidemment être Mahomet qui est prophétisé dans ce passage ; il n'est pas le messie (= l'oint-roi) dont parle Zacharie.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 août15, 05:17

Message par omar13 »

Seleucide, Jesus christ n a jamais été indiqué qu il appartient a un royaume terrien, Jesus, il le dit lui même qu il appartient au royaume celeste.
La confusion est née lorsque les romains avaient confisqués l église y compris l évangile de Jésus, juste après l élévation de jesus auprès de allah.
Les Romains avaient ecrit un nouveau livre le faisant appartenir a l apotre Jean qui ne savait meme pas :

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


Le contenu de la Lettre que l'apôtre Jean envoya à Gaïus témoigne de deux choses :

1er – Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

Dans l evangile de Jesus, jesus parlait en premiere personne et voyait le Fils de l homme qui etait le prophete Mohamed saws, dans l evangile de Jean, jean voyait le Fils de l homme qui est devenu Jesus, et tout le reste est falsifié sur cette procedure.


Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations, le prophete Mohamed saws, étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône .
.. ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

Ici, l agneau, l Elu des nations devait etre le prophete Mohamed saws


Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup
de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône
... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

Ici, l agneau, l Élu des nations est devenu Jesus.

Récapitulatif

Entre l année 30 et l année 40 Jesus enseigne le contenu du livre de l Apocalypse: Jesus pleure en voyant l agneau et ou il n etait pas l agneau

Entre l année 80 et l année 100, Jean reçoit la vision du livre de l'Apocalypse et l'écrit : Jean pleure en voyant l'agneau, Jesus est l agneau

Le livre de l'Apocalypse fut falsifié pour en dissimuler son auteur ( Jésus ) indiquant le prophète Mohamed saws comme l Élu des nations

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 août15, 05:28

Message par Unitarien »

Seleucide a écrit :Certains Juifs ont accepté la messianité de Jésus (et ce qui en découlait) : ce sont les premiers croyants, les judéo-chrétiens. Aujourd'hui encore, des Juifs confessent Jésus comme Messie et continuent de respecter leur judéité. Certains se convertissent même purement et simplement. Aujourd'hui comme aux premiers siècles du christianisme, il faut par conséquent nuancer : certains Juifs reconnaissent en Jésus leur Messie, d'autres non, ce qui induit donc qu'il existe différentes traditions messianiques.
J'en profite pour saluer symboliquement ici l'un des deux témoins qui viendra bientôt, le "Elie qui doit venir" avec le retour de Jésus. Puisqu'il sera juif, je salue aussi la communauté messianique dont il est issu (qu'ils aient choisi le nom de "messianiques" ou de "nazaréens" :lol: )

J'aurai bien aimé discuter un peu avec toi, Séleucide (ton prénom, c'est pas Antiochus, j'espère (face) ), mais le cadre, ici, ne s'y prête pas.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7695
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 août15, 05:37

Message par spin »

omar13 a écrit :Seleucide, Jesus christ n a jamais été indiqué qu il appartient a un royaume terrien,
C'est ce qui était inscrit sur la croix, en trois langues.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 août15, 05:43

Message par omar13 »

Spin, j espère que tu as lu même le reste?

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 août15, 22:43

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône .
.. ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

Ici, l agneau, l Elu des nations devait etre le prophete Mohamed saws
Bonjour Omar

Pourquoi tu occulte le verset 9 du chapitre 5 de Révélation ? :sourcils:
9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
Comment Muhammad, a-t-il racheté par son sang, des hommes pour Dieu ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités