les chretiens avaient defier dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

les chretiens avaient defier dieu

Ecrit le 08 avr.05, 12:17

Message par black.muslim »

Romains 13/1a5
Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation.
Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.
Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience


Je crois que les chrétiens dans le monde entier ont commis un péché terrible contre un DIEU quand ils ont combattu les Nazis

!Ps/

. 'Abdullah relaté : "le prophète dit, 'un musulman doit écouter et obéir (l'ordre de sa règle), qu'il l'aime ou pas, aussi longtemps que ses ordres impliquent non un dans la désobéissance (à Allah), mais si un acte de désobéissance (à Allah) est imposé on ne devrait pas écouter lui ou l'obéir. (traduction de Sahih Bukhari, jugements (Ahkaam), volume 9, livre 89, numéro 258)"

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 avr.05, 23:16

Message par Simplement moi »

13.1 Que toute personne soit soumise aux autorités placées au-dessus de nous ; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu ; et celles qui existent ont été instituées par Dieu.
Chapitre 13.

1 à 7 L'obéissance aux autorités constituées ;

Après avoir donné au chrétien des préceptes qui sont relatifs à ses rapports avec Dieu, avec ses frères, avec ses ennemis, qui concernent, en d'autres termes sa vie religieuse et morale, l'apôtre lui prescrit son attitude vis-à-vis des autorités, sa conduite dans la vie civile : que toute personne (grec toute âme, il s'agit d'un devoir qui incombe à tout homme et non pas seulement au chrétien) soit soumise aux autorités placées audessus de nous.

Ces autorités étaient alors les représentants de la Rome païenne ; le maître du monde était Néron, cet empereur qui poussa la méchanceté jusqu'à la folie ; tous les magistrats relevaient de lui. Et Paul parle à des chrétiens qui avaient des raisons pour ne voir dans ces autorités que des adversaires de leur foi, et bientôt de leur liberté et de leur vie.

Plusieurs de ceux auxquels il s'adressait étaient des Juifs convertis, imbus encore des maximes de leur nation, d'après lesquelles il était contraire à la volonté de Dieu de se soumettre à des autorités païennes et de leur payer le tribut. (comparez Matthieu 22.15-22)

Enfin les chrétiens pouvaient penser que, porteurs d'une vie nouvelle au sein de l'humanité, ayant pour mission de fonder le royaume de Dieu sur la terre, ils devaient prendre une position négative et hostile à l'égard des pouvoirs constitués, puisque ceux-ci incarnaient les idées de ce monde païen que l'Evangile était appelé à conquérir. Ces circonstances donnaient une haute importance aux principes que l'apôtre exprime ici.

- L'Evangile ne devait pas appeler les hommes à la révolte, les pousser à renverser brusquement l'ordre établi. Il devait agir comme le levain dans la pâte, (Matthieu 13.33) pénétrer peu à peu de sa saveur et de sa force divine l'humanité entière, et s'adapter, dans sa sainte spiritualité, à toutes les formes que peut revêtir la société.

Il en résulte que la soumission aux autorités est le constant devoir du chrétien. Si les apôtres n'avaient pas prêché cette soumission, le christianisme se serait manifesté, non comme une vie venant du ciel, mais comme une puissance terrestre, il aurait cherché à triompher par des armes charnelles dans la lutte avec les autres puissances de ce monde et il aurait perdu sa nature propre ; car le Maître a dit : "Mon règne n'est pas de ce monde." (Jean 18.36)


Tout à fait le contraire que l'Islam.

Encore une fois on voit bien qu'il ne peut venir de Dieu, mais bien des hommes.

Quant a ta réflexion sur les Nazis elle est INFECTE.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 09 avr.05, 02:44

Message par nuage »

Code : Tout sélectionner

 Je crois que les chrétiens dans le monde entier ont commis un péché terrible contre un DIEU quand ils ont combattu les Nazis 

:shock: :shock: :?:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 avr.05, 11:48

Message par Simplement moi »

nuage a écrit :

Code : Tout sélectionner

 Je crois que les chrétiens dans le monde entier ont commis un péché terrible contre un DIEU quand ils ont combattu les Nazis 

:shock: :shock: :?:
Sous entendu... ils ont bien fait les Nazis. :twisted:

Il y en a qui sont fait bannir pour moins que ça.

Mais les voies de la modération sont impénétrables. :twisted:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 avr.05, 11:51

Message par Falenn »

C'est Paul !

POUBELLE !!!!

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 09 avr.05, 19:49

Message par nuage »

Simplement moi a écrit : Sous entendu... ils ont bien fait les Nazis. :twisted:

Il y en a qui sont fait bannir pour moins que ça.

Mais les voies de la modération sont impénétrables. :twisted:
Comme tu dis: il y en a qui se sont fait bannir pour moins que cela...mais ils n'étaient pas dans le camp de la modération apparement...
Issa...tu dort? :wink: ou alors va voir un ophtalmo! Mais là ça deviens grave...mais bon, comme d'habitude nos remarques resterons lettres mortes... :cry:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.05, 00:46

Message par nasser »

black muslim tu dépasses les limites! ne sait tu pas que des musulmans ont combattu les nazis???

ne sais tu pas que DIEU dit dans le coran qu'il faut combattre les fauteurs de desordre, ceux qui saccagent la terre, ne sais tu pas que DIEU deteste les orgueilleux(comme hitler)

on obéit a l'autorité si et seulemnt si ils n'entravent pas la loi de DIEU mais s'ils désobéissent a DIEU il faut les combattre

black muslim tu connais tout cà n'est ce pas???

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.05, 02:27

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit :13.1 Que toute personne soit soumise aux autorités placées au-dessus de nous ; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu ; et celles qui existent ont été instituées par Dieu.
Chapitre 13.

1 à 7 L'obéissance aux autorités constituées ;

Après avoir donné au chrétien des préceptes qui sont relatifs à ses rapports avec Dieu, avec ses frères, avec ses ennemis, qui concernent, en d'autres termes sa vie religieuse et morale, l'apôtre lui prescrit son attitude vis-à-vis des autorités, sa conduite dans la vie civile : que toute personne (grec toute âme, il s'agit d'un devoir qui incombe à tout homme et non pas seulement au chrétien) soit soumise aux autorités placées audessus de nous.

Ces autorités étaient alors les représentants de la Rome païenne ; le maître du monde était Néron, cet empereur qui poussa la méchanceté jusqu'à la folie ; tous les magistrats relevaient de lui. Et Paul parle à des chrétiens qui avaient des raisons pour ne voir dans ces autorités que des adversaires de leur foi, et bientôt de leur liberté et de leur vie.

Plusieurs de ceux auxquels il s'adressait étaient des Juifs convertis, imbus encore des maximes de leur nation, d'après lesquelles il était contraire à la volonté de Dieu de se soumettre à des autorités païennes et de leur payer le tribut. (comparez Matthieu 22.15-22)

Enfin les chrétiens pouvaient penser que, porteurs d'une vie nouvelle au sein de l'humanité, ayant pour mission de fonder le royaume de Dieu sur la terre, ils devaient prendre une position négative et hostile à l'égard des pouvoirs constitués, puisque ceux-ci incarnaient les idées de ce monde païen que l'Evangile était appelé à conquérir. Ces circonstances donnaient une haute importance aux principes que l'apôtre exprime ici.

- L'Evangile ne devait pas appeler les hommes à la révolte, les pousser à renverser brusquement l'ordre établi. Il devait agir comme le levain dans la pâte, (Matthieu 13.33) pénétrer peu à peu de sa saveur et de sa force divine l'humanité entière, et s'adapter, dans sa sainte spiritualité, à toutes les formes que peut revêtir la société.

Il en résulte que la soumission aux autorités est le constant devoir du chrétien. Si les apôtres n'avaient pas prêché cette soumission, le christianisme se serait manifesté, non comme une vie venant du ciel, mais comme une puissance terrestre, il aurait cherché à triompher par des armes charnelles dans la lutte avec les autres puissances de ce monde et il aurait perdu sa nature propre ; car le Maître a dit : "Mon règne n'est pas de ce monde." (Jean 18.36)


Tout à fait le contraire que l'Islam.

Encore une fois on voit bien qu'il ne peut venir de Dieu, mais bien des hommes.

Quant a ta réflexion sur les Nazis elle est INFECTE.
DONC paul a été soumis a l'autorité de romians = christianisme est une idolatrie romaine avec plagiat d'enseignement satanique est ce sa ce que tu veux dire ??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 avr.05, 02:32

Message par Simplement moi »

black.muslim a écrit :
Quant a ta réflexion sur les Nazis elle est INFECTE.
DONC paul a été soumis a l'autorité de romians = christianisme est une idolatrie romaine avec plagiat d'enseignement satanique est ce sa ce que tu veux dire ??[/quote]

Tu t'es mis hors jeu avec ta remarque de personne que je ne me salirai pas à qualifier.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.05, 02:56

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit : Sous entendu... ils ont bien fait les Nazis. :twisted:

Il y en a qui sont fait bannir pour moins que ça.

Mais les voies de la modération sont impénétrables. :twisted:
alors ne mélange pas mr sim^plement moi je ne parles pas de politique
j'avais dit que les chretiens croient qu'il ne faut pas lutter contre les gouverneurs car ils sont élus de dieu comme saddam si sa vous dera,ge pas alors je n'ai donné qu'un exmple pas plus
ps/
arrete d'insiter que ce soit pour me ban.......

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 avr.05, 03:41

Message par jusmon de M. & K. »

black.muslim a écrit : DONC paul a été soumis a l'autorité de romians = christianisme est une idolatrie romaine avec plagiat d'enseignement satanique est ce sa ce que tu veux dire ??
Tu sais quoi?

Tu laisses les chrétiens tranquille... ou alors, tu essayes d'être civilisé.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.05, 06:14

Message par black.muslim »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu sais quoi?

Tu laisses les chrétiens tranquille... ou alors, tu essayes d'être civilisé.

jusmon
ARRETE JUSMONS
on se connait bien je suis : al-moutazila de mesjliss
alors ton arrogance envers moi sa sert a rien merci de votre comprehension :wink:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

les Chrétiens

Ecrit le 10 avr.05, 10:34

Message par Sarah »

Tiens, tiens,

Black. Muslim = Ismaël-Y, moi je l'appele le Pollueur sur un autre site.

C'est peut-être, un joli nom quand il sera de nouveau banni.

Sarah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 avr.05, 10:54

Message par Simplement moi »

black.muslim a écrit : alors ne mélange pas mr sim^plement moi je ne parles pas de politique
j'avais dit que les chretiens croient qu'il ne faut pas lutter contre les gouverneurs car ils sont élus de dieu comme saddam si sa vous dera,ge pas alors je n'ai donné qu'un exmple pas plus
ps/
arrete d'insiter que ce soit pour me ban.......
Ce se serait pas la première fois que tu l'es banni.. AL MUTAZILLAH- Hinter-y, Ismael-Y..... et va savoir encore combien d'autres ?

Quant a ta phrase sur les Nazis sans parler de politique... chapeau.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 10 avr.05, 11:11

Message par nuage »

Simplement moi a écrit : Ce se serait pas la première fois que tu l'es banni.. AL MUTAZILLAH- Hinter-y, Ismael-Y..... et va savoir encore combien d'autres ?

Quant a ta phrase sur les Nazis sans parler de politique... chapeau.
nan, nan, bonnet d'âne! Image
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 58 invités