preuve de la falsification de la Thora

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 09 août19, 11:08

Message par uzzi21 »

pauvre malade va te coucher toi et ton fil de merde, regarde les photos t'en veux d'autres ?

C'est ça l'islam et ça te blesse pauvre con.

uzzi21 a écrit : 09 août19, 10:57 C'EST CA L'ISLAM

Et de un :
Image

Et de deux :
Image

Et de trois :
Image

Et de quatre :
Image

Etc Etc..

Ces choses se produisent chaque jours dans le monde au nom du forcené satanique Allah qui ordonne cela.

BANDES D'ARRIÉRÉS MENTAUX.
a écrit :tu feras mieux d'éviter d'insulter le prophete Mohamed saws et Allah, parce cette fois tu sombreras complètement pour de vrai.
<Mohamerde je l'emmerde de tout mon coeur lui et sa marionnette satanique allah

Je n'ai certainement pas a me la fermer face a un tel forcené, il est mort et enterré et pourri en enfer, parce que DIEU LE VRAI est juste.
Modifié en dernier par uzzi21 le 09 août19, 11:13, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 09 août19, 11:12

Message par Athanase »

a écrit :« ...S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux … Et si tu juges, alors juge entre eux en équité.
Car Allah aime ceux qui jugent équitablement … juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre »
a écrit :Matthieu 7
1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…
a écrit : Jean16.
Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai.
08 Quand il viendra, il établira la culpabilité du monde en matière de péché, de justice et de jugement.
09 En matière de péché, puisqu’on ne croit pas en moi.
10 En matière de justice, puisque je m’en vais auprès du Père, et que vous ne me verrez plus.
11 En matière de jugement, puisque déjà le prince de ce monde est jugé.
Non, Mohamed n'est pas le défenseur mais le serviteur du prince de ce monde et, avec lui, il est déjà jugé, non par nous mais par L'Esprit.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 09 août19, 11:13

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 09 août19, 11:08 pauvre malade va te coucher toi et ton fil de merde, regarde les photos t'en veux d'autres ?

C'est ça l'islam et ça te blesse pauvre con.

pauvre con, tu le diras a ta sœur, tu feras mieux de t'éloigner pour un peu de ce forum, je ne suis pas psychologue, mais d’après ce que tu écris, il y'a tous les élément qui t'enverront a te faire visiter chez un psychiatre, et en urgence.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 09 août19, 11:19

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit : 09 août19, 11:13 pauvre con, tu le diras a ta sœur, tu feras mieux de t'éloigner pour un peu de ce forum, je ne suis pas psychologue, mais d’après ce que tu écris, il y'a tous les élément qui t'enverront a te faire visiter chez un psychiatre, et en urgence.
Mais tu te fous de la gueule de qui là? t'as vue les photo de ce que fait l'islam chaque jours dans le monde, c'est toi le con et tous les musulmans forcenés qui ont un vrai problème psychiatrique, regarde l'islam en face :

REGARDE LEUR PATHOLOGIE ALIÉNÉ :

C'est ça l'islam et ça te blesse pauvre con.
uzzi21 a écrit : 09 août19, 10:57 C'EST CA L'ISLAM

Et de un :
Image

Et de deux :
Image

Et de trois :
Image

Et de quatre :
Image

Etc Etc..

Ces choses se produisent chaque jours dans le monde au nom du forcené satanique Allah qui ordonne cela.

BANDES D'ARRIÉRÉS MENTAUX.
a écrit :tu feras mieux d'éviter d'insulter le prophete Mohamed saws et Allah, parce cette fois tu sombreras complètement pour de vrai.
<Mohamerde je l'emmerde de tout mon coeur lui et sa marionnette satanique allah

Je n'ai certainement pas a me la fermer face a un tel forcené, il est mort et enterré et pourri en enfer, parce que DIEU LE VRAI est juste.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 09 août19, 11:28

Message par omar13 »

uzzi21, j'ai de la peine pour toi, tu as sombré de nouveau, jusqu'au point que tu as donné domicile au diable qui habite en toi.
une chose peut être pourras te conforter c'est que tu n'es pas le seul a étre habiter par Satan, même celui qui t'a fait égarer , le faux apôtre Paul, lui aussi , il était habiter par Satan, c'est lui même qui l'affirme:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

je pense qu'il ne s'agit pas du même satan, parce que celui qui a habiter chez Paul avait le but de faire égarer les chrétiens, tandis que celui qui t'habite, très mal-éduqué, son but est surtout d'insulter le prophete Mohamed, Allah, et de dénigrer injustement l'Islam.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 09 août19, 11:44

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit : 09 août19, 11:28d'insulter le prophete Mohamed, Allah, et de dénigrer injustement l'Islam.
Mais tu le fais exprès ou quoi, ces photos sont réelles, il s'agit d'amputation, de lapidation ordonné dans l'islam, c'est tous ces forcenés que tu vois en photo qui sont possédé par Satan.

Tu ne vas quand même pas me dire que ce sont de pieux croyants ????

Tu es tellement de mauvaise foi que ça ne m'étonne pas de toi que tu mélanges tout, moi je vais très bien, je suis incapable de faire ce que tu vois sur ces photos.

Je ne dénigre pas injustement l'islam, je montre la REALITE de l'islam que tu ignorais apparemment, mais j'en ai d'autres des photos adjoint à l'islam et chaque jours j'en posterais si il le faut.

LA REALITE = LA VERITE
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 09 août19, 11:44

Message par Serviteur d'Allah »

uzzi21 a écrit : 09 août19, 10:02
Jésus est parfait et c'est ça qui vous emmerde, car il est Dieu, cas seul Dieu est parfait, pas comme Allah le forcené satanique.

Je préfère infiniment de fois ma foi chrétienne, à l'islam qui est une plaie pour l'humanité.

Une divinité parfaite…

-Qui se niche dans le ventre d'une gamine de 13 ans (Marie) pendant 9 mois pour s’incarner...
-Qui change ses couches lorsqu'elle était bébé et reçoit une éducation et une formation pour devenir charpentier...
-Qui dispose d'organes sexuels, donc capable de se reproduire sur terre...
-Qui maudit un pauvre arbre inoffensif parce que ce n'était pas la saison des figues…
-Qui ne connaît pas quand adviendra la fin des temps et de l'univers qu’elle a créés (Mat 24:36)...
-Qui limite son message à son peuple préféré ("Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël")…
-Qui hésite à porter secours à une pauvre femme qui vient supplier à quatre pattes...
etc, etc, etc.

Je n'ai qu'une chose à vous dire, arrêter d'appeler vos sottises "perfection" ! Pataugez dans votre idolâtrie et laissez les monothéistes que nous sommes tranquilles.

Qu'on se mette d'accord, ce n'est pas Jésus, le prophète musulman (que nous aimons plus que vous, associateurs) que je remet en question, mais la parodie que vous faites de ce pauvre homme pieux; vous en avez fait un demi-dieu conforme à tous vos fantasmes.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 12 août19, 10:53, modifié 2 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 09 août19, 12:04

Message par uzzi21 »

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie.

Ton prophète intègre a violé une gamine de moins de 10 ans au point même de la rendre stérile, il a lui et ses compagnons égorgé des centaines de gens. il pillait des caravanes, avait des esclaves etc...

L'islam et le coran sont le fruit d'un malade, et vous en êtes les victimes.

CESSEZ DE CHERCHER QUI EST JESUS, celui des évangiles restera à jamais dans le cœur des gens, car oui il est parfait, même dans le coran allah a partagé avec LUI SEUL JESUS le pouvoir qui n'appartient qu'à DIEU seul normalement, celui de ressusciter des morts ou de donner vie à un animal en lui insufflant la vie que Jésus avait créé lui même.

Mohammed n'a commit aucun miracle car c'est un imposteur de première incapable de rien, c'est vrai il y en avait des mourants qui auraient bien eu besoin de miracles au temps de Mohammed, mais il en était incapable, car il n'est pas de Dieu, Dieu ne le connait pas, car on reconnait un prophète à ses fruits selon le seul vrai Dieu. Et Mohammed était un psychopathe doublé d'un pédophile et c'est tout ce que vous avez comme prophète, ce forcené et rien d'autre.

Je vous plains de tout mon cœur, j'espère que Dieu aura pité de vous, ou du moins de votre aveuglement.
Modifié en dernier par uzzi21 le 09 août19, 13:10, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 09 août19, 13:09

Message par Serviteur d'Allah »

uzzi21 a écrit : 09 août19, 12:04 L'islam et le coran sont le fruit d'un malade, et vous en êtes les victimes.
CESSEZ DE CHERCHER QUI EST JESUS, celui des évangiles restera à jamais dans le cœur des gens, car oui il est parfait, même dans le coran allah a partagé avec LUI SEUL JESUS le pouvoir qui n'appartient qu'à DIEU seul normalement celui de ressuscité des morts ou de donner vie à un animal en lui insufflant la vie.
Les mêmes idioties que tu radotes 24/24h, comme d'hab. T'as touché le fond et ne sais plus fournir d’argument intelligent! Je te plains sérieusement... Tu n'es même pas capable de répondre correctement, tu ne sais qu'insulter comme un gamin ...

Le christianisme est un danger pour la foi saine et la raison. Il réduit les hommes au rang de simples pêcheurs et leur fait porter le poids d'une faute ancestrale vieille comme le temps... Il leur fait porter la culpabilité et la faute, les réduit à des incapables ne pouvant se sauver par eux-même, cela pour leur laver le cerveau et leur faire avaler la pilule : le seul salut c’est le meurtre de dieu par lui-même sur une croix (parce qu’il n’a pas su trouver mieux). De telles doctrines font perdre à l'humanité l'espoir et la confiance en elle-même, et pire encore, la raison et la logique. Elles sont inspirées par Satan qui a embelli aux chrétiens l'immoral pour le leur présenter comme une vertu.

L'islam, c'est tout le contraire. D'abord, par ce qu'il nie cette doctrine morbide du pêché originel. Dieu dans sa bonté a pardonné à Adam (voir 2:37), et ensuite parce qu'il croit à la bonté originelle de l'homme (tous les hommes naissent bons et innocents et peuvent s'en sortir par leur effort, chacun étant libre de choisir entre les deux voies décrites dans le Coran : rectitude et piété pour aller au paradis, perversité et iniquité pour aller droit en enfer).

A cet égard, le Coran est honnête et ne cache rien : il décrit le paradis dans toute sa splendeur et l'enfer dans toute sa cruauté... C'est cela mettre l'homme devant ses responsabilités : lui montrer la félicité gagnée par la bonne action et le pandémonium qui revient pour le vice et le mal.

Par ailleurs, le christianisme fait fi du libre arbitre à tous les niveaux, notamment :
- Parce qu'il fait venir Dieu (en chair et en os) pour interférer "directement" dans le libre arbitre humain... Au lieu de laisser l'homme le rechercher, le définir, le trouver, c'est lui qui vient nous dire « coucou » et nous imposer sa présence...

- Il expie la faute des uns par le sacrifice des autres... alors qu’il fallait exposer sans faux-fuyant, comme le fait le Coran, les conséquences de chacune de nous actions (le paradis et l'enfer) pour nous amener à changer.

- Il met tout le monde dans le même sac : le bon et le mauvais, l'honnête et le malhonnête, le juste et l'injuste, pourvu qu'ils croient tous deux à la mort de dieu sur la croix (même le diable n’aurait pas trouvé mieux que cette doctrine satanique, le sacrifice).

Maintenant, si vous persistez à rester dans l’idolâtrie, assumez la responsabilité au lieu de passer votre vie à insulter les musulmans et l'islam (et nous dire que vous prêchez l'amour). Moi, je ne peux rien pour vous, hélas...

13:16: "Dis-leur : «Peut-on confondre à ce point l’aveugle et le clairvoyant, ou comparer les ténèbres à la lumière? Ou auraient-ils donné à Dieu des associés qui auraient créé comme Lui-même a créé, en sorte que l’œuvre de ces derniers et celle de Dieu se seraient confondues dans leur esprit?» Dis-leur : «C’est Dieu qui est le Créateur de toute chose. Il est l’Unique et le Dominateur suprême.» "
a écrit :Ton prophète intègre et authentique a violé une gamine de moins de 10 ans au point même de la rendre stérile, il a lui et ses compagnons égorgé des centaines de gens. il pillait des caravanes, avait des esclaves etc...
Pof, si c'est pour dire des choses aussi superficielles, mieux vaut la fermer...

Je te rappelle que la moitié des personnages cités dans ta bible ont épousé des gamines ou sont polygames, mais ça ne semble pas te choquer! T’es bien sélectif!

-Marie s’est fiançé à l'âge de 12 ans avec un homme qui avait l'âge de son père/grand-père (Joseph)...

-Ton dieu, pour s'incarner, au lieu d’aller habiter le ventre d'une femme mâture, a préféré une gamine de 13 ans. On peut pardonner à des hommes leur égarement (ceux de la bible), mais peut-on pardonner à une divinité?

-Jacob a épousé deux sœurs et leur deux servantes (et ta divinité yahweh/jésus a béni son mariage), ça ne semble pas te déranger pourtant?

Moi aussi je peux m’abaisser à ton niveau.. je peux même faire pire si tu veux !
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 12 août19, 10:58, modifié 1 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 09 août19, 14:06

Message par uzzi21 »

Serviteur d'Allah a écrit : 09 août19, 13:09 Les mêmes idioties que tu radotes 24/24h, comme d'hab. T'as touché le fond et ne sais plus fournir d’argument intelligent! Je te plains sérieusement...
Ah bon? elle n'avait pas neuf ans Aïcha lorsqu'il eut des rapports sexuels avec elle, lui qui en avait plus de 50 ? Et elle n'est pas devenue stérile par hasard. Ce sont les abus sexuels qu'elle a subit qui l'ont rendu stérile, elle qui jouait encore à la poupée selon vos hadiths.

Je ne radote rien (j'en parle rarement), mais c'est un trait de ton prophète qu'il faut que tu assumes.
a écrit :Je te rappelle que la moitié des personnages cités dans ta bible ont épousé des gamines ou sont polygames, mais ça ne semble pas te choquer! T’es bien sélectif!
Quel prophète dans la bible a épousé une gamine, tu peux me le dire ?
a écrit :-Marie s’est fiançé à 12 ans avec un homme qui avait l'âge de son père/grand-père (Joseph), doit-on parler d'un cas de pédophilie et d’abus sexuel? Je peux faire comme toi et évoquer ce cas dans les détails!
Marie avait 16 ans pas 12, et Joseph n'a pas conçu Jésus avec elle. En tout cas il ne la pas épousé à 6 ans, mais à 16, elle était presque adulte.
a écrit :-Ton dieu, pour s'incarner, au lieu d’aller habiter le ventre d'une femme mâture, a préféré une gamine de 13 ans. On peut pardonner à des hommes leur égarement (ceux de la bible), mais peut-on pardonner à une divinité?
16 ans pas 13, et je ne comprends pas ce que tu veux pardonner. Je te le répète elle était presque adulte, du moins elle n'avait pas 9 ans et ne jouait plus à la poupée depuis longtemps.
a écrit :-David (l'ancêtre de ton dieu jésus), tel qu'il est décrit dans la bible, est un vrai coureur de jupons, on en parle? (heureusement que le coran et là pour le laver de vos allégations) ...
David a péché, comme tout hommes.
a écrit :-Jacob a épousé deux sœurs et leur deux servantes (et ta divinité yahweh/jésus a béni leur mariage), ça ne semble pas te déranger pourtant?
C'est pas toi qui va me faire la morale sur la polygamie. Lol
a écrit :-Jésus a une prostitué/débauchée dans son arbre généalogique (d’après ta bible), on en parle?
De qui parles-tu exactement ? Peux tu me donner les sources. Mais prostituée ou débauchée c'est pas tout à fait la même chose, d'où ton crochet.
a écrit :Le christianisme est un danger pour la foi saine et la raison. Il réduit les hommes au rang de simples pêcheurs et leur fait porter le poids d'une faute ancestrale vieille comme le temps... Il leur fait porter la culpabilité et la faute, les réduit à des incapables ne pouvant se sauver par eux-même, cela dans le but de leur faire avaler la pilule : le seul salut c’est le meurtre de dieu par lui-même sur une croix (parce qu’il n’a pas su trouver mieux). De telles doctrines font perdre à l'humanité l'espoir et la confiance en elle-même, et pire encore, la raison et la logique. Elles sont inspirées par Satan qui a embelli aux chrétiens l'immoral pour le leur présenter comme une vertu.
Le christianisme transforme radicalement des gens en pieux croyants très fervents, pour ceux qui s'y soumettent.

Des Mère Térésa, Abbé Pierre etc... on en voit pas dans l'islam, et ces gens grilleront en enfer par les soins de ton dieu plein de miséricorde.
a écrit :L'islam, c'est tout le contraire. D'abord, par ce qu'il nie cette doctrine morbide du pêché originel. Dieu dans sa bonté a pardonné à Adam (voir 2:37), et ensuite parce qu'il croit à la bonté originelle de l'homme (tous les hommes naissent bons et innocents et peuvent s'en sortir par leur effort, chacun étant libre de choisir entre les deux voies décrites dans le Coran : rectitude et piété pour aller au paradis, perversité et iniquité pour aller droit en enfer).
L'islam c'est aussi les photos que j'ai montré, tu ne peux pas le nier.
a écrit :En outre, le christianisme fait fi du libre arbitre à tous les niveaux, notamment parce que :
- Il fait venir Dieu (en chair et en os) pour interférer "directement" dans le libre arbitre humain... Au lieu de laisser l'homme le rechercher, le définir, le trouver, c'est lui qui vient nous dire « coucou » et nous imposer sa présence...
C'est lui qui vient nous sauver par son Saint-Esprit... Et oui Dieu est venu nous rendre visite, amen, tu devrais le glorifier pour ça.
a écrit :- Il expie la faute des uns par le sacrifice d’un autre... alors qu’il fallait exposer, comme le fait le Coran, les conséquences de chacune de nous actions pour nous amener à changer.
Dieu ne peut à la fois châtier et/ou pardonner, il ne serait pas parfait. Jésus a payé pour toi la rançon de tes péchés et à prit le châtiment sur lui que tu ne peux supporter. Il ne te reste plus qu'à te repentir au pied de la croix. Mais ce qui t'échappe surtout (et c'est normal car ça n'existe pas dans l'islam) c'est le Salut de ton âme, l'assurance d'être ressuscité pour la vie éternelle.
a écrit :- Il met tout le monde dans le même sac : le bon et le mauvais, l'honnête et le malhonnête, pourvu qu'ils croient tous deux à la mort de Dieu sur la croix (même le diable n’aurait pas trouvé mieux que cette doctrine satanique, le sacrifice).
Et oui Dieu est amour. Il maudit le péché mais aime les pécheurs, afin qu'il viennent à lui.

Dis moi, comment peut-on aimer un dieu qui ne nous aime pas ? (tel Allah avec les mécréants).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 09 août19, 21:07

Message par Athanase »

Serviteur d'Allah a écrit : 09 août19, 13:09 Le christianisme est un danger pour la foi saine et la raison.
De quelle raison parlez-vous, celle qui permet la hiérarchisation de l'espèce humaine et sa discrimination en fonction de vos seuls critères (3,110) de genre ou de religion?
a écrit :Il réduit les hommes au rang de simples pêcheurs et leur fait porter le poids d'une faute ancestrale vieille comme le temps
... le christ vient au contraire nous en libérer
a écrit :Il leur fait porter la culpabilité et la faute, les réduit à des incapables ne pouvant se sauver par eux-même,
qui peut se sauver par lui-même? Dieu seul sauve et s'il le fait ce n'est pas par justice mais d'abord par amour.

a écrit :cela pour leur laver le cerveau et leur faire avaler la pilule
Ridicule, le christianisme est une voie de libération par l'alliance de la vérité et de la miséricorde. L'islam c'est exactement le contraire c'est à dire le mensonge et l'enfermement qu'induit le principe de soumission.
a écrit :: le seul salut c’est le meurtre de dieu par lui-même sur une croix
Vous faites une nouvelle fois erreur ce sont les hommes alliés au prince de ce monde qui ont crucifié le Christ. Un agneau est-il le complice de celui qui l'égorge? Si Jésus se donne Lui-même sur la croix ce sont les hommes pétris de leur péché qui le crucifient.
a écrit :). De telles doctrines font perdre à l'humanité l'espoir et la confiance en elle-même, et pire encore, la raison et la logique. Elles sont inspirées par Satan qui a embelli aux chrétiens l'immoral pour le leur présenter comme une vertu.
L'immoralité est de votre coté car votre charité n'est que conditionnelle et sélective. De cela viennent tous les maux de l'islam que l'on voit aujourd'hui et qui ne sont que la persistance de vos tares originelles puisque vous êtes rendus incapables d'évoluer par le caractère intangible du texte que vous prétendez être la parole de Dieu et qui en fait vous enchaine toujours aux mêmes erreurs.
a écrit :L'islam, c'est tout le contraire. D'abord, par ce qu'il nie cette doctrine morbide du pêché originel.
Si l'homme est bon par nature d'où vient alors le péché? Ce qui est morbide, c'est de croire que Dieu est le maitre de la mort et le dispensateur du mal.

a écrit :Dieu dans sa bonté a pardonné à Adam (voir 2:37),
Le salut d'Adam c'est le Christ en qui est le pardon
a écrit :et ensuite parce qu'il croit à la bonté originelle de l'homme (tous les hommes naissent bons et innocents et peuvent s'en sortir par leur effort,
qui par ses inquiétudes peut prolonger sa vie d'une coudée (Matthieu6,27)? A l'homme, c'est impossible mais possible à Dieu car rien ne lui est impossible (Matthieu19:25,26) ce n'est donc pas les mérites ou les œuvres qui sauvent mais l'amour reçu et partagé, c'est à dire vivre de la vie de Dieu et non plus par soi-même. Ainsi ce n'est pas tant la lutte contre le péché qui importe mais la charité avant tout et en toute chose. Car contrairement à ce que prêche votre prophète, on ne lutte pas contre le mal par le mal mais par le bien c'est à dire uniquement par l'amour et la miséricorde.

a écrit :chacun étant libre de choisir entre les deux voies décrites dans le Coran : rectitude et piété pour aller au paradis, perversité et iniquité pour aller droit en enfer).
la rectitude et la piété ne sont que les conséquences de l'amour, jamais elle ne pourront par elles-mêmes conduire au paradis (1 corinthiens13). Car l'amour vient de dieu et l'amour est Dieu (1jean4:13) et celui qui n'aime pas n'est pas de Dieu, donc si vous n'avez pas l'amour votre rectitude est fallacieuse et vos prières comme votre jeun sont vains.
a écrit :A cet égard, le Coran est honnête et ne cache rien : il décrit le paradis dans toute sa splendeur
Avec 72 vierges et des rivières de vin, votre paradis est un lupanar. Non le royaume n'est pas demain mais aujourd'hui et commence ici par la participation à l'œuvre de charité et de miséricorde de Dieu. Le paradis c'est suivre le Chrsit là où il va et là où il nous demande d'aller c'est à dire, comme lui, vers nos frères souffrants.
a écrit :et l'enfer dans toute sa cruauté...
oh oui, comme cela arrange votre adulation de la violence! comme vous aimez penser Dieu comme un être violent… mais en fait il se réduit à un alibi pour votre propre cruauté.
a écrit :C'est cela mettre l'homme devant ses responsabilités : lui montrer la félicité gagnée par la bonne action et le pandémonium qui revient pour le vice et le mal.
Alors posez-vous la question de ce qui est le plus grand bien de ce qui est le plus grand mal. Pour le Christ le plus grand bien est de répondre au mal par la charité et le pardon. Pour Mohamed, le bien consiste à répondre au mal par plus de mal encore, c'est cela le plus grand mal et c'est le péché contre l'Esprit…. En avez-vous conscience?
a écrit :Par ailleurs, le christianisme fait fi du libre arbitre à tous les niveaux, notamment :
- Parce qu'il fait venir Dieu (en chair et en os) pour interférer "directement" dans le libre arbitre humain... Au lieu de laisser l'homme le rechercher, le définir, le trouver, c'est lui qui vient nous dire « coucou » et nous imposer sa présence...
Il n'a rien imposé, la résurrection est un acte de foi. Pour l'immense majorité de ceux qui ne croient pas en Lui, il est seulement mort sur la croix sans que cela n'ait de conséquence pour eux.
a écrit :- Il expie la faute des uns par le sacrifice des autres...
???Si le Christ se sacrifie il l'a fait par amour et si aujourd'hui nous acceptons de nous donner de la peine pour notre prochain, à sa suite et à son exemple, c'est par amour (Jean13:34)

a écrit :alors qu’il fallait exposer sans faux-fuyant, comme le fait le Coran, les conséquences de chacune de nous actions (le paradis et l'enfer) pour nous amener à changer.
le péché c'est la mort nous dit Saint Paul(romains 6:23) et le premier péché c'est le manque d'amour. je ne vois pas ce qu'il y a d'ambigüe en cela. Chaque fois que nous péchons nous avançons vers la mort mais si comme le fils prodigue nous nous reconnaissons enfants de Dieu, nous savons qu'auprès du Père des cieux est la miséricorde et par le Christ le pardon.

-
a écrit : Il met tout le monde dans le même sac : le bon et le mauvais, l'honnête et le malhonnête, le juste et l'injuste,
le Christ contrairement à vous sépare le péché du pécheur. et s'il condamne le péché il veut sauver le pécheur et non le condamner
a écrit :pourvu qu'ils croient tous deux à la mort de dieu sur la croix (même le diable n’aurait pas trouvé mieux que cette doctrine satanique, le sacrifice).
la croix est inséparable de la résurrection et c'est en cette dernière qu'il faut croire car elle est la manifestation d'une nouvelle ère dans laquelle les sacrifices sont rendus définitivement caduques grâce celui du Christ et où seul l'Esprit de charité établit et maintient le lien avec Dieu…. Mais cela vous ne pouvez le voir puisque le coran l'a supprimé.
a écrit :Maintenant, si vous persistez à rester dans le ténèbres, assumez la responsabilité au lieu de passer votre vie à insulter les musulmans et l'islam (et nous dire que vous prêchez l'amour). Moi, je ne peux rien pour des cerveaux lavés...
Les ténèbres c'est de voir Dieu comme l'auteur de la mort et de vouloir poursuivre ce qui vous semble être son œuvre
a écrit :13:16: "Dis-leur : «Peut-on confondre à ce point l’aveugle et le clairvoyant, ou comparer les ténèbres à la lumière? Ou auraient-ils donné à Dieu des associés qui auraient créé comme Lui-même a créé, en sorte que l’œuvre de ces derniers et celle de Dieu se seraient confondues dans leur esprit?» Dis-leur : «C’est Dieu qui est le Créateur de toute chose. Il est l’Unique et le Dominateur suprême.» "
Vous enfoncez des portes ouvertes, nous ne disons pas autre chose.
A cette différence près que celui qui prononcent ces paroles n'est pas digne de le faire car lui-même en prétendant faire la volonté de Dieu n'obéit qu'à sa volonté propre. c'est donc lui le véritable blasphémateur car il convertit ses propres turpitudes en volonté divines.
a écrit :Je te rappelle que la moitié des personnages cités dans ta bible ont épousé des gamines ou sont polygames, mais ça ne semble pas te choquer! T’es bien sélectif!
C'étaient des hommes d'un autre temps et seulement des hommes. Jésus n'a violé aucune petite fille, ni réduit en esclavage sexuelle aucune femme, il en a au contraire ressuscité une, guérit une autre de la maladie, une autre encore de ces démons, et sauver la pécheresse de la main des ses bourreaux etc... Donc Mohamed se comporte peut-être comme certains personnages de l'ancien testament mais il a le grand tort de le faire 6 siècles après le Christ.
a écrit :-Marie s’est fiançé à l'âge de 12 ans avec un homme qui avait l'âge de son père/grand-père (Joseph), doit-on parler d'un cas de viol, de pédophilie et d’abus sexuel? Je peux faire comme toi et évoquer ce cas dans les détails!
cela c'est vous qui le dites, ce n'est pas la tradition rabbinique. Et puis quand bien même, Joseph n'a jamais touché Marie et encore moins violé.
a écrit :-David (l'ancêtre de ton dieu jésus) tel qu'il est décrit dans la bible, est un vrai coureur de jupons, on en parle? (heureusement que le coran et là pour le laver de vos allégations) ...
>Oui, et il a bien tort le coran... car il rate l'essentiel de l'histoire de David pour ne retenir que le coté guerrier. Mais ce n'est pas innocent, Mohamed, en se voulant prophète, d'une certaine manière se compare à David et ne veut en n'avoir que les vertus. Or la principale vertu de David est justement de se reconnaitre pécheur (assassin et adultère, rien que ça!) et d'accepter le pardon de Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 10 août19, 04:25

Message par Serviteur d'Allah »

Bonjour uzzi00,

J'espère que tu répondras à mes commentaires comme je réponds aux tiens, que t'arrêteras de fuir en disant "c'est des conneries"! Pour Athanase, vu qu'il n’apporte rien de sérieux ("nous les gentils, vous les méchants"), je ne répondrai qu'à tes allégations d'uzzi00. Je n'ai pas assez le temps pour ce forum réservé aux chrétiens désœuvrés.
uzzi21 a écrit : 09 août19, 14:06Jésus a payé pour toi la rançon de tes péchés et à prit le châtiment sur lui que tu ne peux supporter. Il ne te reste plus qu'à te repentir au pied de la croix.
Désolé, l'idolâtrie ce n’est pas ma tasse de thé.

Par ailleurs, souffrir quelques heures sur la croix et appeler cela un sacrifice, c’est se foutre de la gueule du monde. Il existe des gens qui ont souffert bien bien plus... Vas voir les pauvres enfants africains qui vivent dans la misère, Éboula, les guerres, la famine, la peur, la souffrance, qui n'ont que la peau sur les os, etc. Si le pêché s’effaçait par le sacrifice d'autrui, c'est à eux qu’il faut rendre hommage, pas à un homme qui a souffert une demi journée...

La doctrine du sacrifice est un blasphème contre Dieu, c’est aussi une insulte contre l’humanité. Dieu qui a créé sûrement des milliards et des milliards de créatures ailleurs dans l'univers, des créateurs bien meilleures que nous, il n’a rien trouver de mieux qu’un procédé païen (le sacrifice humain) pour nous sauver!

Dans l'islam, c'est avant tout l'homme qui doit apprendre l'humilité, le respect, l'adoration de Dieu et non pas l'inverse: Dieu qui vient se soumettre à notre jugement et à nos fantaisies (ce qu est un anthropocentrisme extravagant); Gloire à Lui, à sa grandeur, Il est bien au-delà de vos allégations...
a écrit :Elle n'avait pas neuf ans Aïcha lorsqu'il eut des rapports sexuels avec elle, lui qui en avait plus de 50 ? Et elle n'est pas devenue stérile par hasard.
Déjà, on n'est même pas sûr à 100% de l'âge qu'avait Aïcha, car les dires à son sujet sont divers.… Ce que vous oubliez de dire à son sujet, c’est à quel point elle aimait le prophète, à quel point elle éprouvait de la jalousie, allant jusqu'à le suivre pour voir où il se rend, par amour... Vous oubliez de citer à quel point il était aimable et doux avec elle… L’esprit de mensonge vous obscurcit la vue et vous ne prenez que ce qui vous arrange! Pour la stérilité, allez-vous vous instruire! Vous ne savez apparemment même pas où se trouvent les ovaires et les tubes utérins... Pour votre information, ils ne se situent pas dans le vagin! Seul Dieu a le pouvoir de donner la fécondité ou la stérilité, pas les hommes!

Par ailleurs, vous jugez les gens d’un autre temps d'après les valeurs occidentales du 21e siècle. C'est un manque flagrant d'intelligence! Vous jugez la société bédouine de l'époque en prenant comme référence les valeurs laïques d’aujourd’hui. Vous ne savez même pas prendre du recul et vous rendre compte qu'à l'époque (6e-7e sicle), les filles se mariaient très jeunes: à 18 ans, on était déjà une vieille fille. Je vous rappelle qu’en Europe, notamment en France, selon le droit catholique, l'âge minimum pour marier une fille était entre 10 à 12 ans (il a varié selon les époques):

« Les petites chrétiennes vont continuer à se marier à 12 ans en France jusqu’à la Révolution, ou l’âge limite pour les filles passe à 13 ans. (Voir : Marie-Odile Mergnac, Le mariage et ses rites, d’hier à aujourd’hui, éd. Archives et Culture, 2010) »

Tout ce beau monde chrétien était donc pédophile selon ta logique?
a écrit :L'islam c'est aussi les photos que j'ai montré, tu ne peux pas le nier.
Poster des photos est un aveu d’échec, c'est la preuve que tu n'as aucun argument à fournir pour défendre ton idolâtrie. L'islam s'étend sur plusieurs continents, englobe plusieurs ethnies: ce n’est pas en prenant les cas extrêmes que tu pourras manipuler les gens.

Si tu veux, je peux m’abaisser à ton niveau; je peux poster des photos de ce qui se faisait en Europe (avant que celle-ci n'adopte l'athéisme et la laïcité). Tu veux que je te montre les ânes espagnoles, les taureaux d'airain, la manivelle intestinale, la torture que pratiquaient tes frères chrétiens…
a écrit :Quel prophète dans la bible a épousé une gamine, tu peux me le dire ?
Franchement, poser une telle question, c’est faire preuve d’ignorance! Je te rappelle que chez les juifs, on se mariait très très tôt! A l’poque du prophète, on se mariait état gamine. Safiya par exemple, avant d’épouser le prophète à l’âge de 17 ans, elle s’était marié deux fois dans sa tribu juive, très jeune... Les juifs étaient donc des pédophiles? La vierge Marie s'est fiancé à 12 ans je te rappelle...

« Le Nouveau Testament ne contient aucun détail sur l'enfance de Marie. Le Protévangile de Jacques (ch. 6-10) comble ce silence depuis le IIe siècle au moins. Marie, qui était miraculeusement née de Joachim et Anne, ses parents, alors qu'ils étaient dans leur vieillesse et ne pouvaient plus espérer avoir d'enfant, est présentée par eux au Temple de Jérusalem, selon leur promesse, encore toute petite, pour s'y préparer au rôle qu'on lui pressent dans la rédemption d'Israël... Et elle resta dans le Temple, nourrie "par un ange" (une aide providentielle), jusqu'à l'âge de sa majorité (qui était de 12 ans), âge auquel elle fut accordée en fiançailles à Joseph. Elle s'occupait de tisser le voile du Temple...»
a écrit :Le christianisme transforme radicalement des gens en pieux croyants très fervents, pour ceux qui s'y soumettent.
On voit à quel point il t'as changé! Il t'as changé au point de traiter ton prochain "de rat" (je ne fait que reprendre tes propos).

Ce qui transforme les hommes c'est avant tout la foi saine et la confiance en Dieu. C'est ce que prône l'islam: adorer Dieu seul et délaisser les idoles humaines et matérielles, délaisser la divinisation des homme, les croix et les statues et le sacrifice humain... Ce qui transforme les hommes, c'est aimer Dieu, Lui seul, de toute son âme et ne pas lui associer une image anthropomorphique et le meurtre sur une croix (gloire à Lui)... C'est aussi faire le bien autour de soi, au lieu de passer sa vie sur les forums de religion, à insulter l'islam, les musulmans et le Prophète qui nous a appris à connaitre et aimer Dieu, parce qu'il n'adhère pas à vos doctrines païennes...
a écrit :Des Mère Térésa, Abbé Pierre etc... on en voit pas dans l'islam, et ces gens grilleront en enfer par les soins de ton dieu plein de miséricorde.
Vous passez votre vie à vous vanter d'avoir une Mère Térésa et un Abbé Pierre. Nous, les bonnes actions, on les fait en silence, pour Dieu, pas pour la gloire ou pour le crier sur tous les toits. Le musulman que tu vois dans la vidéo ci-dessous (qui s’appelle Mohammed) a un cœur bien plus généreux et bien plus doux ... Il prend soin d’enfants seuls, délaissés par leur parents, parce que ce sont des enfants handicapés / mourants!


a écrit :C'est lui qui vient nous sauver par son Saint-Esprit... Et oui Dieu est venu nous rendre visite, amen, tu devrais le glorifier pour ça.
Un dieu qui se manifeste seulement en Israël, avec une identité juive, à une époque donnée, c'est du favoritisme et du racisme ! Si Dieu veut être équitable et juste, il doit se manifester à tous les hommes, tout le temps, en tout lieu. Chacun pourra ainsi le connaître. Pourquoi se manifester chez les Israélites (un peuple monothéiste) alors que ce sont les autres peuples (Chinois, Indiens, Japonais…) qui ont en le plus besoin? Par ailleurs, s’incarner en homme et pas en femme, c'est aussi un sexisme manifeste. Gloire à dieu le Maître absolu...

Les musulmans n'ont jamais eu besoin de voir Dieu pour croire en Lui, le vénérer et l’aimer; les juifs, c’est pareil; il n’y a que, les chrétiens qui ont besoin de voir Dieu pour y croire. Pire encore, ils doivent le crucifier et l’enterrer dans un tombeau ! Quel blasphème plus grave que cela?! Lui qui ne meurt jamais, l’Irrésistible, le Grandiose! Le Très-Haut!
a écrit :Dis moi, comment peut-on aimer un dieu qui ne nous aime pas ? (tel Allah avec les mécréants)
Permets-moi de corriger ta fausse vision et tes préjugés. Nous, musulmans, nous n'apercevons pas Dieu de cette façon, c'est même le contraire. Allah nous aime bien plus que notre propre mère. Chaque musulman, grand ou petit, te le dira. Arrête donc avec ton ignorance. C’est par amour s’il expose dans le Coran, sans rien cacher, les conséquences de nos actions: la félicité du paradis et la cruauté de l’enfer. 90 :10 : "Ne lui avons-Nous pas indiqué les deux voies possibles?"

Allah, Dieu, n’est pas un demi-dieu qui :

-Regrette d’avoir créé l’humanité comme dans la bible...
-Hésite à porter secours à une pauvre femme qui vient le supplier...
-Ne connaît pas quand viendra la fin des temps et de l'univers qu’il a créés (Mat 24:36)...
-Limite son message à son peuple préféré ("Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël")…
-Affirme être venu apporter la division entre les hommes...
-Etc, etc.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 15 août19, 11:49, modifié 1 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 10 août19, 07:00

Message par Athanase »

serviteur d'allah a écrit :Athanase, vu qu'il n’apporte rien de sérieux
j'adore.
a écrit :-Regrette d’avoir créé l’humanité comme dans la bible.
pourtant il me semble que le déluge figure bien dans le coran
a écrit :-Hésite à porter secours à une pauvre femme qui vient supplier à quatre pattes...
oui mais il change d'avis et lui donne satisfaction. Bien plus l'épisode de la cannanénne inaugure la diffusion de la bonne nouvelle à toute l'humanité.
a écrit :-Maudit un arbre inoffensif parce que ce n'était pas la saison des figues…
lisez mieux, le figuier est stérile et ne donne plus de fruit depuis plusieurs années
a écrit :-Ne connaît pas quand adviendra la fin des temps et de l'univers qu’il a créés (Mat 24:36)...
parce qu'elle n'est pas fixée car jésus n'est pas venu jugé le monde mais le sauver (jean3:17)
a écrit :-Limite son message à son peuple préféré ("Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël")…
oui mais la seconde d'après il fait exactement le contraire (Matthieu 15; 21-28) pour éviter de passer pour un ignare il vaut mieux lire les passages jusqu'au bout
a écrit :-Affirme être venu apporter la division dans les familles...
certe mais la division est déjà entree lestenants de la loi et les partisan de la charité.
a écrit :-Abaisse ses disciples en les traitant de gens sans intelligence...
ce qu'ils seronts jusqu'à la résurrection où là ils seront mis devant l'évidence
a écrit :-Demande à aimer les ennemis, mais qui fait tout le contraire:
faux prouvez-le
a écrit :ils les leur lacère le dos avec un fouet,
faux encore ce n'est pas un fouet mais unenroulement de corde dont il se sert pour reverser les tables des changeurs du temple. Rien dans le texte ne dit qu'il s'en prend physiquement aux personnes et qu'il cherche à les blesser.
a écrit :les traite de races de vipères, l
il est assez difficile d'être patient avec ceux qui cherchent à vous inculper de blasphème et avous tuer conformément à la loi de Moïse
a écrit :leur promet l'enfer,
non ce n'est pas une promesse mais une question:
a écrit :33 Serpents, engeance de vipères, comment éviteriez-vous d’être condamnés à la géhenne ?
et la réponse sine qua non tombe à la fin du chapitre 23
a écrit :39 En effet, je vous le déclare : vous ne me verrez plus désormais jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »

ils les écrasera sous ses pieds à la fin des temps (1 Corinthiens 15:24), et demandera à ce qu'on les égorge devant lui (Luc 19.27)... [/quote]

non vous ne pouvez pas tout mélanger: mettre sous le pied ne veux pas dire égorger mais simplement que tout au jour du jugement sera soumis au Christ
a écrit :24 Alors, tout sera achevé, quand le Christ remettra le pouvoir royal à Dieu son Père, après avoir anéanti, parmi les êtres célestes, toute Principauté, toute Souveraineté et Puissance.
25 Car c’est lui qui doit régner jusqu’au jour où Dieu aura mis sous ses pieds tous ses ennemis.
cela veut simplement dire que les ennemis seront vaincus. Quant au passage de Luc, il s'agit d'une parabole et non d'un enseigment direct qu'il convient donc de lire comme étant allégorique... mais cela vous le savez puisque nous vous l'avons dit de nombreuses fois.

Non vraiment , chez rien de nouveau et surtout pas la mauvaise foi dans l'interprétation des textes chrétiens.

Ps vous avez le droit de ne pas me repondre et de m'ignorer cela néanmoins ne m'empêchera pas de continuer de vous répondre.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 10 août19, 08:02

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 09 août19, 10:26 pour te démontrer la bonne foi des musulmans que l'enseignement de Jesus est compris dans le noble coran, ceci est la confirmation de ce que j'affirme: c est le coup de grâce qui mettra toi, et tous les autres amis chrétiens KO
Franchement omar, je ne sais même plus ce que tu appelles chrétiens, j'aimerai avoir une petite définition mise à jour, d'autre part j'ai un peu l'impression qu'à force de chercher dans la Bible, sans vraiment la comprendre, juste pour en extirper ce qui à tes yeux renforcerait tes convictions, que tu te prends un peu pour le chrétien modèle.

Quant au coup de grâce, si pour toi la Bible n'est pas la parole divine, pour moi le coran n'est que paroles d'hommes.

:hi:

ps : le hadj a commencé et des musulmans arnaquent d'autres musulmans pour le voyage et l'hébergement, vrai ou faux ?

:interroge:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 10 août19, 09:19

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 10 août19, 08:02

Franchement omar, je ne sais même plus ce que tu appelles chrétiens, j'aimerai avoir une petite définition mise à jour
:interroge:

:mains: :mains: Bonsoir RT2, très belle et intéressante question.

Pour ma compréhension de ce qui est écrit dans la bible et dans le noble coran, les chrétiens, n'ont rien a avoir avec la religion pour laquelle jesus a été envoyé.

Jésus a été envoyé qu'aux juifs: "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

En plus jesus avait bien enseigné de ne pas aller chez les païens qui était les ROMAINS:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Au temps de jesus christ, les chrétiens n'existaient pas encore puisque le mot chrétien a été utilisé pour la première a l'année 60 après jc, par le faux apotre Paul:

« C’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de « chrétiens ». » Actes 11, 26

Paul se vante aussi d’être l’apôtre des païens, alors que jesus avait enseigné de ne pas aller chez eux :hum: :hum: :

Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

Jésus, comme tous les juifs et tous les musulmans est circoncis.


En regardant au sein de la bible, j'ai découvert, qu'en réalité, on parle de deux évangiles différents, l'un pour les circoncis, porté par Jesus et un autre pour les incirconcis porté par Paul:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

dans la bible, j'ai trouvé aussi que l’apôtre Pierre contredis ce que Paul affirme dans Galates 2/7, ci-dessous la preuve:

Actes des Apôtres 15/7
« Une grande discussion ayant eu lieu , Pierre s'étant levé leur dit « Hommes , frères , vous savez que depuis les jours anciens , Dieu a choisit parmi vous ma bouche pour que les païens entendent la parole de l’Évangile et y croient »

Ce qui signifie que Paul, il s'est confié lui même l'évangile des soit disant incirconcis.

Maintenant si on imagine qu'il y'a deux évangile:

- l'un pour les circoncis, porté par jesus;
- un autre évangile pour les incirconcis c'est a dire pour les chrétiens, porté par Paul, et qui est opposant a celui de jesus, on arrive a la conclusion, que l'ANTI de Jesus est PAUL.

L'opposant au CHRIST est PAUL, c'est a dire l'ANTICHRIST.

Cet antichrist, a abolie les ŒUVRES tant enseignées par Jésus, en gardant que la FOI:

2 Timothée 4:7 6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.


7 siècles après jc, avec l’avènement de l'Islam, Allah, dans SON LIVRE, nous que ceux qui disent que Jesus est Dieu, et ceux qui qui disent que Dieu est trois sont des mécréants, et on comprend bien que ces gens là sont les actuels chrétiens qui n'ont pas suivie l'ensegnement de Jesus mais celui d'un imposteur Paul.

En un mot: les chrétiens, comme il l’étaient au temps de jesus sont des païens.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 40 invités