preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 09:03

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 23 janv.22, 08:55
On dirait que tu fais une différence Christ et Messie
Dommage ces deux termes veulent dire la même chose
Pour ceux qui lisent le Coran avec des langues étrangères, ils ne trouvent pas de différences, mais pour ceux qui lisent le Livre d'Allah dans sa langue originaire, l'arabe, il y'a une différence, parce El Massih devrait être traduit toujours par "Christos", le Christ et non pas par le Messie voulu par les mains mensongères qui ne sont pas des musulmans.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5941
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 09:04

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 23 janv.22, 08:35 «(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: « Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera “al-Masih” “Issa”, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah”», (Sourate Al-Imran, verset 45).
Ne s'agit-il que d'un titre?

Ce n'est pas nécessairement facile à démêler surtout quand on lit : ''Al-masîh est donc un titre de Jésus, mais sans connotation messianique, ni aucune interprétation eschatologique.'' LIEN

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 09:05

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 23 janv.22, 09:03 Pour ceux qui lisent le Coran avec des langues étrangères, ils ne trouvent pas de différences, mais pour ceux qui lisent le Livre d'Allah dans sa langue originaire, l'arabe, il y'a une différence, parce El Massih devrait être traduit toujours par "Christos", le Christ et non pas par le Messie voulu par les mains mensongères qui ne sont pas des musulmans.
Mais le Christ ça veut dire Messie en grec
Messie en hébreu et Christ en grec ça veut dire LA MÊME CHOSE!!! 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 09:07

Message par prisca »

Mais monsieur Omar13 qui se plaint du comportement des Chrétiens et qui ne comprend pas ou qui fait semblant de ne pas comprendre que JESUS vient pour nous délivrer d'eux.

Quand cela l'arrange il dit : Oui Jésus viendra pour briser la Croix.

Le lendemain, il a changé d'avis.

Ton harem s'est dépeuplé ? Tu as perdu combien de femmes ? C'est cela qui te cause souci et qui te donne envie de passer ta colère dans le forum ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 09:07

Message par omar13 »

prisca a écrit : 23 janv.22, 08:58

Tu t'es empiré.

Déjà que tu étais faux jeton, là tu es pire qu'avant.

La mécréance ce n'est pas la panacée seulement des Chrétiens et des Juifs, il y a des Musulmans mécréants aussi.

Mécréant = faux jeton, hypocrite, qui ne recherche pas la vérité, qui aime le mensonge et qui aime le nourrir le mensonge.
pour ma compréhension et pour ce qui est écrit dans le Livre d'Allah, les mécréants sont prisca et tous les actuels chrétiens, c'est a dire sont ceux qui disent que Allah est Jesus???, et surtout ceux qui croient a la trinité inventée par les romains:


"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 09:08

Message par prisca »

omar13 a écrit : 23 janv.22, 09:07 pour ma compréhension et pour ce qui est écrit dans le Livre d'Allah, les mécréants sont prisca et tous les actuels chrétiens, c'est a dire sont ceux qui disent que Allah est Jesus???, et surtout ceux qui croient a la trinité inventée par les romains:


"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
C'est loupé, je ne suis pas trinitaire mais Juive.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 09:08

Message par Salam Salam »

Je répète:
Christ et Messie ça veut dire la MÊME CHOSE
Christ en grec
Messie en hébreu
Al Massih en arabe
Tour ça veut dire « oint »

Ajouté 52 secondes après :
Omar a vu qu’il avait tort alors je vais taper sur les chrétiens 🤣

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
Christ [kʁist] (du grec χριστός / christós) est la traduction du terme hébreu מָשִׁיחַ (mashia'h, dont dérive le nom français « Messie »), signifiant « l'oint [du Seigneur] », c'est-à-dire une personne consacrée par une onction divine.
Wikipedia

Ajouté 3 minutes 39 secondes après :
En plus je connais plein de musulmans qui disent que Jésus alayhi salam est le Messie
Ça enlève rien à la Foi

Ajouté 57 secondes après :
Au contraire c’est le Coran qui le dit
Donc c’est suivre le Coran ☺️👌
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 09:17

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 23 janv.22, 09:11
Christ [kʁist] (du grec χριστός / christós) est la traduction du terme hébreu מָשִׁיחַ (mashia'h, dont dérive le nom français « Messie »), signifiant « l'oint [du Seigneur] », c'est-à-dire une personne consacrée par une onction divine.
Wikipedia

el Massih en Arabe, Christos en grec, el Mashia en hébreux, le Christ en français, Cristo en italien, .........etc pour chaque langue.


Le mot Messie qui ne se trouve pas dans le Coran, ne devrai pas exister.

Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
Salam Salam a écrit : 23 janv.22, 09:16
En plus je connais plein de musulmans qui disent que Jésus alayhi salam est le Messie
Ça enlève rien à la Foi

ces musulmans là sont ceux influencés par le Coran écrit en langue étrangères et pas ce qui est raconté par les médias chrétiens.
Modifié en dernier par omar13 le 23 janv.22, 09:23, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 09:21

Message par prisca »

Salam, Salam,

Oui les Chrétiens sont vraiment dans l'égarement, ouvre leur les yeux.

Parle leur de la Crucifixion de Jésus (si tu le veux bien sûr).

Jésus n'a pas été crucifié pour accomplir une substitution pénale, comme par exemple il y a mille criminels, mais personne ne peut en venir à bout, le directeur du pénitencier n'en peut plus............ il va chez lui et attrape son fils et l'amène à la prison, et le met sur la chaise électrique, et il s'est dit : "mon fils est exemplaire, c'est normal car moi je suis exemplaire" et au lieu de punir les mille criminels, au lieu de tous les mettre sur une chaise électrique sinon je vais au chomage si je n'ai plus de prisonniers, et bien je vais mettre mon fils sur la chaise électrique, jusqu'à ce que mort s'en suive, ainsi la Justice a été satisfaite, il y a eu une sentence de mort de criminel, une chaise électrique d'aujourd'hui c'est la croix du temps des Romains pour les criminels............ ouf je l'ai échappé belle, moi qui avait dit à tout le monde que mon règlement intérieur il était fiable, s'ils voient à quel point ces criminels sont terribles, ils vont me passer un savon....


Non Jésus n'a pas été crucifié pour que Justice soit faite comme les chrétiens le disent.

Jésus a été crucifié afin de vaincre l'idolatrie et c'est chose faite lorsque Jésus donne l'apparition d'un signe dans le ciel à celui qui fera mourir l'idolatrie au bénéfice du Christianisme puisqu'il est le fondateur du catholicisme.

MAIS....................... D.IEU a mis à l'épreuve les Chrétiens car c'est l'esprit de satan que D.IEU a mis dans Constantin, ainsi est ce que les Chrétiens vont choisir de dire que Jésus a vaincu leur empereur ? ou alors les chrétiens vont choisir de dire que Jésus a vaincu les lois de D.IEU en les anéantissant ?


Et bien les chrétiens ont fait le mauvais choix.

Ils ont décidé de garder la vérité captive, ils n'ont pas dit que leur empereur c'est satan pourtant ils ont vu le signe 666 qu'il portait !

Et ils iront dans le feu de l'enfer les chrétiens prêtres.
Modifié en dernier par prisca le 23 janv.22, 09:23, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 09:22

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 23 janv.22, 09:19 el Massih en Arabe, Christos en grec, el Mashia en hébreux, le Christ en français, Cristo en italien, .........etc pour chaque langue.


Le mot Messie qui ne se trouve pas dans le Coran, ne devrai pas exister.

Ajouté 2 minutes 27 secondes après :


ces musulmans là sont ceux influencés par le Coran écrit en langue étrangères et pas ce qui raconte les médias chrétiens.
J’ai pas compris
Il y a pas le mot al Massih dans le Coran?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 09:25

Message par prisca »

omar13 a écrit : 23 janv.22, 09:19 el Massih en Arabe, Christos en grec, el Mashia en hébreux, le Christ en français, Cristo en italien, .........etc pour chaque langue.


Le mot Messie qui ne se trouve pas dans le Coran, ne devrai pas exister.

Ajouté 2 minutes 27 secondes après :


ces musulmans là sont ceux influencés par le Coran écrit en langue étrangères et pas ce qui est raconté par les médias chrétiens.
Tu chipotes et tu fais perdre du temps précieux à tout le monde.

C'est haram l'alcool Omar13.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 09:26

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 23 janv.22, 09:22

J’ai pas compris
Il y a pas le mot al Massih dans le Coran?

tu fais semblant de ne pas comprendre????, tu le fais pour confondre plus les idées ?????

j'ai toujours répèté que c'est le mot "Messie" qui n'existe pas dans le Coran et non pas le mot Massih qui existe et qui signifie le Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 09:28

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 23 janv.22, 09:26 tu fais semblant de ne pas comprendre????, tu le fais pour confondre plus les idées ?????

j'ai toujours répèté que c'est le Messie qui n'existe pas dans le Coran et non pas le mot Massih qui existe et qui signifie le Christ.
Sauf que
Christ ça veut dire Messie
Christ ça veut dire Messie
Christ ça veut dire Messie
Christ ça veut dire Messie
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 09:32

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 23 janv.22, 09:28

Sauf que
Christ ça veut dire Messie
Christ ça veut dire Messie
Christ ça veut dire Messie
Christ ça veut dire Messie

pour toi et pour ceux qui avaient traduit le mot Massih avec Messie pour faire dévier les musulmans vers la Bible inventée qui parle de Jesus comme Messie envoyé vers toute l'humanité, alors qu'il n'est que le Christ, fils de Marie, messager d'Allah envoyé qu'aux juifs égarés et non pas a toute l'humanité.
Modifié en dernier par omar13 le 23 janv.22, 09:35, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 09:34

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 23 janv.22, 09:32 pour toi et pour ceux qui avaient traduit le mot Massih avec Messie pour faire dévier les musulmans vers la Bible inventée qui parle de Jesus comme Messie envoyé vers toute l'humanité, alors qu'il n'est que le Christ, fils de Marie, messager d'Allah que vers les juifs et non pas a toute l'humanité.
Bon allez bye je ne parle qu’avec des gens de bonne foi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 215 invités