preuve de la falsification de la Thora

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 10 août19, 10:53

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit : 10 août19, 07:00Ridicule, le christianisme est une voie de libération par l'alliance de la vérité et de la miséricorde. L'islam c'est exactement le contraire c'est à dire le mensonge et l'enfermement qu'induit le principe de soumission.
Vous faites fausse route. La libération ne peut se faire par un meurtre sur la croix, vous pouvez me croire!

Pour ce qui est de l’islam, il ne connaît qu'une seule voie de libération: la soumission à la volonté de Dieu. C'est tout le contraire du christianisme, une religion qui renie les commandements de Dieu et qui s'inféode aux lois humaines, à l'athéisme, au confort d'ici-bas, etc. et non à Dieu ! La seule libération possible, c’est faire passer Dieu en premier et faire le bien autour de soi:

Sourate 22 : « Adorez votre Seigneur et faites le bien, dans l’espoir d’assurer votre salut ! »
a écrit :Un agneau est-il le complice de celui qui l'égorge? Si Jésus se donne Lui-même sur la croix ce sont les hommes pétris de leur péché qui le crucifient.
C'est quoi cette divinité suicidaire que vous nous présentez? Un agneau qu'on égorge? N'avez vous point honte? Sache que Dieu tient dans sa main l'univers entier et lorsqu'il dit à une chose "soit", elle "est"! Il peut nous dire, "je vous pardonne" et nous sommes pardonnés. Le pardon, ça ne lui coûte rien, car il est infiniment immense et infiniment plus grand que nos pêchés. Il n’a pas besoin de conditionner son pardon par le sang et l'humiliation. Sa miséricorde embrasse les cieux, la terre et les crimes de tous les hommes ! Franchement, vous venez sans vergogne aucune, nous refourguer une divinité qui n'a de plan pour le salut que son meurtre?! Ma foi, vous êtes sérieux ou vous êtes seulement dérangé?

Dieu détient dans sa main la destinée de toute chose, la subsistance de chacun et le fonctionnement de tout et rien ne lui coûte, surtout pas le pardon de pêchés de créatures aussi infimes que nous. Il a déjà pardonné à Adam et peut nous pardonner s'il le veut ou si nous nous repentons sincèrement. Arrêtez donc de prendre vos fantasmes pour la réalité:

Sourate 7: "Mon châtiment, dit le Seigneur, tombera sur qui Je veux, et Ma miséricorde embrasse toute chose"
a écrit :Vous faites une nouvelle fois erreur ce sont les hommes alliés au prince de ce monde qui ont crucifié le Christ.
Je vous rappelle que Jésus, à moins de se suicider en public, a absolument besoin du concours des Pharisiens, des Romains ou d'autres personnes pour se faire crucifier! Ces personnes font donc partie de votre salut, que vous le vouliez ou non, y compris Judas! Vous devez les honorer ou les sanctifier! Vous devez appeler Judas qui vous a sauvé Saint-Judas (je suis sérieux!)
a écrit :Si l'homme est bon par nature d'où vient alors le péché?
Dieu a créé des hommes qui apprennent en suivant les prescriptions de Dieu et aussi de leurs erreurs! C’est pour cela qu’il a pardonné à Adam son péché et a révélé à sa descendance le chemin à suivre pour obtenir le salut. C’est tout le contraire de la théologie chrétienne selon laquelle Dieu a créé un homme parfait qui a pêché, ce qui est une contradiction énorme, car un homme parfait ne peut pêcher !!
Pour moi, Dieu a créé des hommes perfectibles, capables d'atteindre la perfection par la foi et le libre arbitre. C'est pour cela qu'il a répondu aux anges le questionnant au sujet de l'homme : "Je sais ce que vous ne savez pas".
a écrit :Ce qui est morbide, c'est de croire que Dieu est le maître de la mort et le dispensateur du mal.
Dieu ne dispense pas le mal, corrige donc ton erreur! Par contre, c'est lui est le créateur de la vie et de la mort. Ce n’est pas Satan qui dispense la mort comme vous l’enseignent vos doctrines. Si la mort existe, c’est par miséricorde. C’est la mort qui permet le renouveau, la continuité, la vie ! Si nous ne mourons pas ici-bas, nous n’aurons pas accès à la vie future! Si les plantes ne meurent pas, la terre ne sera pas fertilisée et tout mourra! Si les galaxies ne meurent pas, il n’y aura pas de nouvelles galaxies et de systèmes solaires et l'univers ne s’étendra pas, etc. Il faut donc arrêter de croire que c’est Satan qui gère l’univers et qui dispense la mort où bon lui semble, c’est de l’idolâtrie !

Sourate 67 : « Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur. »

a écrit :Alors posez-vous la question de ce qui est le plus grand bien de ce qui est le plus grand mal. Pour le Christ le plus grand bien est de répondre au mal par la charité et le pardon. Pour Mohamed, le bien consiste à répondre au mal par plus de mal encore, c'est cela le plus grand mal et c'est le péché contre l'Esprit…. En avez-vous conscience?
Un chrétien qui compare encore son dieu Jésus à l’homme Mohammed, franchement, vous n’êtes pas du tout crédible! Votre argument est tellement médiocre... Vous passez votre temps à comparer les prophètes de Dieu et nous dire que tel est bon, tel est mauvais, tel est comme ceci, tel est comme cela. Bref, vous incarnez l'esprit de division que vous a légué le christianisme.

Vous rejetez les prophètes qui ne vous arrangent pas et faites de Jésus un demi-dieu conforme à toutes vos envies. Nous, l'islam nous enseigne a honorer tous les prophètes et ne pas en faire un sujet de division. Nous les aimons tous: Abraham, Moise, Jésus, Mohammed, Noé, etc... Leur message est le même : adorer Dieu sans rien lui associer, faire le bien dans ce monde et préserver notre âme de toute souillure.
Etant donné que le message de ces prophètes (le monothéisme pur) ne correspond pas à celui du christianisme, vous refusez leur enseignement. Non seulement vous rejetez le message des prophètes (ne pas diviser Dieu et ne rien lui associer), mais le seul prophète auquel vous croyez (Jésus), vous avez interprété son message à tors et à travers. Vous avez donné naissance à une divinité cerbère, mortelle, masculine, divisible à volonté, floue, une chimère! Tel est le fruit du christianisme: la division et la confusion!

L'islam qui rappelle le message de tous les prophètes et qui professe la grandeur, la majesté, la transcendance, la primauté, l'infinie bonté de Dieu, vous gêne, car il renie vos élucubrations et votre vision qui font du Créateur un corps d'atomes qu'on crucifie sur une croix (gloire à Lui) qu'on exhibe en train de souffrir dans toutes les églises (Béni soit-il)...

Je n'ai qu'un mot à vous dire, contentez-vous de croire à votre religion sélective et laissez-nous honorer les prophètes de Dieu, tous sans exception, et prendre leur message au sérieux.

Il est normal que les uns et les autres soient différents: il n'ont ni la même personnalité, ni vécu à la même époque ou dans le même contexte, ni n'ont été façonnés par les mêmes événements. Vous, vous voulez les mettre dans le même moule, en faire des photocopies… A votre âge mon vieux Monsieur, vous n’avez même pas acquis un zeste de sagesse et de maturité... Contrairement à vous, voici ce à quoi nous nous croyons :

"Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez la religion; et n’en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme... Ils ne se sont divisés qu’après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n’était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux. Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant. Appelle donc (les gens) à cela ; reste droit comme il t’a été commandé; ne suis pas leurs passions"

a écrit :pourtant il me semble que le déluge figure bien dans le coran
Oui, et dans le coran le déluge a été envoyé qu’au peuple de Noé. Renseigne-toi.

25 :37 : "Ce fut aussi le cas du peuple de Noé qui avait traité Nos messagers d’imposteurs et que Nous avons englouti, faisant de lui un exemple à méditer par les autres hommes".

Dieu n’a jamais regretté dans le Coran d’avoir créé l’humanité, contrairement à la bible. C’est même le contraire:

Sourate 17: "Nous avons honoré les fils d’Adam (l'humanité). Nous les avons portés sur terre et sur mer. Nous leur avons procuré d’agréables nourritures. Nous leur avons donné la préférence sur beaucoup d’autres de Nos créatures."
a écrit :Oui, mais il change d'avis et lui donne satisfaction. Bien plus l'épisode de la Cananéenne inaugure la diffusion de la bonne nouvelle à toute l'humanité.
Oui, dieu qui change d’avis… Pour reprendre ton expression, J’adore!
a écrit :lisez mieux, le figuier est stérile et ne donne plus de fruit depuis plusieurs années
Oui, au lieu de lui redonner vie, il préfère le détruire… bonjour la sagesse et bonjour l’écologie…
a écrit :parce qu'elle n'est pas fixée car Jésus n'est pas venu jugé le monde, mais le sauver (jean3:17)
T’es sérieux ? Dieu qui connaît l’avenir ne sait pas quand sera l’Heure, parce qu’elle n’est pas fixée ? J’ADORE !!!
Le problème c’est que dans le même verset il dit que seul le Père connaît l’Heure ! Il y a une contradiction flagrante là-dedans! C’est vous qui ne lisez pas bien apparemment!

Le verset en question (Mat 24:36 ) détruit la trinité de fond en comble, à lui seul, car le Fils et le Père ne partagent pas la même connaissance et la même activité ! (on a affaire à deux personnes bien distinctes, l'une connaissant, l'autre ne connaissant pas) :

« Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. »
a écrit :il est assez difficile d'être patient avec ceux qui cherchent à vous inculper de blasphème et avous tuer conformément à la loi de Moïse
Wow! Il est très difficile à dieu d’être patient ?! Bien bonne celle-là!
a écrit :cela veut simplement dire que les ennemis seront vaincus.
Et qui les a vaincu, "l’amour" me diriez-vous?
a écrit :Quant au passage de Luc, il s'agit d'une parabole et non d'un enseigment direct qu'il convient donc de lire comme étant allégorique... mais cela vous le savez puisque nous vous l'avons dit de nombreuses fois.
Oui, lorsque ça vous chante, vous le prenez pour de l’allégorie, lorsque ça ne vous arrange pas, vous le prenez pour autre chose… Avec les chrétiens, les évangiles sont un élastique extensible et compressible à volonté...
a écrit :Non vraiment , chez rien de nouveau et surtout pas la mauvaise foi dans l'interprétation des textes chrétiens.
Il n’y a aucune mauvaise foi, du tout du tout. Je vous donne un exemple. L’autre jour je disais à uzzi00 que l’enfer existe et que c’est même cité dans la bible, mais lui me dit que c'est faux. Il me dit que l’enfer c’est la mort réservée aux pêcheurs.

Dans ce cas, pourquoi Jésus et le NT emploient-il des termes comme « feu qui ne s’éteint pas », « géhenne », « l'étang de feu » si c’est pour désigner la mort et le néant. La mauvaise foi, elle vient surtout de vous!

--------------
J’attends ta réponse uzzi00! Tu n’as quand même pas pris tes jambes à ton cou et laissé Athanase te défendre?
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 18 août19, 10:28, modifié 1 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 10 août19, 18:25

Message par uzzi21 »

À serviteur d'Allah.

De Dieu il n'y en a qu'un seul et tous nous croyons en Lui .

Je comprends tes réticences face au christianisme mais je pense qu'en tant que musulman tu ne pourras jamais les révoquer.

Autant qu'on ne détruise pas la foi, et qu'on la contemple dans ce que Dieu nous apporte de plus chère, notre religion.

Après tout le plus important n'est-ce pas d'aimer Dieu peu importe le biais que l'on a choisit?

Que Dieu se soit fait zygote ou soit resté grand sur son nuage, le truc c'est qu'il ne laisse personne indifférent (même les athées doivent trancher).

Si on partage une chose c'est notre amour pour Dieu. À quoi sert d'accuser son prochain de ce qu'il peut ressentir de Lui.

Moi je pense que, quel que soit, le biais que l'on a choisit, c'est Dieu qui veut se faire ressentir à sa convenance. Sinon il guiderait tout le monde sur le même chemin.

Nous sommes certes libre de l'aimer comme bon nous semble même si notre adoration peut paraître abstraite. Pour d'autres adorateurs.

J'en aurais autant à dire sur l'islam que tu en a à dire sur le christianisme, mais est-ce bien important?

Je pense que ce qui importe c'est d'aimer Dieu tel que nos pères l'ont aimer (la majorité des croyants dans le monde embrassent la religion de leur famille).

Dieu nous a fait libre de l'aimer en fonction de nos sens qu'il nous a doté.

Je pense que la querelle entre l'homme et Dieu est un intervalle du diable.

Chacun ressent les choses à sa façon. (même ce qui se rapporte à Dieu).

Il a fait l'homme libre de l'adorer selon ses sens... Comment juger cela?

Connait-on les cœurs mieux que Dieu, le tout miséricordieux, l'omniscient, le parfait?

Nous restons aveugles avec pour seul lumière notre livre qui draine toute sorte de superstitions.

Ne détruisons pas la foi qui nous est si propre et si chère dans notre cœur (selon notre environnement, notre civilisation, nos pères et notre sensibilité).

Dieu reste du domaine du privé. Tout le monde ne s'accorde pas sur les mêmes choses de Dieu.

Tu as la foi en Dieu selon ton livre, je te demande désormais de respecter la foi d'autrui qui ne partage pas la même que toi, mais qui sont tout aussi sincère que toi.

Je m''excuse sincèrement si je t'ai offensé.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 10 août19, 21:56

Message par Gorgonzola »

Les musulmans croient avoir inventé le monothéisme.. depuis la découverte par leurs ancêtres bédouins polythéistes que leurs 360 dieux étaient païens.
Le passage du polythéisme préislamique au monothéisme chez les arabes s'est fait en reprenant des textes bibliques et des règles talmudiques tout en conservant leur propre culture guerrière.
L'islam est le fruit de ce patchwork malformé dont le coran est le livre de référence.
Le dieu du coran reste définitivement un dieu païen attaché à sa culture arabe bédouine du désert incapable de la moindre évolution.
Le polythéisme arabe a survécu grâce à la bible et au talmud. Mahomet le prophète nommé tardivement et sa fable historique ne sont que la dernière pierre apposée à la doctrine islam pour en faire une origine divine. L'islam c'est la religion des hommes guerriers montée de toutes pièces par des guerriers idolâtres qui prennent Dieu pour un étendard de guerre dont la volonté serait de détruire et de détester ce qu'il a lui-même créé.
Allah-bédouin ne parle que d'envoyer les hommes en enfer royaume où il séjourne pour torturer lui-même les hommes.
Ce dieu d'origine humaine n'existe que dans la projection mentale de ceux qui essaient de trouver une justification à leur morale guerrière et vindicative. Il n'apporte aucun secours et aucune consolation et fait croire à ses adeptes qu'ils sont meilleurs que les autres. Les arabes ont besoin de ce dieu qu'ils ont eux-mêmes "mis au point" pour se valoriser voir dans certains cas les autoriser à commettre l'irréparable. Il leur laisse néanmoins un grand vide et beaucoup de questions face à l'injustice qu'ils ressentent d'être "traité" ainsi par des mécréants "idiots", eux les bons croyants qui ne pensent qu'à jouir et à être servi en premier de l'évolution et du confort moderne à l'occidentale mécréante.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 10 août19, 23:49

Message par Serviteur d'Allah »

uzzi21 a écrit : 10 août19, 18:25 Je comprends tes réticences face au christianisme mais je pense qu'en tant que musulman tu ne pourras jamais les révoquer.
Des réticences ? Pour moi, le christianisme prêche l’immoral (le sacrifie) et sent le rafistolage à plein nez, ça ne m’intéresse donc ni de près ni de loin. Je suis parfaitement en paix avec ma religion qu’est l’Islam! Les réticences, c’est toi qui en a.
a écrit :Autant qu'on ne détruise pas la foi, et qu'on la contemple dans ce que Dieu nous apporte de plus chère, notre religion.
Tu passes ton temps à maudire la foi musulmane et les musulmans et tu viens nous dire cela. Hypocrisie lorsque tu nous tiens!
a écrit :Après tout le plus important n'est-ce pas d'aimer Dieu peu importe le biais que l'on a choisit?
Oui, aimer Dieu tout en traitant les musulmans de rats, quelle arnaque!
a écrit :Tu as la foi en Dieu selon ton livre, je te demande désormais de respecter la foi d'autrui qui ne partage pas la même que toi, mais qui sont tout aussi sincère que toi.
Désolé, je ne respecterai jamais le mensonge. La vérité doit être dite, n’en déplaise aux négateurs. Ce blasphème contre Dieu que vous appelez "sacrifice", je le combattrai l’effacerais de vos têtes, quel qu’en soit le prix!

Sourate 9: "Ils veulent par leurs mensonges éteindre la Lumière de Dieu, mais Dieu tient à parachever Sa Lumière, n’en déplaise aux négateurs! C’est Lui qui a envoyé Son Prophète, avec la bonne direction et la religion de la Vérité, pour la faire prévaloir sur toute autre religion, n’en déplaise aux idolâtres!"
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 18 août19, 10:32, modifié 1 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 11 août19, 02:32

Message par Athanase »

Serviteur d'Allah a écrit : 10 août19, 10:53 Vous faites fausse route. La libération ne peut se faire par le meurtre de notre créateur sur la croix, vous pouvez me croire!
La libération ne se fait pas seulement par la croix mais aussi et surtout par la résurrection. La croix est le signe de la défaite du prince de ceux monde et de ceux qui le suivent alors que par le meurtre il croyaient vaincre et faire un acte de piété. La résurrection est le signe de l'indéfectibilité et l'inconditionnalité de l'amour de Dieu et est, par cela, la libération véritable pour ceux qui entrent dans la dynamique de l'amour.

a écrit :Pour l'enferment, vous vous êtes enfermés pendant 2000 ans dans la violence et le meurtre
Vous avez raison mis à part que les évangiles ne sont pour rien dans cette violence qui n'est que le signe de la résistance à l'Esprit. Mais comme dit plus haut l'amour de Dieu est une dynamique qui avance malgré les retours en arrière dus aux hommes et non au Christ et à sa parole.

a écrit :avant que l'athéisme ne vienne vous y délivrer!
D'où vient à votre avis l'humanisme sinon de la morale chrétienne, où malgré les décombres de l'histoire et de la malignité des hommes, l'amour de Dieu rend tous les hommes égaux (galates 3:28)

a écrit :Quant à l’islam, il ne connaît qu'une seule voie de libération: la soumission à la volonté de Dieu
au prix de la cruauté et du massacre, encore et toujours puisque vous ignorez la dynamique de l'amour et retombez toujours sur vos fondamentaux dont vous de pouvez vous affranchir
a écrit :. C'est tout le contraire du christianisme, une religion qui renie les commandements de Dieu et qui s'inféode aux lois humaines, à l'athéisme, au confort d'ici-bas, etc. et non à Dieu ! La seule libération possible, c’est faire passer Dieu en premier et faire le bien autour de soi:

Sourate 22 : « Adorez votre Seigneur et faites le bien, dans l’espoir d’assurer votre salut ! »
oui c'est quoi le bien selon Mohamed, l'esclavage, le meurtre, la guerre de conquête et de rapine en conformité avec la "loi" d'une pseudo divinité taillée sur mesure pour ses besoins de lubricité et de lucre ici-bas et au paradis. Que vous l'acceptiez ou non la loi de Dieu n'existe pas car il ne nous donné qu'un seul commandement: celui d'aimer. De Dieu, seule existe sa miséricorde et sa volonté d'amour envers tous les hommes. Et cette bien cette volonté dont nous devons être les témoins et les ouvriers partout et toute chose. A nous donc de mettre nos vies en conformité avec ce devoir d'amour de paix et de justice. A nous également d'inventer la vie des hommes et non de reproduire à l'infini les horreurs du passé comme le coran vous le prescrit et dont au fond de vous -même savez bien qu'il est dans l'erreur.

a écrit :C'est quoi ce dieu suicidaire et abracadabrantesque que vous nous présentez? Votre créateur, un agneau qu'on égorge?
oui car il est solidaire de tous ceux qui souffrent et qui meurent de la main des forts et des méchants. Oui Dieu s'est dépouillé de sa puissance au point de devenir le serviteur de tous et de mourir sur la croix pour montrer le chemin du salut aux homme. Voilà sa puissance et sa gloire car pour nous sauver il est descendu au plus bas du monde pour nous emmener avec Lui au plus haut du ciel.

N
a écrit :'avez vous point honte? Sache que Dieu tient dans sa main l'univers entier et lorsqu'il dit à une chose "soit", elle "est"!
le Christ au soir de Gethsémani a refusé d'en appeler aux anges pour le sauver et détruire ceux qui allaient le capturer et le crucifier,
(matthieu 26:52-56) mais le faisant il aurait détruit toute la liberté qu'il a reconnu au hommes après le déluge. c'est pourquoi il retarde encore et toujours le jour du jugement car Jésus quoique vous disiez est toujours à l'œuvre auprès des hommes leur inspirant l'amour et le pardon dont il est l'incarnation.
a écrit :Il peut nous dire, "je vous pardonne" et nous sommes pardonnés. Le pardon, ça ne lui coûte rien, car il est infiniment immense et infiniment plus grand que nos pêchés.
Certes mais ce dieu ne serait pas respectueux des ses enfants, ce que Le Père veut n'est pas seulement de nous pardonner mais que de nous-même nous voulions être ses enfants et donc vraiment lui ressemblait et le rejoindre dans la perfection de l'amour et de miséricorde. C'est pour quoi il nous pardonne et nous incite à continuer nos efforts exactement comme un péré aimant éduque ses enfants.

a écrit :Il n’a pas besoin de conditionner son pardon par le sang et l'humiliation
Le sang et l'humiliation sont le prix de nos échecs que nous nous imposons et pire que nous imposons aux autres car nous ne savons pas aimer. Si les hommes du temps du Christ l'avaient aimer plutôt que le crucifier nous serions au paradis.
a écrit :. Sa miséricorde embrasse les cieux, la terre et les crimes de tous les hommes ! Franchement, vous venez sans vergogne aucune, nous refourguer une divinité qui n'a de plan pour le salut que son meurtre?! Ma foi, vous êtes sérieux ou vos êtes seulement dérangé?
Si je déraisonne, vous vous êtes aveugle. Ouvrez les yeux l'ami la résurrection est derrière la croix et la dépasse infiniment. Voilà à quoi vous conduisent vos l'imitations; en refusant la croix vous refusez l'essentiel. la croix, par notre mort nous la connaitrons tous sera-ce dans la paix et l'amour du prochain ou dans la haine de l'autre.


D
a écrit :ieu détient dans sa main la destinée de toute chose, la subsistance de chacun et le fonctionnement de tout et rien ne lui coûte, surtout pas le pardon de pêchés de créatures aussi infimes que nous.
Si bien sûr que cela lui coûte car il doit effacer l'homme ancien et recréer l'homme nouveau par son pardon. Mais il le fait dans la joie des retrouvailles qui toujours sont plus fortes que les peines de la rupture (luc15:11-32)
a écrit : Il a déjà pardonné à Adam et peut nous pardonner
Pardonner à adam? non puisque Adam s'est condamné lui même à la mort. C'est le Christqui nous restaure dans la condition d'adam avant sa chute
a écrit :s'il le veut ou si nous nous repentons sincèrement. Arrêtez donc de prendre vos fantasmes pour la réalité:
Quel fantasme Dieu veut que nous vivions d'amour et pour l'amour il n'y a pas de "Si" car l'amour n'est jamais conditionnel sinon ce n'est pas de l'amour.
a écrit :Sourate 7: "Mon châtiment, dit le Seigneur, tombera sur qui Je veux, et Ma miséricorde embrasse toute chose"
le Châtiment c'est le refus de l'amour et le péché qui conduisent à la mort. Dieu ne punit pas Dieu ne se venge pas c'est nous qui nous punissons nous-même.

a écrit :Je vous rappelle que Jésus, à moins de se suicider en public, a absolument besoin du concours des Pharisiens, des Romains ou d'autres personnes pour se faire crucifier!
Il lui était pourtant très difficile de planter lui-même les clous…. n'ajouter le ridicule à l'absurdité.

a écrit :Ces personnes font donc partie de votre salut, que vous le vouliez ou non, y compris Judas! Vous devez les honorer ou les sanctifier! Vous devez appeler Judas qui vous a sauvé Saint-Judas (je suis sérieux!)
Non, pas de saint Judas, il n'a était qu'un jouet dans les griffes du prince de ce monde. Il voulait comme les autres apôtres un roi messie glorieux et vainqueur avec lequel il régnerait sur Israël et sur le monde. Judas l'a trahi parce qu'il avait compris que ce n'est pas le projet du Christ mais malheureusement il n'a pas compris que la victoire du Christ ne serait sur les romains et les gardiens du temples mais sur la mort et de dépit il s'est pendu.

a écrit :Dieu a créé des hommes qui apprennent en suivant les prescriptions de Dieu et aussi de leurs erreurs! C’est pour cela qu’il a pardonné à Adam son péché et a révélé à sa descendance le chemin à suivre pour obtenir le salut. C’est tout le contraire de la théologie chrétienne selon laquelle Dieu a créé un homme parfait qui a pêché, ce qui est une contradiction énorme, car un homme parfait ne peut pêcher !!
Dieu l'a créé libre au point d'être capable de se tromper. la liberté c'est le choix entre le bien et le mal donné à Moïse en deutéronome 30 et donc inclinaison vrai vers ou l'autre et non pas le déterminisme d'une soumission imposée. bref Dieu a fait un homme capable d'autonomie et non une marionnette agitée par un destin que seul Dieu animerait.


a écrit :Pour moi, Dieu a créé des hommes perfectibles, capables d'atteindre la perfection par la foi et le libre arbitre. C'est pour cela qu'il a répondu aux anges le questionnant au sujet de l'homme : "Je sais ce que vous ne savez pas".
nous sommes d'accord


a écrit :Dieu ne dispense pas le mal, corrige donc ton erreur!
oui
a écrit :Par contre, c'est lui est le créateur de la vie
oui
a écrit :et de la mort
non c'est contradictoire , à mois de d'accepter que la mort soit un bien

C
a écrit :e n’est pas Satan qui dispense la mort comme vous l’enseigne le christianisme. Si la mort existe, c’est par miséricorde. C’est la mort qui permet le renouveau, la continuité, la vie !
admettons mais ce n'est pas une raison pour précipiter celle de notre prochain
a écrit : Si nous ne mourons pas ici-bas, nous n’aurons pas accès à la vie future! Si les plantes ne meurent pas, la terre ne sera pas fécondée et tout mourra! Si les galaxies ne meurent pas, il n’y aura pas de nouvelles galaxies et de systèmes solaires et l'univers ne s’étendra pas, etc. Il faut donc arrêter de croire que c’est Satan qui gère l’univers et qui dispense la mort où bon lui semble, c’est de l’idolâtrie ! Il faut arrêter avec ces doctrines hérités de vos ancêtres!
ah bon donc Satan n'a rien avoir avec la mort mais c'est Dieu qui décide de tout et donc du mal.. nNon merci ce dieu je vous le laisse.
a écrit :
Sourate 67 : « Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur. »
mais qui est un assassin. Non Dieu n'a pas créé la mort, la mort c'est le désordre introduit dans la création. oui, je sais cette idée vous dérange car elle sous-entend que Dieu ne serait pas tout puissant et dans une certaine mesure il ne l'est pas puisqu'il est seulement amour. Le mal, la haine et la vengeance sont le fait du malin et des hommes qui lui obéissent.


a écrit :Un chrétien qui compare encore son dieu Jésus à l’homme Mohammed, franchement, vous n’êtes pas du tout crédible! Votre argument est tellement médiocre... Vous passez votre temps à comparer les prophètes de Dieu et nous dire que tel est bon, tel est mauvais, tel est comme ceci, tel est comme cela. Bref, vous incarnez l'esprit de division que vous a légué le christianisme.
Certains prophètes tels David ou Moïse sont des pécheurs mais des pécheurs pardonnés qui reconnaissent leur fautes et en acceptent la pénitence.
a écrit :Vous rejetez les prophètes qui ne vous arrangent pas et
Si fait, ceux qui qui péchent et ne reconnaissent pas leur fautes et donc sont des faux prophètes
a écrit :faites de Jésus un demi-dieu conforme à toutes vos envies.
Non conforme à sa parole et ce n'est pas un demi-dieu mais Dieu fait homme ce qui n'est pas tout à fait la même chose

a écrit :Nous, l'islam nous enseigne a honorer tous les prophètes
Y compris qaund ils ne sont honorable
a écrit :et ne pas en faire un sujet de division.
parce que la guerre le meurtre l'esclavage le viol et la toture ce ne sont pas des sujets de division?
a écrit :Nous les aimons tous: Abraham, Moise, Jésus, Mohammed, Noé, etc
… Je parlez pas de jésus vous ne le connaissez que par ce qu'un homme vous en a dit.
a écrit :Leur message est le même : adorer Dieu sans rien lui associer, faire le bien dans ce monde et préserver notre âme de toute souillure.
Etant donné que le message de ces prophètes (le monothéisme pur) ne correspond pas à celui du christianisme,
Le message du christianisme ne tient pas d'abird à je ne sais quelle vertu ou piété il est dans l'amour du prochain et la foi en miséricorde de Dieu


v
a écrit :ous refusez leur enseignement. Non seulement vous rejetez le message des prophètes (ne pas diviser Dieu et ne rien lui associer), mais le seul prophète auquel vous croyez (Jésus), vous avez interprété son message à tors et à travers.
Oui sans réserve, si l'enseignement des prophète se résumer dans celui de Mohamed. Mais fort heureusement pour nous ce n'est le cas.


V
a écrit :ous avez donné naissance d'une divinité cerbère, mortelle, masculine, divisible à volonté, floue, une chimère! Tel est le fruit du christianisme: la division et la confusion!
vous devriez vous regardez dans une glace, vous vous décrivez parfaitement
a écrit :L'islam qui rappelle le message de tous les prophètes et qui professe la grandeur, la majesté, la transcendance, la primauté, l'infinie bonté de Dieu, vous gêne, car il renie vos élucubrations et votre vision qui font de Dieu un corps d'atomes qu'on crucifie sur une croix qu'on exhibe en train de souffrir dans toutes les églises...
Ben c'est faux Jésus n'est pas un prophète il est la le verbe de Dieu et Dieu fait homme venu délivrer aux hommes la bonne nouvelle de l'amour et de la miséricorde de Dieu.
a écrit :Je n'ai qu'un mot à vous dire, contentez-vous de croire à votre religion sélective et laissez-nous honorer les prophètes de Dieu, tous sans exception, et prendre leur message au sérieux.
sauf que vous êtes trompez pas un volonté qui vous éloigne de la nature de Dieu et vous renvoie à celle du monde. les prophètes vous ne les connaissez que par ce qu'en dit le coran qui vous éloigne sciemment de leur ce qu'ils ont été de ce qu'ils ont dit

I
a écrit :l est normal que les uns et les autres soient différents: il n'ont ni la même personnalité, ni vécu à la même époque ou dans le même contexte, ni n'ont été façonnés par les mêmes événements. Vous, vous voulez les mettre dans le même moule, en faire des photocopies…
L'amour de Dieu (puisque Dieu est amour) est invariable est ce qui n'est pas d'amour n'est pas de Dieu. Donc trucider à qui mieux mieux, conquérir, exterminer dominer soumettre, cela ne vient pas de Dieu mais du Diable et de ses séides.

a écrit : A votre âge mon vieux Monsieur, vous n’avez même pas acquis un zeste de sagesse et de maturité... Contrairement à vous, voici ce à quoi nous nous croyons :

"Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez la religion; et n’en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme... Ils ne se sont divisés qu’après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n’était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux. Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant. Appelle donc (les gens) à cela ; reste droit comme il t’a été commandé; ne suis pas leurs passions"
Il n'y a pas de livre de Dieu, c'est une escroquerie, Seule la volonté de Dieu s'exprime par les les mains et le cœurs des hommes



a écrit :Oui, et dans le coran le déluge a été envoyé qu’au peuple de Noé. Renseigne-toi.
Sauf que le coran est un plagiat tardive qui n'a pas plus des valeur que les apocryphes chrétien du 3eme siècle par rapport au évangiles.



a écrit :Sourate 17: "Nous avons honoré les fils d’Adam (l'humanité). Nous les avons portés sur terre et sur mer. Nous leur avons procuré d’agréables nourritures. Nous leur avons donné la préférence sur beaucoup d’autres de Nos créatures."
le devenir de l'homme n'est pas de rester créature mais de devenir enfant de Dieu… c'est aussi cela le message du Christ et pour lequel certains ont voulu le faire mourir.
jean1
a écrit :09 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
10 Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.
11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.
13 Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.
14 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
mais même à ceux qui le crucifieront d'avance il a pardonné car ils savaient ce qu'ils font. De même qu'à vous aussi cela sera pardonné car vous n'avez pas compris.
a écrit :Oui, dieu qui change d’avis… Pour reprendre ton expression, J’adore!
Vous devriez pourtant car c'est à ce moment que l'évangileest offert à toute l'humanité.


a écrit :Oui, au lieu de lui redonner vie, il préfère le détruire… bonjour la sagesse et bonjour l’écologie…
un arbre est un arbre il n'a pas comme d'autonomie ni la capacité de se changer et Jésus n'est pas là pour transformer toute la création mais uniquement lui redonner son sens. car les miracles sont porteurs de sens et on peut considérer ce non-miracle comme plein de sens .. et le sens est que le péché sans repentir conduit irrémédiablement à la mort quelle soit naturelle ou provoquée.


a écrit :T’es sérieux ? Dieu qui connaît l’avenir ne sait pas quand sera l’Heure, parce qu’elle n’est pas fixée ? J’ADORE !!!
Le problème c’est que dans le même verset il dit que seul le Père connaît l’Heure ! Il y a une contradiction flagrante là-dedans! C’est vous qui ne lisez pas bien apparemment!
En fait la date du Jugement dépend de nous de Noë puisque Dieu a juré de ne plus détruire l'humanité à nous de savoir si nous voulons que la terre ressemble à Sodome pour laquelle à plaider Abraham (genese 18; 32) pour en sauver les justes qui auraient pu encore s'y trouver ou à Ninive qui s'est convertie avec Jonas. Dans un cas comme dans l'autre, c'est à leur extrémité soit dans la disparition des justes soit dans l'achévement de la conversion de l'humanité, que le jugement arrivera.
a écrit :Le verset en question (Mat 24:36 ) détruit la trinité de fond en comble, à lui seul, car le Fils et le Père ne partagent pas la même connaissance et la même activité ! (on a affaire à deux personnes bien distinctes, l'une connaissant, l'autre ne connaissant pas) :
Le Christ et l'Esprit sont les sauveurs de l'humanité et non ses juges.





a écrit :« Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. »
Parce que c'est ainsi que les juifs voyaient les incirconcis c''est à dire à peine plus que des animaux. C'est justement parce qu'il sait parfaitement qu'il va guérir la fille de la cananéenne qu'il la provoque pour s'assurer de sa foi et de sa motivation. Le cadre rigide des déterminismes devait être brisé et Jésu laisse à la femme le soin de le faire en passant outre les tabous des deux bords. Avant le miracle de la guérison c'est aussi le message de cet épisode: l'amour s'affranchit des barrières et des tabous des hommes.

a écrit :Donc au lieu de remédier à cette division, il préfère l’accélérer... il préfère diviser la familles...
la division est le fait des hommes il ne tient qu'à eux de le rejoindre dans l'amour. Mais tous les hommes ne veulent pas aimer, cela nous le savons tous.

a écrit :Oui, on sait tous qu’une corde enroulée, ça sert à prêcher l’amour! Lorsqu’on renverse des tables, c’est pour dire "je vous aime"…
Ces gens étaient des voleurs et vivaient de l'escroquerie spirituelle du temple qualifier de par Jésus de Maison de voleur et de trafic. Alors oui, il est légitime de lutter contre le mal par l'usage de la violence quand il s'agit de faire cesser l'injustice envers autrui. Et c'est effectivement un acte d'amour que de dire à celui qui commet l'injustice qu'il faut qu'il cesse et qu'au besoin il en sera empêché.
a écrit :Vous êtes prêt à tous justifier, même l’injustifiable. Un dieu dit de non-violence, qui a les moyens d’expliquer aux gens leur erreur, avec douceur, gentillesse et bonté, mais qui préfère user d’instruments conçus pour frapper… franchement…
mais ces gens savaient ce qu'ils faisaient; ils étaient dans le temple, sous couverts des prêtres qui cautionnaient leurs activité. La douceur la gentillesse et la bonté, dans la bible et les prophète, les avaient déjà prévenus que leur activité était malfaisante . Dieu est pacifique mais non pacifiste et il ne tolère pas que l'injustice domine sur le bien.
a écrit :Wow! Il est très difficile à dieu d’être patient ?! Bien bonne celle-là!
Là encore? Jésus ne peut dire que le mal est bien. le mal reste le mal et doit être dénoncé. On peut appelé celui qui veut tuer son prochain par bien des façons et "vipère" en une particulièrement significiative puisqu'elle reprend l'image du serpent tentateur de la genèse. Mais il n'en demeure pas moins que la croix ou la lapidation était ce qu'avaient en tête les pharisiens et les saduccéens.

a écrit :Oui, il est vrai que mettre ses ennemis sous ses pieds ou les égorger, il faut l’interpréter comme de l’amour…
avoir la victoire c'est dominer l'adversité, l'égorger c'est tuer ce qui, en nous, se refuse à Dieu.
a écrit :Et qui les a vaincu, "l’amour" me direz-vous probablement?
vous êtes bien mal placé pour nous donner des leçons sur la guerre et la violence, non? N'est-ce pas l'égorgement que votre prophète a non seulement prescrit mais largement pratiqué.
Jésus n'a tué personne , il a guéri l'oreille de Malchus coupée par l'épée de Pierre. Pierre ce jour là se trompait, car ce n'est pas la violence et la guerre qui seront la défense du Christ mais l'amour de Dieu car l'agneau accepté l'immolation pour se donner en nourriture afin que ce qui le mangeront vive de la vie de Dieu.

a écrit :Oui, lorsque ça vous chante, vous le prenez pour de l’allégorie, lorsque ça ne vous arrange pas, vous le prenez pour autre chose… Avec les chrétiens, les évangiles sont un élastique extensible et compressible à loisir...
Jésus parle souvent en parabole ou allégorie et donne le pouvoir de les comprendre (luc 8:10) à ceux qui le veulent le suivre e le reconnaissant comme Seigneur. Ceux qui s'y refusent ne peuvent comprendre les parabole puisqu'ils n'acceptent pas le Christ.



a écrit :Apocalypse 21:8: "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre."
certes à moins qu'ils ne se repentissent et/ou se convertissent.

--------------
Bonne lecture.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 11 août19, 07:30

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit : 11 août19, 02:32 La libération ne se fait pas seulement par la croix mais aussi et surtout par la résurrection. La croix est le signe de la défaite du prince de ceux monde et de ceux qui le suivent alors que par le meurtre il croyaient vaincre et faire un acte de piété. La résurrection est le signe de l'indéfectibilité et l'inconditionnalité de l'amour de Dieu et est, par cela, la libération véritable pour ceux qui entrent dans la dynamique de l'amour.
La croix signe surtout l’échec de dieu et de la théologie chrétienne. Elle offre un mauvais exemple au genre humain. Pour laver nos péchés, on a recours à un procédé païen (le sacrifice humain) alors qu'il suffit seulement assumer nos erreurs, nous repentir à dieu sincèrement et faire notre possible pour changer.
Dieu n’a pas besoin de meurtre pour nous sauver. Son pardon est gratuit et n’est point conditionné par la croyance en sa mort ou sa résurrection, lui qui ne meurt jamais!

Sourate 25: "Place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. Et par Sa louange, glorifie-Le. Il suffit comme Parfait Connaisseur des péchés de Ses serviteurs."
a écrit :Au prix de la cruauté et du massacre, encore et toujours puisque vous ignorez la dynamique de l'amour et retombez toujours sur vos fondamentaux dont vous de pouvez vous affranchir
L’histoire est là. La cruauté et le massacre ont bien plus habité chez vous qu'ailleurs dans le monde. Vous n’avez même pas su cohabiter avec vos frères chrétiens. Ne venez donc pas nous jeter la pierre...
a écrit :Oui c'est quoi le bien selon Mohamed, l'esclavage, le meurtre, la guerre de conquête et de rapine en conformité avec la "loi" d'une pseudo divinité taillée sur mesure pour ses besoins de lubricité et de lucre ici-bas et au paradis. Que vous l'acceptiez ou non la loi de Dieu n'existe pas car il ne nous donné qu'un seul commandement: celui d'aimer. De Dieu, seule existe sa miséricorde et sa volonté d'amour envers tous les hommes.
Ce n'est pas le meurtre, l'esclavage, la guerre, etc. qui vous garantiront le paradis, mais c'est purifier votre cœur de la fourberie et de l'hypocrisie, c'est croire en Dieu sans rien lui associer. La vraie piété, c'est faire passer son prochain avant soi-même., s’abstenir de colporter les mensonges... Il faut donc corriger vos préjugés...

Sourate 2: La piété, c’est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes ; la piété, c’est donner de son bien – quelque attachement qu’on lui porte – aux proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs et aux mendiants ; la piété, c’est aussi racheter les captifs, accomplir la salât, s’acquitter de la zakât, demeurer fidèle à ses engagements, se montrer patient dans l’adversité, dans le malheur et face au péril. Telles sont les vertus qui caractérisent les croyants pieux et sincères !

La vraie violence, celle de l'histoire chrétienne, vous la cachez sous le tapis, vous ne voyez que celle qui se trouve chez votre voisin...
a écrit :De Dieu, seule existe sa miséricorde et sa volonté d'amour envers tous les hommes. Et cette bien cette volonté dont nous devons être les témoins et les ouvriers partout et toute chose. A nous donc de mettre nos vies en conformité avec ce devoir d'amour de paix et de justice. A nous également d'inventer la vie des hommes et non de reproduire à l'infini les horreurs du passé comme le coran vous le prescrit et dont au fond de vous -même savez bien qu'il est dans l'erreur.
Dieu, Il est le Grand, le Beau, le Magnifique, le Grandiose, le Sublime, le Majestueux, la Perfection ; ce n’est pas une chimère qu’on crucifie ; Il est celui qui, seulement par son évocation s'apaisent les âmes croyantes: "C’est par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les cœurs."

Il est celui qui sait tout, entend tout et voit tout; il est celui qui transcende de sa science, sa connaissance et son pouvoir tout, ce n’est pas une créature terrestre qui ne sait même pas quand viendra l’Heure, Gloire à lui! Il est le Seigneur, le Roi, le Juge, mais aussi le Miséricordieux, le Bon, le Tendre, le Généreux; ce n'est pas une divinité qui verse le sang de ses serviteurs et les humilie devant les méchants...
a écrit :il est solidaire de tous ceux qui souffrent et qui meurent de la main des forts et des méchants.
Si seulement vous vous rendiez compte de votre bêtise. Dieu qui, pour être solidaire, doit s’incarner et mourir (gloire à Lui)! Dieu est avec nous où que nous soyons, toujours disposé à nous porter secours! Il n’a pas besoin de forme, de pieds, de mains, de Judas et de croix pour ce faire!

2:186 : « Si Mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel et qu’ils aient foi en Moi, afin qu’ils soient guidés vers la Voie du salut. »
a écrit :le Christ au soir de Gethsémani a refusé d'en appeler aux anges pour le sauver et détruire ceux qui allaient le capturer et le crucifier,
Oui, par contre il a demandé à Dieu de l’épargner et un ange est venu le fortifier (il a donc triché). Dieu qui se fait aider par ses créatures : si seulement vous vous rendiez compte de votre blasphème!
a écrit :En refusant la croix vous refusez l'essentiel. la croix, par notre mort nous la connaitrons tous sera-ce dans la paix et l'amour du prochain ou dans la haine de l'autre.
Désolé, j’ai encore toute ma tête. Je ne peux sacrifier la raison aux sottises (désolé pour le terme). Dieu nous aime et son pardon est gratuit. Il n’a pas besoin de le conditionner par le meurtre, l’humiliation et l’immoralité. Si je veux que Dieu me pardonne, je me repentirai sincèrement de mes péchés et essayerai de changer: voilà une voie saine pour se faire pardonner. Le sang et l’humiliation sur la croix n’ont jamais rien résolu; elles ont enfoncé l‘humanité dans les ténèbres des fausses doctrines!
a écrit :Si bien sûr que cela lui coûte car il doit effacer l'homme ancien et recréer l'homme nouveau par son pardon. Mais il le fait dans la joie des retrouvailles qui toujours sont plus fortes que les peines de la rupture (luc15:11-32)
Ce n’est pas à Dieu de tout faire à notre place. C‘est l’homme, par libre arbitre, qui doit faire un effort (tout en sollicitant la guidance et le conseil de Dieu), pour s’en sortir. Ce n’est pas à Dieu de nous imposer le changement, mais à nous de l’initier. Le changement est tout un processus : il commence par une foi saine (sans association), la purification de notre âme, enfin faire le bien autour de soi. Voilà une voie meilleure. Le meurtre sur la croix n'assure pas le salut...
a écrit :Pardonner à adam? non puisque Adam s'est condamné lui même à la mort.
Ah bon ? Donc maintenant c’est Adam qui a créé la mort? L'autre jour, tu nous disais que c’était le Diable? T’as déjà changé d’avis ?
a écrit :Quel fantasme Dieu veut que nous vivions d'amour et pour l'amour il n'y a pas de "Si" car l'amour n'est jamais conditionnel sinon ce n'est pas de l'amour.
C'est quoi le rapport ? Lorsque tu ne sais pas quoi dire, tu nous sors ton refrain: l’amour! Ce n'est pas aux musulmans que tu va apprendre que Dieu est amour et bonté… Même un enfant de 4 ans te le dira. Arrête donc de noyer le poisson dans "l’amour"… T’es mal placé pour nous apprendre ce que l’amour de Dieu…
a écrit :le Châtiment c'est le refus de l'amour et le péché qui conduisent à la mort.
Et ça repart…
a écrit :Il lui était pourtant très difficile de planter lui-même les clous…. n'ajouter le ridicule à l'absurdité.
Donc tu confirmes ce que je disais : « Jésus, à moins de se suicider en public, a absolument besoin du concours des Pharisiens, des Romains ou d'autres personnes pour se faire crucifier! »
a écrit :Non, pas de saint Judas, il n'a était qu'un jouet dans les griffes du prince de ce monde. Il voulait comme les autres apôtres un roi messie glorieux et vainqueur avec lequel il régnerait sur Israël et sur le monde. Judas l'a trahi parce qu'il avait compris que ce n'est pas le projet du Christ mais malheureusement il n'a pas compris que la victoire du Christ ne serait sur les romains et les gardiens du temples mais sur la mort et de dépit il s'est pendu.
Réponds à cette question Athanse: en se passant des hommes, Jésus aurait-il pu se sacrifier sur la croix tout seul?
Que vous le vouliez ou non, ce sont les hommes qui vous ont apporté le salut. C'est Judas, les Pharisiens et les Romains qui vous ont sauvé ! Voilà la vérité…
a écrit :Dieu l'a créé libre au point d'être capable de se tromper
Si c’est un homme qui se trompe, il n’est donc pas parfait ! La perfection implique que nous avons une connaissance parfaite de toute chose, du bien et du mal, et faisons des choix parfaits ! Cette doctrine chrétienne de la perfection et de la chute ne tient donc pas la route, car on ne peut être parfait et se tromper. C’est là que l’islam vous vient en aide. Dieu a créé un homme capable de se perfectionner en usant de son libre arbitre, en apprenant de ses erreurs et en suivant la voie de Dieu.
a écrit :non c'est contradictoire , à mois de d'accepter que la mort soit un bien
Réponds donc à cette question sans faux-fuyant : qui a créé la mort ? Est-ce l’homme, est-ce Satan , ou est-ce Dieu ? J'attends ta réponse.
a écrit :Ah bon donc Satan n'a rien avoir avec la mort mais c'est Dieu qui décide de tout et donc du mal.. Non merci ce dieu je vous le laisse.
La mort n’est pas un mal, c’est une miséricorde. Il n’y aurait ni vie, ni renouveau, ni continuité, ni rien sans la mort ! Tout biologiste, astrophysicien, botaniste, géologue, scientifique, etc. te le dira! Vos préjugés vous empêchent de voire la vérité… Etant donné que c’est l’islam qui apporte de cette idée, vous ne voulez pas l'admettre sachant pertinemment que c’est la vérité. Tout meurt : galaxies, animaux, plantes, hommes, démons, bactéries, il ne restera que Dieu! Tout passera, il ne restera que Dieu!

"Tout ce qui est sur la Terre est périra; seule perdurera la Face de ton Seigneur, auréolée de majesté et de gloire."
a écrit :Je parlez pas de jésus vous ne le connaissez que par ce qu'un homme vous en a dit.
Et il nous a dit quoi Jésus, de le prendre pour Dieu? Citez moi un seul verset clair où il le dit!
a écrit :Le message du christianisme ne tient pas d'abird à je ne sais quelle vertu ou piété il est dans l'amour du prochain et la foi en miséricorde de Dieu
Le décodage, ce n'est pas ma spécialité…
a écrit :Vous devriez vous regardez dans une glace, vous vous décrivez parfaitement
Autrement dit, « je ne sais quoi répondre »…
a écrit : les prophètes vous ne les connaissez que par ce qu'en dit le coran qui vous éloigne sciemment de leur ce qu'ils ont été de ce qu'ils ont dit
Très intéressant ! J’attend de vous quelques exemples concrets ! Je vous rappelle que dans le Coran, l'accent est avant tout mis sur la sagesse et la patience des prophètes, non pas sur autre chose!
a écrit :Il n'y a pas de livre de Dieu, c'est une escroquerie, Seule la volonté de Dieu s'exprime par les les mains et le cœurs des hommes
Un chrétien qui renie même sa bible… je me demande ce qui vous reste...
a écrit :Sauf que le coran est un plagiat tardive qui n'a pas plus des valeur que les apocryphes chrétien du 3eme siècle par rapport au évangiles.
Le Coran rappelle certes les messages passés (notamment le monothéisme pur), cependant il corrige aussi l'associationnisme des chrétiens. C'est donc normal qu'il parle des livres précédents; on n' aucun problème avec ça!
a écrit :le devenir de l'homme n'est pas de rester créature mais de devenir enfant de Dieu… c'est aussi cela le message du Christ et pour lequel certains ont voulu le faire mourir.
Et c’est quoi le rapport avec ce que je disais? Je vous rappelle que dans le Coran la destination de l’homme c’est le monde à venir : "la demeure de la paix" où l’on ne connaîtra ni mal ni souffrance … Arrêtez donc me contredire juste par esprit de rivalité…
a écrit :Vous devriez pourtant car c'est à ce moment que l'évangileest offert à toute l'humanité.
Dieu qui change d’avis, franchement, vous êtes bourré!
a écrit :C'est justement parce qu'il sait parfaitement qu'il va guérir la fille de la cananéenne qu'il la provoque pour s'assurer de sa foi et de sa motivation.
Dieu (l’Omniscient) qui doit s’assurer de la foi de la cananéenne pour le sauver… WOW ! Il faut trouver aute chose ! je te rappelle que Dieu sait tout, le visible et l’invisible, il connait ce que recèlent les cœurs et ce que voient les yeux...
a écrit :D'où vient à votre avis l'humanisme sinon de la morale chrétienne
Comment peut-on dire à votre âge des choses aussi fausses? Toutes les grandes religions prétendent être une source d’humanisme, pas seulement le christianisme. Par ailleurs, il y a de l'humanisme dans toutes les religions : il y a autant d'humanisme dans le bouddhisme et l'hindouisme que dans les religions dites abrahamiques.

Il y a énormément d’humanisme en islam. Le prophète Mohammed nous disait qu'on doit chercher les motivations profondes de notre prochain au lieu de l'accuser injustement. Il nous disait : "Faites miséricorde aux habitants de la terre et Celui qui est dans les cieux vous fera miséricorde". A une époque aussi reculée (6e sicle), il tenait des discours très humanistes comme celui-ci:

« Vous n’infligerez ni d’endurerez aucune injustice…. Traitez bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous… Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe ; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. »

L‘islam a par ailleurs imposé des conditions très strictes quant aux châtiments, rompant ainsi avec les pratiques de la Jahiliya des arabes bédouins et l’application abusive des lois. Il a donné des droits aux esclaves et en a affranchi une bonne partie, des droits aux pauvres, orphelins, et surtout à la femme. Il nous invite en cas de guerre de ne tuer ni enfant, ni vieillard, ni femme, ni animal, ni couper ou brûler des arbres. Tout le contraire de ce que font certains aujourd’hui.

Par ailleurs, la conscience humaine arrivée à maturité a bien plus contribué à l’humanisme qu’autre chose; le développement du savoir, de la philosophie, des lettres et la remise en question par les penseurs des lumières de la pensée chrétienne médiévale, y a beaucoup contribué. On a commencé à purger la théologie chrétienne de la barbarie qu’elle contenait, pour n’y laisser que les éléments humains.

L’humanité toute entière a participé à cette œuvre, pas seulement les chrétiens; arrêtez donc de prendre le monde de haut en nous disant que le christianisme est la religion qui a apporté l'humanisme aux hommes... Soyez un peu modeste...
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 18 août19, 10:45, modifié 2 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 11 août19, 22:38

Message par Athanase »

Serviteur d'Allah a écrit : 11 août19, 07:30 La croix signe surtout l’échec de dieu et de la théologie (ou devrais-je dire "mythologie") chrétienne. Elle offre un mauvais exemple au genre humain. Pour laver nos péchés, on a recours à un procédé païen (le sacrifice humain) alors qu'il suffit seulement assumer nos erreurs, nous repentir à dieu sincèrement et faire notre possible pour changer.
Dieu n’a pas besoin de meurtre pour nous sauver. Son pardon est gratuit et n’est point conditionné par la croyance en sa mort ou sa résurrection, lui qui ne meurt jamais!

Vous n'avez décidément rien compris à la bonne nouvelle de Jésus-Christ, Jésus ne peut refuser la croix sans trahir son message. Il sait bien que ses positions sur la kashrout et le sabbat sont hérétiques vis à vis des pharisiens, il sait aussi que le les sadducéens ne peuvent tolérer d'être traités de voleurs et d'hypocrites prévaricateurs. De même , et cela vous touche de plus près, Jésus s'oppose à la violence morale et physique issue de l'ancien testament si proche de celle du coran.
En effet il rejette de la loi du talion, ce qui constitue un blasphème puisque cela revient à remettre en cause la loi qu'il désigne d'ailleurs à plusieurs endroits comme n'étant pas celle de Dieu mais de Moïse. Il lui oppose la notion d'un amour inconditionnel et d'une miséricorde permanente, excluant sinon leur pénitence toute condamnation définitive des pécheurs de leur vivant. Il sait donc que cela va le conduire vers la mort, qu' il accepte car elle scellera la véracité de son message alors que son évitement aurait signé sa ruine et la victoire des forces du malin.
la croix est donc a double sens, elle est qu'en apparence l'échec prévisible et attendu de n'avoir pas réussi à convaincre le plus grand nombre par la parole et les œuvres et en même temps elle est victorieuse car elle est la conclusion certifiant l'ensemble. C'est pourquoi Dieu ne s'y oppose pas, et que parallèlement la théorie du faux semblant est illusoire, car si Dieu est amour il ne peut qu'agréer le sacrifice de son Fils fait par et au nom de ce même amour.
a écrit :Sourate 25: "Place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. Et par Sa louange, glorifie-Le. Il suffit comme Parfait Connaisseur des péchés de Ses serviteurs."
les hommes ne sont pas que péchés et le péché ne sera jamais la seule mesure car ils sont capables aussi d'amour qui est la vraie nature de Dieu et par cet amour y participent. Le péché n'est en cela que la force qui les empêche de Le rejoindre dans son royaume. ce n'est donc pas tant le péché qui importe puisqu'il n'est qu'un frein mais la capacité qu'ont les hommes de vivre de la vie de Dieu que Dieu en Christ veut développer. Le péché n'est que la manifestation du mal alors que l'amour et la miséricorde viennent de Dieu.
a écrit :Par ailleurs, il y a des hommes (et même des enfants) qui ont connu dans ce monde des souffrances et des peines bien plus grandes que la croix. Il y a des hommes qui sont né aveugles, avec des malformations, des cancers, maladies rares, etc. et qui vivent avec toute leur vie. Des homes comme Jean-Baptiste ont bien plus souffert (cachot, humiliation, décapitation, etc)... C'est vous voulez croire au sacrifice, c'est ces gens que vous devrez diviniser... Épargnez donc aux musulmans vos fausses doctrines...
Je dis ce que j'ai a dire , c'est à dire la bonne nouvelle de Jésus, qu'elle plaise ou non n'est pas mon affaire mais celle de ceux qui l'entendent. Ceux qui y sont sensibles se mettent en chemin vers le royaume et ceux qui la rejettent s'immobilisent telle la femme de Loth qui regardait en arrière.
C'est précisément ce que fait l'islam qui n'est qu'un retour en arrière puisqu'il rejette même les avancées morales les plus évidentes en conservant et proclamant pieuses et louables les pires condamnations et les pires turpitudes des temps archaïques de l'ancien testament dans son corpus.

….

A suivre

Ajouté 11 heures 2 minutes 59 secondes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 11 août19, 07:30

Mais que si ! L’Église s’est inspirée des évangiles, croyez-moi. Les hommes de l’Église ont bien lu les évangiles, ils les ont même dévorés... Pour eux, afin d’éviter le purgatoire aux hommes (des châtiments pires que ceux infligés à Sodome et Gomorrhe comme le disait Jésus), il fallait les amener à croire et à se soumettre, bon gré mal gré, à la foi chrétienne. l'Eglise était à l’image de Jésus: il était très virulent envers les scribes et pharisiens, les païens, les marchands, ceux qui ne partageaient pas ses idées, et même envers ses disciples et sa mère (c'est ce qui se dégage des évangiles)...

Jésus n'a converti personne par la violence mais uniquement par la parole ou/et la guérison, Les chrétiens qui ont cru pouvoir faire usage de la violence pour amener d'autres au christ ont eu tort. D'ailleurs un certains nombre de chrétiens ont agit autrement et ont eux aussi convertit par l'exemple et l'enseignement comme Saint Dominique ou défendu tel Bartolomé de Las Casas des causes de peuples non chrétiens. Non L'église est à l'image des hommes qui la compose c'est à dire des pécheurs qui ont besoin toujours et d'avantage de conversion car le drame est le non respect de la séparation stricte en te le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel tel qu'établit par Jésus en ( (Marc:12: 13-17; Matthieu:22,21; Luc:20, 25) ce que très précisément l'islam, à l'exemple de son prophète rejette.

a écrit :L’histoire est là. La cruauté et le massacre ont bien plus habité chez vous qu'ailleurs dans le monde. Vous n’avez même pas su cohabiter avec vos frères chrétiens. Ne venez donc pas nous jeter la pierre...
Mais je ne vous la jette pas c'est vous qui persistez à la jeter encore et toujours à la femme adultère, à l'apostat, à l'homosexuel etc... nous nous ne le faisons plus et d'ailleurs nous n'aurions jamais du le faire. Encore une fois Les tares et les péchés des hommes ne sont pas le fait de la bonne nouvelle de Jésus-Christ mais seulement d'une perversité cherchant à corrompre ce qui est incorruptible.
Mais soyons honnêtes, les hommes pervers de tous temps et de tous lieux font de même avec Dieu et pensent pouvoir l'utiliser à leur profit. C'est aussi une des définitions du péchés contre L'Esprit.


a écrit :Ce n'est pas le meurtre, l'esclavage, la guerre, etc. qui vous garantiront le paradis, mais c'est purifier votre cœur de la fourberie et de l'hypocrisie, c'est croire en Dieu sans rien lui associer. La vraie piété, c'est faire passer son prochain avant soi-même., s’abstenir de colporter les mensonges... Il faut donc corriger vos préjugés...
Nous sommes absolument d'accord sur ce la mis à part qu'encore une fois nous n'associons rien à Dieu puisque Jésus n'est pas un dieu auxiliare mais Dieu fait homme et donc sonincarnation.
a écrit :Sourate 2: La piété, c’est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes ; la piété, c’est donner de son bien – quelque attachement qu’on lui porte – aux proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs et aux mendiants ; la piété, c’est aussi racheter les captifs, accomplir la salât, s’acquitter de la zakât, demeurer fidèle à ses engagements, se montrer patient dans l’adversité, dans le malheur et face au péril. Telles sont les vertus qui caractérisent les croyants pieux et sincères !
oui mais c'est aussi égorger l'infidèle, lapider la femme adultère, couper la main au voleurs etc... accepter la haine, pire même la trouver vertueuse quand il s'agit de l'ennemi ou du pécheur
[/quote]
a écrit :La vraie violence, celle qui se trouve dans votre livre et celle de l'histoire chrétienne, vous la cachez sous le tapis, vous ne voyez que celle qui se trouve chez votre voisin...
Affirmation qu'il vous reste à démontrer par les évangiles.

a écrit :Dieu, Il est le Grand, le Beau, le Magnifique, le Grandiose, le Sublime, le Majestueux, la Perfection ; ce n’est pas une chimère qu’on crucifie ; Il est celui qui, seulement par son évocation s'apaisent les âmes croyantes: "C’est par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les cœurs."
Non c'est pas sa Miséricorde que l'homme comprend la grandeur de Dieu car Dieu est amour et est par essence miséricordieux.
a écrit :Il est celui qui sait tout, entend tout et voit tout; il est celui qui transcende de sa science, sa connaissance et son pouvoir tout, ce n’est pas une créature terrestre qui ne sait même pas quand viendra l’Heure, Gloire à lui! Il est le Seigneur, le Roi, le Juge, mais aussi le Miséricordieux, le Bon, le Tendre, le Généreux; ce n'est pas une divinité qui verse le sang de ses serviteurs et les humilie devant les méchants...
Oui mais il a un coté obscure celui de la haine, de la vengeance et de la guerre. Allah est d'abord le Dieu de sa justice qu'il prononce en son nom. Vous venez de démontrez que votre dieu est totalitaire et tyranique mais je voudrais donner un scoop; Dieu n'est pas tout-puissant sinon il règnerait sur le coeur des hommes or s'il y a bien un endroit où il ne régne pas c'est bien celui-là car il a fait les hommes libres de venir à lui et ou de le rejeter. Ce qu'Il veut n'est pas notre soumission mais que nous fassions alliance avec Lui en tant qu'être libres et non entant que créatures soumises. Cela c'est l'islam qui le dit pas nous.

a écrit :Si seulement vous vous rendiez compte de votre bêtise. Dieu qui, pour être solidaire, doit s’incarner et mourir! Dieu est avec nous où que nous soyons, toujours disposé à nous porter secours! Il n’a pas besoin de forme, de pieds, de mains, de Judas et de croix pour ce faire!
l'insulte est inutile, elle ne fait que vous rabaisser et montrer la faiblesse de votre argumentation. Selon votre dogmatique, Dieu n'est pas avec tous les hommes puisqu'il confond les pécheurs avec leurs péchés. Cela le Christ sur la croix en pardonnant à ceux qui l'ont crucifiés à prouver le contraire.


[
a écrit :i]2:186 : « Si Mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel et qu’ils aient foi en Moi, afin qu’ils soient guidés vers la Voie du salut. »[/i]
Pourquoi avoir besoin d'un guide. Jésus n'est pas mon guide, il est le Chemin, la vérité et la vie. Il s'est donné en nourriture pour que nous ayons la force d'aller vers le royaume. Il s'est donné en rançon pour libérer les hommes du fardeau de leur culpabilité. Par Lui nous sommes devenus enfants de Dieu et il est notre frère ainé, premier né d'entre les morts … pas notre gourou.

a écrit :Oui, par contre il a demandé à Dieu de l’épargner et un ange est venu le fortifier (il a donc triché). Dieu qui se fait aider par ses créatures : si seulement vous vous rendiez compte de votre mascarade!
Quel dommage, vous n'avez pas d'ange gardien et personne ne vient vous aider….. Oui, Jésus a Gethsémani peut encore refuser la croix et ce choix il le fera seul. Une fois fait, l'ange vient l'assurer qu'il fait le bon et le seul possible. Voilà qu'il reçoit.
a écrit :Il aurait surtout dû commencer par aimer ses ennemis au lieu de les traiter de races de vipères qui subiront un châtiment plus douloureux que celui réservé à Sodome et Gomorrhe…
c'est pitoyable l'amour consiste précisément à dire la vérité à ceux qu'on aime. Si cela vous irrite tant, n'est-ce pas parce que vous aussi vous sentez visé?

a écrit :le meurtre,
ce n'est pas le fait de Dieu mais des hommes
a écrit : l’humiliation et l’immoralité.
idem

a écrit :Si je veux que Dieu me pardonne, je me repentirai sincèrement de mes péchés et essayerai de changer: voilà une voie saine pour se faire pardonner.
nous sommes d'accord



a écrit : Le meurtre de dieu n'assure pas le salut...
Cela je ne vous le fait pas dire et pourtant c'est que font tous les hommes quand par leur péché ils Le rejettent.
a écrit :Ah bon ? Donc maintenant c’est Adam qui a créé la mort? L'autre jour, tu nous disais que c’était le Diable? T’as déjà changé d’avis ?
Pas du tout, Adam céde à la tentation (du diable) et c'est par cette faute que la mort à été introduite:
Romains 5
a écrit : 12 Nous savons que par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et que par le péché est venue la mort ; et ainsi, la mort est passée en tous les hommes, étant donné que tous ont péché.
a écrit :C'est quoi le rapport ? Lorsque tu ne sais pas quoi dire, tu nous sors ton refrain: l’amour! Ce n'est pas aux musulmans que tu va apprendre que Dieu est amour et bonté… Même un enfant de 4 ans te le dira.
oui mais il me dira aussi que Dieu donne la mort, la maladie etc. Allah est un dieu à deux faces, Celui de des Chrétien n'en qu'une et c'est le visage de Jésus-Christ..

a écrit :D‘ailleurs, certains jusqu’au-boulistes pensent que Dieu aime les musulmans d'un amour qui dépasse l'imaginaire…
Certes mais pas forcément tous les aspects de l'islam.
a écrit :Arrête donc de noyer le poisson dans "l’amour"… T’es mal placé pour nous apprendre ce que l’amour de Dieu… L'amour, il fallait l'enseigner aux chrétiens qui ont ensanglanté l'humanité ...
Mais cela a été fait mais encore une fois il n'ont pas obéi au commandement du Christ mais au contraire lui ont désobéi



a écrit :Donc tu confirmes ce que je disais : « Jésus, à moins de se suicider en public, a absolument besoin du concours des Pharisiens, des Romains ou d'autres personnes pour se faire crucifier! »
non ça ne repart pas, ça tourne en boucle. Jésus ne se suicide pas il est martyrisé pour la cause qu'il défend. Martyr est je crois un terme à votre portée je pense quoique les votres soient quelque peu différent s aujourd'hui car ils tuent en se tuant. Mais Jésus ne tue personne au contraire il donne sa vie pour que d'autres l'ai en plénitude y compris ceux qui le tuent s'il se convertissent.

a écrit :Réponds à cette question Athanse: en se passant des hommes, Jésus aurait-il pu se sacrifier sur la croix tout seul?
Que vous le vouliez ou non, ce sont les hommes qui vous ont apporté le salut. C'est Judas, les Pharisiens et les Romains qui vous ont sauvé ! Voilà la vérité…
Non les hommes ne savaient pas ce qu'ils faisaient et pensaient suivre leur volonté qu'ils assimilaient à celle de Dieu. d'une certaine façon ils avaient raison mais du tout, romains comme juifs de la manière qu'il le pensaient. La preuve en est que Pilate à fait mettre un panneau sur la croix disant: " Jésus de Nazareth, roi des juifs" il ne croyez pas si bien dire et bien plus encore…. Bref si cela vous fait plaisir sont les instrument de la croix mais ils ne sont absolument pour rien dans la résurrection.



a écrit :Réponds donc à cette question sans faux-fuyant : qui a créé la mort ? Est-ce l’homme, est-ce Satan , ou est-ce Dieu ? J'attends ta réponse.
la mort, c'est le péché qui l'a crée donc conjointement l'homme par sa faute et le diable par la tentation qui et désobéissance.


L
a écrit :a mort n’est pas un mal, c’est une miséricorde. Il n’y aurait ni vie, ni renouveau, ni continuité, ni rien sans la mort ! Tout biologiste, astrophysicien, botaniste, géologue, scientifique, etc. te le dira!
la science ne parle pas de l'âme et de la seconde mort.

a écrit :Vos préjugés vous empêchent de voire la vérité… Etant donné que c’est l’islam qui apporte de cette idée, vous ne voulez pas l'admettre sachant pertinemment que c’est la vérité. Tout meurt : galaxies, animaux, plantes, hommes, démons, bactéries, il ne restera que Dieu! Tout passera, il ne restera que Dieu!
jésus dit que celui qui croit en lui ne connaitra pas la mort
a écrit :Jean 11
…24Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 25Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?…

E
a écrit :t il nous a dit quoi Jésus, de le prendre pour Dieu? Citez moi un seul verset clair où il le dit!
a écrit :Jean 8
…57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
Les juifs, entendant cela, ne s'y sont pas trompé et ont voulu le lapider pour blasphème puisque qu'en employant le tétragamme YHWH Jésus proclame sa divinité.


a écrit :Un chrétien qui renie même sa bible… je me demande ce qui vous reste...
l'amour de Dieu qui rassemble et résume tout en Christ
a écrit : Colossiens 2
…9Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 10Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
a écrit :Le Coran rappelle certes les messages passés (notamment le monothéisme pur), cependant il corrige aussi associationnisme des chrétiens. C'est donc normal qu'il parle des livres précédents; on n' aucun problème avec ça!
le coran rappelle que dalle il les contrefait.

E
a écrit :t c’est quoi le rapport avec ce que je disais? Je vous rappelle que dans le Coran la destination de l’homme c’est le monde à venir : "la demeure de la paix" où l’on ne connaîtra ni mal ni souffrance … Arrêtez donc me contedire juste par esprit de rivalité…
L'avenir selon le coran c'est le retour vers le passé, et Daesh le prouve aujourd'hui dans les mêmes turpitudes que du temps du prophète. Ne Parlons pas d'avenir voulez car le Royaume de Dieu n'est pas demain mais ici et maintenant quand nous nous rapporochons du Christ et oeuvrons avec lui pour la vérité et et la charité.
a écrit :Dieu qui change d’avis, franchement, vous êtes bourré!
Non Dieu ne change pas d'avis il sonde les reins et les cœurs. D'ailleurs il préconise la prudence et le discernement.
Matthieu 7
a écrit : 6Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.


a écrit :Donc tu reconnais que jésus a voulu détruire l’humanité, tu fais des progrès dis-donc!
la génése est une légende théologique.

a écrit :C’est surtout le sauveur envoyé pour son peuple préféré… Je te rappelle que 90% des habitant de la terre (les non chrétiens), personne ne leur a prêté attention… C'est chez eux que ta divinité aurait dû s'incarner... Arrêtez donc avec votre supercherie…
Le Salut a une origine dans un coin perdu de Galilée depuis il fait son chemin.

a écrit :Donc, il s’est dit, moi aussi je vais la prendre pour un animal en la traitant de chien...
Il me semble que le croran n'apporte pas beaucoup de respect aux femmes alors question misogynie que vaut-il mieux: une petite provocation ou la lapidation.
a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Dieu (l’Omniscient) qui doit s’assurer de la foi de la cananéenne pour le sauver… WOW ! Il faut trouver aute chose ! je te rappelle que Dieu sait tout, le visible et l’invisible, il connait ce que recèlent les cœurs et ce que voient les yeux...
oui ansolument car contrairement à l'islam pour lequel on nait musulman, on ne devient chrétien que parce qu'on le veut et le demande et c'est très exactement ce que fait la cananéenne.

a écrit :Donc la violence doit être interdite, sauf lorsqu'il s’agit du dieu d’amour que tu nous prêches depuis 20 ans sur ce forum… Lui, il peut en user… T’es vraiment prêt à tout justifier!
Dois-je me répéter, la violence est possible en dernier et ultime recours et de façon proportionnée pour faire cesser l'injustice s'exerçant sur l'innocent. En l'occurrence, Jésus renverse les tables et disperse l'argent des changeurs pour faire cesser leur trafic honteux qui exploite la foi des pèlerins du temple. Il ne commet aucun préjudice puisque cet argent reste au temple et il ne blesse personne il mais juste fin (temporairement) à un commerce sacrilège.

a écrit :Commencez d’abord par vous mettre d’accord entre chrétiens sur le message de jésus, venez ensuite nous expliquer ses paraboles…
sachez donc que sur l'essentiel nous sommes d'accord.

C
a écrit :omment peut-on dire à votre âge des choses aussi fausses? Toutes les grandes religions prétendent être une source d’humanisme, pas seulement le christianisme. Par ailleurs, il y a de l'humanisme dans toutes les religion : il y a autant d'humanisme dans le bouddhisme et l'hindouisme que dans les religions dites abrahamiques.
oh loin de moi l'idée de le nier mais Ce n'est pas dans l'islam ni dans l'hindouisme que la notion d'égalité entre les hommes a émergé.
a écrit :Il y a énormément d’humanisme en islam.
si vous le dites

L
a écrit :e prophète Mohammed nous disait qu'on doit chercher les motivations profondes de notre prochain au lieu de l'accuser injustement. Il nous disait : "Faites miséricorde aux habitants de la terre et Celui qui est dans les cieux vous fera miséricorde". A une époque aussi reculée (6e sicle), il tenait des discours très humanistes comme celui-ci:
et il s'empressait de faire le contraire

[
a écrit :i]« Vous n’infligerez ni d’endurerez aucune injustice…. Traitez bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous… Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe ; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. »[/i]
Oui sauf que c'est contredit clairement et ouvertement par 3, 110 qui proclame l'islam comme étant la meilleure de des communauté.
a écrit :L‘islam a par ailleurs imposé des conditions très strictes quant aux châtiments, rompant ainsi avec les pratiques de la Jahiliya des arabes bédouins et l’application abusive des lois. Il a donné des droits aux esclaves et en a affranchi une bonne partie, des droits aux pauvres, orphelins, et surtout à la femme. Il nous invite en cas de guerre de ne tuer ni enfant, ni vieillard, ni femme, ni animal, ni couper ou brûler des arbres. Tout le contraire de ce que font certains aujourd’hui.
oui mais on peut tuer, dominer, asservir et mutiler tout en étant un bon musulman. tout est relatif en Islam.
P
a écrit :ar ailleurs, la conscience humaine arrivée à maturité a bien plus contribué à l’humanisme qu’autre chose; le développement du savoir, de la philosophie, des lettres et la remise en question par les penseurs des lumières de la pensée chrétienne médiévale, y a beaucoup contribué.
Oui tout fait
a écrit :On a commencé à purger la théologie chrétienne des bêtises et barbaries qu’elle contenait, pour n’y laisser que les éléments humains. En outre, même les athées ont apporté leur contribution à l’humanisme, que tu le veuille ou non.
Bien sûr mais il ont jeté Jésus-Christ et la charité avec l'eau du bain
a écrit :L’humanité toute entière a participé à cette œuvre, pas seulement les chrétiens; arrêtez donc de prendre le monde de haut en nous disant que le christianisme est la religion qui a apporté l'humanisme aux hommes... Soyez un peu modeste...
oh pas de soucis pour la modestie, mais il n'empéche que l'impulsion initiale est venue du christianisme, pas de l'islam qui s'est refermé sur lui même au 13eme siècle, au moment où le christianisme adaptait le meilleure de la philosophie grecque dans sa théologie.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 12 août19, 20:55

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 12 août19, 09:41
Quel dommage, vous n'avez pas d'ange gardien et personne ne vient vous aider….. Oui, Jésus a Gethsémani peut encore refuser la croix et ce choix il le fera seul. Une fois fait, l'ange vient l'assurer qu'il fait le bon et le seul possible. Voilà qu'il reçoit.

Bonjou Athanase, c'est a partir de Gethsémani que le mensonge sur la crucifixion de jesus a commencé.
En réalité, et d'aprés ce qui est écrit dans la bible, jesus christ, après ses prières a son son Dieu, Allah, l'a bien sauvé et élevé auprès de LUI.

Dieu/Allah a bien exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , et ceci impliquerait que la falsification des évangiles est avérée .
Mais si vraiment Allah, n'avait pas exaucé la requête de Jesus , cela impliquerait une incohérence contradictoire avec les passages suivants :

Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celu i-là qu' il exauce »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »

Exemple de l'incohérence dans le cas de figure où Dieu n'aurait pas exaucé la prière de Jésus à Gethsémani :

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »


Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauça son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chrétiens??????.

Ajouté 3 minutes 39 secondes après :
Luc 22/39 à 46
« Il sortit et se rendit , comme de coutume , au mont des Oliviers , et les disciples aussi le suivirent . Parvenu
en ce lieu , il leur dit « Priez pour ne pas entrer en épreuve » Puis il s'éloigna d'eux d'environ un jet de pierre et ,
fléchissant les genoux , il priait en disant
« Père , si tu veux , emporte cette coupe loin de moi ! Mais non selon ma volonté , mais que la tienne le fasse » . Alors lui apparut , venant du ciel , un ange qui le fortifiait. Entrant
plus intensément en agonie , il priait de façon plus instante , et sa sueur devint comme de grosses gouttes de sang
qui tombaient à terre . Se relevant de sa prière , il vint vers les disciples qu'il trouva endormis de tristesse , et il
leur dit « Qu'avez-vous à dormir? Relevez-vous et priez pour ne pas entrer en épreuve »

Ajouté 33 minutes 18 secondes après :
2:186 : « Si Mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel et qu’ils aient foi en Moi, afin qu’ils soient guidés vers la Voie du salut. »

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 12 août19, 22:14

Message par Athanase »

Oui Omar Dieu a bien exaucé Jésus, après sa mort sur la croix Il l'a ressuscité. Pourquoi toujours vous arrêter sur la croix et la refuser alors qu'elle est l'instrument du salut par lequel le monde ancien disparait et l'aube nouvelle apparait.
Non, Jésus n'est pas la réincarnation du prophète Elie élevé au ciel de son vivant, Jésus, par sa mort, doit aller au plus profond de la terre et au plus profond du cœur des hommes pour qu'il y proclame la bonne nouvelle de Dieu pour nous donner le vrai et le seul chemin du ciel où Il nous précède et attend toute l'humanité.
Qu'importe que l'islam nie la crucifixion, il ne peut rien contre la résurrection car la résurrection n'est pas une affaire de texte mais de compréhension de la dynamique de la création.
Dieu en Jésus-Christ ressuscité, par la Miséricorde et la Charité, brise l'immobilisme où les hommes s'engluent encore et toujours dans la seule rétribution du péché et de la conservation de la pureté. C'est pour cela qu'il nous rejoint nous les pécheurs, les prostituées, les adultères, les brigands et au final toute l'humanité souffrante du péché et de la maladie , non pour approuver les fautes mais pour nous dire que malgré nos fautes, l'amour de Dieu est indéfectible et que le retour est toujours possible. La mort n'a pas le dernier mot car Dieu n'est pas le dieu de la mort et de la punition, Il est Vie éternelle dans laquelle seul l'Amour demeure toujours et à jamais.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 12 août19, 22:34

Message par omar13 »

Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.

Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.




Athanase, tu sais très bien que les Romains, pour préparer la bible , et pour vous la confectionner , ils ont mis 4 siècles.
pour faire ceci, et parce qu'ils étaient en contradiction avec le nouveau credo paien "le christianisme", les romains avaient exclu, une soixantaine de manuscrits de l'AT, et une autre soixantaine le manuscrits du NT.

parmi les versets que les romains avaient caché, il en existe un , dans lequel, l’Apôtre, frère musulman Jean parlait de de l’élévation Jésus auprès de Allah:

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 13 août19, 00:58

Message par Athanase »

Libre à vous l'ami Omar de croire à des balivernes…. Jésus se moquant! Oui, c'était tout à fait son genre.
Et vous croyez vraiment que des gens aient envie de donner leur vies pour un clown grotesque. Occupez-vous donc de votre dieu qui est miséricordieux par devant et qui, par derrière, ne rêve que d'ébouillanter lapider, torturer ses créatures…. Votre dieu a deux visages mais le vrai est celui qu'il cache. Là ce n'est plus grotesque, c'est macabre.

Et votre prophète le bel exemple ne vaut pas mieux:
a écrit :Matthieu 7
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?…
Homme de Dieu par devant et tyran par derrière.
Et quand bien même Jésus et Mohamed seraient des personnages légendaires, lequel des deux est le plus crédible: celui qui est cohérent avec lui-même dans ses paroles et dans ses actions ou bien celui dont les actes contredisent les paroles.
Modifié en dernier par Athanase le 13 août19, 01:12, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 13 août19, 01:11

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 13 août19, 00:58 Libre à vous l'ami Omar de croire à des balivernes…. Jésus se moquant! Oui, c'était tout à fait son genre.
Et vous croyez vraiment que des gens aient envie de donner leur vies pour un clown grotesque. Occupez-vous donc de votre dieu qui est miséricordieux par devant et qui, par derrière, ne rêve que d'ébouillanter lapider, torturer ses créatures…. Votre dieu a deux visages mais le vrai est celui qu'il cache
Anasthase, tu penses que jesus se moquait de ses disciples, leur disant qu'il allait être sauvé par Allah?????
c'est écrit, dans ce qui est vrai de la bible:
Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.

Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

tu démontres bien que tu ne lis pas , tu ne vois pas, et surtout que tu ne comprends pas le contenu. :mains:

ouvre bien tes yeux, pour arriver a la conclusion que tu es dans le faux jusqu'au cou, je n'ai pas cité le noble coran, mais ta bible.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 13 août19, 01:22

Message par Athanase »

je ne vois pas où vous voulez en venir en citant le passage des pélerins d'Emmaeus: nous sommes au troisième jour après la crucifixion Jésus vient de ressusciter. Après s'être manifesté aux femmes, il rejoint deux des 72 disciples qui repartaient déçus après ce qu'ils pensaient être la fin de leurs espoirs de messie victorieux qu'ils fondaient sur Jésus.

Le passage de Gethsémani avec Marie-Madeleine est lui aussi assez clair et dit clairement que que Jésus- ressuscité n'est pas encore monté au ciel car il ne le fera que 40jours plus tard lors de l'ascension proprement dite.
Il n'empêche qu'il est bien mort sur la croix et ressuscité le troisième jour conformément aux écritures.
Si vous voyez une ambiguïté là-dedans, merci d'éclairer ma lanterne. et si vous voulez y voir la négation de la crucifixion j'ai bien peur que vous ne vous fourriez le doigt dans l'œil.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 13 août19, 02:15

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 13 août19, 01:22 je ne vois pas où vous voulez en venir en citant le passage des pélerins d'Emmaeus: nous sommes au troisième jour après la crucifixion Jésus vient de ressusciter. Après s'être manifesté aux femmes, il rejoint deux des 72 disciples qui repartaient déçus après ce qu'ils pensaient être la fin de leurs espoirs de messie victorieux qu'ils fondaient sur Jésus.

Le passage de Gethsémani avec Marie-Madeleine est lui aussi assez clair et dit clairement que que Jésus- ressuscité n'est pas encore monté au ciel car il ne le fera que 40jours plus tard lors de l'ascension proprement dite.
Il n'empêche qu'il est bien mort sur la croix et ressuscité le troisième jour conformément aux écritures.
Si vous voyez une ambiguïté là-dedans, merci d'éclairer ma lanterne. et si vous voulez y voir la négation de la crucifixion j'ai bien peur que vous ne vous fourriez le doigt dans l'œil.

mon amie, tu es trop amoureuse du jesus imaginaire qui se trouve dans ta tète, ce qui te porte a ne pas te rendre compte des contradictions qui se trouvent au sein des 4 évangiles, surtout concernant ce que tu appelles les 3 jours??????


Qui apparaît dans le Tombeau ?
Matthieu ...................Marc.............................. Luc............................... Jean....................
Matthieu 28/2........... Marc 6/4 et 5 ...................Luc 24/4..............................................
- Un Ange.............. - Un jeune homme .............- 2 hommes ...................- Personne.........



Qui a vu Jésus en premier ?
Matthieu............................... Marc............................ Luc.................................... Jean
Matthieu 28/1 et 9 ................Marc 16/9.................... Luc 24/13 à 15 .....................Jean 20/11 à 14
- Les 2 Marie ...............- Marie de Magdala ...........- Cléophas et un autre homme .....- Marie de Magdala
- Puis aux 11 Apôtres (28/16) ....- Puis 2 disciples (16/12)... - Puis aux 11 Apôtres ......- Puis aux 11 Apôtres (20/19)
...................................- Puis aux 11 Apôtres (16/14).....................................( 24/33 et 36 et 37)


c'est difficile pour toi d'accepter que tu es dans le faux jusqu'au cou?????
tu n'as qu'a te trouver une raison imaginaire pour continuer a vivre dans le mensonge. :mains:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 13 août19, 04:33

Message par Athanase »

je note que vous ne m'avez pas répondu. Quand au 3 jours: premier jour vendredi, 2eme samedi, 3eme jour dimanche soit 1+1+1=3 le compte est bon même si au total cela fait moins de 72 heures car Jésus est mort vendredi après midi quelques heures avant le sabbat et ressuscité après, dans la nuit du samedi au dimanche.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités