L'antéchrist

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

L'antéchrist

Ecrit le 02 déc.03, 19:34

Message par Luc Le petit »

C'est celui qui nie la divinité de Jésus-christ, pour faire court!
C'est en fait, l'esprit de toute doctrine, de toute réligion, agissant dans tout individu et qui nie que Jésus-Christ n'est pas le Sauveur et qu'il n'est pas le Fils de Dieu.

Au palmarès des réligions antéchrists, nous avons:

L'Islam qui figure en bonne place;
Les Témoins de Jéhova;
Et bien entendu les chrétiens de nom qui nient la divinité même du christ;
...
La liste est longue, à vous de vous positionner. De quel côté êtes-vous?

Que le Très-Haut nous aides à être de son côté!

Propa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 20 nov.03, 06:28
Réponses : 0

Antéchrist ou Antichrist...

Ecrit le 03 déc.03, 02:48

Message par Propa »

Salut,

Je dirais que la bonne traduction du mot serais Antichrist et non Antéchrist dans le sens que tu veux lui donné...

Et ce mot avec ce sens (Antichrist) existe dans la Bible: Celui qui se dresse contre le Christ, s'oppose à lui. Il s'agit de faux prophètes, d'hérétiques et d'apostats, manifestation contemporaine de l'Antichrist. :twisted:


Amicalement.

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 03 déc.03, 03:23

Message par Luc Le petit »

Merci mon Frère, mais en fait, les deux se valent:
L'antéchrist c'est l'antichrist, C'est en fait un nom donné aux adversaires de Christ c'est-à-dire, le faux prophète et la bète, la première et la seconde bète et tous ceux qui les suivent et qui ont reçu la marque, les 666.

1jean 2
v22
"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'Antéchrist, qui nie le Père et le Fils
v23,
"Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père...

Que Dieu qui nous aime tant en Jésus, veille sur nous!

Propa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 20 nov.03, 06:28
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.03, 03:32

Message par Propa »

Salut,

Oui je comprend, mais la meilleur traduction par les meilleurs traductions littérale de la Bible traduise par "Antichrist" terme plus juste pour parlé des adversaire du Christ, car le terme "Anté" parle de quelque chose d'antérieur ou d'avant, tu comprend ? Tandis que "Anti" veux dire quelque chose qui est contre. Question de clarté et de meilleur traduction pour mieux comprendre.


Amicalement.

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 03 déc.03, 03:35

Message par Luc Le petit »

Ok mon frère, j'adopte ce terme à la place de l'Antéchrist.
Que le Ciel te bénisse!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 déc.03, 17:08

Message par Eliaqim »

La Bible défini clairement les conditions d’un antéchrist (antichrist)

1 Jean 2:18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. (Louis Segond Version)

1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. (Louis Segond Version)

1 Jean 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. (Louis Segond Version)

1 Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. (Louis Segond Version)

1 Jean 4:2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; (Louis Segond Version)

1 Jean 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. (Louis Segond Version)

2 Jean 1:7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confesse point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist. (Louis Segond Version)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 05 déc.03, 22:01

Message par Luc Le petit »

C'est très bien Eliaquim!

Je te remercie

Notre Dieu est bon.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.03, 05:28

Message par Témoins »

S'agit de l'interpréter de la juste facon maintenant avec ses verset...

Qui fait l'oeuvre de l'antichrist ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 06 déc.03, 06:55

Message par Eliaqim »

L’apostasie même les secte tout se qui ses écarté de l’enseignement de basse enseigner par Jésus. Don l’antéchrist est selon moi de tout évidence tout ceux qui enseigner à la nation pour différent enseignement qui n’est aucunement fondé bibliquement. Aussi les présent verset ci haut dénonce ceux qui ne croit pas en Jésus et les rend a même titre. Cela dit un antéchrist n’est pas ceux qui ne connaissent pas Jésus et son Père qui est dans les cieux.

Se soyons pas trop enthousiasmé pour dénonce se qui semblera non biblique, beaucoup ne se fonde que sur l’apostasie pour évalué les doctrines.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.03, 07:15

Message par Témoins »

Jean 1:1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."

Jean 1:18 "Personne n'a jamais vue Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."

Jean 20:28 "Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!"

Ceux qui vont a l'encontre de cette vérité évangélique sont condidéré comme hérétique et l'hérésie fait parti de ce que on défini comme antichrist !

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 06 déc.03, 07:47

Message par Eliaqim »

Je voudrai ajouté a témoins les deux texte biblique suivant pour l’idée présente

1 Corinthiens 8:5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, (Louis Segond Version)

1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. (Louis Segond Version)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 déc.03, 08:53

Message par septour »

MAIS JESUS N'EST PAS DIEU,IL LE DIT A PLUSIEURS REPRISES,EN VOICI UNE ENTRE AUTRES::''SI C LA PERFECTION QUE VOUS RECHERCHEZ,VOUS NE LA TROUVEREZ QU'EN MON PERE''.ICI,JESUS CONFIRME 2 CHOSES.
1)QU'IL N'EST PAS PARFAIT.
2)QU'IL N'EST PAS DIEU.
S'IL N'EST PAS PARFAIT ,IL NE PEUT ETRE DIEU.S'IL N'EST PAS DIEU,IL EST DONC HUMAIN ET S'IL EST HUMAIN ,IL EST LE MESSAGER. :D SEPTOUR

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.03, 09:14

Message par Témoins »

Pour Eliaqim,

Propa a déja donné une explication sur ces versets, Paul parle des dieux de l'Olympe.

Et pour septour tu fait quoi des versets que j'ai donné ???

Et il y a une chose définitive qui tranche c'est le credo chrétien qui est le fondement de tout le christianisme oecuménique et qui est la base de tout véritable croyant chrétien et la trinité en fait parti, donc c'est indiscutable, sinon c'est remettre le christianisme au complet en cause et nier l'inspiration divine de ce même fait.

Et qui est contre le credo devient ce fait même hérétique et a sont tour devient antichrist !!!

On ne peu pas remettre en cause le fondement du christianisme sinon le christianisme est faux et de ce fait tout le reste qui en découle...

Et quand on parle de christianisme on ne parle pas de dérive sectaire ici !

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 06 déc.03, 10:54

Message par issa »

luc relit ta bible et surtout les epitres l ante christ est celui je cite"qui renie jesus venue en chair donc dans un corps " et a ce que je sache mohamed notre saint prophete a bel et bien temoigner de jesus et temoigner du fait qu il est venu dans un corps a moi que tu a un hadith ou une parole coranique qui dit que jesus etait un fantome avec un drap blanc en tout cas mi j ai vu ca nul part

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.03, 08:51

Message par Salah »

Taxé les Témoin de Jéhovah d'antéchrist ,ne peut venir que d'une personne connaissant mal la Bible et les témoins de Jéhovah.

Contrairement a quantité de confession ce sont les seul a ne pas faire de
l'idolatrie,d'homme ou d'objets.

Jésus n'est pas Dieu mais le fils de Dieu, car le premier créé de tout les ange,c'est l'ouvrier habile qui a assisté a la création,avant de venir sur terre il été ange,c'est donc aussi une créature de Dieu.

Ne vous faite pas apeler rabbi car un seul est votre enseignant (Jésus),
tandis que vous étes tous frére. d'autre part, n'appelez personne votre pére sur la terre, car un seul est votre Pére, le céleste Dieu." Matthieu 23:8,9.

Dans la Bible il y a quantité de preuve qui montre que Jésus n'est pas Dieu.
Personne ne peut voir Dieu et pourtant demeurer en vie.
Dieu est unique et n'as pas de début ni de fin.

Donc faut savoir ,si il est le fils de Dieu il ne peut pas étre Dieu (YHWH)
Ou alors ils se trompent par raport a un passage qui dit "et il été un dieu"
noter que c'est un "d" minuscule pour faire comprendre que ce n'est pas Dieu,mais qu'il été de conditions divine,c'est a dire esprit.

quoiqu'il en soit jésus lui méme n'as jamais usurpé la place de Dieu
Il est notre model d'homme parfait,qui nous rachéte,par son sang.

Jean 17:3-5 " Ceci signifie la vie éternelle. qu'ils apprennent a te connaitre, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée a faire.
Et maintenant toi, Pére, glorifie moi auprés de toi de la gloire que j'avais auprés de toi avant que le monde fut.

DE LA GLOIRE QUE J'AVAIS AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE FUT??

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, vic et 109 invités