Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 03 août20, 01:04

Message par RT2 »

Gorgonzola a écrit : 02 août20, 18:13 Jésus était certes un homme, ça ne l'empêchait pas d'être Dieu devant les hommes.

Lettre aux Philippiens Ch 2 :
9 C’est pourquoi Dieu l’a exalté : il l’a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers,
11 et que toute langue proclame : « Jésus Christ est Seigneur » à la gloire de Dieu le Père.
Dieu à exalter qui ? Et suite à cette exaltation qu'est-il dit au verset 11, que l'élévation de Jésus est pour la gloire de Dieu, son Père ? :interroge:

Par exemple, si Jésus avait dit "je suis votre Dieu" dans les évangiles il n'y aurait pas de contestation de ta part. Toutefois il n'affirme jamais être Dieu ou tout du moins le Dieu de ses disciples, donc reconnu comme tel par eux par la suite. Il n'affirme pas être Dieu mais il dit bien ceci :

Jésus lui dit: «Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père, mais va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.» (Jean 20:17)

Jésus affirme qu'il doit encore monter vers Son Dieu et Le Dieu de ses disciples. Jésus n'affirme pas être Dieu mais il affirme ne pas être le Dieu de ses disciples ni le Dieu d'Israël, puisque c'est ce dernier qui l'a envoyé.

As-tu remarqué qu'en Jean 20:17 "mon Père" désigne "le Père" dont Jésus parle en Jean 17:1-5 ? Et que Jésus le déclare être "le seul vrai Dieu", Celui lui qui l'a envoyé ? Et avant qu'il se tenait à côté de lui, auprès de lui avant la naissance du monde ?

Par conséquent quand Jésus dit : mon Dieu et votre Dieu", il ne pouvait absolument pas parler de lui au Ciel. Et ainsi on déduit que Jésus Christ n'a jamais été Le Dieu dont la Bible parle.

:hi:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 03 août20, 01:30

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 03 août20, 00:59 Matthieu 7
…20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 "Ce n’est pas en me disant : Seigneur, Seigneur, qu’on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


Bon et alors qu'est-ce qui te gêne ?
Pas tout ceux qui reconnaitront Jésus comme Seigneur en disant "Seigneur, Seigneur" n'entreront dans le royaume. Mais c'est en faisant la volonté du Père qu'on y entre.
C'est pourtant pas compliqué, qu'est-ce que tu vas chercher..

Jean 13:13
12 Quand il leur eut lavé les pieds, qu’il eut repris ses vêtements et se fut remis à table, il leur dit : "Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
13 Vous m’appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis.
14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi le Seigneur et le Maître, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 14 août20, 15:04

Message par clando »

Imperiocristo a écrit : 04 oct.15, 05:08 Que les disciples ne l'est pas compris et ne l'ont pas assimilés tout de suite n'est pas une nouveauté , combien defois les disciples ont t-il été incrédules ???? combien de remontrance ce sont -il mangé de jésus ?

Problème :

verset de Jean !!!! Jean a été pris d'un soudain délire ? c'est marrant pourquoi d'un coup de crayon occulté vous les versets de Jean qui sont ultra explicite ?

Et puis autre problème :

Hébreux 1
…9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. 10Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.


Ont en fait quoi de ce verset ???? poubelle ?

bref ont peut continué il y en a d'autres mais tout cela vous a déjà été exposé

Ce qui m'étonne c'est que vous me sortez encore et encore des verset ou jésus remet tout au père c'est hallucinant
C'est normal Christ homme le verbe dans la chair ne représente pas le père Céleste dans toute sa condition
Jésus va dire les gars Dieu c'est moi adoré moi ? il peut pas c'est un homme ! il est sous la condition de la chair ! comment peut t-il dire adoré une apparence humaine ?
Déjà qu'il a été raillé et pris pour un Fou mais alors là ça aurait été le comble des combles , il aurait même jamais fait 23 ans de ministère il aurait été lapidé direct

Il le faisait comprendre subtilement

Mais les juifs eux l'avait très bien compris au point de vouloir le lapidé car ils lui reprochaient de lui même se faire Dieu c'est curieux quand même
Les juifs ont capté mais pas vous !!!!

Bref.... franchement ça deviens fatiguant et lassant de devoir ressortir sans arrêt les mêmes versets irréfutable
Jésus remet tout au père ???? oui ce qui est très logique
La parole de DIEU QUI EST DIEU CAR INCREE dans la condition de la chair et la parole faite chair en Christ remet tout au père Céleste il montre que le père il est dans les cieux c'est sa demeure , la parole faite chair N'EST LA QUE POUR UN TEMPS !!!!!!!
Dure a comprendre ????? pas du tout
Jésus la dit lui même , mes amis aujourd'hui et sous cette forme je suis avec vous mais il faut que je parte et rendez vous dans mon royaume ou je vous prépare une place
Mais le Fils est toujours représenté a côté du père ( allégorie ) pour montrer que l'un et l'autre sont lié par définition
Christ est LA PAROLE DE DIEU INCREE QUI EST DIEU sous l'apparence Humaine ! et le père Céleste est tout simplement le Père Céleste dans sa toute puissante condition .

Mais ça il faut avoir l'aide du saint esprit pour le comprendre , quoi que vous puissiez et que je puisse dire Dieu est un mystère , vous ne pouvez sondé tout ce qui le compose
Il donne des indices et des information a vous d'en tiré vos conclusion
Il aide a comprendre a l'aide de sont esprit saint lorsqu'il touche ceux qu'il entend touché
Imaginé que vous lisiez sans le Saint-Esprit, si vous n'arrivez même pas à comprendre Hébreux 1.9 :lol: c'est tout simplement le narrateur qui fait une louange en direction de Dieu O Dieu (louange)👉Ton Dieu :lol: :lol: :lol: :hi:

Ajouté 19 minutes 31 secondes après :
Imperiocristo a écrit : 04 oct.15, 05:08 Que les disciples ne l'est pas compris et ne l'ont pas assimilés tout de suite n'est pas une nouveauté , combien defois les disciples ont t-il été incrédules ???? combien de remontrance ce sont -il mangé de jésus ?

Problème :

verset de Jean !!!! Jean a été pris d'un soudain délire ? c'est marrant pourquoi d'un coup de crayon occulté vous les versets de Jean qui sont ultra explicite ?

Et puis autre problème :

Hébreux 1
…9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. 10Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.


Ont en fait quoi de ce verset ???? poubelle ?

bref ont peut continué il y en a d'autres mais tout cela vous a déjà été exposé

Ce qui m'étonne c'est que vous me sortez encore et encore des verset ou jésus remet tout au père c'est hallucinant
C'est normal Christ homme le verbe dans la chair ne représente pas le père Céleste dans toute sa condition
Jésus va dire les gars Dieu c'est moi adoré moi ? il peut pas c'est un homme ! il est sous la condition de la chair ! comment peut t-il dire adoré une apparence humaine ?
Déjà qu'il a été raillé et pris pour un Fou mais alors là ça aurait été le comble des combles , il aurait même jamais fait 23 ans de ministère il aurait été lapidé direct

Il le faisait comprendre subtilement

Mais les juifs eux l'avait très bien compris au point de vouloir le lapidé car ils lui reprochaient de lui même se faire Dieu c'est curieux quand même
Les juifs ont capté mais pas vous !!!!

Bref.... franchement ça deviens fatiguant et lassant de devoir ressortir sans arrêt les mêmes versets irréfutable
Jésus remet tout au père ???? oui ce qui est très logique
La parole de DIEU QUI EST DIEU CAR INCREE dans la condition de la chair et la parole faite chair en Christ remet tout au père Céleste il montre que le père il est dans les cieux c'est sa demeure , la parole faite chair N'EST LA QUE POUR UN TEMPS !!!!!!!
Dure a comprendre ????? pas du tout
Jésus la dit lui même , mes amis aujourd'hui et sous cette forme je suis avec vous mais il faut que je parte et rendez vous dans mon royaume ou je vous prépare une place
Mais le Fils est toujours représenté a côté du père ( allégorie ) pour montrer que l'un et l'autre sont lié par définition
Christ est LA PAROLE DE DIEU INCREE QUI EST DIEU sous l'apparence Humaine ! et le père Céleste est tout simplement le Père Céleste dans sa toute puissante condition .

Mais ça il faut avoir l'aide du saint esprit pour le comprendre , quoi que vous puissiez et que je puisse dire Dieu est un mystère , vous ne pouvez sondé tout ce qui le compose
Il donne des indices et des information a vous d'en tiré vos conclusion
Il aide a comprendre a l'aide de sont esprit saint lorsqu'il touche ceux qu'il entend touché

Imaginé que vous lisiez sans le Saint-Esprit, si vous n'arrivez même pas à comprendre Hébreux 1.9 :lol: c'est tout simplement le narrateur qui fait une louange en direction de Dieu O Dieu (louange)👉Ton Dieu :lol: :lol: :lol: la bible se lit avec une approche sémitique, un peu trop subtile pour certain, idem pour plusieurs versets qu'il faut prendre dans le sens methaphorique, si La parole est Jesus et si la parole est avec Dieu, comment Jesus peut être Dieu parole qui est avec Dieu qui est lui même est la parole :interroge: par contre si La parole appartient à Dieu, celle qui a fait toute chose, même celle qui a fait chaire Jesus tout rentre dans l'ordre :hi:

Ajouté 19 minutes 4 secondes après :
Imperiocristo a écrit : 29 sept.15, 06:29 C'est une allégorie , Pierre 77 afin de montré que jésus est l'agneau de Dieu , une pure allégorie , l'Apocalypse de Jean est truffé d'allégorie

Il faut que l'agneau de Dieu soit représenté en Christ ( le verbe fait chair )


Jean 14
…8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit:Il y a si longtemps que JE suis avec vous, et tu NE M'A pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?



Si il n'était pas Dieu il aurait dit 👉justement il aurait du dire simplement je suis le pere :lol: :lol: :lol:

" Il y a si longtemps qu'il est avec vous et vous ne l'avez pas connu "

Et encore une fois, Ce chère Philippe qui connaît très bien les écritures confirmé en Jean 1 n'a jamais compris que Dieu devait venir, alors que vous, vous dites le contraire, donc on à philipe qui n'a jamais attendu Dieu sur terre, on a Jesus qui affirme que Dieu n'a jamais été vue ni entendue, comment maintenant doit on comprendre celui qui m'a vue à vue le pere sans contredire Jesus et Phillipe :interroge: :hi:

Ajouté 11 minutes 24 secondes après :
Pierre77 a écrit : 19 sept.15, 07:43 " IslamIslam " en fait je dis que jésus était un être spirituel (ange) qui a pris la forme humaine pour annoncer l'évangile à cause du verset suivant des évangiles:

Jean 6:61-63 Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il? Et si vous
voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?...


Dans ce verset, Jésus dit à ces disciples qu'ils existait avant de venir sur terre. Il leur révèle ici qu'il était un ange qui vivait dans les cieux auprès de l'éternel.

Réfléchissez un peu monter La où il était ça veut dire tout simplement la ou La pensée première(la création de Jesus)par Dieu avait commencé à être mise en place, le plan de Dieu de l'arrivée du Messie. Revenir La ou ça conception avait été décidé rien d'autres, WAW :interroge: :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 14 août20, 22:12

Message par omar13 »

la vérité est là:

Actes des apôtres 3/13
« Le Dieu d'Abraham , d'Isaac et de Jacob , le Dieu de nos ancêtres à glorifié son serviteur Jésus … »

1 Corinthiens 11/3
« Je veux cependant que vous sachiez que tout homme a pour chef le Christ ,
le chef de la femme est l'homme , et le chef du Christ est Dieu »

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 14 août20, 22:26

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 14 août20, 22:12 1 Corinthiens 11/3
« Je veux cependant que vous sachiez que tout homme a pour chef le Christ ,
le chef de la femme est l'homme , et le chef du Christ est Dieu »
Certes..

Le Christ c'est celui qui est mort sur la croix. Et que tout homme a pour chef le Christ.. Tout homme.. :D Je crois que c'est suffisamment clair.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 14 août20, 22:37

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 14 août20, 22:26
Certes..

Le Christ c'est celui qui est mort sur la croix. Et que tout homme a pour chef le Christ.. Tout homme.. :D Je crois que c'est suffisamment clair.

Ce que tu racontes fait partie de tes fantaisies préférées :) :)

La vérité c'est que pour les musulmans, Jésus n'est pas mort , mais il a été élevé par Allah alors que les juifs et les Romains allaient l'assassiner.

pour d'autres prophéties "bibliques", autres que dans le noble Coran, Jésus a été élevé auprès d'Allah, sans que personne ne le vit:

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.

Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

je ne comprend pas, pourquoi devant toute cette évidence, toi et les deux milliards de pauvres chrétiens, vous croyez encore que jésus est mort sur la croix???????

réveille toi, ouvre bien tes yeux que tu pourras encore te sauver :mains:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 14 août20, 23:11

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit :Certes..

Le Christ c'est celui qui est mort sur la croix. Et que tout homme a pour chef le Christ.. Tout homme.. :D Je crois que c'est suffisamment clair.
a écrit :omar13
Ce que tu racontes fait partie de tes fantaisies préférées :) :)
Le verset que tu as cité dit que le chef de Mahomet c'est le Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 14 août20, 23:30

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 14 août20, 23:11
Le verset que tu as cité dit que le chef de Mahomet c'est le Christ.
n'insiste pas avec tes fantaisies, tu es dans le faux jusqu'au cou.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 14 août20, 23:45

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 14 août20, 23:30 n'insiste pas avec tes fantaisies, tu es dans le faux jusqu'au cou.
Pas étonnant que tu ne comprennes rien à l'Ecriture, tu ne sais pas la lire..
omar13 a écrit :1 Corinthiens 11/3
« Je veux cependant que vous sachiez que tout homme a pour chef le Christ ,
le chef de la femme est l'homme , et le chef du Christ est Dieu »
Le chef de Mahomet c'est le Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 15 août20, 08:11

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 14 août20, 23:45
Le chef de Mahomet c'est le Christ.
Je plussoie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 15 août20, 09:46

Message par omar13 »

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »


:hum: :hum: :hum: ces "chrétiens" qui ne comprennent rien de la religion????? :hum: :hum:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 15 août20, 20:34

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 15 août20, 09:46 :hum: :hum: :hum: ces "chrétiens" qui ne comprennent rien de la religion????? :hum: :hum:
:-D Il y a ceux que Dieu envoie et ceux qui ne font pas attention à ce qu'ils citent et se piègent tout seul..
omar13 a écrit :1 Corinthiens 11/3
« Je veux cependant que vous sachiez que tout homme a pour chef le Christ ,
le chef de la femme est l'homme , et le chef du Christ est Dieu »

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 déc.21, 04:15

Message par clando »

Pierre77 a écrit : 17 sept.15, 07:18 " BenFis" c'est exactement ça, en fait elohim veut dire petit "dieu" or selon la bible Jésus est un ange qui existait auprès de Dieu avant de venir sur terre pour annoncer l'évangile comme le stipule le verset suivant:

Jean 6: 61-62 Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: "Cela vous scandalise? Et quand vous verrez le Fils de l'Homme monter où il était auparavant?...

Or les anges sont des fils de Dieu ou des elohim (dieux) mais ils sont subordonnés au Dieu Tout Puissant, comme le stipule les versets suivants:

Job 1:6 Il arriva un jour que, les fils de Dieu étant venus se présenter devant Yahweh, Satan vint aussi au milieu d'eux.

Psaume 82: 6-7 " J'ai dit: Vous êtes des dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut. Cependant, vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme le premier venu des princes. "

Dans les deux versets précédents, le terme " fils de Dieu" désigne des anges qui sont aussi des elohim (dieux) comme le dit le psaume 82: 6-7
Bonjour, vous vous basez sur Jean 1.1 pour votre lecture, moi je vous pose ces 4 questions qui est celui qui a annoncé la naissance d'un enfant a Marie, par quel moyen la t-il fait et ou se trouvait il avant cette mission et pour finir a qui appartient cette ordre. :thinking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 déc.21, 06:00

Message par Salam Salam »

clando a écrit : 26 déc.21, 04:15 Bonjour, vous vous basez sur Jean 1.1 pour votre lecture, moi je vous pose ces 4 questions qui est celui qui a annoncé la naissance d'un enfant a Marie, par quel moyen la t-il fait et ou se trouvait il avant cette mission et pour finir a qui appartient cette ordre. :thinking-face:

C’est Gabriel alayhi salam qui l’a annoncé
C’est le souffle de Dieu son Esprit qui a crée l’homme Jésus alayhi salam
Avant cette mission il « existait » dans un certain sens dans celui de Verbe de Dieu mais il s’est manifesté que sur Terre à ce moment là
Et l’ordre appartient à Allah et a Lui Seul

Jésus étant un envoyé d’Allah ne faisant pas sa volonté mais la
Volonté d’Allah

Jean 20:17 : « Jésus reprend : " Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

Comment Dieu pourrait dire « mes frères »?
Et « mon Dieu »?

Il est venu sur la terre pour faire la volonté de celui qui l’a envoyé. Généralement, celui qui envoie et qui donne des ordres a plus d’autorité que celui qui est envoyé.
Jean 6 :38 : « Car je suis descendu du ciel, pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. »

Jean 14 : 31 : « mais il faut que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis conformément aux ordres qu'il m'a donnés. »

Jean 8 :29 : « Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît.»

Jean 17 :4 : « Moi, je t’ai glorifié sur la terre. J’ai terminé le travail que tu m’avais donné à faire ».

Jésus dit que son enseignement ne vient pas de lui mais de son Père.
Jean 7 : 16-18 ; « 16 Jésus leur répondit: «Mon enseignement ne vient pas de moi mais de celui qui m'a envoyé. 17 Si quelqu'un veut faire la volonté de Dieu, il saura si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle de ma propre initiative. 18 Celui qui parle de sa propre initiative cherche sa propre gloire, mais si quelqu'un cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai et il n'y a pas d'injustice en lui.

Jean 14 : 24 : « (…) la parole que vous entendez ne vient pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. »
C’est Dieu qui décide.
Matthieu 20 : 23 : « (…) quant à être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi et ne sera donné qu'à ceux pour qui mon Père l'a préparé.»

Surtout Jésus a résisté au diable et a refusé de se prosterner devant lui. Si Jésus était Dieu aurait-il pu être tenté ? Et pour être infidèle à qui ? La tentation de Jésus n’a de sens que s’il est initialement soumis à son Père et s’il a la possibilité de se servir de son libre arbitre.
En résistant au diable, Jésus a démontré sa fidélité à Dieu.
Et d’ailleurs il dit à Satan que c’est Dieu Seul qu’il faut adorer

Jésus se distingue nettement de Dieu quand il déclare qu'un seul est bon: Dieu.
Marc 10 :18 : « Jésus lui dit: « Pourquoi m'appelles-tu bon? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul. » »
Il ne fait aucun doute que « Dieu », ici, n’est autre que le Dieu Tout-Puissant. A nouveau, Jésus le place au-dessus de lui.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 déc.21, 08:33

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 26 déc.21, 06:00

C’est Gabriel alayhi salam qui l’a annoncé
C’est le souffle de Dieu son Esprit qui a crée l’homme Jésus alayhi salam
Avant cette mission il « existait » dans un certain sens dans celui de Verbe de Dieu mais il s’est manifesté que sur Terre à ce moment là
Et l’ordre appartient à Allah et a Lui Seul

Jésus étant un envoyé d’Allah ne faisant pas sa volonté mais la
Volonté d’Allah

Jean 20:17 : « Jésus reprend : " Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

Comment Dieu pourrait dire « mes frères »?
Et « mon Dieu »?

Il est venu sur la terre pour faire la volonté de celui qui l’a envoyé. Généralement, celui qui envoie et qui donne des ordres a plus d’autorité que celui qui est envoyé.
Jean 6 :38 : « Car je suis descendu du ciel, pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. »

Jean 14 : 31 : « mais il faut que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis conformément aux ordres qu'il m'a donnés. »

Jean 8 :29 : « Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît.»

Jean 17 :4 : « Moi, je t’ai glorifié sur la terre. J’ai terminé le travail que tu m’avais donné à faire ».

Jésus dit que son enseignement ne vient pas de lui mais de son Père.
Jean 7 : 16-18 ; « 16 Jésus leur répondit: «Mon enseignement ne vient pas de moi mais de celui qui m'a envoyé. 17 Si quelqu'un veut faire la volonté de Dieu, il saura si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle de ma propre initiative. 18 Celui qui parle de sa propre initiative cherche sa propre gloire, mais si quelqu'un cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai et il n'y a pas d'injustice en lui.

Jean 14 : 24 : « (…) la parole que vous entendez ne vient pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. »
C’est Dieu qui décide.
Matthieu 20 : 23 : « (…) quant à être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi et ne sera donné qu'à ceux pour qui mon Père l'a préparé.»

Surtout Jésus a résisté au diable et a refusé de se prosterner devant lui. Si Jésus était Dieu aurait-il pu être tenté ? Et pour être infidèle à qui ? La tentation de Jésus n’a de sens que s’il est initialement soumis à son Père et s’il a la possibilité de se servir de son libre arbitre.
En résistant au diable, Jésus a démontré sa fidélité à Dieu.
Et d’ailleurs il dit à Satan que c’est Dieu Seul qu’il faut adorer

Jésus se distingue nettement de Dieu quand il déclare qu'un seul est bon: Dieu.
Marc 10 :18 : « Jésus lui dit: « Pourquoi m'appelles-tu bon? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul. » »
Il ne fait aucun doute que « Dieu », ici, n’est autre que le Dieu Tout-Puissant. A nouveau, Jésus le place au-dessus de lui.
tu as tout expliqué :clapping-hands: :clapping-hands:
j'ajouterai seulement deux versets Divins de la Bible et dans le Coran, concernant celui que Allah avait envoyé a Marie lui annonçant la naissance du christ Jésus et qu'il s'agit du Saint Esprit , l'Esprit d'Allah:

Luc 1:26-38
Louis Segond
26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.

30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.

complémentarité avec le noble Coran:

Sourate Maryam. Allah dit:
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»

19. Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».

20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»

21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».

22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités